Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 122 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours.
Auteur
Bleuet Ruto
Nombre de messages : 17 A les versions ... : Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent, Cristal, RougeFeu, Sapphir, Rubis, Emeraude, Perle, Diamant, Platine, Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2, X et Y Age : 28 Pokemons préférés : Tout un tas. Pays : Date d'inscription : 28/11/2013 Pokédollars : 4021
Sujet: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Sam 30 Nov - 17:42
Comme d'habitude, elle prit la route 5 pour se rendre chez Léo, le seul chemin possible pour aller chez ce fou de Pokémaniac, elle ne rencontra aucune difficulté sur la route, c’était une habitude de toute façon, les Pokémon n’était pas rare, mais le chemin menant chez lui n’était pas parsemé de créatures, donc elle avait très peu l’occasion d’en croiser, généralement les pokémon se cachait dans les zones herbeuses ou les forêts, pas sur les routes parsemés de dresseurs. C’était une belle matinée, le soleil brillait faiblement sortant de son sommeil, il était encore un peu capricieux pour donner ses rayons réchauffant, Bleuet respirait la bonne odeur fraîche de la rosée du matin, les pokémon plante devait se régalait à cette heure-ci, récoltant la rosée sur les feuilles ou les fleurs du chemin, elle s’imagina alors être un Pokémon plante, cela devait être plaisant de pouvoir profiter tous les matins de ce spectacle.
Elle croisa quelques dresseurs lève tôt, bien souvent c’était des habitués qu’elle connaissait déjà et il savait très bien qu’elle ne se battait pas, pas encore, car en absence de pokémon, elle ne pouvait pas participer à un vrai affrontement, tous lui firent un salut de tête ou de la main, Bleuet était connut dans le coin, après tout, après un an à prendre ce chemin elle avait appris à se faire connaître, mais personne ne lui parlait vraiment, on ne pouvait pas dire qu’elle avait des amis.
Rapidement, elle arriva chez son « boss », elle ne prit pas la peine de sonner ou de toquer et entra directement dans la « maison », cette maison lui faisait penser à un laboratoire et dire que c’était ici que résidait Léo… il n’y avait rien du confort d’une maison, c’était simplement une immense pièce remplit d’appareils électroniques, de machines en tous genres et d’ordinateurs et bien sûr de pokémon, car Léo était un Pokémaniac et sa passion première était avant tous les pokémon. Une rumeur cours, comme quoi il aurait réussi à se changer en Pokémon un jour, surement des foutaises et des contes de bonnes femmes, Bleuet ne croyait pas du tout cette histoire. Elle chercha du regard Léo et l’aperçu, ni une ni deux, elle se dirigea directement vers lui.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Dim 1 Déc - 9:00
Léo était satisfait de la journée passée. Certes, elle avait très mal commencée puisqu'il y avait eu un problème technique dans sa machine et que de ce fait, il n'avait pas pu s'occuper convenablement de ses Pokémons qui lui en tenaient rigueur. Mais elle s'était rapidement améliorée car le souci avait été résolu en moins de deux. De plus, il avait effectué une évolution qui avait marché à la perfection et avait ensuite eu du temps libre pour rattraper son erreur avec notamment le jeune Evoli. D'ailleurs, il voulait profiter au maximum du temps passé avec ce jeune individu car il savait qu'il devrait bientôt le donner, dès qu'un collectionneur se présenterait en somme.
Ce matin, par contre, il avait eu du mal à se levé et avait donc été heureux de voir que la cafetière lui avait fait un bon café qui n'attendait qu'une chose, être bu à grosses gorgées. Avec ça, il prépara de belles et grosses tartines et n'oublia pas de nourrir ses compagnons pour manger en leur compagnie et ainsi rendre le petit déjeuner le plus agréable possible.
Finalement, il était de bonne humeur pour commencer à travailler et s'activa donc dans son coin. Il avait décidé de vérifier le bon fonctionnement du système de stockage et l'analyse serait longue. Mais après le problème récent, il ne pouvait se permettre de faillir une nouvelle fois sous peine de voir sa réputation en prendre un coup. Soudain, quelqu'un arriva derrière lui alors que, pourtant, il n'attendait personne.
Il se tourna donc pour faire face à son interlocuteur. Une demoiselle, de petite taille tout de même, avec un style vestimentaire assez personnel. Il ne savait pas du tout de qui il pouvait s'agir en revanche mais voyait bien que ce n'était pas une menace, sinon, elle aurait agi bien avant.
- Bonjour, puis-je vous demander qui vous êtes et ce que vous venez faire chez moi ?
