Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Clyford pédala au plus vite en direction de Jadielle. Il faut dire que la nuit qui était tombée subitement l’avait pas mal surpris. Il fallait trouver un endroit pour passer la nuit et se restaurer. Il ne fallut pas bien longtemps avant qu’il aperçoive les lumières de la ville. Il repéra tout de suite le centre pokémon. Il faut dire que c’était pas le genre de bâtiment qu’on pouvait manquer.
Il se dirigea en direction du bâtiment et déposa son vélo contre le mur. Il passa la porte et pu apercevoir un spectacle comme rarement il en avait vu. Humains et pokémon travaillaient pour soigner les pokémons malades. N’importe quelle personne normale n’oserait même pas les déranger mais le vieil homme était là pour une raison et il ne comptait pas perdre son temps. Il s’avança eu comptoir et y déposa ses deux pokéballs.
« Eh oh ! J’ai besoin de soins ici . »Sur ces mots l’homme grimaça de douleur en fermant son œil et en posant une main sur son front. « Si vous avez de l’aspirine je suis pas contre non plus… » L’homme patienta ainsi en attendant que quelqu’un daigne bien s’occuper de ses pokémons.
Dernière édition par Clyford Blackwell le Sam 19 Juil - 3:23, édité 2 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Ven 18 Juil - 22:45
L'infirmière Joëlle de la ville de Jadielle avait eu une journée pénible au possible, aussi était-elle contente que cette dernière soit finie sans trop de catastrophes. En effet, la majorité de dresseurs passant ici étaient des débutants arrivant de la route 1, il avaient soit trop poussés les capacités de leurs pokémons au point de les mettre en danger, soit ils trouvaient un Pokémon malade, et comme si ils tenaient du magma dans leurs mains, accouraient dans le centre en hurlant et faisant fuir tout le monde dans le centre. Et, de nombreuses fois ces derniers jours et encore plus ce jour-ci, Joëlle se devait de former calmement les jeunes dresseurs concernant leurs ambitions et leur craintes.
Une fois que le soleil commençait a tomber, le tumulte qui régnait au centre s'apaisait et l'infirmière Joëlle était en train de prendre son repas du soir, discutant avec un groupe de chercheurs d'une trentaine d'années comptant étudier la biodiversité de la forêt de Jade, recelant encore quelques mystères dont Joëlle ne comprenait pas grand chose tellement l'objet d'étude était complexe. Mais elle appréciait cette compagnie qui changeait des dresseurs qui ne discutaient que peu lorsqu'ils venaient au centre.
Un vieil homme, qui devait se rapprocher de ses soixante-dix ans a vue d’œil, entra dans le centre, et demanda des soins au comptoir. Joëlle se leva, alla se désinfecter les mains, puis se présenta elle-même au comptoir. Elle prit les Pokéballs du vieil homme, et se chargea d'effectuer les soins. Elle n'avait pas aimé le ton de son client, mais elle n'avait plus envie de se battre aujourd'hui. Elle lui donna même sans broncher un cachet d'aspirine, qu'elle avait dans un petite réserve dédiée aux personnes "humaines".Une fois que les Pokémons furent soignés, Joëlle rendit les balls et dit au vieil homme :
- Désirez-vous autre chose ?
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Ven 18 Juil - 23:50
Une infirmière vint au comptoir et saisit les pokéballs de Clyford sans dire un mot. Elle prodigua les soins nécessaires à ses pokémons, toujours silencieuse. Clyford patienta silencieusement en observant l’infirmière faire son travail. Ve silence était presque dérangeant… Mais pas pour le vieil homme qui était bien content que quelqu’un soit venu aussi vite.
L’infirmière revint alors vers l’homme et lui tendit ses pokéballs qu’il accrocha à sa ceinture immédiatement. L’infirmière lui demanda alors s’il désirait autre chose. Elle ne prit même pas la peine de réagir à la demande du vieil homme qui avait évoqué un besoin d’aspirine. Il était sur le point de craquer mais garda son calme, fixa son interlocutrice de son seul oeil et se permit de poser quelques questions :
« A vrai dire, oui j’ai quelques questions vu que j’suis pas du coin… Tout d’abord vous avez pas quelque chose contre les maux de tête ? J’ai l’impression que j’vais exploser. »Clyford marqua une courte pause après cette phrase mais reprit sa série de question :« Ensuite, on m’a dit qu’il était possible de passer des annonces dans les centres pokémon pour que les autres dresseurs les voient, est-ce vrai? J’suis coach ‘voyez… Ah et enfin j’voulais savoir si vous connaissez un endroit où j’peux passer la nuit par hasard ? »
Clyford n’avait pas pour habitude d’assaillir ses interlocuteurs de question comme ça mais il devait faire une exception… Il lui fallait à tout prix trouver un endroit pour passer la nuit histoire de se reposer et de ne pas être d’une humeur encore plus exécrable le lendemain. Ca serait dangereux aussi bien pour lui que pour son entourage.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Sam 19 Juil - 2:31
Le vieil homme retenait la pauvre Infirmière Joëlle qui était vraiment fatiguée de sa journée. De plus, il était vraiment très désagréable dans le ton qu'il employait. Cependant, elle ne prit même pas le temps de répondre comme on devrait faire et répondit calmement :
- J'ai déposé un cachet d'aspirine sur le comptoir, tenez.
