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A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Dès qu'il eût pénétré dans la grotte, Armand eut du mal à garder les yeux ouverts. Ce n'était pas insupportable, mais du sable voletait dans l'air et l'empêchait de voir correctement. De plus, il y faisait moins froid qu'à l'extérieur, ses vêtements en fourrure étaient donc superflus. Il décida donc de ranger son épais manteau et sa cape de voyage. A présent plus léger, il mit sa main en visière pour se protéger de la plupart des grains de sable. Il ne comptait pas rester plus longtemps que nécessaire dans cette grotte inhospitalière, il avait entendu qu'elles regorgeaient de Pokémons de type Roche, résistants aux attaques de Mercer. En parcourant les couloirs de la grotte, il réfléchit à la suite de ses actions. Il devait en priorité entraîner son Miaouss pour pouvoir défier des dresseurs de plus haut niveau, ainsi que trouver un nouveau Pokémon à ajouter à son équipe. Mais... les Pokémons qu'il avait rencontré jusqu'ici semblaient inintéressants et faibles, même avec de l'entraînement il aurait grand peine à en tirer quelque chose. N'y avait-il pas un moyen de rencontrer des Pokémons plus rares, mais qui deviendraient aussi plus puissants ? Il ne les trouverait certainement pas dans les zones les plus fréquentées par les dresseurs en tout cas, qui étaient nombreux à avoir fait le choix de s'entraîner dans la grotte. Il choisit donc de l'explorer grotte avec plus de minutie, dans l'espoir de rencontrer des Pokémons plus rares. Sans être gigantesque, elle était tout de même très grande et Armand aurait sûrement eu grand peur de se perdre s'il n'avait pas une confiance totale dans les instincts de son Pokémon pour le guider jusqu'à la sortie. Il croisa quelques dresseurs absorbés dans un combat contre tel ou tel Pokémon sauvage à l'allure faiblarde. Après avoir marché pendant une vingtaine de minutes, le voleur et son compagnon arrivèrent dans un coin plus sombre de la grotte, il n'y avait aucun dresseur à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Mercer se tenait à ses côtés, sa vision bien plus développée lui permettait d'apercevoir ce qui était caché à Armand. Ce n'est que quand il se frotta instamment contre la jambe de son dresseur qu'Armand s’aperçut que deux yeux le regardaient fixement, dans le noir...
Mod:
Découverte de troupeau
Dernière édition par Armand-Louis de Castelnau le Sam 16 Nov - 18:53, édité 1 fois
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Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Sam 16 Nov - 18:34
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Sam 16 Nov - 19:16
De montagnes et de cratères
En reculant légèrement, Armand pu mieux apercevoir le Pokémon qui se tenait face à lui. Il faisait un peu plus de la moitié de la taille du voleur, mais se trouvait à sa hauteur car il se déplaçait en lévitant. Cela suffit à piquer la curiosité d'Armand, car le Pokémon entièrement composé de roche devait être très lourd, mais arrivait tout de même à flotter en l'air, sûrement grâce à des pouvoirs psychiques. Il était en forme de croissant de lune, on pouvait même voir ce qui semblait être des petits cratères sur sa peau de pierre. Il était évident que ce Pokémon ne se trouvait pas facilement. Dans ses yeux rouges brillait une intelligence mystique et insaisissable. Mercer observait son futur adversaire d'un air intrigué, il avait vite repéré qu'il n'était constitué que de pierre et qu'il n'y avait aucune matière précieuse qui suffirait à éveiller son avidité pour tout ce qui brille et qui a de la valeur. La rareté de la créature lui donnait un intérêt certain, mais ce Pokémon n'était pas goût d'Armand. Il prit donc rapidement la décision de ne pas le capturer, cependant ce combat promettait d'être intéressants. Les pouvoirs psychiques de ce Pokémon indiquaient certainement qu'il possédait certainement le type Psy. L'attaque la plus appropriée serait donc en toute logique l'attaque Morsure : "Mercer, attaque Morsure sur ce Pokémon !"
Morsure:
> Type : Ténèbres > Puissance : 60 (Technicien x1.5 = 90) > Précision : 100 > Stab : Non > Météo : x1 > Efficacité : x2 > Spécial : 30% de chances d'apeurer la cible
> Répéter au besoin
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Sam 16 Nov - 19:50
La défense de Seleroc augmente !
Défense : 19 < 28
Mercer lance Morsure ! C'est super efficace ! Seleroc perd 18 PV !
PV : 20 > 2
Seleroc utilise Jet-Pierres ! Mercer perd 3 PV !
