Ceci est un topic pour vous informer des différentes capacités spéciales des pokémons (à ne pas confondre avec les attaques), certaines ne servent pas à grand chose mais d'autres sont très pratiques.
1. La Liste des CapacitésAbsentéisme = Le pokémon ne peut se déplacer qu'un tour sur deux. (
ex : Monaflemit
)
Absorb Eau = Restaure les PV et ne subit pas de dégats quand on est victime d'une attaque de type Eau. (
ex : Aquali
Lokhlass
)
Absorb Volt = Rend des PV au Pokémon qui subit une attaque Electrique. (
ex : Voltali
Lanturn
)
Adaptabilité = Double la puissance de la capacité si le type du pokémon correspond au type de l'attaque. (
ex : Evoli
Porygon-Z
)
Agitation = Augmente l'attaque x1,5 mais réduit à 80% la précision des attaques physiques. (
ex : Cadoizo
Togekiss
)
Air Lock = Annule les effets d'un changement de météo (pluie, grêle...) sur le champ de bataille. (
ex : Rayquaza
)
Alerte Neige = Provoque la grêle quand le pokémon entre dans un combat. (
ex : Blizzaroi
)
Annule Garde = Les capacités des deux parties touchent à coup sûr. (
ex : Mackogneur
)
Anti-Bruit = Protège contre les capacités sonores comme Berceuse ou Brouhaha. (
ex : Brouhabam
Electrode
)
Anticipation = Détecte si l'adversaire a des capacités super efficaces ou qui infligent KO en un coup. (
ex : Barbicha
Coatox
)
Armumagma = Empêche le Pokémon d'être gelé. (
ex : Volcaropod
Camerupt
)
Armurbaston = Empêche l'adversaire d'infliger un coup critique. (
ex : Kabutops
Drascore
)
Attention = Empêche le Pokémon d'avoir la trouille. (
ex : Alakazam
Nostenfer
Dracolosse
Lucario
)
Benêt = Protège contre l'attaque Attraction.
Boom Final = En cas de KO suite à une attaque directe, inflige 1/4 des PV max en dégats a l'adversaire.
Brasier = Multiplie par 1,5 la puissance des capacités de type Feu.
Brise Moule = Permet d'utiliser ses capacités sans être afféctés par celles de l'adversaire (ne fonctionne pas contre les Pokémons de type Vol).
Calque = Confère la même capacité que celle de l'adversaire.
Chanceux = Augmente les chances d'obtenir un coup critique.
Esprit Vital = Empêche le Pokémon de s'endormir.
Essaim = Multiplie par 1,5 la puissance des capacités de type Insecte.
Engrais = Multiplie par 1.5 la puissance des capacités de type Plante.
Fermeté = Protège des attaques qui mette KO en un coup comme Glaciation ou Âbime.
Feuille Garde = Evite le Pokémon de subir les statuts Poison, Para, Brule, Gel, Sommeil et Grave Empoisonement quand il fait beau.
Filtre = Réduit les dégats infligés par les capacités super efficaces.
Force Pure = Augmente l'Attaque.
Force soleil = Multiplie l'Attaque Spéciale par 1,5 mais fait subir des dégats au Pokémon quand le temps est ensoleillé.
Fouille = Permet de savoir quel objet tient l'adversaire. Lorsque c'est un combat double, un des deux adversaire est choisi aléatoirement.
Frein = Le Pokémon attaquera toujours en dernier.
Fuite = Permet à ton Pokémon de fuir à coup sûr.
Garde Magik = Empêche toutes les capacités d'infiger des dégats au Pokémon.
Garde Mystik = Protège contre tous les dégats sauf ceux des capacités super efficaces.
Glissade = Double la Vitesse quand il Pleut.
Gloutonnerie = Utilise une baie qui rend des PV (Prélevée dans votre sac) avant qu'ils ne tombent trop bas.
Glue = Empêche l'adversaire de voler l'objet du Pokémon.
Hydratation = Permet de se remettre des changements de statut à la fin du tour quand il Pleut.
Hypper Cutter = Empêche l'Attaque du Pokémon de baisser.
Ignifuge = Réduit de moitié les dégats des capacités de type Feu sur le Pokémon.
Ignifu-Voile = Empêche le Pokémon de pouvoir être brûlé.
Impassible = Augmente la Vitesse à chaque fois que l'adversaire a Peur.
Inconscient = Rend insensible aux changements de statut de l'adversaire.
Insomnia = Empêche le Pokémon d'être endormi.
Intimidation = Baisse l'Attaque de l'adversaire.
Isograisse = Réduit de moitié les dégats des capacités de type Feu et Glace sur le Pokémon.
Joli Sourire = Peut rendre l'adversaire Amoureux du Pokémon.
Lavabo = Attire toutes les capacités de type Eau vers le Pokémon lors des combats duo.
Lentiteintée = Augmente les dégats des capacités "pas très efficaces" contre les Pokémons adverses.
Lévitation = Protège des capacités de type Sol.
Lumiatirance = Augmente les chances de croiser des Pokémons sauvages quand le Pokémon est meneur de l'équipe.
Magnépiège = Empêche les Pokémons sauvages de type Acier de s'enfuir.
