Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 24 Oct - 16:50
C'est vrai que, dit comme Nahoki le dit, ça peut être sympa; Peut être pas des fans clubs, mais plutôt des clans. Par contre il faudrait créer une sous partie pour chaque clan, et puis comment les reconnaître ? On peut pas changer le rang, ni les Pokeballs, ni la couleur du groupe.
Le mieux serait quelque chose dans le profil, mais on ne le verrait pas tout de suite, et on ne peut forcer quelqu'un à le mettre dans sa signature ou son avatar.
2° badge
Kianda
Code Ami : 2122_7080_0358 Nombre de messages : 63 A les versions ... : Rouge/Rubis/Diamant/Soulsilver/Noir/Blanc2/X Age : 23 Ville : Paris Pokemons préférés : Altaria Pays : Date d'inscription : 23/10/2014 Pokédollars : 3784
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 24 Oct - 19:10
Ouaip, peut-être un truc comme ça
Administrateur
Mind
Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 14114
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 24 Oct - 19:54
Je suis pas vraiment emballé perso' 'Fin, l'idée est sympa sur le papier, mais pour moi ça s'arrête là, je pense pas que ça marcherait vraiment sur le moyen-long terme.
Petit Chat Téméraire
Okiko
Code Ami : 0731 - 6170 -1032 Nombre de messages : 3240 A les versions ... : E/VF/DP/P/SS/N/N2/X Age : 26 Ville : Illumis Pokemons préférés : Carapuce et Pyrolie Pays : Date d'inscription : 22/04/2012 Pokédollars : 4607
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 18:06
Et bas moi j'ai envie de dire pourquoi pas après reste à voir qui serait pour intégré un fan club et pour en créer car si c'est pour avoir 2 groupes de chacun 1 personne bof
Mother of Bubsy
Hilda
Nombre de messages : 2226 Age : 25 Pokemons préférés : Tortipouss Pays : Date d'inscription : 27/07/2014 Pokédollars : 5308
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 18:26
Hum, moi j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Ce serait des Brouillon de Messages. On pourrait être écrire un message, puis le sauvegardé pour pouvoir le modifier / Poster plus tard. Ou bien grâce à ce système, on peut écrire petit à petit les long message comme par exemple des Nuzlocke ou bien du RP
Voilà, c'est ma petite idée =D
Administrateur
Mind
Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 14114
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 18:50
Oui pourquoi pas, on pourrait effectivement activer cette fonctionnalité si les membres trouvent ça utile
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37873
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 19:04
C'est vraiment faisable ?
Administrateur
Mind
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 19:07
Oui, la fonction existe et est activable dans le PA
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4505
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 19:17
Ben moi je trouve que c'est une très bonne idée également !
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37873
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 19:21
Et l'idée d'avant Phoe ?
Sinon ouais, pour le brouillon si c'est faisable, carrément.
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4505
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 19:30
Ah oui, l'idée d'avant
Ben je trouve qu'on pourrait faire un systéme un peu comme les quatres maisons à Poudlard (avec les trucs de nahoki ça le fait), ça pourrait être drôle mais je sais pas si ça tiendrait la route Et ouais pour reconnaître les gens ça serait dur, faudrait le mettre dans le rang personnalisé mais là encore pas sûr que tout le monde joue le jeu (enfin de ceux qui auront choisi leur "maison")
Donc mitigé quoi, je suis pour si on trouve les solutions adéquates aux problèmes de "reconnaissance" de chaque membre à sa maison et si on reste sur une base d'équipes restreintes, 3 4, voire 5 grand max... (pour qu'il y ait de la consistance dans les clans quoi)
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 19:42
Y a deux trucs qui me chiffonnent dans ce que tu dis Phoe :
Déjà, mettre ça dans le rang personnalisé, ben nan quoi. Ca obligerait ceux qui en ont un à le modifier, on aurait pas ce qu'on veut dedans .
Ensuite, 5 maximum par équipe ? Donc soit on se retrouverait avec X équipes, soit tout le monde ne pourrait pas participer.
50 nuances de folies
Nahöki
Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 26 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14344
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 20:41
Je reprends la défense de l'idée des fans clubs/clans :
Pour moi je pense qu'on devrait créer aux maximums 5 clans, pour pas se retrouver avec 14 000 trucs à gérer, chaque membre devra choisir quel clan il souhaite rejoindre. Ensuite pour l'identification des clans j'ai pensé à un truc tout bête si c'est faisable, dans le cadre "Afficher le profil" on pourrait mettre un champ "Clan" ou bien "Fan club".