Il n'était pas omniscient après tout et si la personne ne se présentait pas, il n'allait pas deviner pour elle quel était son but.
Inactif
Bleuet Ruto
Nombre de messages : 17 A les versions ... : Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent, Cristal, RougeFeu, Sapphir, Rubis, Emeraude, Perle, Diamant, Platine, Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2, X et Y Age : 28 Pokemons préférés : Tout un tas. Pays : Date d'inscription : 28/11/2013 Pokédollars : 4021
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Dim 1 Déc - 10:11
La jeune fille regardait, l’homme qui se trouvait en face d’elle, il était grand et plutôt bel homme, un peu débraillé sur les bords, mais en même temps c’était le matin, peut être n’avait-il pas eu le temps de prendre une douche et de bien se réveiller ? Car il avait un peu les cheveux en bataille aussi, mais elle ne fit aucun commentaire, un silence commença à s’installer après que ce dernier ai posé sa question et pendant qu’elle l’observait, le détailalit dans les moindres détails, son regard vairon et perçant ne devait pas être quelques choses de bien agréable pour son interlocuteur, mais c’était plus fort qu’elle. Au bout d’une minute, elle finit par ouvrir la bouche.
« Je suis Bleuet. Enchantée, je suis ici pour que vous deveniez mon employeur et par la même occasion, je suis venue récupérer un Pokémon. »
Elle s’était exprimée d’une petite voix féminine, hautaine sans le vouloir, un fort accent de Sinnoh pouvait se faire entendre, mais il n’allait certainement pas relever ? Bleuet était toute excitée, elle avait tellement hâte de voir pour la première fois son compagnon qui partagerait sa vie à partir d’aujourd’hui, mais elle n’en laissait rien paraître, elle fit attention de ne rien toucher, de peur de casser quelques choses, après tout elle était maladroite et le savait que fort bien. Elle attrapa ses doigts et commença à les triturer, se demandant si le Léo en question allait l’accepter et allait lui donner un Pokémon, elle serait tellement gênée, si cela n’était pas le cas, qu’il ne la juge pas digne de recevoir un de ses précieux Pokémon, il était dit qu’il en donnait un de sa collection privé, elle ne sait pas si elle pourrait faire pareil, donner ses Pokémon à des inconnus ? Jamais de la vie.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Dim 1 Déc - 10:37
Léo le voyait bien - après tout, il avait les Observateurs Pokémon sous ses ordres et ce n'était pas pour rien, il avait fait ses preuves depuis fort longtemps - sa jeune interlocutrice regardait, détaillait même les moindres détails, ce qui, le gênait un petit peu tout de même car il se savait pas au meilleur de sa forme. Mais il n'en dirait pas un mot, après tout, si elle aimait regarder de la sorte et analyser, il ne fallait pas la bloquer avec une remarque déplacée, rares étaient les gens qui agissaient de la sorte.
En revanche, en entendant sa réponse, il ne put s'empêcher de lever un sourcil - le gauche, il levait toujours le gauche et ne savait pas pourquoi, il trouvait que lever le droit n'était pas aussi naturel et il avait du mal à le faire en plus - en raison de la non précision de celle-ci. En effet, vouloir être sous les "ordres" de Léo était bien joli, mais pour faire quoi au juste ? Le Pokémaniac ne dirigeait pas qu'une seule filière mais deux et il existait des différences.
Il émettait d'ailleurs l'hypothèse première qu'elle voulait être Observatrice Pokémon. Après tout, elle avait l'air de regarder énormément, de compter sur sa perception visuelle ce qui était, en soit, l'atout principal pour ce métier. Mais il ne pouvait en être certain, peut-être voulait-elle plutôt devenir Collectionneuse Pokémon ? Il devait donc poser la question.
- Excusez-moi mais, je dois vous dire que je ne gère pas qu'un seul métier et qu'en raison de votre manque de précision actuel, je suis dans l'incapacité d'accéder à votre requête. Non pas que je ne veuille pas de vous, mais il faudrait au moins me préciser si vous désirez être une Collectionneuse ou une Observatrice. Voyez-vous, ces deux métiers sont très différents !
Au moins, la journée serait également bonne. Il aurait une nouvelle personne qui pourrait exécuter des missions pour lui, surtout qu'à l'approche des fêtes, il recevait de nombreuses demandes, aussi bien pour les Collectionneurs que pour les Observateurs.
