Cela faisait une semaine que le sbire avait pour la dernière fois été retrouver Matsuo pour lui administrer sa dose hebdomadaire d'antidote. Autant dire qu'aujourd'hui, elle ne devait être au mieux de sa forme, loin de là. Elle savait qu'elle se trouvait aux alentours d'Argenta, et l'avait vue se faufiler dans la Cave Taupiqueur. Elle se dirigeait probablement vers Carmin sur Mer.
Il la suivit, sans se faire voir. Il avait apprit à se faire tout petit, à se faufiler dans les endroits sombres pour ne pas se faire repérer. La jeune femme en face de lui titubait, et s'adossa d'un coup contre le mur. C'était le moment qu'il attendait. Il s'avança vers elle, la seringue entre les main, une goutte brillant au bout de l'aiguille.
Sans rien dire, il s'approcha, et lui prit le bras avec force. De toute façon, elle ne pouvait résister, elle était trop faible. Puis, il lui enfonça l'aiguille dans le bras, lentement. Puisqu'elle était consciente, cette fois, il reprit la seringue avec lui : Elle avait bien compris qu'ils teindraient parole tant qu'elle le ferait de son côté.
Puis, il repartit, comme une ombre dans la nuit.