Le client était sans doute très fatigué ou perdait la vue avec l'âge puisqu'il n'avait pas l'air de voir le cachet demandé par lui avant les soins. La jeune femme aux cheveux roses reprit donc le médicament dans ses douces mains nettoyées et le tendit directement avant de répondre aux autres questions :
- En effet, vous pouvez les afficher sur le mur à votre droite. Il y en a déjà un peu d'ailleurs. C'est vraiment très rare de voir des Coachs en tout cas.
Sur le mur se trouvait les fiches pour recruter des Agents. Il y avait également le numéro de Wind Aventheim sur l'une d'elles puisqu'il était actuellement Champion Itinérant. D'autres affiches diverses y étaient disposées. L'Infirmière répondit ensuite à la dernière question du vieil homme demandant un endroit où dormir :
- Ce Centre-Pokémon contient des chambres à l'étage. Vous êtes venus assez tard mais vous avez de la chance, il me reste trois chambres de libre.
Elle prit alors une des trois clefs et la donna avec le cachet.
- Cette clef permet d'ouvrir la porte tout au fond à droite dès que vous monterez les escaliers. Bonne nuit.
La jeune femme était contente puisqu'elle avait complètement garder son calme. Elle espérait néanmoins que le vieil homme se tienne à carreau durant la nuit...
4° badge
Rand Kyrto
Nombre de messages : 264 Age : 29 Pokemons préférés : Luxray Pays : Date d'inscription : 04/06/2014 Pokédollars : 4112
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Dim 20 Juil - 20:25
Après un bon quart d'heure de marche, Rand aperçu enfin l'entrée de la ville. Les rues n'étaient pas très bien éclairer, Rand connaissait vaguement la route pour le centre, avec la nuit qui était tombée, se diriger s'avère plus difficile... Il fallait qu'il arrive au centre et assez vite ! En tout cas, les rues étaient désert, ce qui pour Rand appréciait en tant normal... Mais là, il aurait bien voulu croiser quelqu'un pour lui indiquer la route à prendre pour se rendre au centre pokémon... Confient par ces souvenirs, il avança. Il passa devant la boutique de lunette, qu'il avait croisé plutôt, ce qui le rassura un peu. La boutique était fermée et aucune pub ne passait, ce qui n'étonna pas Rand, vu l'heure qu'il était, c'était normal de tous voir fermer et éteint... Il continua à avancer, en s'orientant grâce au bâtiment qu'il avait vu, au final il finit devant le bar-restaurant où il avait mangé... Ceci n'était pas sur le chemin qu'il avait pris pour aller à la forêt de Jade, mais au moins à partir de là, il savait comment retourner au centre pokémon et il savait qu'il était plus très loin, cinq à dix minutes en marchant tranquillement. Comme il l'avait prévu en moins de cinq minutes il était devant le centre pokémon.
Comme il le pensait, le centre pokémon était encore ouvert. Il entra donc et se dirigea directement à l'accueil tout en appelant l'infirmière Joëlle.
- Infirmière Joëlle ! Escusez moi, j'ai trouvé ce pokémon mal en point en venant ici. Il aurait besoin de votre aide...
Il s'arrêta un instant et ajouta :
- Et désolé pour le dérangement à une heure si tardive...
Il s'arrêta encore une fois avant de finir par une question.
- Et est-ce que vous connaisez un endroit encore ouvert à cette heure si pour pouvoir se reposer un peu? ...
Dernière édition par Rand Kyrto le Mer 23 Juil - 14:25, édité 2 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Dim 20 Juil - 20:45
L'infirmière en poste à Jadielle était assez surprise et contente. Elle n'avait pas l'habitude de croiser des Coachs Pokémons - ou si cela arrivait, ces derniers ne disaient pas qu'ils pratiquaient ce métier - et donc en voir un et parler avec lui l'avait rendue assez contente. Tout ça lui changeait toute la monotonie habituelle qui consistait en l'aide envers des dresseurs qui ne pratiquaient pas de métier autre ou qui même ne parlaient pas. Elle ne pouvait rien leur dire mais elle préférait quand les quémandeurs papotaient un minimum.
Alors qu'elle venait de donner les clefs à ce dernier, une autre personne arriva au comptoir, alors qu'elle n'en avait pas forcément terminé avec l'homme d'âge mûr. Elle trouvait d'ailleurs ceci très impoli mais le jeune homme semblait avoir une très bonne raison. En effet, il avait dans les bras un Pikachu qui ne semblait pas très en forme, pas du tout même. Il semblait faible. Sa queue en forme d'éclair qui, d'ordinaire, était dressée et dont on sentait l'électricité statique qui la parcourait, était à présent tout flasque et toute tombante. Même ses oreilles qui normalement pointaient vers le haut cachaient à présent le visage jaune de la souris. Il faisait peine à voir et il ne faisait nul doute qu'il était malade, même si on ne savait pas vraiment de quoi il souffrait.
- Je vois ça, il n'a pas l'air bien du tout ! Je vais l'examiner, posez-le sur ce brancard et patientez pendant que je l'examine s'il vous plaît ! J'espère que ce n'est pas trop grave !