Inactif
Bleuet Ruto
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Dim 1 Déc - 20:11
* Tiens donc, il y aurait donc deux métiers accessibles ? *
Se dit la jeune fille en toute innocence, pour le coup, elle ne savait plus quoi dire ou quoi choisir, collectionner les pokémon ou les observer ? C’est vrai qu’elle aimait beaucoup observer ce qu’il l’entourait, mais de là en faire un métier, tandis que la collection de pokémon était quelques choses de tout nouveau pour elle, elle qui n’avait eut d’ailleurs aucun contact avec n’importe quel Pokémon que ce soit, les collectionner selon ses goûts serait une merveilleuse idée, mais les observer dans leurs habitats naturels, serait aussi quelques choses qu’elle apprécierait de faire… mon dieu que le choix était difficile ?
« Vous avez donc deux choix à me proposer ? Je ne sais pas quoi choisir… vous me posez une colle, Léo ! »
Elle venait de se permettre, sans s’en rendre compte, de l’appeler par son prénom, sans utiliser un monsieur, qui le mettrait au-dessus d’elle, mais en même temps, personne n’était au-dessus de Bleuet Ruto ! Egale s’il le faut, mais bien souvent la jeune fille trouvait que les personnes extérieur, les personnes non connues, celle dont la tête ne lui disait rien, étaient des êtres inférieur à sa personne. Mais aujourd’hui en face d’elle, elle avait son futur employeur et elle avait le choix de choisir sa place. Que deviendrait-elle au final ?
« Je pense que… Je préférerais collectionner les pokémon, mais si l’envie m’en prend je pourrais tout aussi bien accumuler ces deux métiers dans un futur plus ou moins proche, non ? »
C’est vrai ça ! Pourquoi s’arrêter à seulement les collectionner ou les observer, elle pourrait très bien faire les deux ! Mais peut-être pas maintenant, d’abord elle devait apprendre à connaître son compagnon et les deux trois règles que toutes personnes en possession d’un ou plusieurs Pokémon devaient savoir ! Et pour cela l’expérience et la pratique l’emporter sur la théorie.
2° badge
Leo
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Lun 2 Déc - 11:58
La jeune femme réfléchissait. Cela se voyait. Son front était légèrement plissé par la concentration, et elle ne parlait plus. Elle relâcha cependant la tension quelques secondes pour indiquer qu'il lui posait une colle. En même temps, elle en'avait qu'à réfléchir avant. Venir ici sans savoir ce qu'elle souhaitait faire ? Étrange.
Elle l'appela par son prénom, mais ça, Léo s'en fichait. Ses employés étaient très différents les uns des autres. Certains étaient très polis, très respectueux, très distants, comme la Collectionneuse Amelia. D'autres, comme l'Observatrice Caroline, étaient plus expansifs et plus familiers. Après tout, il s'agissait de la nature humaine, et que serait le monde si tout le monde réagissait de la même façon ? Il en était d'ailleurs de même avec les Pokemon. Chacun avait son caractère et sa façon d'être. C'était d'ailleurs fascinant à étudier.
Enfin, l'étrange fille prit sa décision. Elle choisit de devenir Collectionneuse. Avec un sourire entendu et un hochement de tête, Léo parti chercher un Pokemon de son élevage personnel, afin de lui permettre de commencer.
Tout en cherchant la Pokéball du Pokemon qu'il allait lui confier, Léo répondit aux questions.
- Effectivement. Mais je conseillerais de ne faire un seul de mes métiers, puisque je suis un patron très demandeur. Tenez, voilà. Votre Pokemon.
Evoli, Mâle
Niveau 5 Attaque : A définir Défense : A définir PV : A définir C.S : Adaptabilité : Si ce Pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque est multipliée par 2 au lieu de 1.5. Attaques : Charge, Coup D'Main, Mimi-Queue, Jet de Sable
- C'est un Evoli mâle. Il peut avoir jusque 8 évolutions ! Pour cinq d'entre elles, votre devrez venir me voir. Pour deux autres, cela dépendra de votre lien avec votre Pokemon. Quand à la dernière, je dois dire que pour l'instant, nous n'avons jamais vu un Evoli évoluer en Nymphali, et donc nous ne connaissons pas les données nécessaires... Un jour, peut être ! Enfin, je vous conseille donc de réfléchir à ce que vous voulez le voir devenir.
Il sourit, et sortit une boîte posée sous la table basse, avant d'en sortir quelques objets qu'il pourrait confier à sa nouvelle employée.
- Voilà un Pokématos contenant mon numéro, 5 Pokéballs et un Pokédex. C'est un cadeau du Professeur Chen. D'ailleurs, je dois vous demander de faire attention au Pokéludisme. C'est un fléau, et nous ne savons pas encore comment l’endiguer. Quand à votre mission...
