Comme dans tout jeu Pokémon, il y a bien évidement des CT et des CS un peu partout dans le jeu et plus ou moins utiles, les voici :
Numéro | Nom | Type | Puissance | Précision | Effet | Localisation |
CS 01 | Coupe | | 50 | 95 | Coupe l'ennemi. En dehors des combats, peut détruire des arbustes | Donnée à Ogoesse par Oryse |
CS 02 | Vol | | 90 | 95 | S'envole au premier tour et frappe au second tour | Donnée à Port Yoneuve par Bianca |
CS 03 | Surf | | 95 | 100 | Envoie une énorme vague sur l'adversaire | Donnée à Mont Foré par Goyah |
CS 04 | Force | | 80 | 100 | Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi | Maison au nord-ouest du Centre Pokémon de Méanville |
CS 05 | Cascade | | 80 | 100 | Charge aquatique rapide permettant en dehors des combats de franchir des cascades | Route 18 |
CS 06 | Plongée | | 60 | 100 | Plonge en apnée au premier tour et frappe au second | Donnée à l'entrée nord de Vaguelone |
CT 01 | Aiguisage | | / | / | Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision | Donnée au Hangar Frigorifique par l'un des sages |
CT 02 | Dracogriffe | | 80 | 100 | Tranche l'ennemi avec des griffes | Route Victoire |
CT 03 | Choc Psy | | 80 | 100 | Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques | Grotte Cyclopéenne |
CT 04 | Plénitude | | / | / | Le Pokémon médite pour augmenter son Attaque spéciale et sa Défense spéciale | Donnée au Château Enfoui par l'un des sages |
CT 05 | Hurlement | | / | 100 | Le Pokémon pour faire fuir l'ennemi. Peut mettre fin à un combat contre un Pokémon sauvage | Route 10 |
CT 06 | Toxik | | / | 85 | Empoisonne gravement l'ennemi | Route 17 |
CT 07 | Grèle | | / | / | Le lanceur déclenche une tempête de grêle qui touche tout les Pokémon qui ne sont pas du type glace. | Parsemille |
CT 08 | Gonflette | | / | / | Se gonfle pour booster l'Attaque et la Défense | Donnée sur la Route 14 par l'un des sages |
CT 09 | Choc Venin | | 65 | 100 | Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné | Route 15 |
CT 10 | Puissance Cachée | | / | 100 | Le type de l'attaque dépend du lanceur | Donnée à Renouet par le Prof. Keteleeria après avoir vu 115 Pokémon |
CT 11 | Zénith | | / | / | Augmente la puissance des attaques Feu et supprime le tour de charge du Lance-Soleil | Boutique de Parsemille |
CT 12 | Provoc | | / | 100 | Oblige l'ennemi à utiliser seulement des attaques offensives en le provoquant | Route Victoire |
CT 13 | Laser Glace | | 95 | 100 | Envoie un laser gelé sur l'adversaire | Grotte Cyclopéenne |
CT 14 | Blizzard | | 120 | 70 | Le lanceur déclenche une tempête de neige pouvant geler l'adversaire | Boutique de Flocombe |
CT 15 | Ultralaser | | 150 | 90 | Puissant rayon mais qui en contre partie immobilise le lanceur pendant 1 tour | Centre Commercial de la Route 9 |
CT 16 | Mur Lumière | | / | / | Crée un mur de lumière réduisant les dégâts infligés par les attaques spéciales adverses | Boutique de Méanville |
CT 17 | Abri | | / | 100 | Permet de se protéger d'une attaque. Moins précis si trop utilisé | Donnée à Renouet par le Prof. Keteleeria après avoir vu 60 Pokémon |
CT 18 | Danse Pluie | | / | / | Le lanceur invoque la pluie. Sous la pluie l'attaque Fatal-Foudre ne rate jamais | Boutique de Parsemille |
CT 19 | Telekinesie | | / | 80 | Diminue la précision de l'adversaire d'un niveau | Route 18 |
CT 20 | Rune Protect | | / | / | e lanceur s'entoure d'une sorte de voile l'immunisant contre les changements de statut | Boutique de Méanville |
