Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 7174 Age : 26 Pays : Date d'inscription : 22/11/2008 Pokédollars : 6657
Sujet: Farewell Sam 3 Mai - 21:04
Il m'est difficile de revenir en ces verdoyantes plaines de phpBB, surtout en sachant au fond de moi et au plus vif de ma chair que ce sera la dernière fois. Cependant, il m'eût été plus difficile encore de partir sans dire au revoir, sans dire adieu. Inconcevable, même, de ne laisser pour seule tombe qu'un message insipide placardé aux yeux des anciens et des modernes, annonçant mon départ. Comprenez moi bien, ce n'est pas que je vaille mieux que les autres staffeux dévoués qui sont, eux, partis sans un mot. Ce n'est pas que je pense vous manquer plus qu'une autre lointaine rencontre virtuelle. Je ne suis pas dupe qu'au-delà du monotone "bonne continuation", je ne serais qu'un petit fichier texte de plus dans le disque dur de votre mémoire. J'ai simplement le sentiment de devoir m'enterrer pour pouvoir faire le deuil de mon temps passé sur ce forum.
Du temps perdu ? Assurément. Nous n'avons pas écrit l'histoire, nous n'avons pas marqué internet, ni l'univers de Pokémon. Nous n'avons pas même bâti d'amitiés durables. Un beau jour nous nous réveillerons et ce site n'existera plus, tous les messages qui y furent posté auront disparu. Pokémon World n'aura été qu'une autre de nos occupations du temps de notre jeunesse.
Ne vous y trompez pas, néanmoins. Je ne suis pas amer et je laisse très rarement la bile me dicter mon propos. Ce forum ne paie peut-être pas de mine mais il est bien là, et si autant de gens y consacrent autant de temps c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose ici, pour que nous nous retrouvions invariablement semaine après semaine jusqu'à ce que l'un s'en aille, et qu'un autre arrive. Car, après tout, cela va bien au-delà de Pokémon. Pokémon n'est qu'un prétexte, un point commun, une couverture. Si nous sommes là c'est avant tout pour être ensemble, aussi fragile que cet état de fait puisse paraître. Il y avait, et certains diront qu'il y a encore aujourd'hui, une vraie communauté en ce lieu. Que dis-je, une vraie société, dans le sens le plus complexe et profondément humain du mot. Sous le regard bienveillant de ce forum, il y a eu l'amour, la haine, la traîtrise, le pardon, l'amitié, la passion, la colère, la rancœur, la dévotion et l'abandon. Qu'y a-t-il au monde de moins virtuel que ces sentiments là ? Qui osera dire après avoir passé ne serait-ce qu'une année ici que Pokémon World est un monde virtuel ? Bien que j'en sois un, je ne voudrais pas que vous me preniez pour un asocial en lisant ces mots, j'ai fréquenté les êtres humains dans leur environnement physique et ça n'est que par pur pragmatisme que j'affirme que l'intensité de leurs relations est identique ici.
Quant aux raisons de mon départ... Mes mois ici étaient comptés de toute manière, dès septembre la pression des études se serait fait trop forte pour que je puisse me connecter régulièrement. Pour le reste, il s'agit d'espérances chassées par des circonstances. Je ne sais pas si je peux vraiment mettre des mots sur l'attraction et la répulsion qu'exerce tour à tour ce forum sur moi.
C'est donc mon pragmatisme seul qui me pousse à faire mes adieux à ce forum, à ceux qui l'ont peuplé et à ceux qui le peuplent aujourd'hui. Comment laisser derrière moi les milliers d'heures consacrées à ce forum en faisant comme si de rien n'était, comme si cet endroit n'avait pas eu d'importance dans ma vie et comme si je n'y penserais plus jamais ? J'ai déjà parlé en une précédente occasion de cette importance et du rôle qu'il joue, dans une certaine mesure dépendant de la personnalité de chacun, dans notre vie à tous. Il m'est impossible de dire adieu à ce qui n'est qu'une structure sans dire adieu aux membres qui l'ont animée. A tous, je voudrais vous dire merci, chose que je fais rarement avec sincérité.