Ensuite j'ai pensé soit dans la section Activité soit dans la section Vie du Forum, on crée une partie "Clan ou bien Fan Club" qui contiendra les sous parties suivantes : le "règlement des clans", les fiches de présentations de chaque clans (j'ai pensé à une fiche codé un peu comme pour le RP ça serait juste top ), un sujet "Adhésion des clans" qui sera le sujet où les membres diront quel clan ils souhaitent rejoindre. Et pour finir un sujet avec "Le classement de clans" qui sera actualisé assez souvent avec le nombre de point de chaque clans Franchement je pense que ça peu être fun si ça marche, après si ça ne marche pas on peut arrêter mais toujours arrêter
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12411
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 21:08
J'adore l'idée des brouillons, ça serait effectivement pas mal. Ça aurait peut-être permis à ce que je ne perde pas ma précédente réponse à ce sujet, que j'avais rédigée sur mon téléphone et...supprimée.
Concernant les clans ou fans clubs, moi je trouve l'idée originale. On peut faire quelque chose de pas très compliqué et ludique, qui rassemblerait certains membre pour une cause commune. Je suis assez d'accord avec les sous-parties que propose Nahöki, bien que ça me paraisse un peu rigide (mieux vaut la rigidité à trop souplesse cependant). On pourrait peut être rajouter un sujet de discussion pour chaque clan, qui leur permettrait de communiquer des informations importantes à leur membres. Pas besoin d'autorisations particulières pour y poster/voir, je pense pas qu'il y ait vraiment de secrets à faire, c'est juste pour la clarté. Après pour réguler le nombre de clans, ou bien on bloque le nombre de clans, ou bien on peut imposer une règle, par exemple 4 membres minimum pour en ouvrir un ?
Rosenrot
Eryis
Code Ami : 3952-7677-9146 Nombre de messages : 1854 A les versions ... : RBJ/OAC/R/Pl/B1/N2/Y Age : 26 Ville : Clermont-Ferrand Pokemons préférés : Pyrax/Laggron/Exagide/Mentali Pays : Date d'inscription : 30/12/2013 Pokédollars : 3388
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 21:23
L'idée est à creusée, mais why not. Je verrai plus cela sous formes de maisons. 4 ou 5. Et qui on chacune leurs domaines de prédilection. Une chose que elle représente ect... Mais pas, "on est 4, on veux un clan !" Nan, car y'aurais trop de clans, pourrais y avoir des abus. Et on en aurais pas mal à surveillé. Je préfère un nombre fixe, mais avec X places.
Après, pour savoir qui est où, l'affiché dans le profil me parais logique comme l'as dis Nahöki. Après, l liste des parties de Nahöki ok. Mais attention, trop de sous-parties tue la sous-partie. Mais avant que y'en est un qui est l'idée, je serai contre pour un bla-bla par maison. On se dois de parler tous ensembles.
Moe
Liné
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 22:43
Orkaïs a écrit:
Y a deux trucs qui me chiffonnent dans ce que tu dis Phoe :
Déjà, mettre ça dans le rang personnalisé, ben nan quoi. Ca obligerait ceux qui en ont un à le modifier, on aurait pas ce qu'on veut dedans .
Ensuite, 5 maximum par équipe ? Donc soit on se retrouverait avec X équipes, soit tout le monde ne pourrait pas participer.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire cinq équipes grand max (d'ou ma référence aux maisons de Poudlard qui sont 4) d'ou mon idée de consistance, parce que des équipes de cinq max ... Pour le rang, c'est la seule chose qui m'est venue en tête... On peut tout simplement mettre dans le profil l'appartenance au clan, ce ne serait que secondaire après tout.
50 nuances de folies
Nahöki
Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 26 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14344
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Oct - 23:34
Je suis d'accord avec votre terme de "Maison" ça changera du nom de Fan Club ou bien Clans qu'on peut retrouver sur d'autres forums.
Pour les sous parties, je propose un "Blabla des maisons" comme l'a dit Estark c'est mieux qu'un Blabla pour chaque maison. Ensuite comme on est sur un forum de Pokémon, il faudra prendre un Pokémon emblématique pour chaque maison hein Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'on fixe un nombre de maison par exemple 4 (vu que tout le monde dit 4 :o) par contre le nombre de membre n'est pas fixe pour chaque maison.
