Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Ven 14 Déc - 17:08
Il était encore très tôt et je m'apprêtais à commencer mon aventure. J'avais encore toute la journée devant moi, c'était formidable ! Avec un peu de chance, j'allais sûrement parvenir à atteindre Jadielle en fin de journée. Je ne voulais pas m'attarder trop longtemps sur la route, étant donné que je n'avais pas encore tout le matériel pour dormir à la belle étoile. Il allait falloir que je capture un pokémon feu bientôt, car je n'étais même pas capable d'allumer un feu... alors pour dormir dehors la nuit, autant oublier ça. En quittant le laboratoire du professeur Chen, je m'étais tout de suite dirigé vers la route qui menait à la prochaine ville. Cependant, je n'avais pas l'intention de faire toute la route tout de suite.
Après quelques minutes de marche, je trouvai un endroit parfait pour faire la connaissance de mon pokémon. À l'ombre d'un arbre, je dépossai mon sac à dos sur le sol et reprit la pokéball de mon starter. Tout en ayant des petits papillons dans le ventre à l'idée de faire sa connaissance, je le fis sortir de sa pokéball. Un mignon petit Evoli apparu près du tronc d'arbre. Soulagé d'être maintenant en liberté, le petit pokémon secoua la tête et releva la tête pour observer son nouveau maître.
- Salut Evoli. Je m'appelle Yamato Narah, ton nouveau dresseur. Le professeur Chen croyait que j'allais être un bon maître pour toi.
Tout content, le petit pokémon lança un cri de joie, tout en remuant la queue. Il se releva pour venir se coller contre mes jambes. Visiblement, il était aussi content que moi.
- Je suis content de voir que tu sembles m'apprécier. J'aimerai bien te donner un surnom... mais j'ai pas vraiment d'idée. Que dirais-tu de Thorn, Spike, Kazan... ? J'ai aussi Miku, quoique... ça c'est plutôt féminim. Night, Black...
J'avais remarqué que lorsque j'avais prononcé le nom "Kazan", le regard de mon Evoli s'était illuminé. Bien. Je crois que j'avais trouvé son surnom. Un petit sourire éclaira mon visage. Par contre, je n'avais pas remarqué qu'un pokémon sauvage, caché non loin de nous, nous espionnais.
[Rencontre d'un pokémon sauvage svp ^^]
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Ven 14 Déc - 18:20
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Ven 14 Déc - 19:18
Un petit craquement se fit entendre, ce qui attira fortement mon attention, tout comme celle de mon pokémon. Les oreilles du Evoli pivotèrent en direction du bruit, sachant que cela provenait d'un pokémon. Mais duquel précisément ? Il y avait tant de pokémon dans ce monde et je devais tous les rencontrer. C'est alors que je vis apparaître en plein milieu des hautes herbes devant moi, un drôle de petit hibou, de couleur brune et avec un ventre plus pâle. Il avec de grands yeux rouges avec des aigrettes noires, qui montait sur son visage en forme de flèche. Tiens... quel étrange pokémon. C'est lorsque je le vis sortir de sa cachette que je fus le plus surpris ; quoi, il n'avait qu'une seule patte !? Ça ne devait pas être évident de marcher avec ça...
L'oiseau me semblait inoffensif, mais je ne devais pas me fier aux apparances. C'était la meilleure façon de le sous-estimer. Mon pokémon fit une tentative d'approcher, mais je l'arrêtai assez rapidement. Je n'avais pas envie qu'il s'approche d'un pokémon sauvage, ce dernier pouvait être assez imprévisible. Par contre, ce hibou allait nous servir pour notre premier combat. J'étais impatient de voir mon starter à l'oeuvre. Toutefois, avant cela, je devais prendre quelques renseignements sur cet oiseau. Je sortis donc mon pokémon pour le pointer vers le nouveau venu.
