Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 643 Age : 34 Pokemons préférés : Blastoise (Tortank) Pays : Date d'inscription : 08/04/2013 Pokédollars : 3989
Sujet: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Jeu 10 Avr - 21:13
« RETROUVAILLES ET RENCONTRES ! »
- Eltoshan, Maïlys, William et Libre -
La route huit brulait du fait du soleil étincelant. Le soleil brulait le visage du jeune professeur qui marchait sur la route de terre. Une telle température au printemps en était presque anormale. Il haussa les épaules, voulant laisser passer court. Il n’aurait pas été contre un peu de vent, mais au moins il avait du soleil et il n’avait plus froid aux pieds, c’était l’essentiel. Ce qui était étonnant, c’était le fait que malgré cette chaleur, il y avait encore un peu de neige qui trainait dans les coins les plus sombres de la route. Il laissa également cela courir, préférant ne pas s’en préoccuper. Nous ne pouvions pas nous rebeller contre mère nature de toute manière. Son manteau qui était devenu blanc ressemblait fortement à un costard maintenant qu’elle avait changé de couleur. Malgré cela, elle continuait encore à descendre jusqu’au bas des pieds et de flotter alors qu’il marchait. Par-contre son sac n’avait pas du tout changé de couleur, il était bel et bien resté noir avec des traces de bleu dessus. Il prit alors son pokématos en main. Il y regarda son répertoire. Il n’y avait pas beaucoup de gens dessus, mais avec son titre de professeur, cela allait surement changer rapidement. Le premier sur la liste était Killian Sifend, son vieil ami et rival. Il ne l’avait pas revue depuis longtemps. Il devait surement vouloir avoir des nouvelles de son ami et quoi de mieux que de lui annoncer qu’il était maintenant devenu Professeur Pokémon. Vint ensuite dans la liste Jason Crow. Il l’avait rencontré il n’y a pas trop longtemps en tant que collègue de travail. Il n’avait plus reçu de nouvelles par la suite. Il allait attendre avant de l’annoncer à Jason. Le dernier nom sur la liste fut celui de William Fuoco. Un jeune garçon très amical avec qui il fait bon vivre. Il serait intéressant d’avoir de ces nouvelles pensa-t-il. Il envoya donc un message à William Fuoco ainsi qu’à Killian Sifend avant de ranger son pokématos dans son sac à l’endroit approprié.
Il avait marché en même temps de vérifier son répertoire qu’il vit un bâtiment sur la route. En s’y approchant, il put remarquer l’édifice de plus près et en détail. Ce genre du bâtiment lui était familier. Il remarqua un panneau tout près du chemin menant à l’édifice. Il y était écrit clairement *Pension d’Aria Aventheim, Route huit*. Aria Aventheim, ce nom lui disait quelque chose. En y réfléchissant un peu, il se souvint d’une Aria, petite, prétentieuse et très autoritaire, mais qui avait quand même un bon fonds. Cela le fit sourire rien qu’en y repensant. Il aurait bien aimé y aller pour la voir, mais cela lui était impossible. Il devait continuer sa route et il n’avait point besoin d’une pension pour ces pokémon. Cela n’aurait été qu’une perte de temps. En plus, il était certain que la jeune fille l’avait déjà oublié. Il se retourna et commença à marcher en direction inverse, vers la prochaine ville au moment il entendit quelqu’un sortir de la pension.
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Ven 11 Avr - 19:44
May sortit de la pension. Le soleil lui caressa le visage. C'était très agréable! La jeune fille s'étira longuement, faisant circuler le sang dans ses muscles endoloris par une trop longue attente. Cela lui fit du bien. Un gargouillement s'échappa soudain de son estomac, et Maïlys ne put s'empêcher de s'exclamer: -Ah! Qu'est-ce que j'ai la dalle! Soudain son regard croisa celui d'un jeune homme blond qui se tenait non loin de l'entrée de la pension. La jeune fille le reconnaissait, il était après elle dans la queue du centre pokémon. Un peu confuse, May, toujours dans sa position d'étirement, continua à fixer le jeune homme, puis, se rendant compte de la gêne occasionnée, elle reprit une position normale. La jeune fille attendit un instant que le blond reprenne sa route en faisant comme s'il n'avait rien vu, mais au lieu de cela, il resta planté face à elle. Bon. Ce type était soit, très choqué, soit franchement dérangé... Ou les deux... Maïlys contint un éclat de rire. Puis, comme il ne se passait toujours rien, elle commença à envisager la possibilité de peut être éventuellement penser à engager une conversation. -Bonjour. Wouha! Qu'elle réplique percutante! Mais où étaient passés tout ses grands discours fait pour amuser la galerie? (ou la dérouter, ce qui était beaucoup plus drôle pour May) C'est évidemment le moment que choisit son sac pour craquer. Toutes ses affaires dégringolèrent par terre, mais la seule pensée qui traversa l'esprit de la jeune fille fut:*Heureusement que je l'ai vidé avant de venir*Maïlys ne put, cette fois ci, échapper à un énorme fou rire. Le type devait surement la prendre pour une folle, elle qui était tordue de rire en ramassant ces affaires. Lorsque la jeune fille eut fini, elle décida, pour prolonger un petit peu cet instant de rigolade à tenter une nouvelle approche du jeune homme. Elle s'approcha donc de lui et lui tendit la main souriante: -Moi c'est May, et toi? Une pensée lui traversa soudainement l'esprit: -Tu as des pokémons de type eau? Maïlys sourit de plus belle, se mordant les joues pour ne pas exploser de nouveau de rire. Et attendit une réponse du blond qu'elle prenait tant de plaisir à rendre mal à l'aise.
6° badge
Eltoshan Agustria
Nombre de messages : 643 Age : 34 Pokemons préférés : Blastoise (Tortank) Pays : Date d'inscription : 08/04/2013 Pokédollars : 3989
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Ven 11 Avr - 20:06
Alors qu’il était pour reprendre sa route, des bruits de pas se firent entendre derrière lui. Il se retourna pour apercevoir une jeune fille aux cheveux rouges. En y regardant de plus près, c’est trait semblait être plutôt familier et sa chevelure rouge unique. Il l’avait vu une heure plus tôt au centre pokémon. Elle était en train de faire soigner ces pokémon lorsqu’il voulait les faire également soigner. Elle semblait sortir de la pension et se dirigeait dans sa direction. Il ne pouvait s’empêcher de la trouver intrigante pour une raison encore inconnue. Cela ne prit pas trop longtemps pour en avoir une preuve, puisqu’elle lui souhaita bonjour et que son sac quelques secondes plus tard se déchira et lâcha une trainée d’objet au sol. Eltoshan se pencha pour l’aider à ramasser ces affaires quand il fut surpris par un rire énorme. Il ne s’attendait pas à tel rire venant d’une jeune fille qui semblait si jeune et cela le choqua un peu. Il ne put s’empêcher de sourire à son tour, mais un sourire qui contenait un peu de gêne également. Dans le genre sur le coin des lèvres et que l’on ferme les yeux. Elle se présenta et se prénommait alors May, un nom peu commun, mais il ne pouvait point en juger vu son nom. Directement au but, elle lui demanda de bout en blanc s’il possédait des pokémon eaux. Elle semblait être très déterminé pensa-t-il. Il s’agissait de sa première rencontre humaine depuis l’obtention de son titre, il réfléchit rapidement, en deux secondes, à son titre.