CT 21 | Frustration | | / | 100 | Moins le Pokémon aime son dresseur, plus cette attaque est puissante | Boutique de Méanville |
CT 22 | Lance-Soleil | | 120 | 100 | Au premier tour le lanceur rayonne et absorbe la lumière. Au second il attaque | Forêt d'Empoigne |
CT 23 | Anti-Air | | 50 | 100 | Le lanceur envoie des projectiles sur son adversaire. Si ce dernier utilise l'attaque Vol, elle le fera tomber par terre | Métro de Combat |
CT 24 | Tonnerre | | 95 | 100 | Le lanceur envoie un puissant choc électrique sur son adversaire. Peut parfois paralyser | Laboratoire P2 |
CT 25 | Fatal-Foudre | | 120 | 70 | Attaque électrique très puissante et n'échouant jamais sous la pluie. Peut paralyser | Boutique de Flocombe |
CT 26 | Séisme | | 100 | 100 | Le lanceur fait trembler la terre avec puissance. Inefficace sur les Pokémon de type Vol | Château Enfoui |
CT 27 | Retour | | / | 100 | Cette attaque dépend du niveau d'amitié qu'il y a entre vous (le dresseur) et votre Pokémon. Plus il est élevé, plus cette attaque sera dévastatrice | Boutique de Méanville |
CT 28 | Tunnel | | 80 | 100 | Le lanceur creuse un trou au premier tour et ressort au second pour frapper son adversaire. Ne marche pas sur les Pokémon de type Vol | Route 4 |
CT 29 | Psyko | | 90 | 100 | Attaque de type Psy très puissante. Elle peut parfois baisser la Défense Spéciale de l'adversaire | Route 13 |
CT 30 | Ball'Ombre | | 80 | 100 | La lanceur envoie une balle d'ombre sur son adversaire. Elle peut parfois baisser la Défense Spéciale | Château Enfoui |
CT 31 | Casse-Brique | | 75 | 100 | Attaque de type Combat brisant les murs de protection | Flocombe |
CT 32 | Reflet | | / | / | Le lanceur crée des « copies » de lui-même ce qui lui permet d'augmenter son esquive | Donnée Route 18 par l'un des Sages |
CT 33 | Protection | | / | / | Le lanceur projette devant lui-même une protection lumineuse qui diminue les attaques physiques adverses | Boutique de Méanville |
CT 34 | Cradovague | | 95 | 100 | Attaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner | Engrenage du Métro |
CT 35 | Lance-Flamme | | 95 | 100 | Le lanceur crache un puissant feu sur adversaire. Peut parfois brûler | Autel Abondance |
CT 36 | Bomb-Beurk | | 90 | 100 | Balance des détritus sur le Pokémon adverse et peut empoisonner celui-ci | Route 8 |
CT 37 | Tempetesable | | / | / | Déclenche une tempête de sable qui blesse à chaque tour tout les Pokémon sur le terrain n'étant pas de type Sol, Roche ou Acier | Boutique de Parsemille |
CT 38 | Deflagration | | 120 | 85 | Attaque de type Feu surpuissante qui peut brûler l'adversaire | Boutique de Flocombe |
CT 39 | Tomberoche | | 50 | 80 | Des rochers tombent sur le Pokémon défenseur. Ceux-ci peuvent l'immobiliser et ainsi baisser sa Vitesse | Désert Délassant |
CT 40 | Aeropique | | 60 | / | Attaque de type Vol très rapide ne ratant jamais | Piste d'atterrissage de Parsemille |
CT 41 | Tourmente | | / | 100 | Tourmente l'adversaire ce qui l'empêche d'utiliser des attaques deux fois de suite | Route 4 |
CT 42 | Facade | | 70 | 100 | Attaque tout ce qu'il y a de plus normal, sauf si le lanceur est paralysé, empoisonné ou brûlé, si c'est le cas elle sera deux fois plus puissante | Route 8 |
CT 43 | Nitrocharge | | 50 | 100 | Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente | Pont Ferroviaire |
CT 44 | Repos | | / | / | Le lanceur s'endort pendant 2 tour pour se reposer. Il récupère donc l'intégralité de ses PV et perd les changements de statut | 11ème étage du gratte-ciel de Volucité |