« Hoothoot possède une horloge interne si parfaite qu'il commence à hululer à une heure toujours précise, variant suivant les individus. Ce Pokémon se tient toujours sur un seul pied, et quand il fatigue, il change si vite qu'on le voit à peine. Ses grands yeux rouge peuvent percer les ténèbres les plus profondes. »
Et bien. C'était au moins ça de gagner. Tout en remettant l'encyclopédie dans l'une de mes poches, je me questionnais sur sa présence ici. Normalement, les Hoothoot ne sont-ils pas des pokémons nocturnes ? Pourquoi celui-ci se montrait-il en plein jour ? Bah... son horloge biologique devait être défectueuse. Je jetai ensuite un coup d'oeil à mon Evoli, qui s'approcha du pokémon sauvage, prêt à en découdre.
- Bien, commençons ce combat Kazan. Attaque Charge !
Le pokémon courru le plus rapidement possible pour plaquer son adversaire, espérant que cela lui fasse perdre un peu d'énergie.
Charge -> -> Puissance : 50 -> Précision : 100
Dernière édition par Yamato Narah le Ven 14 Déc - 20:45, édité 2 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Ven 14 Déc - 20:48
Spoiler:
Pour la prochaine fois, il faudrait que les stats de ton Evoli soient dans ta signature, merci
Evoli lance Charge ! Mais cela échoue !
Hoothoot utilise Charge ! Mais cela échoue !
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Sam 15 Déc - 15:17
Le combat commençait... plutôt bien ou plutôt mal ? C'était difficile à dire, puisque les deux premières attaques avaient échoué. Pourtant, j'étais sien que la mienne fonctionnerait. Mon Evoli avait couru le plus rapidement possible en direction de son adversaire et malgré le fait que ce dernier soit plus rapide, le Hoothoot avait quand même réussis à esquiver. Mais bon, ce n'était pas bien grave, c'était notre premier combat, à Kazan et à moi. Au moment de l'impact, le hibou avait tout juste eu le temps de faire un écart, laissant mon pokémon courir sur une courte distance. Il s'arrêta lorsqu'il remarqua qu'il avait largement dépassé l'endroit où se tenait son adversaire. N'y comprenant rien, l'Evoli secoua la tête et se replaça face à lui.
Par contre, pour ce tour-ci, je n'avais pas l'intention de rester sur l'offensive. Je ne savais pas trop quel était l'expérience du Hoothoot et je ne voulais pas prendre de chance. Si je continuais de me battre sans trop réfléchir, mon Evoli risquait de se faire mettre hors de combat trop rapidement. Il était mieux de prévenir que de guérir.
- Evoli, tu vois le rocher tout près de toi, à côté de l'arbre ? Grimpe dessus.
Le petit pokémon de type normal se retourna et vit assez rapidement le rocher dont parlait son maître. Mais pourquoi tenait-il à ce qu'il se mettre sur celui-ci ? Il n'en avait aucune idée, mais il décida de l'écouter tout de même. D'un bond, l'Evoli attérit sur le dessus du rocher, qui s'était légèrement réchauffé grâce au soleil. Il attendit alors la suite.
- Très bien. Maintenant, reste où tu es et attaque Mimi-Queue !
Kazan se retourna vivement, montrant son derrière à son adversaire. Il se mit ensuite à agiter la queue, dans l'espoir que cela fasse diminuer la défense du Hoothoot. Si cela fonctionnait, nous aurons automatiquement un avantage sur lui.
Mimi-Queue -> -> Puissance : / -> Précision : 100
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Sam 15 Déc - 15:24
Evoli utilise Mimi-Queue ! La défense de Hoothoot diminue !
Défense : 12 > 8
Hoothoot lance Charge ! Evoli perd 2 PV !
PV : 13 > 11
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 16:16
Le changement de stat s'était bien effectué. Maintenant, le Hoothoot allait être plus vulnérable, car la moindre attaque allait lui faire perdre de l'énergie. Plus que normalement du moins, puisque sa défense avait été diminué. J'aurai voulu la diminuer encore, mais je préférais m'en tenir aux attaques offensives maintenant. Je ne connaissais pas le niveau du pokémon sauvage, il était plus fort que mon Evoli. Ou peut-être pas... Je ne connaissais pas non plus le reste de ses statistiques, alors pour ne pas prendre de chance, j'ai fait tourner la chance en notre avantage. Et puis, faire baisser la défense de quelqu'un, peu importe le niveau, ce n'était pas mauvais. Cela allait être le cas tant que l'oiseau ne décide pas de faire de même avec nous.