Une fois la souris posée sur le matelas blanc qui était sur le brancard, Joëlle l'emmena dans la salle de soins et passa aux premiers examens. Tout d'abord, l'examen clinique, qui devait toujours être fait. Elle tâtait donc la souris jaune pour voir si elle réagissait à une quelconque pression douloureuse, elle regardait ses ganglions et encore d'autres choses. Elle n'espérait qu'une chose, qu'il ne soit pas atteint de Pokéludisme. Après tout, ça pouvait être autre chose, une grippe par exemple, avec l'humidité qui régnait dans la forêt de Jade - puisque les Pikachu y vivaient - ça n'aurait rien de bien étonnant.
Elle revint finalement après 15 minutes - le temps de l'examen clinique donc qui avait amené un diagnostic - l'air un peu rassurée. Elle ne souriait pas pour autant, après tout, le Pokémon restait malade, mais il n'était pas atteint de Pokéludisme et ça, c'était une très grande nouvelle. Elle n'aurait pas un nouveau cas à recenser. Elle se dirigea ensuite vers le jeune homme qui avait amené le Pikachu, pour le tenir au courant du diagnostic. Lui et le Coach Pokémon se tenaient encore derrière le comptoir. S'étaient-ils parlés ?
- Merci d'avoir amené ce Pikachu. Ce n'est rien de grave finalement, seulement une grosse grippe qui lui donne de la fièvre ! D'ici quelques jours, il ira mieux et nous pourrons le remettre en liberté.
Puis, le dresseur posa une question qui intrigua Joëlle. Ne savait-il pas que l'on pouvait dormir au Centre Pokémon ? Pourtant, c'était la base de savoir une telle chose. Elle répondit donc avec un grand sourire aux lèvres. Elle allait éclairer sa lanterne.
- Ne vous inquiétez pas, je suis là pour ça, de jour ou de nuit ! C'est mon travail. Et je connais effectivement un endroit, vous vous y trouvez en ce moment même. Le Centre Pokémon possède des chambres où les dresseurs peuvent dormir. Au cas où, voici une clef. Si vous la voulez, prenez-là. Sinon, je la rangerai, ce n'est pas un souci.
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Dim 20 Juil - 22:15
L’infirmière prit soin de répondre à toutes les questions du vieil homme et lui tendit même un cachet d’aspirine qu’il s’empressa d’avaler. La jeune femme lui indiqua même un panneau sur lequel se trouvaient quelques affiches. Il se dit qu’il prendrait le temps d’en faire une le lendemain avant son départ. L’infirmière lui donna aussi les clefs d’une chambre du centre pokémon. Il apprit ainsi qu’il était possible de dormir dans les centres pokémon et s’apprêta à poser une dernière question quand il fut interrompu par quelqu’un qui entra dans le centre comme une balle.
*Un dérangement de plus dans cette superbe journée…* pensa Clyford.
Il tenait dans ses bras un Pikachu qui n’avait pas l’air au top de sa forme et interpela l’infirmière Joelle. De ce que comprit le vieil homme ce pokémon n’était pas à lui mais seulement sauvage. Il reconnut bien sûr le jeune insolent qui avait interrompus sa sieste sur la route 01. Il ne comprit pas pourquoi la santé de ce pokémon l’importait tant puisque de toute façon ce n’était pas le sien. Il était un peu agacé que Rand l’interrompe comme ça mais il était épuisé et n’avait pas envie d’apprendre au jeune homme le respect de l’ordre de passage. Il patienta alors que l’infirmière commençait à s’occuper du petit pokémon jaune.
*Hmm, si ça s’trouve c’est un cas de pokéludisme j’ferais mieux d’attendre d’en savoir plus pour voir…* se dit Clyford toujours tourmenté par sa migraine.
Alors que l’infirmière s’éclipsa pour prodiguer les premiers soins au Pikachu, le vieil homme s’adossa au comptoir du centre et sortit son pokématos pour consulter les actualités. Il n’y lut rien de bien intéressant, juste quelques ragots qui évoquaient des scandales en tout genre et les grossesses de diverses stars inintéressantes. Décidément, cette journée était plutôt ennuyeuse. Il posa son œil sur Rand de temps en temps mais n’alla pas jusqu’à lui adresser la parole, il n’allait pas se forcer à essayer de réparer ses erreurs alors que sa tête menaçait d’exploser tellement la douleur était intense.
L’infirmière refit son apparition environ 15 minutes plus tard, signalant que le Pikachu n’était pas atteint d’une maladie grave. Le vieil homme se mit alors en route vers sa chambre pour se reposer.
4° badge
Rand Kyrto
Nombre de messages : 264 Age : 29 Pokemons préférés : Luxray Pays : Date d'inscription : 04/06/2014 Pokédollars : 4112
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Dim 20 Juil - 23:47
L'infirmière prit le pokémon en charge rapidement et partit avec. Rand qui était arrivé précipitamment, n'avait pas remarqué la présence du vieil homme avant que son regard tomba sur lui quand il a suivi du regard l'aller du pikachu... Il avait reconnu le vieux à un oeil... Le vieux ne parlait pas et Rand n'avait pas vraiment envie de lui adresser la parole, il décida donc d'attendre le retour de l'infirmière Joëlle dans le silence. Bien sûr, si l'homme lui adressait la parole, il lui répondrait, mais bon le peu de temps passer avec lui sur la route 1, fit penser qu'il ne dirait pas un mot. Qu'allait-il pouvoir faire en attendent le retour de l'infirmière ? Il finit par sortir le pkematos et voir les informations et qui sait, peut-être qu'il y aurait des informations sur les nirondelles qui passerait. Rand l'espérait, mais hélas, rien s'intéressent passa il y avait du des informations sur des scandales en tout genre et notamment sur diverses grossesses de stars inintéressantes...
