Le professeur Flora était un peu tracassée, pourtant, ce n'était pas dans ses habitudes. Mais là, elle allait se livrer à un exercice où elle n'était pas très à l'aise puisqu'elle n'en avait pas l'habitude, en effet, parler en public ne faisait, de base, pas partie de ses attributions. Mais c'était elle qui était en charge de l'Île Kara depuis son ouverture au public - qui avait fait suite à la réintroduction d'espèces de Pokémons provenant d'une région lointaine - donc c'était là son devoir, qu'elle le veuille ou non.
En acceptant de venir ici, elle s'était doutée qu'un jour, elle aurait certainement à faire ce qu'elle allait faire dans quelques instants, mais ce n'était qu'un tout petit point négatif - qui en fait n'en était pas vraiment un - par rapport aux nombreux points positifs. Elle était là avec ses assistantes - elles s'entendaient toutes bien - et étudiait de nombreuses espèces qu'elle ne connaissait pas dans un nouvel environnement. Un paradis pour les Professeurs Pokémons.
Les gens étaient nombreux sur la place du Port Colbalt et ce, même s'il n'était pas très grand. Quoiqu'en fait, il avait pas mal grandi depuis qu'elle était arrivée, preuve irréfutable de la colonisation progressive de l'île. Elle-même n'en revenait pas, voir autant de monde la surprenait et la faisait peut-être un peu angoisser aussi. Elle allait cependant devoir se lancer très bientôt, une fois qu'elle serait montée sur l'estrade qui trônait au milieu de la place.
Avant cela, elle regarda une dernière fois la foule. C'était très bizarre comme acte, surtout lorsqu'on angoissait, mais sur elle, ça avait l'effet contraire. Elle se sentait envahie - comme si c'était contagieux - par la joie de toutes les personnes présentes, elle se calmait. Elle se décida alors à monter sur l'estrade, captant ainsi l'attention de tous et de toutes qui ne lâchaient plus Flora du regard.
- Mesdames et messieurs, je vous annonce que la foire de Port Cobalt est à présente ouverte ! N'hésitez pas à visiter les stands qui s'y trouvent et à parler aux gens, après tout, c'est le moment ou jamais !