Tandis qu'il était de dos au hibou, ce dernier en profita pour attaquer. Kazan, qui était sur le point de se retourner pour poursuivre le combat, fut surpris en se faisant propulser vers l'avant. Du haut du rocher, il parcouru une plus longue distance avant de s'écraser dans l'herbe. Toutefois, il n'aimait pas laisser voir à son adversaire qu'il avait bien réussit son coup et il s'empressa de se relever pour fixer le Hoothoot dans les yeux. Il n'oublia pas de secouer ses oreilles pour enlever la terre qui y avait pénétré lors de sa chute. Mon pokémon ne possédant qu'une seule attaque offensive, c'était bien elle que j'allais utiliser !
- Kazan, redonne-lui la monnaie de sa pièce ! Attaque Charge toi aussi !
Et puis, si j'avais bien compris les paroles du professeur Chen, la puissance d'attaque du Evoli était doublé lorsqu'il utilisait une attaque de son type, donc normal. Charge était exactement une attaque de ce type, j'avais bien hâte de vor. Le petit renard s'élança et baissa la tête avant l'impact pour que le choc soit pus difficile, causant ainsi plus de dégâts.
Charge -> -> Puissance : 50 -> Précision : 100
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 17:28
Spoiler:
La puissance de Charge est 35 et sa précision 95 au fait, nous prenons en compte la 4G ^^
Evoli lance Charge ! Hoothoot perd 5 PV !
PV : 15 > 10
Hoothoot lance Charge ! Evoli perd 2 PV !
PV : 11 > 9
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 18:11
Et si le Hoothoot esquivait au dernier moment ? S'il envoyait encore balader mon pokémon ? Si j'avais bien vu, la précision de cette attaque était presque parfaite. Il n'y avait pas grand risque que cela échoue. Oui, bon... la première attaque avait échoué, mais ça ne devait pas arriver bien souvent. Et cela devait dépendre des circonstances aussi, de l'environnement et du climat. Pour le moment, il ventait seulement, mais assez pour que cela soit chiant. Mon pokémon frappa de plein fouet son adversaire et ce dernier recula de quelques pas sous l'impact. Il devait avoir perdu un peu d'énergie, même si cela ne paraissait pas vraiment. Après tout, c'était les premiers dégâts qu'il se prenait. Mais probablement pas les derniers.
J'étais sur le point d'ordonner à mon pokémon d'esquiver, mais le Hoothoot fut plus rapide, encore une fois. D'un bond, il s'élança et percuta à nouveau mon pokémon, l'envoyant rouler dans la poussière. Evoli était beaucoup moins lourd que son adversaire, voilà pourquoi il se fait toujours propulser sous la force de la charge. Par contre, il devait avoir l'avantage de la rapidité. Pourquoi pas l'utiliser ?
- Kazan, retourne auprès de l'arbre. De là, commence à courir un peu partout, ne t'arrête surtout pas. Tourne autour du tronc, saute sur les rochers, faufile-toi dans les hautes herbes... Des trucs comme ça.
L'Evoli approuva d'un signe de tête et décolla dans la direction opposé. Il suivit à la lettre ce que lui avais ordonné son dresseur. Il fit plusieurs fois le tour de l'arbre, sauta par-dessus le rocher, revint faire des tours autour du tronc et il continua ainsi pendant quelques minutes. Je lui avais demandé de faire cela en espérant que ça allait mélanger un peu le hibou. S'il fixait l'Evoli, il allait rapidement être étourdi.
- Maintenant, tourne autour du Hoothoot et relance Charge !
