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Sujet: Astuces de capture Ven 2 Mai - 23:30
Vous trouverez sur ce topic quelques astuces pour faciliter la capture de vos Pokémon.
Tout d'abord, il faut savoir que chaque Pokemon a un taux de capture changeant entre 3 et 255. Plus le taux est bas, plus le Pokémon sera difficile à attraper.
Si vous voulez avoir plus de chances d’attraper un Pokémon, il faut évidemment baisser ses PV au maximum (par exemple avec l'attaque Faux-Chage pour lui laisser 1 PV), mais vous pouvez aussi utiliser des attaques pour l'endormir, le paralyser, le brûler, le geler ou l'empoisonner. En effet, les chances de capture sont multipliées par 1,5 ou par 2 selon le changement de statut du Pokémon.
Voici un petit tableau récapitulatif :
Statut
Chances multipliées par
Sommeil
x2
Paralysie
x1,5
Brûlure
x1,5
Gel
x2
Poison
x1,5
Après avoir affaibli votre Pokémon, il faut choisir la Ball que vous allez utiliser. Tout dépend de la situation dans laquelle vous êtes, si le combat a duré très longtemps, la Chrono Ball sera plus efficace, si le Pokémon est du type Insecte ou Eau, le meilleur choix sera la Filet Ball...
A savoir : Pour éviter un Pokémon de s'enfuir, vous pouvez utiliser des attaques comme Regard Noir ou Barrage.
Voici un tableau récapitulatif des différents coefficients :
Image
Nom
Chances multipliées par :
Poké Ball
x1
Super Ball
x1.5
Hyper Ball
x2
Master Ball
x255 (ne peut pas échouer)
Bis Ball
x3 si un Pokémon de la même espèce a déjà été capturé x1 sinon
Faiblo Ball
x3 (si le niveau du Pokémon est entre 1 et 19) x2 (si le niveau du Pokémon est entre 20 et 29) x1 (si le niveau du Pokémon est 30 ou plus)
Scuba Ball
x3.5 (si le combat a lieu sous l'eau) x1 sinon
Luxe Ball
x1
Honor Ball
x1
Filet Ball
x3 (si le Pokémon est du type Insecte ou Eau) x1 sinon
Safari Ball
x1.5
Chrono Ball
x1 (si le combat a duré entre 1 et 9 tours) x2 (si le combat a duré entre 10 et 19 tours) x3 (si le combat a duré entre 20 et 29 tours) x4 (si le combat a duré 30 tours ou plus)