-Bonjour May, je suis ravie de te rencontrer. Tu semble être quelqu’un de spécial et de directe à ce que je vois. Je ne m’attendais pas à une personne aussi jeune pour voyager. Mais trêve de bavardage, je ne me suis pas présenté. Je suis le Professeur Agustria, mais mes amis m’appellent Eltoshan!
Il regarda la fillette un instant avant de répondre pour ce qui est des pokémon eaux. Il était du genre à juger vite et bien. Il ne voulait pas démontrer ces pokémon à n’importe qui. Il voulait être sur des choses avant de faire confiance à qui que ce soit. La jeune fille semblait être trop amicale pour que l’on ne lui fasse pas confiance. Il était un peu mal à l’aise face à elle, mais rien de très grave qu’il ne pouvait surmonter.
-Et bien pour répondre à votre question, oui, je possède effectivement deux espèces différentes de pokémon eau. Je possède un Marill qui, malheureusement, je ne possède pas sur moi. Je possède également un Ptitard!
Pour lui en faire la démonstration, il prit l’orbe sur sa ceinture contenant le petit pokémon bleu et dans un éclair de lumière blanche, il le fit apparaitre devant elle. Il cria son nom en s’extirpant de sa balle. Il ne savait point pourquoi la jeune fille voulait voir un pokémon eau, mais pourquoi ne pas lui en montrer un.
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Ven 11 Avr - 20:31
May se sentit un peu bête d'avoir parlé comme ça à un professeur. Bon, il devait pas être très connu, mais pour avoir le titre de professeur. Mais maintenant qu'elle était lancée, elle devait continuer. Il avait un nom chelou par contre... Eltoshan... Agustria.... Il venait de quelle région? Bizarrement ce nom évoquait quelque chose à la jeune fille... Peut être Willi l'avait-il évoqué... Ou Jason... Oui, c'était probablement lui, il était chercheur aussi après tout. Ne voulant pas trop montrer sa préoccupation par rapport à ce nom. Elle sourit donc gentiment. C'était une technique qui passait toujours. Mais le scientifique devant elle lui paraissait un peu guindé... Maïlys décida de continuer encore juste un petit peu à le faire tourner en bourrique. -Vous êtes professeur? Mais il faut pas être un fossile comme Chen pour ça? Puis, ne voulant pas être trop méchante envers le gentil professeur qui lui avait donné son starter, elle ajouta: -Il est bien conservé, mais il est loin d'être jeune non? La jeune fille eu un nouveau petit rire. Elle se sentait un peu encombrée avec ses affaires dans les bras tout d'un coup... -Vous m'excuserez mais... Sur ce, elle montra son sac, et le posa par terre tout en commençant à le rafistoler. Avec un rouleau de scotch ça devrait tenir jusqu'à la prochaine ville. Pour plus de précaution, May le posa par terre, puis, ayant remarqué que le blondinet en face d'elle parlait de pokémons eau, elle se concentra de nouveau. Lorsque le professeur Agustria sortit un ptitard, la jeune fille une exclamation. Elle prit immédiatement son appareil en main, et commença à le mitrailler tout en expliquant au dresseur: -C'est génial! Il est super! La Gazette de L'été va l'A-DO-RER! Ayant terminé sa séance de photo, elle se retourna vers le dresseur des deux pokémons et, toujours souriante, elle lui expliqua: -Je suis chargée par Léo de photographier au moins cinq pokémons eau pour la Gazette de L'été! Votre pokémon sera donc dedans! Enfin, si ça ne vous dérange pas! Pour appuyer ses dires, la jeune fille pris une petite pose cliché et repartit d'un éclat de rire. Décidément, on aurait put croire qu'elle avait avalé du gaz hilarant!
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Ven 11 Avr - 20:55
-Vous êtes professeur? Mais il faut pas être un fossile comme Chen pour ça? Il est bien conservé, mais il est loin d'être jeune non?
Eltoshan recula d’un pas, le visage choqué parce qu’il venait d’entendre. Il avait les yeux ouverts et la bouche également d’une façon à exprimer son étonnement. Il ne s’attendait pas à entendre de telles inepties sur les professeurs pokémon. Cela le mit quelque peu en colère, mais en regardant la jeune fille, il ne pouvait pas se mettre en colère contre elle. Elle semblait si naïve que cela en était affligeant. Malgré son abasourdissement, il ne pouvait laisser telles insultes sur les professeurs pokémon tel que Chen lui passer dessus. Cela était indigne d’un professeur de ne pas défendre les autres.
-Et dit donc jeune fille, vous semblez ne pas connaître grand-chose sur nous les professeurs Pokémon. Je souhaiterais que vous ayez un peu plus de respect envers l’égard du professeur Chen je vous prie. Il s’agit d’un grand homme qui à publier nombre et nombre de recherche toutes plus diversifiées et intéressantes. Nous n’avons aucunement besoin d’être d’un âge avancé pour pouvoir devenir Professeur. Il faut simplement s’y connaître. Moi et mon partenaire, Jason Crow, parcourons le monde pour nos recherches et je vous interdis d’insulter les chercheurs !
Il s’arrêta un instant. Pourquoi raconter tout ça à cette fillette. Elle ne méritait pas que l’on réponde à telles insultes. Il lâcha un soupir pour se décontracter face aux paroles de la jeune fille. Quelques secondes suivie avant qu’elle se jette au sol avec du ruban adhésif et son sac à dos tout déchirer. Décidément, cette gamine avait de la ressource, si l’on veut en quelque sorte. La voir rafistolait son sac à l’aide d’outils qui ne s’accordaient pas trop le fit rire quelque peu. Mais lorsque son pokémon apparu, une pluie de photo tomba sur le pokémon bleu qui ne savait plus ou se cacher. La Gazette de l’été, un magazine peut-être ? Le jeune professeur n’était pas du genre à lire ce genre de chose. Elle était chargée par Léo de prendre des photos de cinq pokémon aquatiques différents. Cette rubrique devait parler des pokémon eaux en tous genres en ce moment. Cela pourrait être intéressant d’y jeter un œil pensa-t-il sur le coup.
-Heu… Et bien en fait heu… non, allez-y, cela ne me dérange pas!
Que devait-il répondre d’autre ? Elle venait déjà de prendre toutes les photos. Qu’il ait dit oui ou non n’aurait eu aucune importance puisque au final, elle aurait surement divulgué les photos. Elle se remit à rire, encore, devant Eltoshan. Elle semblait avoir un fort caractère cette petite.