CT 45 | Attraction | | / | 100 | Charme le Pokémon adversaire. Ne marche que s'il n'a pas le même sexe. Si réussie, l'adversaire a moins de chances d'attaquer | Fête de Volucité |
CT 46 | Larcin | | 40 | 100 | Attaque pouvant voler l'objet que porte l'adversaire | Entrée de Veine Souterraine |
CT 47 | Balayette | | 60 | 100 | Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse | Entrée de Veine Souterraine |
CT 48 | Chant Canon | | 60 | 100 | Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente | Engrenage du Métro |
CT 49 | Echo | | 40 | 100 | Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise | Music-Hall de Méanville |
CT 50 | Surchauffe | | 140 | 90 | Le lanceur attaque avec toute sa puissance enflammée. Plus elle est utilisée, moins elles est puissante car elle baisse l'Attaque Spéciale | Route 11 |
CT 51 | Zone Etrange | | / | / | Crée une zone étrange où pendant 5 tours, la Défense et la défense spéciale de tous les Pokémon sont inversées | Engrenage du Métro |
CT 52 | Exploforce | | 120 | 70 | Le lanceur envoie une sorte de boule d'énergie sur son adversaire qui peut diminuer sa Défense Spéciale | Entrée de Veine Souterraine |
CT 53 | Eco-Sphere | | 80 | 100 | Attaque spéciale de type plante. La lanceur envoie une « boule d'énergie » sur son adversaire. Diminue parfois la Défense Spéciale de ce dernier | Route 13 |
CT 54 | Faux-Chage | | 40 | 100 | Attaque de type normale tout ce qu'il y a de plus basique. Malgré tout très utile car elle laisse toujours un PV à l'adversaire | Donnée à Renouet par le Prof. Keteleeria après avoir vu 25 Pokémon |
CT 55 | Ebullition | | 80 | 100 | Pistolet à eau version eau bouillante, peut parfois brûler l'adversaire | Hangar Frigorifique |
CT 56 | Dedommage | | 1 | 100 | La puissance de l'attaque dépendra de l'objet que le Pokémon tient car celui-ci lance son objet sur le Pokémon adverse | Pont Ferroviaire |
CT 57 | Rayon Charge | | 50 | 90 | Le lanceur envoie des rayons chargés électriquement sur son adversaire, peut augmenter l'Attaque Spéciale | Route 7 |
CT 58 | Chute Libre | | 60 | 100 | Emmène l'adversaire dans les airs pour le relâcher au second tour. Bien évidemment le Pokémon attrapé ne peut pas attaqué pendant le tour où il est dans les airs | Parsemille |
CT 59 | Calcination | | 30 | 100 | Attaque de type Feu calcinant l'adversaire ainsi que sa baie (s'il en tient une) | Engrenage du Métro |
CT 60 | A La Queue | | / | 100 | Oblige l'adversaire à attaquer en dernier en le retenant avec force | Engrenage du Métro |
CT 61 | Feu Follet | | / | 75 | Envoie des flammes sur l'ennemi pour le brûler gravement | Tour des Cieux |
CT 62 | Acrobatie | | 55 | 100 | Attaque plus puissante si le lanceur ne porte sur loin aucun objet | Arène de Parsemille |
CT 63 | Embargo | | / | 100 | Attaque empêchant l'adversaire d'utiliser son objet pendant le combat | Tour Dragospire |
CT 64 | Explosion | | 250 | 100 | Très puissante mais en contre partie met le lanceur KO | Engrenage du Métro |
CT 65 | Griffe Ombre | | 70 | 100 | Griffe l'ennemi avec des griffes spectrales. Le taux de coups critiques est élevé | Tour des Cieux |
CT 66 | Represailles | | 50 | 100 | 2 fois plus puissante si le Pokémon adverse a déjà attaqué ou a été « switché » pendant le tour | Route 16 |
CT 67 | Vengeance | | 70 | 100 | Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente | Arène de Maillard |