Après environ une quinzaine de minute d'attente, l'infirmière Joëlle revint et expliqua qu'il y avait rien de grave. Le pokémon avait une grippe et d'ici quelque jour il retournerait dehors. Après ça, elle tendit une clef de chambre. Car, en effet, les centres pokémons possédaient des chambres pour les dresseur. Fatigué , Rand prit la clef en remerciant l'infirmière et prit le même chemin que Clyford. Il était quasiment sûr que le vieux était là pour se reposer aussi et donc que les chambres étaient dans cette direction.
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Mar 22 Juil - 17:51
Clyford finit par atteindre la chambre dont l’infirmière lui avait parlé plus tôt dans la soirée. Il remarqua qu’il était suivi par Rand mais n’en profita pas pour échanger quelques mots. Il était bien trop fatigué pour faire semblant d’être un minimum sociable. Il se contenta d’entrer dans la chambre en faisant un salut de la main à celuiq qui le suivait. Le vieil homme ne perdit pas de temps. Il se prépara pour la nuit et s’allongea directement en programmant le réveil de son pokématos pour le lendemain. Sa migraine commençait à se dissiper alors qu’il s’endormait.
Le lendemain, Clyford fut réveillé par son pokématos aux alentours de neuf heures. Il lui fallut tout de même une bonne dizaine de minutes pour se décider à enfin se lever. Il répéta son rituel matinal avant de quitter la chambre et de retourner au comptoir du centre. Il déposa les clefs de la chambre et en profita pour poser quelques questions à la personne qui s’y trouvait avant de se remettre en route. Son visage était tout aussi inexpressif mais il n’était définitivement plus d’aussi mauvaise humeur que la veille :
« Bonjour, dites vous savez où je peux prendre un p’tit dej’ dans le coin ? Oh… et j’voulais savoir si vous aviez une feuille et un stylo pour que je fasse mon annonce sur votre panneau d’affichage. »
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Mar 22 Juil - 18:11
Contrairement à ce qu'on pouvait imaginer, les nuits n'étaient pas forcément agitées dans les Centres Pokémons. Oui, parfois, il pouvait y avoir des urgences, n'importe lesquelles. Soit il s'agissait de dresseurs qui arrivaient en pleine nuit, blessés - ou avec un Pokémon mal en point, blessé ou malade - ou apeurés. Soit il s'agissait d'un Pokémon en cours de soins qui avait un problème non prévu. Mais en dehors de ces évènements quasiment exceptionnels, il n'y avait rien et l'infirmière aux cheveux roses ainsi que son Pokémon orné d'un oeuf en position ventrale pouvaient profiter d'une belle et longue nuit reposante.
En revanche, la Joëlle en poste à Jadielle, contrairement à certaines de ses consoeurs, n'étaient pas du genre à dormir tard le matin. Elle n'y parvenait pas, jamais, elle avait toujours la nécessité - ce n'était pas là une envie, mais elle n'avait pas le choix, après, elle avait l'impression de perdre sa journée ou de ne pas faire son travail correctement - de se lever à une heure assez matinale et ainsi travailler rapidement et avant les autres, pour avoir l'impression d'avoir effectué sa part du travail voire plus, pour qu'on ne puisse rien lui reprocher. Seulement, ce n'était pas une finalité en fait, elle le savait, mais ne pouvait faire autrement, même si elle faisait tout pour lutter.
Du coup, après s'être levée ce matin, assez tôt, avant Leveinard, elle avait lavé le sol de l'entrée du Centre Pokémon. En effet, le carrelage voyait défilé beaucoup de pieds et se salissait à vue d'oeil, il fallait donc qu'il soit entretenu rapidement et quoi de mieux que le matin avant que le bâtiment ne soit bondé ? Bref, elle avait aussi passé un coup sur les tables, les chaises, le comptoir, l'ordinateur. Elle avait nourri les Pokémons malades, donné les médicaments et vérifié les machines, tout était en ordre pour la journée.
Il était à présent 9h passée et le monde commençait à affluer. Joëlle était derrière son comptoir et attendait les clients. Ce fut alors un vieil homme qui était venu la veille qui arriva et rendit sa clef en posant une question, à laquelle elle ne tarda pas à répondre.
- Je vous apporte tout de suite une ou deux viennoiseries avec du café, c'est offert par la maison !
Elle avait aussi pris le temps de faire couler du café et d'aller acheter des viennoiseries à la boulangerie du coin.
- Voici également un stylo et une feuille de papier que vous pourrez accrocher sur la panneau d'affichage qui se trouve là-bas.