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Sam 12 Avr - 15:28
May fut presque figé sur place en entendant le nom de Jason. Alors comme ça ce professeur le connaissait? Tout d'un coup très inquiète pour son petit ami, elle hurla presque: -Jason!? Tu as des nouvelles de lui? Il va bien? Pourquoi n'est-il pas venu à Azuria? Il avait dit qu'on se reverrait! Il lui est arrivé quelque chose de grave? Oh mon dieu! Je sais qu'il ne s'entendait pas bien avec Willi, ils se disputaient comme des gamins! Mais je n'aurai pas dut gifler Willi... J'agis toujours comme une idiote... Et pardon pour le professeur Chen, je l'aime beaucoup vous savez, et je ne doute pas de ses compétences! Mais je savais que j'avais entendu votre nom! C'est Jason qui m'avait parlé de vous! Un peu essoufflée, la jeune fille se tut. Elle passa ses mains sur le visage, essayant de se calmer. Faire la gamine ne rimait à rien, surtout avec ce professeur. Il était de cette espèce de gens sérieux et condescendant, elle ne devait pour le moment pas avoir une image bien reluisante dans l'esprit du jeune homme. Pourtant Maïlys savait qu'elle n'était pas aussi idiote et naïve qu'elle le montrait. May repoussa ses cheveux en arrière et repris un visage grave. -Je suis désolée de m'être emportée, excusez moi. Voulant détournez un peu la conversation, elle sortit la pokéball d'Elva, le petit pokémon sortit aussitôt et vint se blottir contre sa dresseuse, avant de s'approcher du pokémon d'Eltoshan. -Vous m'avez montrez votre ptitard, je vous présente Elva, c'est un sépiatop, je l'ai eu sous forme d'oeuf de la part du professeur Chen.
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Sam 12 Avr - 16:15
Il recula d’un pas, le visage surpris par ce qu’il venait d’entendre. Non seulement elle semblait connaître un Willi qui pourrait bien être celui qu’il pense, mais elle semblait être la petite amie de Jason, son partenaire de recherche. Il ne comprenait plus rien à la situation. Jamais Jason n’avait mentionné le nom de May lors de leurs rencontres. Elle semblait bouleversée par un évènement dont il n’avait aucune connaissance. Cela faisait un petit moment déjà qu’il n’avait pas revu Jason depuis Carmin sur Mer. Dans sa folie, elle s’excusa sur le professeur Chen. Cela fit sourire Eltoshan qui était content qu’elle s’excuse. Puis elle vint sur le fait qu’elle connaissait le nom d’Eltoshan, ou bien Agustria . Jason avait-il mentionné son nom dans sa relation avec May ? Pourquoi aurait-il fait une chose pareille ? Peut-être que Jason aimait bien Eltoshan et qu’il voulait le faire savoir aux autres. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête. Elle reprit son souffle après avoir parlé un peu trop vite trop longtemps. Le professeur ne put s’empêcher de lâcher un sourire en la regardant. Elle semblait laisser les émotions qui la submergeaient la dominée. Elle s’excusa rapidement par la suite de s’être emporté, mais le jeune professeur ne lui en tint pas rigueur. En fait, il trouva la situation amusante, mais se rétracta à le montrer. Il ne voulait pas offenser la jeune fille par un sourire qui pourrait sans doute être mal vue.
-Je suis désolé, je n’ai rencontré Jason qu’une fois, à Carmin sur Mer. Je venais de sortir de l’arène quand je suis tombé sur lui. Ont à un peu discuté et ont à décider de s’allier, lui il cherchait des connaissances sur l’étrange maladie, le Pokéludisme, tandis que moi je me concentrais sur mes recherches sur les pokémon. Depuis, nous ne nous sommes jamais revus !
Il s’arrêta un instant. Il voulait laisser le temps à la jeune demoiselle de se calmer et de digérer ce que le jeune professeur venait de lui révéler. Elle semblait réellement bouleversée, mais ne voulant pas trop la brusquer, il ne fit pas allusion à cet évènement. Pourtant, une question lui brûlait les lèvres. Elle avait mentionné un certain Willi. Parlait-elle de son ami William Fuoco ? Cela aurait été une étrange coïncidence de rencontrer une jeune fille qui connaîtrait les deux hommes. Il tenta de demander subtilement sans trop la brusquer.
- Excusez-moi mais, vous avez mentionné le nom de Willi. Je connais un certain William Fuoco que j’ai rencontré sur la route deux. Je ne sais point si vous parler de cet homme!
Par la suite, elle sortit un pokémon en signe de reconnaissance pour lui avoir montré son Ptitard. De l’orbe sortit un pokémon sous le nom de Sépiatop. Eltoshan fut subjugué par le pokémon, une espèce qu’il n’avait encore jamais rencontrée. Il prit son pokédex et son ordinateur portable en les sortants délicatement de son sac à dos. Il connecta le pokédex à son ordinateur qui répondit par un petit bruit. Il pointa la mire du laser sur laquelle il avait fait quelques modifications pour agrandir la portée et la précision et le pointa sur le petit pokémon.
-Sépiatop de son nom français, Inkay de son nom anglais. Sépiatop est un pokémon calamar principalement de couleur bleue. Il dispose d’un "chapeau" blanc avec une grande tache rose recouverte avec des lumières jaunes. Ceux qui osent regarder ces lumières deviennent étourdis par le rayon et perdent toutes volontés de combattre, ce qui permet à Sépiatop de s’échapper. Il dispose de deux vrilles pendent de ce "chapeau", semblable à certains styles de chapeaux d’hiver. Il possède six tentacules courts de couleur bleue. Ces yeux ronds ne possèdent aucun iris identifiable. Sépiatop dispose également d’une petite bouche en forme de bec, rose serti entre ses yeux. Sa nature est du type psychique, mais possède également la nature ténèbres. Son côté psychique lui permet de flotter dans les airs.
Le pokédex s’arrêta. Il venait de faire une bonne définition de ce que pouvait être un Sépiatop. Il prit également les mesures 3Ds du pokémon pour en avoir une image virtuelle sur son ordinateur. Avec les mathématiques et les probabilités, il put analyser en quoi le petit pokémon pourrait ressembler. Cela n’était pas très précis et les probabilités pouvaient être fausses également. Il put également créer une liste de plusieurs types d’attaque dont ce pokémon pourrait prendre connaissance. Eltoshan tapota quelques lettres puis sauvegarda sa recherche dans un dossier nommé Sépiatop/Inkay. Il rangea par la suite son pokédex en le débranchant de son ordinateur pour ensuite ranger le portable. Il n’avait pas remarqué que la jeune fille est là à le regarder.
-Oh, je suis désolé. Je me laisse emporter par mes recherches parfois. Je m’excuse pour ce que vous venez de voir!
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Sam 12 Avr - 16:51
May écouta le jeune professeur devant elle expliquer sa rencontre avec Jason et le fait qu'il n'avait plus de nouvelles de lui. Comme elle. La jeune fille laissa échapper un soupire. Puis, reprenant une attitude sereine, elle répondit: -Bon, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave alors... Maïlys n'était pas vraiment étonnée... Elle espérait pour rien... Tout cela la rendait un peu lasse, et la fatigue des derniers jours la rattrapait, pour un peu elle aurait pleuré. Cependant la jeune fille garda son masque sur le visage. Elle ne voulait pas que son interlocuteur vois sa tristesse. Mais elle était néanmoins contente d'avoir rencontré quelqu'un qui connaissait Jason. Il était un peu guindé mais il avait l'aire gentil. Soudain, les paroles d'Eltoshan attirèrent l'attention de Maïlys. Il parlait de William! Alors comme ça il le connaissait lui aussi! -Oui c'est bien lui. Nous étions amis d'enfance, on a fait les quatre cents coups ensemble. Mais il me fait la tête, il n'a jamais put supporter Jason. Mais bon, si vous voulez mon avis, je ne suis pas la seule fautive la dedans... Je m'écrase toujours devant lui quand il me dit des choses blessantes, je fais tout pour me racheter, être agréable, et au final je ne récolte que du silence, et ça fait mal... Se rendant compte qu'elle était allée trop loin, la jeune fille ajouta: -Mais je ne vais pas vous embêter avec mes histoires de tout de façon, ce n'est pas bien intéressant. Maïlys remarqua qu'au moment ou elle avait sortit son pokémon, le scientifique s'était rué sur des instruments de mesure divers et "l'avait passé au scanner". Il en était ressortit tout content, et s'était timidement excusé. May sourit. Il était vraiment passionné par son métier! -Ce n'est rien, je comprends pourquoi vous êtres professeur, vous êtes un passionné.