Aux plus anciens pour avoir construit ce forum à partir de rien et pour lui avoir permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Aux plus hauts placés pour m'avoir appris et m'avoir rappelé l'humilité, et que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre. A tout le staff d'hier et d'aujourd'hui pour avoir pris un travail à mi-temps bénévole en plus de leurs études pour que forum tourne correctement. A Orkaïs pour avoir pris un travail à plein temps. Aux nouveaux staffeux pour m'avoir appris à accorder ma confiance avant qu'il ne soit trop tard. Aux mauvaises rencontres pour les éclairages qu'ils m'auront apporté sur la bêtise humaine. Aux RPlayeurs pour leur bonne volonté. Aux membres les plus actifs qui sont la locomotive de ce forum. Aux membres les plus discrets qui en sont souvent les wagons les plus élégants. A tous ceux avec qui j'ai pu passer de bons moments, c'est de leur faute si je vais regretter cet endroit. A ceux qui ont pris le temps de lire ce message jusqu'au bout, même s'ils n'en ont pas grand chose à faire. A tous ceux qui ont pensé du bien de moi, c'est là une chose trop rare. A la poignée qui me regrettera.
Adieu.
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4525
Sujet: Re: Farewell Sam 3 Mai - 21:20
J'ai pris le temps de tout lire, et bien au delà de ton départ qui a été assez brusque et qui vient d'être compensé par ce texte, tu donnes matière a réfléchir. Je ferais moi-même le bilan quand je partirais, mais PW est un site important pour nous, quelqu'en soit la raison. Et je trouve que tu as très bien résumé l'esprit du forum, et de ce que tu en as retiré.
Pour ma part, malgré les petits différents qu'on a eus, je t'appréciais vraiment en tant que membre et modo, pour ta facilité a être et fou (sur la CB) et sérieux quand il y en avait besoin. Donc, adieu a toi, ou peut être a bientôt si tu décides de repasser durant ces vacances !
Passe-Partout
EternalStay
Code Ami : Y : 0877-1649-4788 Nombre de messages : 7912 A les versions ... : SaphirAlpha, Lune Age : 26 Ville : Amiens Pokemons préférés : Mimiqui Pays : Date d'inscription : 12/04/2013 Pokédollars : 17272
Sujet: Re: Farewell Sam 3 Mai - 21:29
J'ai tout lu également. Enfin une nouvelle depuis ton départ, je suis content que tu l'ais fait. J'ai du mal à exprimer ce que j'ai envie de te dire donc je vais faire bref. Saches que je pense du bien de toi et que je regrette ton départ. J'espère néanmoins avoir de tes nouvelles même si elles sont rares. Tu sais comment me joindre.
Même si tu n'as pas l'air de tenir aux "Bonne continuation", je te souhaite bonne continuation pour la suite, ton avenir, tes études et tout. Ce dont je retiendrai surtout de toi est ta maturité impressionnante.
Sur ces mots, je termine mon message car je n'ai pas de mots, tu m'excuseras. J'espère qu'on te reverra, sur le forum ou ailleurs
4° badge
Fate
Nombre de messages : 266 Age : 30 Pokemons préférés : Scarhino Pays : Date d'inscription : 02/12/2011 Pokédollars : 4854
Sujet: Re: Farewell Sam 3 Mai - 21:38
Je ne suis pas du genre à dire "bonne continuation", peut-être parce que je trouve que cela n'exprime pas tout ce que l'on voudrait dire à la personne qui s'en va, ou peut-être par soucis de rechercher l'originalité, je ne sais pas. J'aime penser que c'est pour la première raison.
Au delà de ce message d'au revoir, je ne dis pas "adieu" exprès, que je trouve comme étant carrément déprimant, il y a des éléments sur lesquels j'ai moi même beaucoup réfléchi, et je suis content de voir que quelqu'un pensait de la même façon.
Nexus a écrit:
Du temps perdu ? Assurément. Nous n'avons pas écrit l'histoire, nous n'avons pas marqué internet, ni l'univers de Pokémon. Nous n'avons pas même bâti d'amitiés durables. Un beau jour nous nous réveillerons et ce site n'existera plus, tous les messages qui y furent posté auront disparu. Pokémon World n'aura été qu'une autre de nos occupations du temps de notre jeunesse.
Tu as raison, en soi, ce n'est qu'une activité éphémère qui peut s'arrêter d'un moment à l'autre. Du jour au lendemain, les gens peuvent disparaître, sans laisser de trace, comme si on ne les avait finalement jamais connus. Mais pourquoi les gens vont-ils sur les forums et s'attachent aux gens? Je ne suis pas vraiment un "ancien", mais j'ai vécu quelques histoires marquantes, certains s'en souviennent encore d'autres pas. On se lie avec des gens d'une manière différente par rapport aux gens "IRL". Pour ma part, c'est parce que je ne peux pas partager ce "loisir" avec les personnes qui m'entourent. Peut-être que les autres ici sont dans le même cas.