Le petit pokémon sauta sur le rocher et sauta à nouveau pour attérir près de son adversaire. Il se mit ensuite à courir en rond autour de lui, pour essayer de l'étourdir. Lorsqu'il cru que cela faisait assez longtemps que ce petit manège durait, en plus qu'il commençait vraiment à être essouflé, il pencha la tête vers l'avant et tenta de plaquer son adversaire.
Charge -> -> Puissance : 35 -> Précision : 95
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 18:14
Evoli lance Charge ! Hoothoot perd 5 PV !
PV : 10 > 5
Hoothoot lance Charge ! Evoli perd 2 PV !
PV : 9 > 7
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 20:48
À croire que la vitesse avait porté ses fruits. Le Hoothoot s'était à nouveau refait toucher, ce qui ne me déplaisait absolument pas. Suite à cette charge, il semblait bien plus épuisé qu'avant, à croire que cela l'avait bien amoché. Il ne devait pas lui rester beaucoup d'énergie, mais comment pouvais-je le savoir ? À nouveau, mon Evoli se reprit une attaque charge et fut repoussé pour une troisième fois. Est-ce que c'était la seule attaque que connaissait le Hoothoot ? C'était ce que j'étais porté à croire... mais bon, ce n'était pas grave. J'étais sur de gagné malgré tout. Mon Evoli était prêt à en découdre, tout comme moi. Je n'allais abandonner que si mon pokémon était hors de combat ou si il était trop faible pour poursuivre le combat. Mais pour cette deuxième option, j'étais peu certain que cela allait se produire un jour.
Mon pokémon semblait tout autant combatif que moi. C'était l'impression qu'il me donnait, même si ce n'était que le premier combat que nous faisons ensemble. À défaut d'avoir obtenu un type dragon comme premier pokémon, le professeur Chen avait vu juste. J'adorais Kazan, je ne pouvais pas dire le contraire. Ce dernier observa les alentours un bref instant, comme s'il cherchait une nouvelle stratégie. Que pouvais-je lui demander maintenant ? Je n'avais plus trop d'idée de stratégie, sauf peut-être lui demander de grimper à l'arbre, ce que je ne pensais pas qu'il puisse y arrive. Qui a déjà vu un Evoli grimper à un arbre ? Certainement pas moi.
- Kazan, allons-y. Charge à nouveau.
Le petit pokémon s'y attendait. Encore une fois, il s'élança, essayant d'acquérir le plus de vitesse possible. Plus il allait vite, et plus l'impact allait être fort. De mon côté, je croisais les doigts pour que l'attaque fonctionne parfaite.
Charge -> -> Puissance : 35 -> Précision : 95
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 21:04
Evoli lance Charge ! Hoothoot perd 5 PV !
PV : 5 > 0 Hoothoot est KO !
Evoli gagne 100 points d'expérience ! Evoli monte au niveau 6 ! Il gagne 3 points de stats ! Vous gagnez 1 point.
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 21:38
Oh oui ! Suite à la dernière charge, le Hoothoot était assez bien affaiblit. Tout comme ce à quoi je m'attendais. Il devait être d'un niveau inférieur à mon pokémon, même si ce dernier était plutôt faible après ce premier combat. Et nous étions loin de Jadielle... Enfin, je verrai bien ce que j'allais faire de mon starter après ce combat. Il ne devait pas en rester bien long. Après l'attaque de mon pokémon, je vis le Hoothoot faiblir. Son petit corps tremblait et il faisait tout ce qu'il pouvait pour ne pas s'écrouler au sol. Il était sur le bord de flancher, je le voyais bien. Espérant, l'Evoli redressa les oreilles, certain que son adversaire allait tomber. Il le fallait... L'oiseau chancela de plus en plus, il faisait de gros effort pour ne pas s'avouer vaincu. Cependant, il finit par s'écroula sur l'herbe, n'ayant plus d'énergie.
- On a réussis Kazan ! Tu as gagné ton premier combat !
L'Evoli me sauta dans les bras, tout content. Par contre, une question persistait dans mon esprit ; devais-je capturer ce Hoothoot ? Il s'était bien débrouillé contre nous, il avait tout donné ce qu'il pouvait. Il semblait aussi déterminé que mon starter. Pourquoi pas... Après tout, j'avais besoin d'un pokémon oiseau pour envoyer des messages à mes parents. Peut-être allais-je être capable de voler sur son dos, un jour... Et pour un oiseau, il maîtrisait assez bien les attaques de type psy. Je fouillai alors dans mon sac à dos pour en sortir une pokéball que m'avait donné le professeur et je la lançai en direction du pokémon sauvage.
- Pokéball Go !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 21:49
Félicitations, Hoothoot est attrapée ! C'est une femelle.
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 22:40
La pokéball se dirigea tout droit vers le pokémon sauvage. Ce dernier reçu la sphère bicolore sur la tête au moment où il la redressait pour voir ce qui se passait. Il n'eut pas vraiment le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait qu'il se fit aspirer à l'intérieur de la ball. Je vis le Hoothoot disparaître dans un rayon rouge. Ensuite, la ball retomba au sol et s'agita. Un coup... deux coups. Puis, un déclic se fit entendre. Cela voulait-il dire que j'avais capturé mon premier pokémon ? Je restais figé un moment, n'arrivant pas à le croire. Voyant que je ne réagissais pas après un petit moment, mon Evoli se libéra de mon emprise et sauta au sol. Satisfait de tout cela, il s'approcha de la pokéball en sautillant. Il la prit ensuite dans sa bouche et me la rapporta.
- Mais... mais c'est génial, Kazan ! On a réussis ! On a capturé ce Hoothoot ! dis-je, en prenant la pokéball et en l'observant. Va falloir lui trouver un surnom. Mais avant, je dois savoir si c'est un mâle ou femelle. Je verrai cela plus tard.
Je repris donc ma route avec mon starter, qui trottinait doucement à mes côtés. Un bonne partie de l'avant-midi s'écoula avant que je décide de m'arrêter près d'une rivière. Cela fit le bonheur de mon Evoli, qui en profita pour se désaltérer un peu. Pour ma part, je m'installai confortablement à l'ombre d'un arbre, dans l'intention de reprendre ma route dans quelques minutes. Un peu de repos ne fait jamais de mal.
[Rencontre d'un pokémon sauvage svp ^^]
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Dim 16 Déc - 22:56
Temps :Pluvieux, Venteux & Nuit
Un Tournegrin sauvage apparaît !
Niveau 4 Attaque : 13 Défense : 12 PV : 13 C.S : Chlorophylle : Augmente la vitesse au soleil. Attaques : Vol-Vie, Croissance
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Lun 17 Déc - 0:10
[justify]J'avais l'intention de repartir dans quelques minutes, voir même quelques heures. C'était mon idée, mais... comment pouvais-je agir dans cette voie si je me suis endormis !? À l'ombre de l'arbre, le vent soufflant doucement sur mon visage, j'avais fermé les yeux pour relaxer un peu. Mes pensées s'étaient mises à vagabonder et je me laissai aller au peu de bruit qui m'entourait. Bien vite, je sombrai dans un sommeil plutôt léger. Apparemment, la matinée m'avait bien rendu nerveux et cela m'avait grandement épuisé. Après avoir bu à la rivière, l'Evoli était revenu vers moi et s'était couché sur mes genoux, ne croyant pas que c'était une bonne idée de me réveiller.
Un bruissement me réveilla en sursaut. En rouvrant les yeux, je constatai avec horreur qu'il faisait nuit. Mais... la dernière fois, quand j'avais fermé les yeux, il faisait jour... Et mince, moi qui voulait atteindre Jadielle en une seule journée, c'était déjà raté. Je me retrouvai à l'extérieur, à l'affût de tous les pokémons sauvages qui se trouvaient aux alentours. Comment avais-je pu me mettre en danger aussi facilement ? Le bruissement se rapprocha et mon Evoli se réveilla lui aussi. Légèrement paniqué, il sauta au sol au même moment où un drôle de petit pokémon avec une feuille sur la tête sortit des buissons. Intrigué, je sortis mon pokédex pour avoir quelques informations.
« Tournegrin est un Pokémon très faible. Il est pratiquement incapable de se défendre, et ne survit qu'en buvant la rosée matinale car il ne peut rien manger d'autre. Ce Pokémon essaye de bouger le moins possible pour ne pas gaspiller les nutriments vitaux qu'il a eu lors de sa naissance. »
Et bien... cela allait bien m'aider pour le combat à venir. J'allais essayer de faire bouger le pokémon plante le plus possible, comme ça il allait forcément s'épuiser. Mon Evoli semblait prêt à à combattre et moi aussi.
- Très bien Kazan, nous allons commencer par lui faire perdre de l'énergie le plus rapidement possible, comme ça je pourrais retourner dormir... Attaque Charge ![justify]
Charge -> -> Puissance : 35 -> Précision : 95
Dernière édition par Yamato Narah le Lun 17 Déc - 18:14, édité 2 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Lun 17 Déc - 17:36
Kazan utilise Charge ! Tournegrin perd 4 PV !
PV : 13 > 9
Tournegrin lance Croissance ! L'attaque de Tournegrin augmente !
Attaque : 13 < 17
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Lun 17 Déc - 18:13
Malgré la noirceur qui nous entourait, j'arrivais à percevoir un peu le combat. Étant plus ou moins privé de ma vu, j'essayais de me concentrer sur ce que j'entendais. Encore une fois, le vent ne jouait pas en ma faveur. Les feuilles s'agitaient au vent, tout comme le brin d'herbe et quelques arbres craquèrent sous la pression. Je crois que les rochers étaient les seuls à ne pas me déranger. Mais bon, j'avais remarqué que l'attaque de mon Evoli avait porté ses fruits et que le Tournegrin devait avoir perdu un peu d'énergie. Combien ? Ça je ne pouvais pas le savoir, étant donné que je ne connaissais pas le niveau du pokémon sauvage, ni sa défense.
Je m'attendais à voir le petit pokémon jaune riposter assez vivement suite à cette première attaque. Cependant, il ne fit rien. N'y comprenant rien, je froncis les sourcils malgré l'obscurité, attendant une quelconque réaction. Même le petit Evoli se préparait à une éventuelle riposte. Son corps était tendu, prêt à bondir au moindre geste. Il reste donc aussi surpris que moi de voir le pokémon rester en place. Il se gonfla légèrement et augmenta au même moment son attaque. Okay... moi qui le coyait inoffensif, c'était un peu raté. En augmentant sa puissance comme cela, s'il lançait une attaque moindrement offensive, s'en était finit de mon Evoli.
- On va essayer d'en finir le plus vite possible, t'es d'accord ? Plus on l'attaque et moins il aura de chance de t'attaquer. Charge !
Charge -> -> Puissance : 35 -> Précision : 95
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Lun 17 Déc - 18:18
Kazan utilise Charge ! Tournegrin perd 4 PV !
PV : 9 > 5
Tournegrin lance Croissance ! L'attaque de Tournegrin augmente !
Attaque : 17 < 22
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Lun 17 Déc - 19:07
Comment mon pokémon faisait-il pour voir où il se dirigeait ? Je n'en avais aucune idée, mais encore une fois, son attaque réussie. De là il où il se trouvait, il s'élançait vivement et frappait juste son adversaire. À croire qu'il pouvait voir dans le noir... Suite à cette deuxième attaque, le petit pokémon revint vers moi, mais pas trop pour ne pas me mettre en danger. Il se retourna vers son adversaire, redoutant une riposte cette fois-ci. Comme tout à l'heure, le Tournegrin ne bougea pas et augmenta à nouveau son attaque. Il devait être rendu très puissant là...
Le vent s'intensifia légèrement et je sentis bientôt quelques goûtes de pluie tomber sur mon visageé Il ne manquait plus que ça... Il faisait noir comme à l'enfer, le vent se déchaînait et là il pleuvait. Par chance que je n'avais pas un type feu, ça n'aurait pas pu aller plus mal que ça. Je devais me dépêcher de mettre un terme à ce combat, puisque j'avais déjà froid et je ne voulais pas attraper un rhume. Evoli ne semblait pas dérangé par cela du moins, c'était une bonne chose.