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Sam 12 Avr - 17:16
Elle laissa échapper un soupire qui ne concordait pas trop avec ce qu'elle disait. Elle ne voulait pas paraître triste et cela était tout à fait normal. Elle semblait beaucoup aimer Jason, ce qui étonna le jeune professeur qui croyait que son collègue n'avait aucune relation amoureuse. Eltoshan n'avait encore jamais ressenti de l'amour pour qui que ce soit, de l'amitié oui, mais jamais de l'amour. Il trouvait l'émotion qu'est l'amour imprévisible, incalculable et parfois très dangereuse. Il savait bien que ce n'était pas que ça, mais il ne voulait point se laisser emporter par telle émotion. Un jour peut-être, tombera-t-il sur quelqu'un qui le fera craquer, mais ce jour n'était pas encore arrivé. Il inclina la tête, simplement, en signe de compréhension. Lorsqu'elle vint à parler de Willi, plus communément appelé William Fuoco, le jeune professeur fut encore surpris par ce qu'il venait d'entendre. Décidément cette jeune fille connaissait plein de monde. Elle était l'amie d'enfance de William Fuoco, mais ils c'étaient tous deux disputés, en partie à cause de Jason. Il semblerait que le jeune homme n'aimait pas beaucoup Jason. Eltoshan nota cette phrase dans une partie de sa mémoire, penser à ne pas parler de Jason la prochaine fois qu'il rencontrerait William, et l'inverse également. Elle semblait porter les deux hommes dans son coeur. Cela fit sourire un peu Eltoshan qui n'y connaissait pratiquement voire rien dans ce genre de situation. Elle tenta d'éloigner de ce sujet de conversation par une phrase banale, mais qui fut très suffisant pour que le jeune professeur accepte.
-Ce n'est rien, je comprends pourquoi vous êtres professeur, vous êtes un passionné.
Cette phrase résonna quelque peu dans sa tête. Effectivement, vu de ce point il semblait être un passionné, parfois même un peu trop. Une chance pour lui qu'il pouvait justifier cela par son titre de professeur. Venant d'une autre personne, cela aurait peut-être paru un peu étrange sur le coup. Il cessa de penser à cela assez rapidement, ne voulant pas laisser cette image de gêne dans sa tête.
-Oui et bien cela fait partie en quelque sorte de ma fonction de Professeur ! En fait, j'espère un jour que mes recherches seront publiées et que je serais respecté par mes confrères Professeur, mais ce jour est encore loin devant moi !
Il repensa au moment où elle avait mitraillé de photo le Ptitard qu'il possédait. Elle semblait avoir également elle-même une panoplie de son métier. Eltoshan étant professeur, il avait sa panoplie de chercheur. Quant à May, elle semblait être une photographe vu la panoplie d'appareils photo et de matériel en tous genres qu'elle trimbalait. Cela l'intrigua un peu puisqu'elle semblait également être un passionné.
-Mais je crois que vous êtes un peu comme moi en fait ! Vous semblez être un passionné de la photographie. Êtes-vous un professionnel de la photo parce que qu'en fait, vu la façon dont vous avez mitraillé de flash mon Ptitard, vous semblez être comme moi, un passionné de son métier?
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Sam 12 Avr - 19:29
May se sentit soulagée quand le scientifique en face d'elle changea de sujet. Il avait semblé pensif un long moment, et la jeune femme craignait qu'il ne reparte sur ce qu'elle avait dit à propos de Willi. Elle était peut être allée un peu loin. En fait, Maïlys avait toujours peur d'exprimer ce qu'elle ressentait, car elle n'avait pas confiance en son jugement. En tout cas, lorsqu'il parlait de son métier, ou plutôt, de sa passion, il devenait expansif! Cela fit sourire la jeune fille. C'était facile de faire parler les gens, il fallait juste trouver le sujet qui les intéressait, et hop! Elle avait lu un jour dans un livre que pour mettre un homme dans sa poche, il fallait le flatter. En fait, c'était vrai pour tout le monde. Etre écouté avec attention faisait toujours plaisir aux gens. -Si vous aimez votre métier, vous allez surement finir par être reconnus. Tout vient à point à qui sait attendre! La jeune fille avait réussis à placer un de ses proverbes favoris. Elle tendit de nouveau l'oreille lorsque le professeur Agustria ce mit à évoquer la passion qu'elle semblait avoir pour la photo. May se demanda un instant si elle devait lui révéler pourquoi elle faisait ce job, et décida de jouer la carte de la franchises: -J'aime bien faire des photos, mais en fait ce n'est pas pour ça que je suis devenue observatrice. En fait, je voulais juste pouvoir affirmé être utile, avoir un job chouette pour "impressionner" Willi lors de notre prochaine rencontre. Parce qu'en fait, nous étions sensés nous rencontrer début avril. J'étais trop désoeuvré en temps que dresseuse et j'ai voulu avoir une espèce de but en fait.
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Sam 12 Avr - 19:57
Elle avait esquivé le sujet de William Fuoco surnommé Willi tellement rapidement que cela avait quelque peu impressionné le professeur Agustria qui croyait qu'elle se laissait entièrement dominer par ces émotions. En fait, son jugement était juste puisque cela ne lui prit moins d'une minute pour reparler encore une fois de son ami d'enfance. Elle semblait systématiquement remettre à jour le sujet William Fuoco. Elle ne tarda pas à révéler ses intentions. En fait, elle dévoila toutes les cartes qu'elle avait en main. Elle avait pris ce métier pour ne pas trop se sentir inutile face à William. Elle voulait avoir un but, quelque chose qui pourrait surement la rendre fière face à son ami. Elle ne le démontrait pas par ces gestes, mais par ces paroles. Elle tient énormément à William, surement plus qu'a Jason. Cela l'attrista sur le coup, lui qui tenait beaucoup à Jason, mais il tenait également beaucoup à William. Il est vrai qu'il était un homme, en plus d'être un peu plus âgé et majeur que c'est trois amis. May était une fille qui, par un heureux hasard, semblait avoir donné son coeur à deux hommes. En y regardant de plus près, tout son corps semblait faire pencher la balance en la faveur de William, malgré le fait qu'il a été odieux avec elle, ce qui fut difficile à croire par le professeur, lui qui l'avait côtoyé. Son jugement avait été rapide et le bon, il ne devait pas poser la question sur ce qui s'était passé dans ce triangle amoureux, mais la question lui brûlait les lèvres.
-Heu...
