"La forêt de Jade était ce qui évoquait dans mon voyage le plus de bons souvenirs. Dans cette forêt, je m'étais senti bien, grâce a l'incroyable diversité de pokémons et d'être vivants en général. Après cette pause, je m'étais remis à l'entrainement. Un entrainement qui avait permis de constituer la moitié de mon équipe. D'une part, j'avais capturé un Bulbizarre, qui, bien entrainé, serait surement une bête de combat contre les pokémons de Pierre par exemple, avec des pokémons Roche qui auront bien du mal. Il y avait aussi le Arcko, pokémon que je ne voulais pas intégrer a mon équipe pour des raisons de l'ordre de la diversité de types que je souhaitais avoir dans mon équipe. J'en avais alors obtenu de lui un Azumarill par échange, ce dernier s'était montré incroyablement puissant contre May."
"Enfin, il y avait le petit Pikachu, qui, tout comme Snubull et Bulbizarre, devait approfondir ses capacités au sein de l'équipe. Il s'en tirait remarquablement bien, en ayant aidé le Snubull à s'entrainer, entrainement qui devra d'ailleurs être repris afin d'aboutir éventuellement a une évolution du petit pokémon rose, qui lui possédait aussi des bonnes capacités de combat"
"Et c'est non sans une petite pointe de désarroi que je quittai la forêt de Jade, un lieu qui conserverait toujours a mes yeux son aspect bienfaiteur."