4° badge
Rand Kyrto
Nombre de messages : 264 Age : 29 Pokemons préférés : Luxray Pays : Date d'inscription : 04/06/2014 Pokédollars : 4112
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Mar 22 Juil - 20:14
En suivant clyford de loin, ils étaient montés à l'étage, il y avait de nombreuse porte et l'étage entier avait l'air de servirde chambre, Rand regarda sa clef, car il avait remarqué qu'il y avait des inscriptions dessus. Ces inscriptions étaient semblable au numéro sur les portes et a première vue, les numéros suivaient une suite logique. En cherchant sa chambre, il surveillait Clyford . Et quand le vieux bonhomme arriva au fond du couloir, il fit un signe de la main et disparu. Rand n'eut pas le temps de répondre que le vieux avait disparu. Sa chambre était un peu plus proche de la sortie. Quand il fut devant, il ouvrir et entra dans la chambre. Dedans il y put voir un lit colle à contre le mur sous une petite fenêtre ainsi qu'un petit meuble. La petite pièce comportt le strict minimum, mais resta tout de même confortable. Rand aurait bien discuté un peu avec son sabelette, mais il s'avisa, le pokémon devait sûrement dormir profondément, Rand ne voulait pas le réveiller.
Le lendemain, comme à son habitude, il était réveillé tôt, il se prépara tranquillement et fini par descendre pour rendre les clefs. Quand il arriva en bas, Clyford venait de récupérer un petit déjeuner apporoter par l'infirmière. Rand avança vers l'accueil avant de se mettre à parler.
-Bonjour, comment ça va ? Le pikachu va mieux? Dit-il en redonnant la clef à l'infirmière Joëlle.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Mar 22 Juil - 20:46
L'infirmière aux cheveux roses venait tout juste de tendre au vieil homme un stylo à bille - elle ne jurait que par ça, la plume ou le crayon de mine ne lui convenaient pas - qui écrivait en noir - une couleur neutre et basique qui permettrait à l'annonce de se fondre à la fois dans la masse et à la fois d'être vue par tous - et une feuille de papier de couleur bien blanche et non cornée, ainsi, l'annonce serait la plus propre possible. Enfin, ça, ce serait si le Coach écrivait proprement, elle ne tarderait pas à le savoir.
Elle était même un peu curieuse et alors qu'elle s'apprêtait à observer, elle fut interrompue par une voix qu'elle n'avait pas entendu venir, celle d'un jeune homme qui était connue de ses oreilles puisqu'elle l'avait entendue la veille. En effet, il s'agissait du dresseur qui était arrivé avec un Pikachu malade dans les bras. Le dresseur et le Pokémon avaient passé la nuit au Centre Pokémon de la ville de Jadielle et il demandait même des nouvelles de la souris jaune. Joëlle ne s'y était pas attendue mais elle fut ravie de ce comportement.
- Ce matin, quand j'ai fait mon tour pour voir comment allaient les Pokémons, il dormait. Mais je pense qu'il doit être réveillé à présent, je vais aller le voir si vous voulez bien patienter, encore une fois en compagnie de ce Coach. D'ailleurs, c'est peut-être le signe que vous devriez être son premier client, vous ne pensez pas ?
Là, elle s'en alla du comptoir et alla dans la salle de soins où elle vit la petit Pokémon électrique qui était bien réveillé et qui jouait avec son voisin de lit - qui souffrait d'une sorte de grippe lui aussi - preuve qu'il allait déjà beaucoup mieux et que les médicaments qu'elle avait administré avaient eu un bon effet. Il avait encore une légère fièvre mais rien de bien inquiétant, d'ici deux jours tout au plus il pourrait retourner à sa vie sauvage, enfin, si tout se passait comme prévu. Joëlle était satisfaite, elle aimait voir un Pokémon en bonne santé et aussi savoir qu'elle y était pour quelque chose. Elle retourna donc dans la pièce principale du bâtiment, derrière son comptoir.
- Le Pikachu va mieux, il n'est pas encore guéri mais c'est en très bonne voie je dois dire ! Il jouait avec un autre Pokémon quand je suis arrivée !
Elle avait tout même passé plus de dix minutes dans la salle de soins et le Coach était lui aussi, encore là. Les deux personnes s'étaient-elles parlées ? Elle n'en savait rien du tout et même si elle était curieuse, elle ne demanderait pas, cela ne la regardait pas.
- Vous fallait-il autre chose ?
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Mar 22 Juil - 23:12
La jeune infirmière offrit des viennoiseries et un café au vieil homme. Au passage elle lui tendit une feuille blanche et un stylo noir. Sans attendre un instant de plus, Clyford prit une bouchée de viennoiserie et commença à réfléchir à ce qu’il pourrait bien écrire sur cette feuille blanche. Alors qu’il allait remercier la jeune femme. Rand se planta devant le comptoir et demanda des nouvelles du Pikachu qu’il avait apporté la veille. L’infirmière s’éclipsa donc pour aller vérifier son état de santé, laissant une fois de plus le vieil homme et le jeune dans un silence plutôt dérangeant, enfin, pas tant que ça pour Clyford.
Il profita de cet instant de calme pour créer son affiche tout en dégustant les viennoiseries et en buvant son café. Il chercha pendant un cours instant un slogan original mais se rendit rapidement compte qu’il n’arriverait à rien. Il opta donc pour quelque chose de simple en y laissant son nom, son métier et son numéro de pokématos.