Seulement quelques soupire de mot put sortir de sa bouche. Eltoshan avait une curiosité insatiable. Cela allait le mettre dans un problème pas possible s'il ne ferait qu'oser poser cette question. Qu'est-ce qu'il c'est passé entre vous trois ? Le vent siffla alors dans son dos et son manteau de couleur blanche flotta au vent alors qu'il réfléchissait à quoi répondre. S'il disait un mot de travers, cela pouvait affecter la jeune fille plus qu'il ne pouvait le croire, elle qui se laissait dominer. Il ne pouvait calculer, ni même créer une probabilité ni tout autre calcul mathématique. C'était l'une des raisons qui le faisait redouter de cette émotion, ne pas pouvoir rien calculer.
-Vous semblez être très proche de William je me trompe ?
Cela sorti sans que le jeune homme s'en aperçoive. Il fut gêné sur le coup après avoir posé cette question. La curiosité avait été la plus forte sur ce coup-là. Il ne put s'empêcher de se taper le front en y repensant. Il venait surement de poser la question de trop à une jeune fille déstabiliser par tout ce qui se passait dans ses nombreuses relations. Il ne put également s'empêcher de grincer des dents silencieusement. Il avait un peu peur de sa réaction. Il tenta de rectifier le tir immédiatement.
-Je suis désolé, cette question était peut-être un peu trop déplacé!
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Dim 13 Avr - 14:27
Maïlys se dit qu'elle aurait mieux fait de garder tout ça pour elle. Le chercheur, qui avait d'abord adopté une attitude réservé, était devenu, soit, franchement choqué, soit trop curieux. Dans tous les cas il avait posé une question indiscrète à laquelle May n'était même pas sur de pouvoir répondre. Eltoshan s'était excusé gauchement, un peu gêné. En attendant la jeune fille ne savait qu'elle attitude adopté. Soit elle ignorait complètement le sous entendu du professeur pokémon et elle répondait de manière naïve et passait pour une idiote de première, soit elle répondait franchement. La franchise ne l'avait pas vraiment aidée jusqu'à présent, et puis surtout elle ne savait pas ou elle en était avec Willi... Maïlys opta donc pour une réponse mitigée, avant de se rappeler que quand même, c'était vachement indiscret: -Ce n'est pas le genre de question qu'on pose à une jeune fille! Elle soupira et détourna les yeux pour continuer à répondre. -Il n'y a rien entre Willi et moi, c'est un ami d'enfance qui m'est très cher. Et puis de tout de façon il me fait la tête, donc ça règle la question, non? May leva les yeux pour croiser le regard de son interlocuteur. Bon, maintenant il fallait détourner la conversation. Et de manière à ne pas avoir à reparler de Willi surtout. -Vous avez lu Dune?
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Lun 14 Avr - 12:55
D'un simple coup de main, elle tenta d'esquiver la question quoique le jeune professeur s'y attendît vraiment beaucoup. En effet, elle était du genre à tourner loin autour du pot lorsqu'il était question de William Fuoco. Eltoshan redouta le pire. Il ne savait point à quoi s'attendre s'il voyait William par un pur hasard arriver et les trouvers tous les deux. Peut-être qu'il serait jaloux du prof. Non, William n'est pas aussi stupide pour croire que quelqu'un de l'âge d'Eltoshan sortirait avec une fille aussi jeune. Il ne craignait pas la réaction de William, mais plutôt celle de May qui semblait déstabiliser par tout ce qui le concernait et le voir arriver serait la pire des choses pour le professeur qui se retrouverait immédiatement au milieu de tout ça. Il préféra ne plus en parler lorsque la jeune fille le regarda droit dans les yeux. Gardant son sérieux, il prit la même initiative, mais il avait peur, il fallait l'avouer. Le professeur était du genre à ce foutre dans des pétrins pas possibles quand il le voulait. Elle lui demanda si elle avait lu Dune. Quelle étrange question. Elle tentait de faire en sorte que le jeune professeur cesse de penser à William, mais il était déjà trop tard pour lui, tout avait été enregistré. Regardant la jeune fille, il imagine celle-ci en train de tout faire pour oublier. C'est ce qu'elle devait tenter de faire à l'instant même en parlant d'un livre. Une initiative un peu étrange mais qui pouvait fonctionner pour elle.
-Non, je suis désolé, je n'ai pas lu ce livre. De quoi ça parle ?!
Il espérait ne pas avoir tombé sur une jeune fille qui lisait le genre de livre d'amour à l'eau de rose. Encore pire, si le livre dont elle parlait décrivait la même situation que celle de la jeune fille, cela pourrait inexorablement conduire la discussion à un sujet tabou. Tout ce qu'il avait à faire maintenant, c'était d'attendre.
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Lun 14 Avr - 17:05
May était fébrile. Elle se demandait si sa "subtile" diversion allait faire effet. Surement.... Enfin, sauf si le professeur en face d'elle était trop curieux. Il l'avait déjà été en posant sa question précédente après tout. Mais peut être avait-il compris que cette fois-ci il ne fallait pas trop insister. Il devait quand même avoir assez de civilité pour comprendre ce genre de choses. Eh puis bon, vu qu'il connaissait William lui aussi, si il avait des questions il les lui poserai peut être... La jeune fille aurait bien demandé à Eltoshan de remettre les gants que son ami avait abandonné la dernière fois qu'ils s'étaient vu à celui-ci, mais maintenant qu'elle venait d'éviter le sujet, y revenir n'aurait pas été très judicieux. Pourtant ces gants elle les avaient toujours sur elle, au cas où... Maïlys sentait bien que revoir Willi tiendrait plus du hasard que de leur volonté commune, elle avait bien sentit le dégout dans les brefs messages qu'il lui avait envoyé. Néanmoins revoir cet ami d'enfance, cher à son coeur lui aurait fait plaisir. Lorsque la question du professeur tomba, elle ne sut par où commencer. C'était un vaste sujet! May toussa donc un peu et prit un air professionnel, avant d’entamer: -C'est un récit de science fiction en 6 tomes, si on ne compte pas les récit de "L'avant Dune" et de "L'après Dune". C'est très très long a bien résumer, donc je vous fait la version courte: L'histoire se déroule en 10 191 après la Guilde, soit en 26 391 ap. J.C, lorsque la planète Arrakis, surnommée Dune, est confiée à la maison des Atréides. Sur cette planète on trouve une substance nommée l'épice qui est produite par les vers géant du désert de Dune. Car oui, la planète est un immense désert. Donc je disais, elle est confié aux Atréides, mais c'est un piège de l'empereur des des Harkonnens. Le héro est Paul, le fils Atréides. Il est particulier car sa mère vient du Bene Gesserit, en gros une secte qui pousse les compétences humaines à leur limites et qui ne contient que des femmes, et a donc reçut leur éducation. Il se révèle être un prophète, je vous passe tous les noms qui lui son donnés, et après l'assassinat de son père, il se réfugie chez les guerriers nomades du désert, les Fremens. Il va, en grandissant, devenir leur chef, sa mère leur prêtresse, elle va subir l'agonie de l'épice, quoi. Mais en fait, elle était enceinte quand elle a subit l'agonie, donc son bébé va devenir une "pré-né", ça veux dire qu'elle possède la mémoire de tous ses ancêtres au complet, et est donc appelé l'Abomination, mais bon, elle est surtout importante dans le tome 2. May, consciente que son interlocuteur devait ingurgiter beaucoup d'information, se tut un instant avant de demander, taquine: -On est à la moitié du tome 1, vous voulez que continue?