PV : 21 > 18
La tempête de sable fait rage ! Mercer perd 2 PV !
PV : 18 > 16
Mercer lance Morsure ! C'est super efficace ! Seleroc perd 18 PV !
PV : 2 > 0 Seleroc est KO !
Mercer gagne 100 points d'expérience ! Mercer monte au niveau 21 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 42 ! Vous gagnez 1 point.
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Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Sam 16 Nov - 20:59
De pierre et de lune
Une lueur s'alluma dans les yeux du Pokémon lunaire quand soudain une partie du plafond de la caverne s'écroula littéralement sur Mercer. Sa défense élevée avait pu le protéger en grande partie, mais il avait également souffert de la tempête de sable qui faisait rage dans la caverne. Heureusement, deux attaques Morsures suffirent à venir à bout de son adversaire. Il semblait en effet avoir beaucoup de mal à résister, la stratégie d'Armand avait donc fonctionné, mais sa défense avait suffit à fait durer le combat un peu plus longtemps. Mercer fut largement vainqueur au final et semblait avoir bien progressé. En regardant le Pokémon K.O., tombé à terre puisqu'il ne pouvait pas maintenir sa lévitation en étant inconscient, le voleur eut un nouvel instant de doute : devait-il capturer ce Pokémon rare ? Non, après tout la rareté ne suffisait pas à déterminer la valeur d'une chose donnée, il fallait aussi qu'elle ait une utilité. Comme en toute chose, Armand allia pragmatisme et bon goût dans son choix pour décider de laisser le Pokémon gésir sur le sol le temps qu'il reprenne conscience. Se rendant compte le la grotte n'était vraiment pas adaptée à Mercer, il décida de rebrousser chemin et de poursuivre l'entraînement à l'extérieur. Les Pokémons seraient peut-être légèrement plus puissants, mais au moins son Pokémon ne souffrirait pas à chaque combat du fait du sable. Le challenge n'était pas désagréable non plus. Peut-être même, mais cela Armand en doutait quelque peu, l'entraînement serait-il plus efficace contre des Pokémons plus puissants. Se laissant guider par son Pokémon, ils parvinrent tous deux à la sortie du côté opposé de la Grotte, c'est donc sur une nouvelle route qu'ils émergèrent...
Pour ne pas avoir à subir les ravages du sable qui régnait dans la grotte, Armand noua un morceau de tissu autour de ses yeux, il pouvait néanmoins voir à un mètre ou deux devant lui, une visibilité suffisante lorsque cumulée avec celle de ses Pokémons. Il n'était pas vraiment d'humeur, ni dans la forme nécessaire, pour explorer la grotte pour trouver des Pokémons rares comme il l'avait fait auparavant. Il se dirigea plutôt vers un endroit plus commun, mais pas trop fréquenté par les dresseurs. Le voleur avait conscience de la nécessité d'entraîner son équipe, et en particulier Niruin qui était très faible comparé à Mercer. Cela n'empêchait qu'il ne souhaitait pas être dérangé par d'autres dresseurs, l'entraînement solitaire lui convenait mieux, cela lui permettrait de plus de mieux connaître son nouveau Pokémon Absol. Il avait l'air moins rapide qu'un Miaouss, mais pourrait tout de même dépasser les Pokémon roche, réputés lents, qui peuplent la grotte. Sa force en revanche semblait exceptionnelle à première vue. Il ne tarderait pas à vérifier ces estimations, puisque à peine arrivé dans l'endroit où il souhaitait s'entraîner, deux Pokémons lui faisait face...
Mod:
Apparition de x2 Pokémons sauvages (n'oubliez pas le troupeau de Galekid hein )
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Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Dim 1 Déc - 14:43
Temps :Tempête de sable
Un Racaillou sauvage apparait !
Niveau 12 Attaque : 17 Défense : 23 PV : 14 Vitesse : 9 C.S :Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégâts du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Boul’Armure, Charge, Jet-Pierre, Poliroche
Un Galekid sauvage apparait !
