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Sujet: Les capacités de terrains Jeu 2 Oct - 18:59
Les capacités de terrains
Qu'est-ce qu'une capacité de terrain ?
Dans Pokemon Ranger, un autre aspect important est les capacités de terrains, corespondant à peu près au CS dans les jeux classiques. Il y a neuf sortes de capacités de combat différentes, à l'exception de la traversée et de flash, les capacités ont trois intensités différentes. Par exemple, Poussifeu a une capacité feu d'intensité 1, Galifeu a une intensité de 2 et Brasegali une intensité de 3. Ces capacités servent pour la plupart à détruire des cibles. Ces cibles nécessitent des intensités de 1 à 3 selon la tâche. Exemple : un ballot de paille requiert un capacité feu d'intensité 1 tandis que un tronc d'arbre requiert une intensité 2. Important : un pokeon avec une intensité 3 peut détruire une cible qui requiert une intensité 1 ou 2. Attention, après avoir utilisé sa capacité de terrain le pokemon sera automatiquement relâché.
Un poussifeu utilisant sa capacité de terrain feu. Comment utilisé une capacité de terrain ?
C'est fort simple, si elle requiert une cible, tracez avec le stylet une ligne partant du pokemon vers la cible, on vous demandera alors de comfirmer en appuyant sur oui. Si il s'agit de flash ou de recharge, il suffit de toucher le pokemon pour qu'on vous demande confirmation. Les types de capacités de combat
Type
Description
Bruler
Beaucoup de choses peuvent être brulée du ballot de pailles à l'amas de ferrailes.
Eau
Permet d'éteindre des incendies, faire pousser une plante, refroidir de la lave ou réveiller des Racaillou et des Gravalanch.
Recharge
Permet de recharger votre Capstick. Pour une intensité 1 vous récuperez 5 PV, pour une intensité 2 vous récuperez 15 PV et pour une intensité 3 vous récuperez tout vos PV.
Briser
Permet de casser des rochers ou d'ouvrir des passages dans des grottes.
Charge
Pour secouer des arbres afin de faire tomber les pokemon qui s'y trouvent ou pour faire tomber un arbre dans le but de créer un pont au dessus d'une rivière.
Coupe
Couper des arbustes, grillages, ...
Tempête
Pour réveiller des pokemon comme Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Parasect, ...
Traversée
Permet de traverser au dessus d'eau, ... à l'aide de lianes.
Flash
Très peu utilisée, permet d'éclairer la cave du labo du Prof Pressand (capacité utilisée une seule fois dans le jeu) Seul Stari est capable de cet exploit.