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Mar 15 Avr - 16:33
Eltoshan écouta la jeune fille raconter son réçis sur le livre qu'elle venait de nommer. En tout cas, elle en avait sacrément long à dire sur ce livre. Elle semblait un peu nerveuse car elle parlait quand même assez vite, sans prendre le temps de respirer. En plus, cela semblait être le chaos dans ce qu'elle racontait. Le jeune professeur avait beau être intelligent, démêlé tout ça risquait d'être peiné perdu. Cela semblait être un moyen détourné pour éviter le sujet sensible. Elle tentait de faire un genre de petit lavage de cerveau au prof en tentant de lui faire penser à autre chose que William Fuoco, mais Eltoshan avait vu son jeu. En plus, il n'aimait pas ce genre de livre, qui racontait des histoires de science-fiction et de péripéties de ce genre. Les histoires du futur étaient à dormir debout selon lui. Rien ne valait un bon livre sur l'histoire, la science ou même la religion. Eh oui, le professeur est croyant. May s'arrêta un instant puis continua.
-On est à la moitié du tome 1, vous voulez que continue?
Vraiment ? C'était vraiment une histoire aussi longue . Il était vrai que les écrivains de nos jours racontaient et savaient écrire n'importe quoi pour pouvoir écrire à leurs guises. Il était vrai qu'ils laissaient leur imagination faire le travail d'écriture, mais Eltoshan n'aimait pas trop ce genre de roman. Elle voulait continuer à expliquer son histoire. Il allait s'endormir ou peut-être même l'interrompre pour qu'elle cesse de parler de son livre. Il préféra couper court à ce sujet qui ne servait selon lui à rien.
-Oui et bien cela semble être fascinant. Je suis désolé, je ne suis pas très fan de ce genre de roman. Je suis plus le type de personne qui préfère lire des histoires vraies, qui se sont réellement passé, comme de l'histoire ou la science même. J'aimerais avoir votre avis, combien de pokémon penser vous qu'il y a dans le monde ?
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Mar 15 Avr - 17:52
May avait la nette impression qu'elle venait de saouler passablement le professeur Agustria. C'était dommage, Dune n'était pas seulement un ouvrage de science-fiction, il faisait aussi la critique des sociétés actuel, et les modes de pensées des personnages, leurs idées, et tout le reste, était vraiment très intéressant. Mais la jeune fille ne voulait pas prendre le risque de contrarier le jeune homme devant elle, déjà qu'il ne semblait pas l'avoir à la bonne depuis qu'elle avait évoqué William... Décidément, tout ces problèmes tournaient autour de lui! En même temps Maïlys était très douée pour se fourrer dans des situations pas possibles. Et quand on a 15 ans, on a pas forcément le sens de la mesure, ou même de quoi que ce soit, donc bon... Eltoshan, après avoir poliment donné son avis sur l'ouvrage dont elle parlait, décida de se mettre à mener la conversation, en posant à la jeune fille une question purement scientifique. Combien de pokémons il y avait-il? Euh.... A vrai dire ce n'était pas le genre de question ne passionnait pas May... Elle se força tout de même à donner une réponse qui pourrait plaire à son interlocuteur: -Eh bien... de répertoriés, je suppose dans les 700, mais vu qu'on ne les connais pas toutes je ne saurai dire... Surement beaucoup plus! Dans les mers par exemple, les espèces vivant dans les abysses n'ont pas été découvertes, pareille pour les jungles et les endroits inaccessibles à l'homme. Sans compter les légendaire. Tout d'un coup, la jeune fille se rappela qu'elle était en face d'un professeur, et une question lui vint immédiatement à l'esprit: -Au fait professeur, vous travaillez sur le pokéludisme n'est-ce pas? ça vous dérangerait d'éclairer ma lanterne?
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Mer 16 Avr - 13:34
Elle lui répondit d'une façon que le professeur ne s'attendait guère. En fait, il croyait qu'elle dirait quelque chose du genre " je n'en sais rien " ou tout autre chose. Il ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi précis et éclairé que sa réponse. Il fut bouche-bée sur le cou, puis se ravisa pour pouvoir réponde à sa réponse.
-Je crois que vous avez raison. En plus je suis certain qu'il y a des type caché encore dont nous ne connaissons pas l'existence. Peut-être également une région que l'homme n'a pas encore visitée, qui sait !
Tout d'un coup, elle lui posa une autre question avec un intérêt qui semblait grand sur le visage de la jeune fille.
-Au fait professeur, vous travaillez sur le pokéludisme n'est-ce pas? ça vous dérangerait d'éclairer ma lanterne?
Voilà une question qui était quand même difficile à répondre. Il était plus dans les recherches sur les pokémon, les recherches sur la maladie étaient plutôt la spécialité de Jason, son partenaire de recherche. Il prit son ordinateur portable en main, tapota quelque touche et sortait le dossier "Virus". Cela semblait très peu pour le moment, puisqu'il n'avait pas reçu grand-chose sur le moment à propos du Pokeludisme, mais il tenta de l'expliquer clairement à la jeune fille.
-Je ne connais pas grand chose sur cette maladie. J'ai rencontré moi-même un pokémon malade sur la route une fois. Je ne sais pas trop comment la maladie agis sur le corps du pokémon. J'ai l'impression que ça se propage par air, mais j'en suis pas sur. En tout cas, les pokéball semble les protéger puisque les infirmières nous conseilles toujours de les y replacer!
HRP:
Je suis désolé pour ça. Je savais pas, je voulais faire parraitre Eltoshan comme un vrai professeur. Je crois que j'ai écris trop vite. Désolé encore d'avance pour cela.
Dernière édition par Eltoshan Aquos Agustria le Mer 16 Avr - 18:26, édité 2 fois
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37874
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Mer 16 Avr - 14:20
Si tu pouvais éviter de donner des symptômes et moyens de propagations qui sont faux et en contradiction avec ce qu'on dit auparavant, ce serait sympathique. Ton personnage n'a jamais fait de recherches, puisque tu n'es apparemment pas au courant de ce qui se dit. De ce fait, soit tu ne dis rien, soit tu as reçu les dernières infos du Professeur Chen qui sont dans le topic [Le Fléau], au Bourg Palette, même si je ne vois pas pourquoi tu l'aurais reçu. A la limite pour ton passage en Professeur, mais ne t'approprie pas les recherches.
