Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Code Ami : 3952-7677-9146 Nombre de messages : 1854 A les versions ... : RBJ/OAC/R/Pl/B1/N2/Y Age : 26 Ville : Clermont-Ferrand Pokemons préférés : Pyrax/Laggron/Exagide/Mentali Pays : Date d'inscription : 30/12/2013 Pokédollars : 3388
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 31 Déc - 20:01
Non. la méta va et viens. Certains développe des contres à des Obers (coucou Lockpin Classique). Certains sont moins utilisé une époque, d'autre, c'est le contraire. Après, c'est sur, y'aura toujours des gros God-Tiers (Amphinobi, Flambusard). Alors que d'autres, bof. Galeking, il fais des aller retours en OU et Borderline. Fraudais être constamment au courant de ça. Mais on peu pas. Donc non pour moi.
Pikachu-Evoli : Tu veux dire, plus de raccourcis couleurs dans la rédaction des posts ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 31 Déc - 20:29
Oui plus de couleurs quoi ^^
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4505
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 31 Déc - 23:21
Nahöki a écrit:
Je suis mitigé pour ça dans le sens où il n'y a pas trop de fiches stratégiques pour les classer. Même si l'idée est bonne, classer 20 fiches stratégiques par tiers je trouve ça pas très utile sachant qu'on précise le tiers dans les fiches Donc avis mitigé pour moi
Ben au moins mettre en évidence le tiers joué au début de la fiche
Estark a écrit:
Non. la méta va et viens. Certains développe des contres à des Obers (coucou Lockpin Classique). Certains sont moins utilisé une époque, d'autre, c'est le contraire. Après, c'est sur, y'aura toujours des gros God-Tiers (Amphinobi, Flambusard). Alors que d'autres, bof. Galeking, il fais des aller retours en OU et Borderline. Fraudais être constamment au courant de ça. Mais on peu pas. Donc non pour moi.
Il faut au moins donner un ordre de grandeur, non ?...
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37873
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 1 Jan - 11:15
Le Tiers change tout le temps non ? Enfin régulièrement ? Et donc du coup, il faudrait changer toutes les fiches
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4505
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 1 Jan - 11:37
Ils changent pas mal à la sortie de chaque nouveau jeu, mais ils se stabilisent en quelques semaines. Ou alors, on pourrait aussi faire un post-it avec les pokémons classés par tiers avec un lien vers leur fiche!
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37873
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 1 Jan - 11:38
Oui, ça à la limite je trouve que c'est une meilleure idée.
Moe
Liné
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 1 Jan - 11:40
Bah j'y avais pas pensé sur le coup mais quand on fera une modif, ben on aura juste à faire un couper coller de la fiche a travers les listes, donc c'est un bon compromis
50 nuances de folies
Nahöki
Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 26 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14344
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 1 Jan - 11:42
Je suis d'accord avec ta nouvelle idée de créer un Post It
Administrateur
Mind
Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 14114
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 1 Jan - 11:57
Phoenicis a écrit:
Ils changent pas mal à la sortie de chaque nouveau jeu, mais ils se stabilisent en quelques semaines. Ou alors, on pourrait aussi faire un post-it avec les pokémons classés par tiers avec un lien vers leur fiche!
Je trouve pas ça spécialement utile, on utilise rarement les couleurs dans les messages et celles proposées de base sont bien suffisantes en général, d'autant plus qu'on peut très bien en utiliser d'autres grâce aux codes couleurs.
Dernière édition par Mind le Jeu 1 Jan - 12:59, édité 1 fois
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 1 Jan - 12:49
On avait la palette comme ça au départ, et les gens ont demandé à la remettre en normal il me semble
Invité
Invité
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 1 Jan - 12:50
D'accord, ce n'est pas grave
Moe
Liné
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 2 Jan - 22:19
En attendant que les derniers avis soient récoltés pour ma première idée, je pensais, toujours en stratégie, proposer Showdown comme autre support pour les tournois. Le seul défaut étant qu'il n'y a plus l'esprit de "préparation" de son équipe et que donc, tous les objets/move tutors/CT sont accessibles, les avantages sont les suivants : - Le jeu est jouable en ligne, sans téléchargement obligatoire - On facilite a tout joueur la visibilité de quel pokémon est jouable ou non pour les tournois - Les gens qui n'ont pas les version 6th gen pourront participer - Le temps de préparation sera moins long, et les matchs pourront être faits plus facilement. Par ailleurs, les tournois un peu spaces genre le métronome seront plus si pénibles à préparer
Je ne demande pas un délaissement de la console, mais juste une alternative pour les tournois...
Qu'en pensez-vous ?
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 2 Jan - 22:24
C'est plus vraiment une alternative, mais bel et bien un delaissement de la console. Puisqu'un tournoi ne pourra pas se faire sur Showdown et sur 3ds, sans pénaliser ceux qui veulent faire leur équipe sur 3ds. (Et qui devront la refaire sur showdown). Je suis toujours contre.
Et d'ailleurs après, les récompenses ? Elles sont filées comment ?