Il sortit un dossier qui venait toujours juste de sortir du fax.
- Ah, parfais. Un de mes clients a besoin d'un Chenipan et d'un Aspicot. C'est une mission idéale pour toi !
Inactif
Bleuet Ruto
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Lun 2 Déc - 14:32
Elle avait enfin choisi et c’est avec un sourire qu’elle vue partir Léo chercher surement le Pokémon, qu’il allait lui confier. Très bientôt il revint et ses soupçons étaient fondés, car lui tendant une Pokéball, il lui expliqua qui il était. Bleuet reçu donc un Evoli, un petit Pokémon qu’elle connaissait peu, mais qui semblait plutôt rare, d’après les dresseurs qu’elle avait croisé jusqu’alors. Tous disait en vouloir un, même s’il n’était pas collectionneur, mais juste pour avoir un Pokémon rare dans leurs équipe, puis comme le disait si bien Léo, il avait plusieurs évolution et le fait que personne n’ai encore réussit à le faire évoluer en Nymphali l’intriguer au plus haut point.
Regardant alors les autres objets sur la table, Léo lui expliqua que tous cela ou presque était un cadeau du Prof. Chen, qu’elle n’avait par ailleurs jamais rencontré, il était gentil de donner ainsi des appareils à des enfants qu’il n’avait jamais vue de sa vie, mais elle ne se fit pas prier pour tout récupérer et mettre le tous dans son sac. Elle avait une folle envie de faire appel à son nouveau Pokémon, mais elle se retint, elle le ferait dans l’intimité, un face à face.
Il lui demanda alors, de récupérer deux Pokémon, vu les noms elle se doutait que c’était des pokémon insecte, mais elle n’osa pas signaler son ignorance sur les pokémon qu’il venait de citer, elle ferait ses propres recherches plus tard et toujours à l’abri de regard, elle comptait bien rattraper tous son retard, sur la grande question Pokémon, mais elle avait bien d’autres question à lui poser, mais aujourd’hui, elle n’en poserait qu’une avant de quitter son tout nouveau patron.
« Qu’est-ce que le Pokéludisme ? Une maladie ? »
Elle était curieuse de savoir de savoir de quoi elle devait se méfier, elle en avait déjà entendue parler, mais elle ne s’était pas attarder plus que ça sur la question, après tout, elle n’avait jamais eu de Pokémon, sauf depuis aujourd’hui et il était bon de savoir à quoi s’attendre, mais d’après les nouvelles, personne n’avait de réelles infos sur ce fléau qui s’abattait sur Kantô.
2° badge
Leo
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Lun 2 Déc - 15:08
La jeune fille, Bleuet, paraissait ravie d'obtenir un Evoli en premier Pokemon. A ce moment là, Léo se rendit compte qu'il avait fait le bon choix en acceptant la candidature de la jeune femme. Après tout, quelqu'un dont le visage obtenait une telle note d'innocence à l'idée d'obtenir un Pokemon ne pouvait être qu'une bonne personne. Souriant, il la regarda jeter un coup d'oeil aux objets confiés, puis s'attendit à ce qu'elle parte.
Cependant, ce ne fut pas le cas, et la jeune femme lui posa des questions sur le Pokéludisme. Un coup d'oeil à l'horloge accrochée au mur indiqua au Pokémaniac qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de devoir partir à son rendez vous. Néanmoins, il lui proposa de s'asseoir sur le sofa blanc moelleux, celui qui faisait face à sa baie vitrée, qui donnait sur son jardin privé empli de Pokemon.
- Je n'ai pas beaucoup de temps, désolé. Le Pokéludisme est un fléau qui sévit sur Kantô. C'est une maladie, du moins c'est que les scientifiques pensent. Les Pokemon qui en sont atteints perdent peu à peu de leur force jusqu'à tomber dans un coma profond, puis, parfois mourir. Pour l'instant, les infirmières arrivent à stabiliser assez les Pokemon malades qu'on leur apporte pour les garder en vie, donc n'hésite pas à les apporter si tu en trouve un...
Il ne savait pas trop quoi dire d'autre dans un si court laps de temps. De plus, la jeune fille n'était pas scientifique, donc il ne pouvait pas vraiment converser avec elle à ce propos.