Clyford Blackwell a écrit:
Besoin d’un coach ? Appelez Clyford Blackwell à ce numéro
Clyford eut le temps d’accrocher son annonce au panneau prévu à cet effet et de terminer son petit-déjeuner avant le retour de l’infirmière. Cette dernière expliqua que le Pikachu semblait bien se remettre de sa grippe. Le vieil homme déposa alors le stylo sur le comptoir et remercia l’infirmière :
« Voilà, c’est fait…Oh et merci pour le p’tit dej’ »
En prononçant ces mots Clyford se mordit la langue. Son œil s’ouvrit en grand et il grimaça de douleur tout en laissant échapper un grognement. Pour une fois qu’il n’était pas de trop mauvaise humeur et que la journée s’annonçait radieuse le vieil homme devait en arriver à se mutiler lui-même en parlant. Cependant, il sut garder son calme et salua l’infirmière avant de s’apprêter à repartir.
4° badge
Rand Kyrto
Nombre de messages : 264 Age : 29 Pokemons préférés : Luxray Pays : Date d'inscription : 04/06/2014 Pokédollars : 4112
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Mer 23 Juil - 14:21
L'infirmière expliquait que les pokémons dormaient quand elle avait fait son tour et partit voir comme le pikachu allait, pensant qu'il serait réveillé. Elle laissa donc Rand en compagnie de Clyford une nouvelle fois... " C'est peut-être le signe que vous devriez être son premier client, vous ne pensez pas ? "Avait-elle dit... Rand avait déjà dit qu'il n'était pas intéressé par ces services, mais ça, elle ne pouvait pas le savoir... Rand attendit tranquillement le retour de l'infirmière en écoutent les informations. Tout ce qu'il passait n'intéressait pas Rand, mais il devait attendre le retour de l'infirmière et à choisir entre écouter les informations en quête d'une info utile et discuter avec le vieil homme, il préféra de loin les informations... Le vieux prenait son petit-déjeuner et écrivait sur un bout de papier qu'il accrocha sur un panneau où il y avait déjà pas mal d'annonce. Par curiosité, Rand alla lire les différentes annonces sur le panneau. Celle de Clyford était très succinct, il recherchait des clients. Rand pensait qu'il aura du mal s'il ne fessait pas un effort sur sa façon de s'adresser aux gens. Par message, il aurait plus de chance d'avoir une demande, mais bon après une fois qu'il aura rencontré la personne... Ce n'est pas sûr, qu'il restera très longtemps en sa compagnie. C'était peut-être un bon coach, mais son sale caractère ainsi que sa façon de s'adresser, ne donnait vraiment pas envie de le côtoyer.
L'infirmière finit par revenir au bout d'une dizaine de minute. Le pikachu se portait bien, pas totalement guéri serte, mais il allait mieux. Rand était soulagé, il n’appréciait pas vraiment de voir des pokémons si mal en points. Il finit par remercier l'infirmière et dire au revoir de la main en se dirigeant vers la sortie. Maintenant, il allait se diriger vers la route 1 pour aller chercher ce fameux pokémon et en profiter aussi pour entraîner ces pokémons.
Par manque d’adversaire intéressant sur la route 01, Clyford se rendit à Jadielle. Il était bien décidé à visiter d’autres endroits pour entraîner ses pokémon et enfin prendre ses fonctions comme il se doit. Il s’était renseigné sur les environs de Jadielle et savait qu’il y avait une forêt non loin de là. Le vieil homme était bien décidé à s’y rendre pour améliorer son équipe et peut-être capturer de nouveaux pokémon. Il lui fallut peu de temps pour remonter la route 01 et arriver à Jadielle. Bien que pressé, Clyford prit le temps de faire le plein de ressources avant de se remettre en route. Il se procura quelques vivres et un paquet de cigarettes avant de se rendre au centre pokémon pour jeter un oeil aux annonces du panneau d’affichage.
Le vieil homme put retrouver sa propre annonce aux milieu d’une multitudes de message. L’un d’entre eux retint son intention. C’était l’annonce d’une gamine nommée Lucie qui semblait chercher un coach. Elle voulait trouver quelqu’un pour entraîner son pokémon. Clyford estima qu’il serait à la hauteur et en profita pour laisser un message au numéro de pokématos figurant sur l’annonce.
Clyford Blackwell a écrit:
Salut, j’ai vu ton annonce de recherche d’entraîneur. Je me rends actuellement à la forêt de Jade, on peut se retrouver là-bas si tu veux. Hésite pas à m’appeler sur ce numéro pour plus d’infos
Clyford rangea son pokématos dans la poche de son jean et sortit du centre pokémon. Il récupéra son vélo devant l’entrée et se mit à pédaler le plus rapidement possible vers la forêt de Jade où il espérait faire sa première affaire en tant que coach.