Niveau 11 Attaque : 16 Défense : 24 PV : 12 Vitesse : 11 C.S :Tête de Roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Charge, Armure, Coud'Boue, Coup D'Boule
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
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Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Dim 1 Déc - 15:02
De pierre et de lune
La visibilité de la grotte restait acceptable, les tréfonds qu'Armand avait du visiter pour rencontrer le Pokémon lunaire étaient bien loin de sa position actuelle. Néanmoins, il était durement éprouvé par la tempête de sable faisant rage dans la grotte. Il pu tout de même apercevoir deux créatures belliqueuses qui s'approchaient de lui. L'un était un Racaillou tout à fait banal, mais dont la résistance n'était pas à sous-estimer. L'autre en revanche était beaucoup plus intéressant, et avait piquée la curiosité d'Armand. Il avait non seulement l'air incroyablement résistant, mais aussi vigoureux et puissant. Ses yeux luisaient d'un bleu brillant. Ce combat ne serait pas facile, car il ne serait pas facile de venir à bout des Pokémons sauvages. Le plus simple pour commencer serait de venir à bout du Racaillou, dont Armand savait qu'il ne résistait pas aux attaques de type Ténèbres. Exceptionnellement, l'attaque Bluff ne serait pas du tout utilisée :
"Attaquez ce Racaillou, Niruin avec Vibrobscur, et Mercer avec Morsure !"
Morsure:
> Type : Ténèbres > Puissance : 60 (Technicien x1.5 = 90) > Précision : 100 > Stab : Non > Météo : x1 > Efficacité : x1 > Spécial : 30% de chances d'apeurer la cible
> Cible : Racaillou > Répéter (sur Racaillou si pas K.O., sur Galekid si Racaillou est K.O.)
Niruin utilise Vibrobscur! Ce n'est pas très efficace... Galekid perd 4 PV!
PV : 12>8
Galekid utilise Coup d'Boule! Mercer perd 3 PV!
PV : 17>14
Tempête de Sable blesse Mercer!
PV : 14>12
Tempête de Sable blesse Niruin!
PV : 10>8[/color]
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Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Dim 1 Déc - 17:02
De pierre et de lune
Décidément, cette grotte n'avait rien d'accueillant, la tempête de sable et l'attaque du Racaillou avaient su fortement déstabiliser l'équipe d'Armand. Mercer semblait déjà très affecté par le combat et Niruin encaissait la violence de la tempête avec difficulté. Heureusement, ils n'avaient pas failli offensivement et Racaillou fut vite envoyé au tapis. Le Pokémon aux yeux brillants avait par contre très bien encaissé le choc, mais ne résisterait sûrement pas à une attaque combinée des deux Pokémons. L'attaque Vibrobscur était franchement impressionnante. En effet, la corne de Niruin luisait d'une lueur mauvaise, avant que l'énergie accumulée ne se déverse sur l'ennemi dans une sphère noire crépitante. Son adversaire semblait être résistant à ce type d'attaques, mais fut néanmoins durement touché. Il suffirait d'un tour pour terminer le combat, Armand se promit cependant de partir de la grotte dès la fin de celui-ci. Le climat était éprouvant à la fois pour lui et ses Pokémons, mieux valait trouver un lieu d'entraînement plus accueillant. Pour ne pas que l'affrontement s'étendre trop dans le temps, il ordonna à ses Pokémons une nouvelle fois :
"Niruin, attaque Vibrobscur sur le Pokémon restant. Mercer, fais de même avec Morsure. Je compte sur vous !"
Morsure:
> Type : Ténèbres > Puissance : 60 (Technicien x1.5 = 90) > Précision : 100 > Stab : Non > Météo : x1 > Efficacité : x1 > Spécial : 30% de chances d'apeurer la cible
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Dim 1 Déc - 18:03
Mercer utilise Morsure! Ce n'est pas très efficace... Galekid perd 2 PV!
PV : 8>6 Niruin utilise Vibrobscur! Ce n'est pas très efficace... Galekid perd 1 PV!
PV : 6>5
Galekid utilise Charge! Niruin perd 4 PV!
PV : 8>4
La tempête de sable blesse Mercer!
PV : 12>10
La tempête de sable blesse Niruin!
PV : 4>2
Mercer utilise Morsure! Ce n'est pas très efficace... Galekid perd 2 PV!
PV : 5>3
Niruin utilise Vibrobscur! Ce n'est pas très efficace... Galekid perd 1 PV!
PV : 3>2
Galekid utilise Armure! Ah, défense de Galekid augmente!
Défense : 48<60
La tempête de sable blesse Mercer!
PV : 12>10
La tempête de sable blesse Niruin!
PV : 2>0 Niruin est K.O.!