C'est pourquoi j'aime espérer que même si ce forum disparaît un jour, les liens entre les gens, eux, ne disparaîtrons pas aussi facilement. Cela paraît un peu idéaliste, mais j'aime penser qu'il y a moyen de garder ces amitiés pendant très longtemps. Et cette communauté en est capable.
Je ne peux pas dire qu'on se parlait beaucoup sur le forum, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais j'ai toujours eu un grand respect pour toi, et j'espère que tu garderas un grand souvenir de nous, et que dans quelques années, tu te diras "Ah c'est vrai, Pokémon World, qu'est-ce que c'était bien.", avec un petit pincement au coeur de nostalgie.
Continue donc sur la voie que tu t'es tracée, et n'aie jamais de regrets, c'est ce que je peux te souhaiter.
Rosenrot
Eryis
Code Ami : 3952-7677-9146 Nombre de messages : 1854 A les versions ... : RBJ/OAC/R/Pl/B1/N2/Y Age : 26 Ville : Clermont-Ferrand Pokemons préférés : Pyrax/Laggron/Exagide/Mentali Pays : Date d'inscription : 30/12/2013 Pokédollars : 3408
Sujet: Re: Farewell Sam 3 Mai - 23:12
J'ai aussi ris le temps de tout lire.
Nous avons eu au moins un signe de toi, et tu nous donne dans ce texte dignes de grands auteurs littéraires, un magnifique adieu. Je ne te connaissait pas beaucoup, pour ne pas dire pas, mais au vus de tes services, tes un bon gars. Une personne, une vraie. Il est vrais que toutes nos activités sont éphémère. Un forum à un début et une fin, mais PW, se n'est pas tout de suite, grâce à la force de ceux qui le font vivre. Tu l'a fait vivre, à ta façon, c'est long d'être une perte de temps. Tu a donné de ton temps pour une chose que tu aime, et cela, est précieux.
Fait ce que tu aimes, et tu n'auras rien gâché, même pour une chose éphémère. Prend soin de toi, et continus comme tu est !
The Pony
Doalgaz
Nombre de messages : 672 Age : 27 Pokemons préférés : Lucario Pays : Date d'inscription : 21/09/2011 Pokédollars : 4485
Sujet: Re: Farewell Sam 3 Mai - 23:28
Je te connais pas vraiment (que de nom, et encore) mais j'ai pris le temps de lire tout ça. C'était presque émouvant, tu devrais être écrivain ! Malgré tout, même si je ne te connais pas, t'as sûrement fait pleins de choses pour ce forum !
Bonne continuation !
Petit Chat Téméraire
Okiko
Code Ami : 0731 - 6170 -1032 Nombre de messages : 3240 A les versions ... : E/VF/DP/P/SS/N/N2/X Age : 26 Ville : Illumis Pokemons préférés : Carapuce et Pyrolie Pays : Date d'inscription : 22/04/2012 Pokédollars : 4627
Sujet: Re: Farewell Dim 4 Mai - 19:04
Et voilà Nexus dans toute sa splendeur qui nous marque une fois de plus avec l'un de ces magnifique pavé tout cela pour nous dire qu'il part qu'on ne le reverra peut-être plus jamais. Tu sera quelqu'un que je regretterais bien que j'ai très peux parler avec toi, ce que j'ai vue de toi me plaisait. Je n'aime ni les adieux ni les bonnes continuations comme certaines de mes VDD alors la formule la plus adapté serait sûrement au revoir où à bientôt.
Donc, Au revoir, j'espère à bientôt tu sera quelqu'un dont je me rappellerais.
Éternelle rêveuse
carnaGe
Code Ami : j'en ai surement un.... Nombre de messages : 16346 A les versions ... : j'en ai beaucoup ^^ Age : 26 Ville : Nice Pokemons préférés : Goupix, Feunard, Evoli, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 01/09/2013 Pokédollars : 14814
Sujet: Re: Farewell Dim 4 Mai - 20:17
J'ai moi aussi pris le temps de tout lire. Je ne sais même pas si tu lira nos messages, mais je tenais juste, à dire, peut être avec moins d'élégance que les autres et au risque de répéter leur propos, que j'approuve tes dires et que j'appréciais beaucoup ta compagnie, pour toutes les raisons cités précédemment. En effet, tout ces "bonne continuation" ne sont que des phrases bateau, je vais donc juste exprimer un souhait: J'espère qu'un jour nos routes se recroiseront, même si nous ne nous sommes que très peu côtoyés, car tu es une personne très intéressante, que j'admire sur de nombreux points.
ça peut paraitre un peu exagéré, étant donné que nous ne connaissions pas vraiment, mais c'est ce que j'ai pensé en premier en voyant ton message.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Farewell
Farewell
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum