Maintenant qu'Akio repassait sur cette route il se sentit plus proche de Yuhi, sa nouvelle forme plus imposante que la dernière fois ce faisait facilement remarqué et Akio savait qu'il ne passait pas inaperçu. Il la garda tout de même à ses côtés, il aimait passer du temps avec elle sur les routes. Maintenant qu'elle faisait pratiquement sa taille au garrot Yuhi aurait du mal à l'accompagner partout où ils iraient. Mais Akio connaissait déjà ce problème avec Volt qui avait bien grandit lui aussi depuis leur rencontre au laboratoire du Prof.Chen.
La route semblait plus ensoleillé sur le chemin du retour pour Akio qu'il ne l'était à l'aller. Peut être cela était dû au fait qu'il n'avait pas vraiment fait attention au temps qu'il faisait la dernière fois. Akio tendit la main pour caresser l'épaisse fourrure de Yuhi derrière le dos. Cette dernière ne s'arrêta pas et continua de marcher. Sa démarche était beaucoup plus souple que lorsqu'elle n'était encore qu'une Caninos. Ses pas était plus grands et plus gracieux. Ce Pokémon méritait bien le titre de Légende.
Akio commençait à voir les premières maison d'Azuria. Il savait qu'il ne s'arrêterait pas en ville et ne faisait que la traverser pour se rendre directement sur la route menant à Carmin sur Mer.