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A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
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A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 3857 A les versions ... : rouges, jaune, or, saphir, vert feuille, perle, donjon mystere bleu,ranger, trainers card, platine Age : 28 Pokemons préférés : Milobellus, Lucario, Laggron. Pays : Date d'inscription : 03/04/2008 Pokédollars : 8471
Sujet: La Zone de Combat Dim 18 Juil - 20:06
La Zone de Combat
La Zone de Combat, plus communément appelée Battle Frontier de son nom anglais est une zone exclusive à Emeraude qui se constitue de 7 bâtiments, et où se trouve respectivement 7 champions qu'il faudra battre pour obtenir leur symboles.
Ces symboles se confondent à des badges en quelque sorte mais les champions ont leurs pokémons au même niveau que les vôtres et certains ont des légendaires.
En arrivant dans cette zone vous obtiendrez le Passe Zone qui recense vos symboles ainsi que vos points combats, votre carte dresseur et une carte de la Zone de combat ^^.
Dans tous ces lieux les combats se feront par liste de 7, apparemment chiffre porte-bonheur du producteur ^^, pour les découvrir eux et les pokémons de chaque champion c'est ici !
Un petit sommaire avant de commencer : -L'Usine de combat. -Le Dojo de combat. -Le Serpent de combat. -Le Palace de combat. -Le Dôme de combat. -La Tour de combat. -La Pyramide de combat.
Dernière édition par Madara0A le Jeu 24 Fév - 8:13, édité 2 fois
Panthéon
Madara0A
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Sujet: Re: La Zone de Combat Dim 18 Juil - 20:07
L'Usine de Combat
Dans cet endroit industriel, on produit des pokémons en masse, c'est simple : laissez vos pokémons à la maison, on vous les prête !
Choisissez 3 pokéballs sur les six qui vous sont présentées, prenez les bon et enfoncez-vous dans l'usine !
Vous battez les dresseurs un par un pris dans votre élan et soudain arrivé au 7e combat vous remarquez qu'il y a une option de plus entre chaque combat que dans les autres lieux.
C'est l'option «Échanger», elle vous permet de changer de pokémon en cours de route au cas ou vous n'auriez aucune chance : les pokémons de l'adversaire que vous avez précédemment écraser peuvent vous appartenir, mais attention un seul à la fois, réfléchissez bien !
Sam, le Champion :
Grâce au magnifique échange que vous avez fait, vous passez le 7e adversaire sans encombre et en plus c'est votre 3 série de combats, donc votre 22e combat plus exactement. Et au 22e combat vous combattez Sam, le champion de l'usine de combat pour la 1ere fois ! Vous arrivez à gagner, non sans mal et obtenez le symbole savoir d'argent qui prouve votre victoire.
Pour obtenir le magnifique symbole d'or, vous devrez le battre au 42e combat ^^.
Attention : Vous ne devez pas perdre un seul combat sur les 42 !
Panthéon
Madara0A
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Sujet: Re: La Zone de Combat Dim 18 Juil - 20:08
Le Dojo de Combat
Le dojo est un endroit de zénitude et de combats à mains nues, maîtriser parfaitement votre esprit et votre corps et c'est parti !
Les combats très spéciaux de ce lien sein se déroulent en 3 tours uniquement. Vous jouez bien avec 3 pokémons mais chacun de vos pokémons fera son combat à la suite sans possibilité d'échange en cours.
Si vous arrivez à mettre K.O votre adversaire (vous jouez en 1VS1) c'est bon ! Mais si l'égalité demeure, 3 critères de victoire entre en jeu :
- Votre mental, qui dépend du nombre de dégâts que vous avez infliger à l'adversaire :
- Votre technique qui dépend des types de vos attaques (si vous faites une attaque super efficace par exemple vous gagnez des points dans cette discipline) :
- Et enfin votre physique qui dépend lui, au contraire du mental, de la vie qu'il vous reste à la fin du round :
C'est simple : une croix ne rapporte rien, un triangle 1 point, et un rond 2 points.
Mais une fois de plus ?! Que se passe-t-il si vous faites égalité ici ? Et bien c'est simple les deux pokémons adversaires sont K.O.