- Kazan, lance Charge à nouveau.
Charge -> -> Puissance : 35 -> Précision : 95
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Lun 17 Déc - 22:59
Kazan utilise Charge ! Tournegrin perd 4 PV !
PV : 5 > 1
Tournegrin lance Croissance ! L'attaque de Tournegrin augmente !
Attaque : 22 < 26
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Mar 18 Déc - 15:39
Le temps empirait de plus en plus. J'avais très hâte que ce combat soit terminé pour qu'on se débarasse du Tournegrin. Je n'avais pas vraiment envie de le capturer, même si je voyais bien qu'il pouvait être un adversaire redoutable grâce à cette attaque qui augmentait largement sa puissance. Certes, j'avais vu grâce au pokédex qu'il s'agissait d'un type plante, un pokémon qui pourrait m'être bien utile plus tard, mais j'avais vraiment une mauvaise impression sur lui. De plus, si je prenais ma décision officielle plus tard, il m'était possible de revenir sur cette route pour le capturer.
- Kazan. Reviens vers moi.
Malgré la noirceur, j'avais constaté que mon Evoli s'éloignait légèrement de là où je me trouvais. Lui non plus avait de la difficulté à me voir. L'obscurité n'arrangeait rien, tout comme le vent qui soufflait fort et la pluie qui me congelait sur place. Nous devions nous dépêcher à mettre un terme à ce combat, en plus que le pokémon sauvage ne riposta toujours pas. Par contre, je le vis trembler un peu, prouvant qu'il était faible et probablement sur le bord d'être mit hors de combat. Une dernière attaque réussie et cela devrait suffire.
- Kazan, relance Charge. De toutes tes forces ! Tu vas l'avoir.
Charge -> -> Puissance : 35 -> Précision : 95
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Mar 18 Déc - 16:38
Kazan utilise Charge ! Tournegrin perd 4 PV !
PV : 1 > 0 Tournegrin est KO !
Kazan gagne 100 points d'expérience ! Kazan monte au niveau 7 ! Il gagne 3 points de stats ! Vous gagnez 1 point.
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4407
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre] Mar 18 Déc - 16:58
L'Evoli tentait de repérer son adversaire du mieux qu'il pouvait avant d'attaquer. La pluie lui brouillait un peu la vue, déjà qu'il faisait noir ça ne l'aidait pas vraiment. Et puis le vent l'empêchait de bien situer son adversaire, malgré le fait qu'il entende super bien. Seuls les petits cris distinctifs poussés par le Tournegrin trahissait sa présence. C'est donc en se concentrant uniquement sur cela que l'Evoli le repéra dans la noirceur. D'un bond, il s'élança, croyant viser juste et baissa la tête pour augmenter la puissance de l'impact. Il ne fut pas surpris de sentir quelque chose percuter sa tête et il recula vivement pour voir s'il s'agissait bien de son adversaire.
Le pokémon plante, suite à cette attaque, n'en pouvait plus. Il tituba encore un moment et finit par flancher, s'écroulant au sol. Depuis, il ne donna plus aucun signe de vie. Cela m'attristait un peu de vaincre un pokémon de la sorte et de le laisser là, à la pluie et en pleine nuit. Bah... d'un côté, c'était lui qui nous avait attaqué. Tout content, mon Evoli revint vers moi, la queue s'agitant d'un côté, puis de l'autre. Un petit sourire étira mes lèvres et je me penchai pour prendre mon starter dans mes bras. Nous nous étions trop attardé ici, nous devions vite rejoindre Jadielle. Déjà que j'étais trempé jusqu'au os et que je commencais sérieusement à avoir froid. Certes, il faisait nuit, mais j'avais déjà pris beaucoup trop de retard. Et puis, si je suivais le sentier de ce matin, je devais forcément arriver à la prochaine ville.
Direction -> Jadielle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: À la conquête des pokémons sauvages ! [Libre]