6° badge
Maïlys Akane
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Mer 16 Avr - 19:42
Le professeur pokémon avait commencé à extrapolé, content de parler d'un sujet qui l'intéressait, lorsque la question de la jeune fille l'avait coupé. La question du pokéludisme la taraudait depuis un petit moment déjà. Bon, en fait elle n'y pensait qu'occasionnellement, quand elle en avait le lux, mais ça la tracassait quand même un peu... Bon, en fait c'était surtout son coté fan d'enquêtes policière qui avait pris le dessus face au mystère que ce révélait être cette maladie. Toujours est-il que la réponse du professeur Agustria-Eltoshan ne la satisfit pas. Elle s'y attendait un peu en fait, apparemment, personne ne savait rien de rien, c'était ça qui était hallucinant justement! Néanmoins, Maïlys choisit de ne pas trop montrer de dédain (même involontaire) ou comme elle était déçut à son interlocuteur. C'était épuisant de devoir toujours "avancer masqué", ne pas pouvoir être sois même, quand bien même on ne savait pas ce qu'était être soit même... -C'est bien dommage.... J'ai l'impression que personne ne connait rien. Regardez le sida par exemple, on ne savait pas du tout ce que c'était au début, et puis on a quand même fini par comprendre comment ça agissait, mais là rien... Je sais que c'est pas vrai et que le professeur chen et plein d'autre font des recherche, mais quand même vu la vitesse ou sa avance.... Enfin, je ne suis surement pas qualifié pour porter un jugement la dessus... La jeune fille soupira, c'était frustrant de n'être rien d'autre qu'une petite photographe de pacotille. -En fait je me demande comment il se fait que tous les pokémons n'aient pas déjà étés contaminés, vu que la maladie se transmet si vite... c'est étrange vous ne trouvez pas? Enfin, là aussi je peut me tromper
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Mer 16 Avr - 21:17
La jeune fille semblait ne pas avoir reçu la réponse à laquelle elle s'attendait. Elle craignait peut-être la maladie pour ses propres pokémon et voulait en savoir plus pour connaitre une façon de l'éviter. Tout dresseur digne de ce nom devrait surement être comme elle, à craindre cette maladie qui semblait pouvoir être fatal pour les pokémon. C'était une bonne dresseuse apparemment, inquiète pour la santé de ces pokémon. Elle semblait également frustrée que les scientifiques n'aient pas trouvée encore de solution ou le moyen de propagation. Elle donna un exemple avec le sida qui fit rire un peu Eltoshan sur le coup.
-Oui et bien le sida, vous savez que cela à pris un bon moment au chercheur de l'époque à découvrir ce que cette maladie était. En plus, même s'ils ont découvert ce que sait, encore aujourd'hui aucun remède n'existe. Certaines maladies cachent bien plus de mystère que nous le pensons. Le pokéludisme est en plus une maladie qui attaque uniquement les pokémon, ce qui complique la tâche des scientifiques puisque tous les pokémon semblent posséder un organisme différent des uns des autres !
Elle soupira. Elle semblait désespérée de trouver une réponse à c'est million de question qui l'asseyait sur cette maladie. Il était vrai que cette maladie était à craindre. Elle poursuiva avec une autre question sur la maladie. Pourquoi tous les pokémon ne sont donc pas encore tous contaminés si la maladie se propage aussi rapidement ? En voilà une question qui fit réfléchir le professeur. Il ne connaissait pas la réponse, mais il avait plusieurs théories.
-Et bien j'ai plusieurs théories là-dessus. Peut-être que c'est à cause d'une plante ou d'un fruit que la maladie se répand. Plusieurs pokémon mange de la nourriture différente des uns des autres. Également peut-être que leurs natures ou leurs types font une différence. Et il y a aussi la présence des dresseurs qui changent la donne dans ces théories. En tout cas, quoique se soit, elle semble être très volatile!
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Jeu 17 Avr - 14:12
Maïlys avait écouté les réponses du professeur à ses "argumentations" avec attention. Il avait probablement raison, pourtant elle restait persuadée que quelque chose clochait avec cette maladie, mais elle ne savait pas vraiment quoi... Se sentant soudain un peu lasse elle alla s'adosser à un arbre non loin. C'était plus fatiguant qu'il n'y paraissait de mener ce genre de discussion! (surtout quand on avait pas pris de repos depuis belle lurette!) Ne voulant pas clore totalement le débat, May se décida a poser une dernière question avant de passer à un autre sujet. C'était peut être un peu idiot, mais, même si elle se doutait de la réponse de son ainé, il fallait bien tenter le coup. -Vous avez surement raison professeur... Et par rapport à la team rocket? Je sais qu'il y a eu des altercations l'année dernière, à Azuria je crois, et en traversant diverses villes, j'ai entendu à chaque fois des rumeurs la concernant, vous ne pensez pas qu'elle serai liée au problème du pokéludisme? Je veux dire, c'est un peu idiot de penser de la sorte, mais vu que ce sont les seuls "méchants" connus ça peut paraitre logique... Bon, après ça peut aussi être l’œuvre d'une organisation inconnue, ou même totalement naturel, mais je serai quand même curieuse de savoir d'où elle vient cette maladie... Maïlys avait accompagné le mot "méchant" de signes de la main imitant des guillemets, elle ne voulait pas passer non plus pour une gamine. La jeune dresseuse fixa le professeur droit dans les yeux, attendant sa réponse.
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Jeu 17 Avr - 18:42
La jeune May buvait les paroles du professeur avec attention. Cela fit tout drôle à Eltoshan de voir que quelqu'un d'aussi jeune écoutait ce qu'il disait et ces théories sur les pokémon et les maladies. Il fut quelque peu gêné, timide même, mais cela le rendit également fier d'où sa timidité. Elle sembla se sentir un peu fatiguer tout à coup. Elle alla s'adosser à un arbre non loin d'eux pour s'y reposer un peu. Le professeur en profita pour la suivre et s'asseoir sur l'herbe. La température était bonne et chaude, il aimait bien s'asseoir de cette façon, prendre un peu de bon temps. Il sortit ces pokémon de leurs pokéball. Pourquoi laisser ces pokémon enfermés alors qu'il prenait du bon temps et qu'il faisait beau. Draco, Torterra, Caninos, Zoroark, Nidoking et Ptitard allèrent donc jouer un peu plus loin pendant que les deux jeunes gens continuaient de discuter. May continua avec une autre question, à propos de la Team Rocket qui pourrait peut-être être l'auteur de la maladie. Cela semblait peu probable, mais il tenta quand même de l'expliquer à la jeune fille.
-La Team Rocket, origine du Pokéludisme ? Je ne pourrais vous répondre clairement car en fait je crois que cette maladie est une sorte de virus. Vous savez surement qu'un virus est une entité biologique qui nécessite souvent un hôte pour survivre et se propager. Créer un virus qui possède si l'on peut dire une fonction qui lui est propre est quelque chose de très compliquer voir impossible à réaliser. Non, si vraiment le Pokéludisme est un virus, je ne crois pas que la Team Rocket en soi responsable. Ce serait comme dire que c'est un humain qui à inventer la grippe. Si c'est un virus fabriquer par l'homme, celle-ci n'aurait pas réellement d'entité propre. En plus, créer un virus de cette ampleur voudrait signifier surement le massacre de plusieurs pokémon innocents justes pour l'expérimentation de celui-ci et je préfère ne pas trop y penser. Également les pokémon possèdent des types, des natures différentes des uns des autres, je n'en suis pas sûr mais ce virus semble tous les touchers. Créer un virus de cette ampleur comporterait trop d'aléatoire et de donnés plus farfelues les unes que les autres. Et pour moi le pire des scénarios, ce genre de virus est quelque chose que l'on ne peut pas contrôler!
Il se tut un instant. Il semblait en avoir dit beaucoup sur la question de la jeune fille alors que simplement, il aurait peut-être pu répondre par une phrase toute simple. Il avait peur d'avoir perdu un peu la jeune fille en cours de route et qu'elle n'ait soit pas tout compris ou soit pas tout suivi. En tout cas Eltoshan semblait être plus passionné sur cette maladie qu'il ne pouvait le croire lui-même. Il prena note dans sa tête dans savoir plus sur cette maladie. Peut-être en contactant le Professeur Chen ? Une idée lui vint alors en tête.