Ceci va continuer jusqu'à ce qu'un des deux dresseurs n'ai plus de pokémon.
Après avoir répété 28 combats, vous tomberez sur Carole, la maîtresse du dojo, elle a, elle aussi 3 pokémons fixes :
-Munja : Aéropique, Retour, Ball' Ombre, Onde Folie.
Carole, la Combattante :
Une fois la Carole sur le tapis (ce qui est tout à son honneur....), vous remportez le symbole cran d'argent.
Pour le symbole cran d'or, attendez le 57e combat et battez ses 3 nouveaux pokémons ^^ :
-Noctali.
-Ectoplasma.
-Chapignon.
Panthéon
Madara0A
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Sujet: Re: La Zone de Combat Dim 18 Juil - 20:10
Le Serpent de Combat
Entrez donc dans la bouche venimeuse du Seviper géant et préparez-vous à choisir votre destin à chaque combat !
Dans ce bâtiment, vous aurez 3 pokémons qui devront, avec vous, choisir le chemin à prendre : pour faire plus clair, vous aurez 3 portes à chaque tour et derrière chacune d'elle une surprise.
N'oubliez pas de demandez conseil à la servante en haut à droite.
Voici les différentes surprises :
- on soigne plusieurs de vos pokémons. (de 1 à 3)
- combat en 2VS2 ou 1VS1.
- combat ou on vous soigne en cas de victoire.
- une salle avec différents pokémons sauvages à traverser.
- modification de statut d'un de vos pokémons : sommeil, paralysie, brûlure ou empoisonnement.
- une salle où rien ne se passe (la personne ne fait que parler).
A partir du moment où vous avez répété ce cycle 28 fois, la reine décidera de vous défier, elle a comme quasiment tous les autres champions 3 pokémons fixes :
-Seviper.
-Caratroc.
-Milobellus.
Charline, Reine du Serpent :
Et encore comme tous les autres champions, vous obtenez un symbole. Pour obtenir le magnifique symbole d'or il faut passer 140 portes et battre à nouveau Charline qui a :
-Seviper.
-Leviator.
-Steelix.
Panthéon
Madara0A
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Sujet: Re: La Zone de Combat Dim 18 Juil - 20:11
Le Palace de Combat
A l'inverse de l'usine de combat, où vous avez laisser vos pokémons à la maison, cette fois c'est vos pokémons qui vont vous laisser dormir !
Dans ce lieu somptueux vos pokémons lanceront leurs attaques en fonction de leurs natures. Vous ne pourrez pas intervenir dans son combat, seulement lancer un petit «PokéBall ! Go !». A la limite faire fuir votre pokémon, ou combattre (combattre, bien sûr la question ne se pose pas...).
Vos seules actions possibles !
Plus haut je vous ai parler de natures, et bien oui la probabilité de chaque action augmentera en fonction de sa nature, mais ce n'est qu'une probabilité, rien de sûr !
Regardez donc par vous-même la liste des natures-actions dans l'ordre alphabétique :
Comme vous pouvez le constatez, le Boustiflor n'utilise jamais Ligotage et encore moins Doux parfum. Il arrive aussi que le pokémon n'attaque pas.
Esteban qu'on pourrait surnommé «Maître de l'esprit» décidera de vous combattre à partir du combat 21 ^^ Voici ces 3 pokémons :
-Nostenfer.
-Monaflemit.
-Lokhlass.
Esteban, le Sage du Palace :
Pour obtenir le symbole de l'esprit d'or vous devrez patienter jusqu'au 42e combat et battre de nouveau le vieux sage qui a ces pokémons :
-Arcanin.
-Monaflemit.
-Suicune.
Panthéon
Madara0A
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Sujet: Re: La Zone de Combat Dim 18 Juil - 20:13
Le Dôme de Combat
Dans ce dôme d'apparence simple à l'extérieur se cache un véritable ring de star, où vous participant aux grands tournois du dôme de combat, devrez combattre pour gagner votre place en finale !
Au début du tournoi, vous avez une petite vue sur le tableau, comme tout bon tournoi vous aurez des qualifications puis des huitièmes, des quarts et des finales. Autrement dit quatre matchs à la suite.