3° badge
Pandarth
Nombre de messages : 121 Age : 32 Pokemons préférés : Dracaufeu, Demolosse, Brasegali, Pyroli Pays : Date d'inscription : 24/09/2013 Pokédollars : 4202
Sujet: Re: Boîte à Idées Lun 27 Oct - 0:04
Si j'ai bien compris l'idée des clans/fan club... vous voulez juste faire les maisons d'harry potter en faite. Et bien que sur le papier, ça semble être idée cool et tout ça, la seule chose que ça va faire c'est séparer les membres du fofo et du coup, réduire encore plus l'activité visible. vue que bon, les membres vont poster dans leur clan, (au lieu d'à la vue de tous) et donc seul les autres membres du dis clan pourrait y participer. Et si jamais votre solution c'est "on peut participer au sujet des autres clans" bah du coup, ça vire totalement l'utilité des clans.
Pour se qui de "gagner des points pour le clan", 95% de chance que ce soit le clan avec le plus de membre qui gagne à chaque fois, virant tout le côté fun. (Ou sinon, les admin devront se la jouer dumbledore et ajouter des points sorti de nul part pour ne pas faire que serpentard gagne tout les ans)
Donc ouai, aller piquer l'idée d'harry potter est cool sur le papier, mais sa réalisations... pas le top.
Moe
Liné
Sujet: Re: Boîte à Idées Lun 27 Oct - 7:18
Après Darth, rien ne nous coute d'essayer tu sais, au final on ne sait pas vraiment quel impact cela aura, malgré toutes les conjectures qu'on peut faire
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Lun 27 Oct - 9:06
Alors déjà, j'aime pas le nom maison Ensuite, le préciser dans le profil, comme je l'ai déjà dit, ben on le voit pas tout de suite, donc non.
Après les sous parties et tout, je pense pas que ce soit une bonne idée. A la limite un topic dans la partie Blabla pour chacun des clans, et encore.
Par contre pour le truc de membres, et bien il nous suffit de tenter d'équilibrer en fermant les inscriptions à un clan lorsque celui-ci en a trop.
Il faut aussi trouver le nom des clans, et puis est ce qu'on oblige les gens à s'inscrire à l'un d'entre eux ou pas ? Parce que je suis contre forcer les gens à appartenir à l'un d'entre eux. Enfin je veux dire, ça peut se faire au début d'un forum ça, mais pas au bout de 7 ans d'existence, avec des membres qui existent depuis ce temps là (Coucou Mind).
Mais si on ne les oblige pas, il y aurait des membres qui joueraient sans faire gagner de points. Du coup pas cool. Du coup voilà.
Au final je ne suis pas si certaine que ça que ce soit une bonne idée
Administrateur
Mind
Sujet: Re: Boîte à Idées Lun 27 Oct - 11:16
Phoenicis a écrit:
Après Darth, rien ne nous coute d'essayer tu sais, au final on ne sait pas vraiment quel impact cela aura, malgré toutes les conjectures qu'on peut faire
Ouais enfin y'a essayer et essayer Quand c'est une nouveauté qui influe relativement peu sur le forum, c'est pas dérangeant vu que l’impact est faible. Mais là, on parle quand même de remodeler le principe de fonctionnement du forum lui-même, donc ce n'est pas à prendre à la légère, il faut prendre le temps d'évaluer toutes les options possibles avant de faire quoi que ce soit.
Étant toujours contre, je suis tout à fait d'accord avec Pandarth sur le fait que ça risque de nuire à la visibilité globale en créant des sous-parties un peu partout. Par contre, si y'a qu'un topic dans le Blabla qui est créé pour promouvoir les clans, je vois pas trop l'intérêt de la chose dans ce cas, je veux dire, tout le monde peut déjà créer un topic de fan club de quelque chose qui peut réunir plusieurs membres, à la différence que là ce serait officiel voire obligatoire d'y participer.
Et pareil, avec un topic pour chaque clan, le Blabla général risque d'être déserté. Ou bien, au contraire, ce serait les topics des clans qui seraient inactifs. Ou alors, je ne saisis pas quelle particularité aurait ces topics de clans par rapport au blabla, mis à part que tous les membres ne pourraient pas y poster.