CT 68 | Giga Impact | | 150 | 90 | Attaque très puissante qui immobilise le lanceur pendant un tour après avoir lancé cette attaque (homologue à Ultralaser mais en physique et non en spéciale) | Centre Commercial de la Route 9 |
CT 69 | Poliroche | | / | / | Cette attaque a pour effet d'augmenter fortement la Vitesse du lanceur | Donnée dans la Grotte Electrolithe par l'un des Sages |
CT 70 | Flash | | / | 100 | Le lanceur envoie une explosion de lumière sur son adversaire qui l'éblouit et lui baisse ainsi sa Précision | Volucité |
CT 71 | Lame De Roc | | 100 | 80 | Attaque envoyant des cailloux sur l'adversaire. Possède un taux de coups critiques important | Grotte Parsemille |
CT 72 | ChangeÉclair | | 70 | 100 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat | Arène de Méanville |
CT 73 | Cage-Eclair | | / | 100 | Choc électrique paralysant l'adversaire | Boutique de Méanville |
CT 74 | Gyroballe | | 1 | 100 | Cette attaque est plus puissante si le lanceur est plus lent que son adversaire | Boutique de Méanville |
CT 75 | Danse-Lames | | / | / | Danse qui augmente l'Attaque de 2 niveaux | Donnée dans les Vestiges du Rêve par l'un des Sages |
CT 76 | Survinsecte | | 30 | 100 | Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur | Engrenage du Métro |
CT 77 | Boost | | / | / | Attaque qui copie les effets de l'ennemi | Engrenage du Métro |
CT 78 | Pietisol | | 60 | 100 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse | Arène de Port Yoneuve |
CT 79 | Souffleglace | | 40 | 90 | Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique | Arène de Flocombe |
CT 80 | Eboulement | | 75 | 90 | Blance des rochers sur l'adversaire qui peuvent parfois l'apeurer | Grotte Parsemille |
CT 81 | Plaie-Croix | | 80 | 100 | Le lanceur attaque avec ses deux bras comme s'il dessinait une croix | Route 7 |
CT 82 | Draco-Queue | | 60 | 90 | Le lanceur met toute sa puissance dans sa queue et attaque avec ce qui envoie balader son adversaire. Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage | Arène de Janusia |
CT 83 | Rengorgement | | / | / | Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale | Arène de Ogoesse |
CT 84 | Devoreve | | 100 | 100 | Attaque un ennemi endormi et lui vole ses PV en perturbant son sommeil | Route 6 |
CT 85 | Direct Toxik | | 80 | 100 | Attaque empoisonnée qui peut d'ailleurs empoisonné l'adversaire | Vestiges du Rêve |
CT 86 | Noeud'Herbe | | 1 | 100 | Plus l'adversaire est lourd, plus cette attaque sera puissante | Forêt d'Empoigne |
CT 87 | Vantardise | | / | 90 | Augmente fortement l'Attaque de l'adversaire mais le rend confus | Engrenage du Métro |
CT 88 | Picore | | 20 | 60 | L'attaque est 2 fois puissante si l'adversaire tient une baie | Engrenage du Métro |
CT 89 | Demi-Tour | | 70 | 100 | Attaque l'ennemi puis revient vers son dresseur | Route 13 (après avoir livré les 3 objets) |
CT 90 | Clonage | | / | / | Le lanceur sacrifie ¼ de ses PV totaux pour créer un clone qui prendra les dégâts à sa place | Mont Foré (hiver seulement) |
CT 91 | Luminocanon | | 80 | 100 | Attaque pouvant diminuer la Défense Spéciale de l'adversaire | Parsemille |
CT 92 | Distorsion | | / | / | Les Pokémon les plus lents attaquent en premier pendant 5 tours | Autel Abondance |
CT 93 | Eclair Fou | | 90 | 100 | Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur | Route Victoire |
CT 94 | Eclate-Roc | | 40 | 100 | Attaque pouvant briser les rochers. Diminue parfois la Défense de l'adversaire. | Forêt d'Empoigne |
CT 95 | Aboiement | | 55 | 95 | Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi | Volucité |