Ensuite, vous pouvez aussi voir la carte de votre prochain adversaire (voir ci-dessous), et ce, à chaque tour de l'évènement.
Voilà, il vous suffit juste de remporter les matchs un par un, jusqu'à finir premier ^^.
Au bout du 20e combat, vous combattrez Takim, le champion du dôme et qui n'est pas un adversaire à prendre à la légère. Ses 3 pokémons sont les suivants :
-Laggron.
-Drattak.
-Dracaufeu.
Takim, la Star du Dôme :
Pour obtenir le magnifique symbole «tactique d'or», le défi n'est pas des moindres, il faut faire 40 combats et battre le champion qui revient avec cette fois-ci :
-Laggron.
-Latios.
-Metalosse.
Panthéon
Madara0A
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Sujet: Re: La Zone de Combat Dim 18 Juil - 20:14
La Tour de Combat
La tour existait dans les anciennes versions et existe aussi dans Rouge Feu et Vert Feuille, nullement besoin de zone pour qu'elle apparaisse, grand classique pokémon, je vais tout de même détailler ce qu'on peut y faire.
Tout d'abord, à l'inverse de la plupart des bâtiments, la tour a 4 guichets qui permettent tous d'aller vers des modes à des séries de 7 combats simples (avec 3 pokémons) :
- combats en solo.
- combats en équipe : 2VS2.
- combats multis en 2VS2. (avec une autre personne).
- combats avec vos amis en 2VS2 (link).
(Remarquez les 2 amoureux en bas.... bref). Peut-être que vous aussi vous tomberez amoureux de quelqu'un ? Et pourquoi pas la championne de la tour, Capucine ? Elle vous attends au détour du 34e combat avec ces pokémons-ci (et certainement pas pour une sortie d'amourette) :
-Alakazam.
-Entei.
-Ronflex.
Capucine, la Championne de la Tour de Combat :
Et pour le symbole d'habileté d'or elle passera au 69e combat, rien que ça !
Déjà assez forte au premier combat, elle aura maintenant ces pokémons :
-Raikou.
-Ronflex.
-Latios.
Le gros changement est Latios qui fera assez mal.
Panthéon
Madara0A
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Sujet: Re: La Zone de Combat Dim 18 Juil - 20:15
La Pyramide de Combat
La Pyramide est de loin, le bâtiment le plus difficile de la zone de combat. Pas pour la difficulté des combats qui s'y déroulent mais pour sa longévité, dans ce lieu vous ne trouverez personne pour vous soignez, seuls vos propres objets pourront le faire et pas ceux que vous transportez habituellement !
Le sac de combat est celui que vous aurez à la place de l'habituel dans la pyramide, il peut contenir des objets pour vous soigner, les statuts et les PV.
Les hauteurs de la pyramide seront constituées de 7 étages, vous l'avez compris il suffit de les gravir. Pour cela il faudra trouver les interrupteurs de chaque étage qui vous téléporteront au prochain, néanmoins certains interrupteurs sont uniquement là pour augmenter votre champ de vision, oui car pour ce défi vous serez dans le noir !
Dans ces lieux, vous trouverez des pokémons sauvages qui changeront à chaque étage mais aussi des objets, et votre sac d'emprunt servira à les ranger justement.
Au bout de 21 étages, le roi décidera de vous affronter en personne, voici ses pokémons, uniquement des légendaires :
-Regirock.
-Registeel.
-Regice.
Et oui, pas moins que ça les 3 regis sont au rendez-vous, il vous faudrait des pokémons avec Surf et Séisme pour lutter, prévoyez aussi un pokémon avec Lance-Flamme pour Regice ^^.
Bayar, le Roi de la Pyramide :
Pour le légendaire symbole du courage doré, vous devrez rebattre Bayar, maître de la Pyramide après 70 étages de souffrance, n'abandonnez pas ^^. Voici ses nouveaux pokémons :
-Electhor.
-Artikodin.
-Sulfura.
Et oui cette fois ce n'est pas moins que les 3 oiseaux légendaires, privilégiez donc les attaques roches ^^.
Le légendaire symbole de courage d'or :
Merci au membre Lelex qui m'a beaucoup aidé pour cette astuce ^^ (surtout pour la mise en ligne).