Clyford mit une bonne heure avant d’arriver à destination. Il était toujours bougon et surtout trempé après sa chute dans la forêt. Lorsqu’il arriva devant le centre pokémon il y déposa son vélo et pénétra dans l’enceinte. Il n’était pas très tard mais la nuit était déjà tombée. C’était d’ailleurs une autre raison pour laquelle l’hiver était sa saison préférée : il adorait la nuit. Il s’avança donc au comptoir et appela une infirmière :
“B’soir, faudrait soigner mes pokémons… Oh et j’aimerais une chambre aussi siouplait”
Clyford était impatient de pouvoir s’allonger un peu. Il avait beau ne pas être un gros dormeur, la journée avec été éprouvante. Dans un premier temps, la fillette qu’il avait dû aider l’avais presque épuisé psychologiquement. Il faut dire que, même si elle ne l’avait pas fait intentionnellement, elle l’avait presque poussé à bout avec toutes ses questions. A cette fatigue intellectuelle s’ajoutait sa récente chute : c’était la cerise sur le gâteau. Il était lessivé et avait hâte de pouvoir enfin dormir et surtout se débarrasser de ses vêtements mouillés suite à sa glissade. Alors qu’il patientait il remarqua qu’il avait une plaie un peu plus importante que les autres au niveau du poignet droit.
“Ah tiens, si vous avez d’quoi désinfecter et panser une plaie, j’dis pas non”
C’est en prononçant ces mots qu’il se rendit compte que ce qu’il venait de dire était stupide. En effet, il paraissait évident qu’il trouverait ce genre de choses dans une institution médicale.
*Wow, faut vraiment que j’dorme moi*
Mod:
#PNJ soin des pokémon + demande de chambre Je précise que c'est la fin d'aprem/début de soirée... Bref, il fait noir dehors quoi.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Ven 30 Jan - 19:07
Il était tard, et à cette période de la journée, le Centre Pokémon de Jadielle accueillait plus de voyageurs venus passer la nuit au chaud que de Dresseurs désireux de soigner leurs Pokémon. Une petite dizaine de personnes se réchauffaient au coin du feu dans de confortables banquettes, discutant entre elles d'un air joyeux. Jadielle n'était généralement qu'une ville de passage pour les jeunes Dresseurs, et cela se comprenait : la seule attraction de la cité était l'arène locale, mais le Champion était souvent absent, et n'acceptait de recevoir que ceux qui avaient récolté les sept autres badges. Cela expliquait entre autres le faible nombre de visiteurs en ville.
Mais l'infirmière Joëlle allait devoir s'occuper d'une personne supplémentaire cette nuit. En effet, un vieil homme aux cheveux blancs et à l'air plutôt énergique fit son apparition dans l'établissement, s'approcha en boitillant légèrement vers le comptoir et demanda à faire soigner ses Pokémon. Tandis que la jeune femme s'emparait de ses Poké Balls pour effectuer la procédure de soins, son interlocuteur lui demanda si elle avait de quoi désinfecter une plaie. L'infirmière Joëlle ne put s'empêcher de hausser un sourcil.
- Bien entendu. Attendez une seconde.
Elle s'absenta un instant, et revint quelques minutes plus tard avec une bouteille de désinfectant liquide, un paquet de coton, un rouleau de bandages et une boîte de pansements, qu'elle déposa sur le comptoir devant elle. Au passage, elle attrapa une clef accrochée sur le mur derrière elle et retira les orbes du vieil homme de la machine, puis les lui tendit.
- Chambre 11. Vous désirez peut-être que je vous aide pour votre blessure ?
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Lun 2 Fév - 3:30
L’infirmière de Jadielle ne se fit pas attendre et commença immédiatement la procédure de soin pour les pokémons de Clyford. Ce dernier observait la scène de son unique oeil dans lequel on pouvait lire son impatience. Elle déposa les pokéballs du vieil homme sur dans la machine qui se chargeait de les soigner puis en profita pour aller chercher ce que l’homme lui avait demandé. Elle revint quelques instants plus tard avec tout un tas de matériel médical qu’elle déposa sur le comptoir, devant le vieil homme. Elle en profita pour lui donner la clef d’une chambre et lui rendre ses pokémons. Elle lui demanda même s’il avait besoin d’aide pour sa blessure. Le coach n’était pas du genre à se plaindre et encore moins à demander de l’aide, surtout pour si peu :
Ce n’était évidemment pas la première fois qu’il s’était blessé et il avait connu bien pire que cette petite égratignure. De plus, étant naturellement débrouillard, Clyford savait parfaitement s’occuper d’une blessure. Il faut dire que dans son ancien “métier” il ne pouvait pas souvent se permettre d’aller consulter un médecin pour ses blessures. Dans un premier temps, il saisit ainsi la bouteille de désinfectant donnée par l’infirmière et un peu de coton pour désinfecter la plaie qui se situait au niveau de son poignet droit. Il appliqua du désinfectant sur cette dernière mais aussi sur les égratignures qu’il avait un peu partout sur les bras. Ensuite, il récupéra un pansement dont il se servit sur la plaie la plus importante avant de déposer tout le matériel médical sur le comptoir, à côté des bandages dont il n’aurait pas besoin.
Après s’être occupé de sa plaie, il se mit en route vers sa chambre pour enfin se reposer. Juste après son premier pas, le coach grimaça de douleur. Sa cheville était visiblement prête à lui rappeler sa chute pendant un moment. Il n’avait pas ressenti la douleur jusque là puisqu’il n’avait pas arrêté de marcher et que les muscles étaient encore chauds. Cependant, la courte pause qu’il s’accorda au comptoir fut suffisante pour que sa cheville se refroidisse. Il continua donc sa route jusque dans sa chambre en boitillant tout doucement et en prenant appui sur les murs. C’est dans ce genre de moment que Clyford avait tendance à regretter sa jeunesse.