-J'espère que vous avez tout compris. Ce ne sont que de pures spéculations de ma part, peut-être que j'aurais tort après tout. En tout cas, je vais continuer mes recherches là-dessus. Pourquoi ne pas me donner votre numéro de Pokématos. Je pourrais vour faire parvenir mes données une fois que j'en aurai appris un peu plus!
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Jeu 17 Avr - 19:23
Les explications du professeur furent une fois de plus très précise. Il était volubile lorsqu'il fallait parler de sujet scientifiques. Au moins tout cela entretenait la conversation, et la jeune fille en était plutôt heureuse. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait put discuter de la sorte, sans qu'on la prenne trop pour une enfant, ou une idiote, etc... En fait, May avait pris le professeur pour un type psychorigide, mais ce n'était pas du tout le cas. Lorsqu'elle le vit sortir ses pokémons, elle fit de même. Nasuada, alla directement jouer avec Elva et ptitard, tandis qu'Arya, Angela, Jeod et Vanir faisaient connaissance avec les pokémons d'Eltoshan. Sa nidoqueen notamment, avait l'aire de bien s'entendre avec le nidoking du chercheur. Maïlys se retourna vers lui, histoire d'argumenter un peu son point de vue: -Dans un sens ce n'est pas faux, mais vous n'allez pas me dire qu'avec le niveau de technologie actuelle, créer un virus n'est pas à notre portée. Enfin, je dit notre, mais je veux dire par là des humains, de n'importe qui ayant les connaissance scientifiques assez approfondies sur le sujet. Dans l'armée des douze singe par exemple, bon, ce n'est qu'un film, mais franchement, c'est faisable! Bon, dans ce cas là, ce sont les humains qui sont touchés, et c'est vrai qu'il y a bien moins de diversité que chez les pokémons. Dans les deux cas le virus n'est plus contrôle, parce que oui, pour moi ceux qui l'ont propagé n'en ont plus le contrôle, ou vont le perdre, parce que, comme vous l'avez dit, c'est impossible de le contenir si longtemps. Mais les pokémons faisant tous parties de la même race, ou plutôt espèce, ils ont donc des gènes en commun non? Donc des points faibles communs? Ok, là je m'égare un peu parce que sur ce point là je n'ai pas vraiment de preuves de ce que j'avance, mais la théorie du complot reste plausible, vous ne trouvez pas? Après, c'est juste mon avis, j'ai bien conscience qu'à coté d'une sommité scientifique, je ne ferai pas le poids, c'est sur. Maïlys sourit au chercheur. Il semblait un peu déboussolé. En même temps qui se serai douté qu'une gamine comme elle veuille discuter biologie! Lorsque le professeur lui proposa de prendre son numéro, elle sauta sur l'occasion: avoir un scientifique dans ses contactes l'aiderai surement à mieux comprendre le pokéludisme. -Avec plaisir professeur! Elle griffonna son numéro sur un bout de papier et le lui tendit.
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Ven 18 Avr - 0:35
Eltoshan observa la jeune fille faire de même que lui en extirpant ces pokémon de leurs orbes métalliques de couleur rouge et blanche. Elle expulsa plusieurs types de pokémon dont un Nidoqueen qui semblait quelque peu attiré par le Nidoking du Professeur. Celui-ci nota cela, les espèces Nidoqueen/King semblent être attirées l'un vers l'autre. Torterra s'était couché dans un coin au soleil pour s'y endormir tandis que Zoroark s'était mis à l'ombre. Il semblait ne pas trop aimer se trouver au soleil. Caninos joua un peu avec les autres pokémon de May en compagnie de Draco et de Ptitard également. Alors la jeune fille argumenta alors sur le fait que la technique avancer d'aujourd'hui pouvait peut-être permettre la création de tel virus. Cela semblait également peu probable.
-Oui la technique pourrait permettre de créer un tel virus, mais à l'origine un virus est un organisme vivant. Nous pouvons améliorer un virus, le rendre plus virulent, plus dangereux. Tous virus possèdent une souche propre. Je ne vois pas comment la Team Rocket aurait pu obtenir telle souche de virus. Il y a une probabilité que ce soit la Team Rocket qui ait propagé le virus, mais je n'en suis pas sûr. Trouver un organisme comme celui-ci semble peu probable et il semble extrêmement rare également. La technique d'aujourd'hui ne nous permet pas encore, enfin je crois, de créer un organisme vivant comme ce virus !
C'est alors que la jeune fille sourias devant le jeune professeur en entendant sa proposition sur le numéro de pokématos. Elle semblait joyeuse de pouvoir avoir le numéro de pokématos d'un professeur tel que Eltoshan. Le jeune professeur en profita pour sortir son appareil pokématos avec les nouvelles fonctions ajoutées. Ils les testaient pour la première fois depuis qu'il avait amélioré son gadget. Elle griffonna un bout de papier avec le numéro de la jeune fille dessus. Cela le fit rire quelque peu et le prit avec plaisir pour y entrer les donnés. Une voix aiguë, un peu comme celle du pokédex se fit entendre ''May enregistré ". Le professeur pensa sur le coup qu'il avait oublié de lui demander son nom complet, il ne la connaissait que sous le nom de May.
-Oui, pour éviter une confusion, j'aimerais savoir votre nom complet s'il vous plaît, si ce n'est pas trop demander !
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres ! Ven 18 Avr - 18:10
Maïlys écouta de nouveau le professeur exprimer son désaccord avec sa théorie. Enfin, il était plus dubitatif qu'autre chose, et il n'avait pas tort après tout, la jeune fille n'ayant pas vraiment de réels arguments. Il n'empêche que May était d'avis que sa théorie pouvait être la bonne, et puis comme de tout de façon, personne d'autre ne semblait en avoir... Avec de la chance, durant la suite de son voyage, elle rencontrerait peut être les bonnes personnes, à qui elle poserai les bonnes questions. En attendant, elle se fiait plus à son "instinct" pour ne pas dire à son coté romanesque, pour "résoudre" du moins en partie le problème du pokéludisme. Au moins cela avait la décence de l'occuper, et d'animer les conversations! Cependant Maïlys ne souhaita pas continuer la discussion sur ce terrain, elle avait un peu épuisé ses arguments, aurait été bien en mal de faire face au professeur, qui avait la science de son coté. Celui-ci était en train d'enregistrer son numéro dans ce qui semblait être un pokématos nouvelle génération. May ne fit aucun commentaire, mais elle préférait de loin son ancien modèle, qui lui ne parlait pas et était bien plus beau, esthétiquement parlant. L'expression d'Eltoshan changea soudain. Il venait apparemment de réaliser que la jeune fille ne lui avait pas donné son nom complet. Interloqué il l'interrogea. L'observatrice hésita un instant, puis répondit poliment: -Maïlys Akane, de la branche Rhodienne par mon père. Mais je n'y suis jamais allé, même si toute la famille de mon père vit là bas. Entre nous ça vaut mieux, les Akane ne sont pas réputés pour être sain d'esprit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres !
[Eltoshan + Maïlys + William + Libre] Retrouvailles et Rencontres !