Moe
Liné
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 2 Jan - 22:48
On peut donner des récompenses forum ?
Et on pourrait alterner console et showdown, je ne vois pas ou il y a de problème.
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 2 Jan - 22:57
Sauf que des récompenses forum y en a pas des masses. Et à force de filer des trucs gratuits dont personne ne se sert, ben les p$ passent a la trappe Parce que concrètement, quelqu'un qui n'a pas la 6g ne participe pas aux distributions et tombolas, et c'est là que sont utilisés le plus les P$. Et à partir du moment où on alterne, on délaiss la console vu qu'on l'utilise moins très cher
Moe
Liné
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 2 Jan - 23:00
Je fonde mon espoir sur les autres avis dans ce cas, mais merci quand même, très chère
50 nuances de folies
Nahöki
Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 26 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14344
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 2 Jan - 23:48
Je suis contre aussi. Déjà parce que j'ai horreur de Showdown, je pars du principe que quand on fait un tournoi c'est avec nos Pokémon, ensuite je préfère les animations des combats de la 3DS que ceux de Showdown. Niveaux objets ou MT il y a la section utilitaire, petit clin d'oeil à la boutique de Kirian, ou sinon un membre peut très bien demander un objet ou qu'on lui "paye" un MT. Donc voilà
Rosenrot
Eryis
Code Ami : 3952-7677-9146 Nombre de messages : 1854 A les versions ... : RBJ/OAC/R/Pl/B1/N2/Y Age : 26 Ville : Clermont-Ferrand Pokemons préférés : Pyrax/Laggron/Exagide/Mentali Pays : Date d'inscription : 30/12/2013 Pokédollars : 3388
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 3 Jan - 0:40
Je suis pour et contre Showdown.
Pour : Si y'avais beaucoup de monde qui voulais participé à un tournoi, mais que tous n'ont pas les bonnes versions. Comme XY et la compatibilité avec ROSA.
Contre : Les récompenses, et le labeur fournis aux joueurs console es ignorée.
Pour le post-it, why not. Certes, cela se stabilise, mais oui, ça varie vite. Car quand un gros contre es trouvé à un God-Tiers, c'est une partie des OU et UU qui es bouleversé.
Petit Chat Téméraire
Okiko
Code Ami : 0731 - 6170 -1032 Nombre de messages : 3240 A les versions ... : E/VF/DP/P/SS/N/N2/X Age : 26 Ville : Illumis Pokemons préférés : Carapuce et Pyrolie Pays : Date d'inscription : 22/04/2012 Pokédollars : 4607
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 3 Jan - 12:05
Pour trier les pokémons de la partie strat : Pour, pourquoi pas Pour la palette : bah à part sur la chatbox ça sert pas... et sur la chatbox on a énormément de couleur, contre Le showdown : Je sais pas trop ce que c'est, j'ai un peu compris mais je pense que ça dénaturalise un peu, la phase de préparation fait partie du tournoi, contre
Administrateur
Mind
Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 14114
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 3 Jan - 12:41
Contre rien que pour les récompenses, même s'il est vrai que Showdown a malgré tout des avantages sur la console.
Panthéon
Musie
Code Ami : 2337-4174-3720 Nombre de messages : 3211 A les versions ... : Platine, HG, Noire 2, X, Y, Alpha Saphir. Age : 32 Ville : Metz Pokemons préférés : Goupix, Feunard et Evoli :) Pays : Date d'inscription : 17/10/2013 Pokédollars : 4310
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 3 Jan - 13:49
Je suis à la fois pour et contre Shodown !
Pour : Car c'est peut être pratique pour des tournois un peu "farfelus" et que cela ouvre l'accès à pas mal de joueurs (notamment ceux qui n'ont pas les dernières versions ! )
Contre : Logiciel en anglais (T_T) (enfin, si ca n'a pas changé.) Le soucis des récompenses comme cela a été soulignés plus haut (merci de l'avoir écrit, car il est vrai que je n'y aurais pas pensé !)
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 3 Jan - 16:20
Alors alors !
~ C'est OUI pour la fiche en post-it récapitulative. Que quelqu'un s'en occupe parmi nos Stratèges ! (Ou Phoe puisque tu as proposé l'idée). ~ C'est NON pour la palette de couleur ; Elle est déjà présente sur la chatbox qui est le seul endroit où on peut de toute façon l'utiliser. ~ C'est NON pour Showdown. Problèmes de récompenses notamment.
Rosenrot
Eryis
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 3 Jan - 16:23
Pour la fiche, je bosse déjà dessus, mes chers collègues stratèges.
Mother of Bubsy
Hilda
Nombre de messages : 2226 Age : 25 Pokemons préférés : Tortipouss Pays : Date d'inscription : 27/07/2014 Pokédollars : 5308
Sujet: Re: Boîte à Idées Lun 5 Jan - 18:16
Je viens de voir ça mais... Pourquoi on ne peut pas faire de brouillon quand on crée un nouveau sujet =0 ?
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Lun 5 Jan - 18:33
Et beh c'est malheureusement pas prévu dans FA il me semble... XD