Forcer les membres à y participer, ce serait également forcer les anciens à adopter une nouvelle vision du forum qui ne leur conviendrait pas forcément — je ne me mets pas dans le lot, vu qu'en tant qu'admin, ce serait un devoir pour moi d'y participer. Pour les nouveaux, on ne peut pas savoir : ça peut plaire ou ne pas plaire.
Et en ne les forçant pas, les membres pourraient se sentir exclus contre leur volonté, juste parce que ce système ne les enchante pas spécialement, ce qui pourrait donc entraîner une perte de membres — vu que même s'ils essaient, ils pourraient tout aussi bien ne pas du tout accrocher.
Là encore, je parle dans l'optique de créer vraiment une certaine appartenance à un clan, parce que je le redis, je vois pas trop l'intérêt de les différencier en créant seulement un topic pour chaque dans le Blabla.
Petit Chat Téméraire
Okiko
Code Ami : 0731 - 6170 -1032 Nombre de messages : 3240 A les versions ... : E/VF/DP/P/SS/N/N2/X Age : 26 Ville : Illumis Pokemons préférés : Carapuce et Pyrolie Pays : Date d'inscription : 22/04/2012 Pokédollars : 4607
Sujet: Re: Boîte à Idées Lun 27 Oct - 18:23
Après réflexion je me range de l'avis qui sont plutôt défavorable. Après tout, tout le monde n'a pas forcément envie de faire partie d'un "clan" et si une personne ne veut pas en faire partie, c'est son choix, on ne peut la forcer mais elle risque d'être exclue du forum par mégarde donc. Par ailleurs, une partie propre au clans ne contiendrais pas grand chose et un blabla propre au clan est proscrit d'avance, ça ne ferais que dessouder le forum. Donc bah je suis contre l'idée finalement.
Par ailleurs, je suis pour la possibilité d'édition d'un brouillon !
Administrateur
Mind
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 29 Oct - 12:45
La majorité étant pour les brouillons, la fonctionnalité est désormais disponible pour tous
Il vous suffit de cliquer sur le bouton , de taper votre message et de cliquer sur le bouton « Brouillon » pour l'ajouter à votre liste des brouillons, directement disponible depuis votre profil. Cet outil n'est donc pas utilisable avec les réponses rapides !
8° badge
Paulo | Genereur
Code Ami : 1006-1207-9816 Nombre de messages : 1742 A les versions ... : Alpha Saphir, Noire 2, Âme Argent, Diamant, Rouge Feu, Saphir. Or (RIP) et Rouge (RIP). Age : 30 Ville : Toulouse (31) Pokemons préférés : Lugia et léviator Pays : Date d'inscription : 15/12/2011 Pokédollars : 5745
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 29 Oct - 14:02
Ah, super je vais ptet pouvoir faire mon profil chinois alors, parce que le faire en une seule fois euh.... faut avoir le temps.
L'idée des fans clubs/maisons me fait penser à l'arbre généalogique du forum sur un point : regrouper les gens par petits groupes en fonction des choses en commun qu'elle ont. Dans l'idée je trouve ça sympa, après à voir ce que ça donne. Si un test est envisagé, pourquoi pas voir au moins ce que ça donne
Moe
Liné
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 29 Oct - 14:44
L'arbre généalogique est plus un délire se basant sur les relations entre membres. On peut pas trop le rationaliser sans le dénaturaliser à mon avis ^^
D'ailleurs, il faut qu'on l'actualise
Mother of Bubsy
Hilda
Nombre de messages : 2226 Age : 25 Pokemons préférés : Tortipouss Pays : Date d'inscription : 27/07/2014 Pokédollars : 5308
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 16 Nov - 12:43
J'ai eu une idée o/ Cet été, vous avez mis en place des Nuzlockes. J'ai bien aimée le concept ^^. Mais on pourrait aller encore plus loin en proposant un Nuzlocke random. En en fait, quand on Randomise une Rom, nous avons un code pour invité des amis a faire pareil. Je ne sais pas si en tapant le code nous avons exactement le random, ou c'est juste les paramètres, mais si jamais c'est le cas (Que les paramètres) on pourrait choisir Fixe le Pokémon de base o/ Donc voilà c'était mon idée, je sais pas si elle est bonne mais au moins je l'aurais proposée o/