Une fois dans sa chambre, l’homme se débarrassa au plus vite de ses vêtement encore mouillées à cause de sa chute dans la neige. Il les laissa sécher sur une chaise et s’allongea immédiatement dans le lit, espérant que sa cheville ne le tourmenterait pas trop dans les jours à venir. Il n’était pas très tard, c’est pourquoi il se permit de consulter son pokématos pour s’informer. Au bout de quelques minutes, il tomba sur un article disant qu’un pokémon inhabituel avait été aperçu au niveau de la forêt de Jade. Il le lut avec attention et décida qu’il irait faire un tour dans la forêt le lendemain, histoire de voir s’il pourrait agrandir son équipe. Au bout de quelques heures sur son pokématos, Clyford réalisa qu’il était presque une heure du matin et décida qu’il était temps de dormir un peu. Il ne lui fallut d’ailleurs pas bien longtemps pour s’endormir profondément.
Le lendemain, il se réveilla aux alentours de neuf heures et demi et se leva aussitôt, bien décidé à ne pas perdre de temps. Au moment de sortir du lit il constata que sa cheville était un peu enflée et qu’elle lui ferait sûrement mal pour quelques jours encore. Il soupira longuement et se prépara en vitesse -du moins aussi vite qu’il le pouvait en boitant- pour la journée. Alors qu’il se rendait, toujours en boitillant, à l’accueil pour rendre la clef de sa chambre, il se rappela qu’à sa dernière visite, l’infirmière lui avait offert un petit déjeuner. C’est ainsi qu’une fois au comptoir de l’accueil, alors qu’il y déposait sa clef, le coach demanda :
“Euh bonjour, vous offrez toujours le p’tit dej’ par hasard?”
Mod:
#PNJ J'veux un p'tit dej à l'oeil (pun intended) svplz
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Lun 2 Fév - 12:16
Cela faisait très peu de temps que l'Infirmière Joëlle était réveillé et c'est donc un groggis qu'elle se dirigea vers le comptoir de son Centre pokemon histoire de reprendre le travail. En tant qu’infirmière, ses nuits étaient souvent très courtes et à vrai dire, elle ne dormait pas vraiment mais faisait plutôt des siestes afin de pouvoir intervenir rapidement si un de ses patients en avait besoin.
Alors qu'elle baillait presque à s'en décrocher la mâchoire, elle vit arriver le vieux monsieur à qui elle avait confié une des chambres qu'offrait le Centre. Elle remarqua rapidement qu'il boitait légèrement, chose qu'elle n'avait vu la veille lorsqu'il était venu lui parler, sûrement dû à la neige. Ces temps-ci beaucoup de personnes vivaient des accidents malheureux à cause de climat et même les pokemons n'étaient pas épargnés pour son plus grand malheur. Décidément, elle ne pourrais jamais passer une nuit et une journée tranquille ...
Contre toute attente, l'homme lui demanda directement si le petit déjeuner était offert, chose qui l'a surpris quelque peu.
"Bonjour ! Et bien sûr, c'est compris avec la chambre. Vous trouverez un menu complet sur les tables du fond là bas." Elle indiqua d'un signe de main quatre tables qui pouvaient contenir plusieurs personnes et reprit la parole. "Leveinard viendra prendre votre commande. Vous avez à disposition de la nourriture sucré ou salé à votre convenance Monsieur." finit-elle avec un sourire chaleureux tout en se retenant de bailler une fois de plus.
Le sommeil lui manquait cruellement ...
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Libre] First stop : time to meet people...Again Mar 3 Fév - 0:25
L’infirmière expliqua au vieil homme que le petit déjeune était toujours offert et qu’il pouvait s’installer à une table non loin de là pour manger. Il ne perdit pas de temps et fit en sorte demanda quelques viennoiseries et un café. Pressé de se remettre en route, il avala son café d’une traite et engloutit ses viennoiseries tout aussi vite. Avant de se remettre en route, Clyford consulta les news sur son pokématos pour vérifier l’article qu’il avait lu avant de dormir. Aussitôt fait, il salua l’infirmière d’un signe de main tout en boitillant vers la sortie. La journée allait être longue.
Une fois dehors, le coach se posa une question. Allait-il être capable de monter à vélo avec sa cheville qui le tourmentait? Étrangement, il n’était pas pressé de le savoir et décida de fumer une cigarette avant de repartir. Il s’adossa contre la façade du centre pokémon en contemplant les gens qui marchaient plus ou moins vite, en quête de chaleur. Certains d’ailleurs remarquèrent le vieil homme adossé contre le centre pokémon qui ne portait qu’un simple t-shirt et un jean par ces températures hivernales. Il avait même un air un peu moqueur en voyant tous ces gens grelottants. Alors qu’il termina sa cigarette, Clyford décida de se mettre en route pour la forêt de Jade. Cependant il ne monterait pas à vélo, par prudence. Il décida de partir à pieds en se servant de son vélo comme appui, c’était mieux que rien.