Maladresse = Empêche le Pokémon d'utiliser des objets.
Marque Ombre = Empêche les Pokémons sauvages de fuir.
Matinal = Permet de se réveiller après un tour lorsque le Pokémon est Endormi.
Médic Nature = Permet de soigner les changements de statut quand le Pokémon quitte le combat.
Météo = Change le type du Pokémon pour qu'il corresponde au temps (Soleil = Feu, Pluie = Eau, Grêle = Glace...).
Minus = Multiplie par 1.5 l'Attaque Spéciale quand un Pokémon avec la capacité Plus participe au combat.
Moiteur = Stoppe les capacités comme Explosion ou Boom Final.
Motorisé = Augmente la Vitesse du Pokémon quand il subit des capacités de type Electrik et les rends inefficaces.
Mue = 1 chance sur 3 de soigner les problèmes de statut.
Multi-Coups = Les attaques comme Combo-Griffe durent toujours 5 tours.
Normalise = Les quatres attaques du Pokémon deviennent de type Normal.
Oeil Composé = Augmente la Précision de 30%.
Paratonnerre = Attire sur le Pokémon les capacités de type Electrik utilisés contre son partenaire lors des combats duo.
Peau Dure = Réduit les PV du Pokémon adverse qui attaque directement le Pokémon.
Peau Sèche = Restaure les PV du Pokémon sans lui faire de dégats quand il est victime d'attaques de type Eau/Donne des PV au pokémon à chaque tour quand il pleut.
Pied Véloce = Multiplie la Vitesse du Pokémon par 1.5 quand il est victime des statuts Poison, Para, Brûle, Gel et Sommeil.
Pied Confus = Augmente les chances de fuir un Pokémon sauvage quand le Pokémon est Confus.
Piège = Empêche l'adversaire de changer de Pokémon ou de fuir (aucun effet sur les Pokémons de type Vol ou ayant la capacité Lévitation).
Plus = Multiplie par 1.5 l'Attaque Spéciale du Pokémon quand un Pokémon avec la capacité Minus participe au combat.
Poig de Fer = Augmente la puissance des Attaques de type Poing (Poinglace, Poing de Feu, Poing-Eclair, Mach Punch, Ultimapoing, Poing Comète, Pisto-Poing, Stratopercut).
Point Poison = 30% de chances d'infliger le statut Poison à l'adversaire quand il t'attaque.
Pose Spore = 30% de chances d'infliger les statuts Poison, Para ou Sommeil à l'adversaire quand il attaque le Pokémon.
Pression = Double le nombre de PP utilisés par l'adversaire.
Puanteur = Réduit les chances de croiser des Pokémons sauvages.
Querelleur = Permet d'attaquer des Pokémons de type Spectre avec des attaques de type Normal.
Ramassage = Permet de ramasser occasionellement des objets.
Regard Vif = Empeche l'adversaire de reduire la precision du pokémon.
Rideau Neige = Augmente les chances de fuir les Pokémons sauvages quand il Grêle.
Rivalité = Augmente l'Attaque contre les adversaires du même sexe et la réduit contre les adveraires de sexe opposé.
Sable Volant = Invoque une Tempête de Sable.
Sécheresse = Change le temps pour qu'il soit Ensoleillé.
Sérénité = Double les chances d'obtenir les effets suplémentaires des Attaques.
Simple = Double les changements de Stats.
Sniper = Augmente les dégats des capacités en cas de Coup Critique.
Soin Poison = Rend des PV à chaque tour si le Pokémon est Empoisonné.
Solide Roc = Change les dégats inligés par les Attaques Super Efficaces.
Statik = 30% de chances de Paralyser l'adversaire quand il attaque le Pokémon.
Suintement = Inflige des dégats à l'adversaire quand il utilise des attaques qui absorbent les PV.
Synchro = Inflige le même changement de statut à l'adversaire quand le Pokémon est Empoisonné, Paralysé ou Brûlé.
Technicien = Multiplie par 1.5 la puissance des attaques inférieures à 60 de pouvoir.
Télécharge = Compare la Défense et la Défense Spéciale de l'adversaire. Si la Défense est inférieure : augmente l'Attaque du Pokémon. Si la Défense Spéciale est inférieure ou si la Défense et la Défense Spéciale sont identiques : augmente l'Attaque du Pokémon. Pendant les combats duo : la Défense et la Défense Spéciale des deux Pokémons sont aditionées et ensuite comparées.
Téméraire = Quand le Pokémon utilise l'attaque Pied Sauté ou Pied Voltige, cela augmente son Attaque.
Tempo Perso = Empêche le Pokémon d'être Confus.
Tete de Roc = Protège des attaques Bélier et Damoclès.
Torche = Protège des Attaques de type Feu/La puissance des attaques de type Feu est multipliée par 1.5.
Torrent = Multiplie par 1.5 la puissance des attaques de type Eau.
Turbo = Augmente la Vitesse à chaque tour.
Vaccin = Empêche le Pokémon d'être Empoisonné.
Ventouse = Protége contre les attaques Cyclone et Hurlement.
Voile Sable = Augmente la Précision pendant une Tempête de Sable.