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Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Dim 1 Déc - 18:19
De pierre et de lune
La situation était encore pire que ce qu'Armand pouvait imaginer. La résistance exceptionnelle, car augmentée par des attaques Armure, de l'adversaire restant avait mise l'endurance de Niruin et de Mercer à rude épreuve. La tempête de sable leur causait des dommages conséquents, si bien que Niruin finit par s'évanouir, hors combat. Toutes les attaques semblaient sans effet contre ce monstre ultra-résistant. Mercer était lui-même rudement éprouvé, mais encaissait le choc, mieux que son partenaire en tous cas. L'adversaire si problématique semblait épuisé, et bientôt à court d'énergie, mais les attaques de Mercer avaient de grandes chances de ne pas aboutir pour autant. Armand considéra toutes les options qui s'offraient à lui. L'attaque Grincement lui permettrait de réduire la défense de son adversaire, mais elle ne réussissait pas systématiquement, et il serait peut-être encore assez résistant pour encaisser une attaque, l'option était donc à éliminer. L'attaque Combo-Griffe viendrait forcément à bout de lui, mais là encore, elle n'était pas totalement fiable, et Armand ne pouvait pas prendre le risque de perdre ce combat. Le plus simple était de parier sur la précision de l'attaque Morsure, qui viendrait forcément à bout du Pokémon avec de la patience, Armand ordonna :
"Mercer attaque Morsure jusqu'à ce qu'il soit K.O. !"
Morsure:
> Type : Ténèbres > Puissance : 60 (Technicien x1.5 = 90) > Précision : 100 > Stab : Non > Météo : x1 > Efficacité : x0.5 > Spécial : 30% de chances d'apeurer la cible
> Cible : Galekid > Répéter si besoin
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Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Dim 1 Déc - 18:29
Mercer utilise Morsure! Galekid perd 2 PV!
PV : 2>0 Galekid est K.O.!
Mercer gagne 150 points d'expérience! Niruin gagne 50 points d'expérience! Mercer monte au niveau 22! Il gagne deux points de stats! Sa vitesse passe à 44! Il peut apprendre Feinte! Vous gagnez un point.
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Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Dim 1 Déc - 19:01
De pierre et de lune
Une attaque Morsure aura suffit à venir à bout du pénible adversaire. Le combat fut particulièrement ardu, cela était du à la fois à la tempête de sable, à la faiblesse relative de Niruin pour le moment, mais aussi et surtout à la robustesse exceptionnelle des adversaires, et en particulier celui aux yeux bleus. Le fil à retordre qu'il avait donné au voleur lui fit sérieusement considérer l'option de l'attraper. Pour en savoir plus, il décida d'utiliser son Pokédex, chose qu'il ne faisait que rarement :
Galekid. Il est recouvert d'une armure en acier. Quand il évolue, il en revêt une nouvelle et abandonne l'ancienne. Celle-ci est très recherchée par l'industrie sidérurgique.
Armand avait en effet entendu le nom de ce Pokémon lors de tractations avec des multinationales de sidérurgie, sa résistance exceptionnelle en faisait même un Pokémon utilisé par les industriels ! Ce dernier détail chassa définitivement les doutes du voleur, ce Pokémon était fait pour lui. Mercer et Niruin étaient des Pokémons fragiles, et Galekid pourrait efficacement compléter son équipe. Cherchant dans son sac, Armand en extraiyit une Pokéball. Avec force et détermination il l'activa au dernier moment avant de la lancer en direction du Pokémon sauvage vaincu.
Moderation:
Utilisation de x1 Pokéball sur Galekid
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Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Dim 1 Déc - 19:08
Félicitations, Galekid est capturé! C'est un mâle.
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Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] De pierre et de lune Dim 1 Déc - 19:38
De pierre et de lune
La capture du Pokémon s'était déroulée sans encombres. L'équipe d'Armand comportait à présent trois Pokémons, un chiffre honorable. Il lui en manquait à présent trois de plus pour qu'elle soit au complet. Il devait néanmoins sérieusement commencer à entraîner ses Pokémons. Mercer ayant pris une longueur d'avance, la priorité allait être donnée au Galekid et à Niruin. Cela permettrait au voleur d'expérimenter les combats doubles contre les dresseurs, ce qui serait beaucoup plus intéressants qu'un combat simple. En attendant, la première chose à faire pour Armand était de sortir au plus vite de la grotte inhospitalière que le voleur espérait pouvoir éviter à l'avenir. Deux de ses trois compagnons étant K.O., c'est seul aux côtés de Mercer qu'il prit la direction de la sortie. Les deux autres étaient enfermés dans leurs Pokéballs, Absol ne serait d'aucune aide au voleur, étant évanoui il ne pourrait bien évidemment pas le porter sur son dos. Il devrait donc supporter le trajet seul. Heureusement, le félin avait un remarquable sens de l'orientation qui faisait entièrement défaut à Armand. Au bout de quelques minutes de marche, ils émergèrent tous les deux dans le jour.