Inactif
Bleuet Ruto
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Lun 2 Déc - 15:27
Cette maladie semblait étrange et plutôt gravissime, mais elle ne fit aucun autre commentaire, elle voyait bien que Léo était pressé et elle n’allait pas le retenir plus longtemps, elle fut tout de même agréablement surprise qu’il l’invite à s’asseoir sur ce beau canapé, elle avait pu ainsi admiré les Pokémon qui se trouvaient derrière la baie vitré, elle en vit de toute sorte, tout type, elle se laissa captiver quelques secondes par le spectacle que les Pokémons lui offraient, mais elle finit par se lever, se tournant vers Léo et le regardant droit dans les yeux, elle tendit une main amical vers lui, elle qui n’était pas très tactile, elle lui faisait un énorme honneur en lui tendant cette main, en espérant qu’il l’accepterait tout simplement, concluant ainsi par un geste leur tout nouvel arrangement.
« Je vous remercie pour toute vos réponses et merci de m’avoir accepté, j’espère ne pas vous décevoir. Par contre une dernière question… je pars vers où pour l’Aspicot et le Chenipan ? »
Même si elle ne voulait pas lui dire, qu’elle ne savait pas du tout à quoi ressembler les deux Pokémon, elle voulait au moins savoir par où elle devait se rendre pour les trouver, ensuite elle aviserait. En bref, elle n’était pas du tout au courant de toute les us et coutumes qu’il fallait avoir dans ce monde de capture, d’élevage et de collection, mais petit à petit elle y ferait sans doute son petit bout de chemin.
2° badge
Leo
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Lun 2 Déc - 18:49
Léo était content que quelqu'un s'intéresse au Pokéludisme. Rares étaient les dresseurs qui se sentaient vraiment concernés par ce fléau qui régnait et dont on ne trouvait pas vraiment de remède. Mais hélas, actuellement, il n'était pas vraiment disponible pour papoter, même si Bleuet était charmante. Il avait beaucoup de travail à faire aussi bien pour lui que pour les autres et il avait déjà du retard, il ne tenait pas à en accumuler encore plus. Surtout que s'il le faisait, il ne recevrait plus d'offres et n'aurait donc plus de quoi employer des gens et surtout les payer, créant alors du chômage à Kantô qui était, pour le moment, plutôt épargné.
En entendant la question posée par cette nouvelle collectionneuse, Léo fut amusé et se mit à rire quelques secondes. Il ne se moquait pas, non, il était tout simplement surpris d'entendre cette question. Ce n'était pas la première fois qu'un collectionneur lui demandait et à chaque fois il riait, il ne pouvait pas s'en empêcher.
- Vous vous doutez bien que je ne vais pas tout te dire, l'aventure est plus palpitante quand on découvre des choses par nous-même après tout ! Enfin, c'est ce que je pense personnellement. Mais je veux bien vous aiguiller un peu. Ils vivent dans un endroit assez proche de Jadielle, après, c'est à vous de chercher !
L'indice était déjà énorme, mais il n'était pas simple de rester plus flou. Et puis bon, c'était là la première mission de Bleuet et il espérait que ça ne serait pas la dernière.
- Au fait, je dispose d'un téléporteur que vous pouvez utiliser pour vous rendre dans un lieu au choix de la région. Mais il ne fonctionne que d'ici à un autre point, vous ne pouvez pas vous déplacer entre deux lieux externes à ma maison !
Inactif
Bleuet Ruto
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours. Lun 2 Déc - 23:23
Bleuet venait de se ridiculiser, ou pas… en tous cas, elle n’avait pas beaucoup apprécier ce petit rire, même s’il n’était pas moqueur pour elle, mais elle ne fit aucune remarque, même si cela devait se voir par son froncement de sourcil mécontent, cependant ce dernier s’effaça bien rapidement, car Léo lui donna alors une seul et unique indication avant de terminer sur l’histoire des téléporteurs… Téléporteurs ?!
Elle ne fit pas plus de commentaire, alors qu’il lui indiquait le Téléporteur en question, elle se tourna vers lui une dernière fois.
« Tr..très bien… Donc je rentre la dedans ? … dans ce cas… Adi.. au revoir et à bientôt… je l’espère…»
Sa voix n’était plus du tout assurée et ses deux derniers mots n’avaient été qu’un murmure sur sur lèvres, pendant qu’elle serrait les dents et qu’elle se retournait et se dirigait vers le Téléporteur en question, elle trouva rapidement comment l’utiliser, cela était en réalité assez facile d’utilisation, elle qui pensait que ce serait toute une histoire… Elle pria quand même de ne rien casser, tout en pianotant sur le clavier, entrant les coordonnés de sa destination, direction Jadielle, pour accomplir sa tâche !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours.
Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours.