Le légendaire Giratina n'est pas du genre à se laisser capturer par des petits morveux. Mais comme grâce à nous vous êtes des joueurs de première classe, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.
1) Le RetrouverAvant toutes choses, il vous faut avoir le Pokédex National, ça paraît évident mais on ne sait jamais... Assurez-vous d'avoir un Pokémon avec les Capsules Secrètes Surf, Escalade et Eclat Roc pour ne pas avoir à être bloqués en chemin. Utilisez votre Pokémon volant et partez avec grâce (ou pas) vers cette magnifique et charmante ville qu'est Voilaroc, enfourchez votre fidèle destrier (vélo) et partez au Sud vers la Route 214. Descendez un peu, encore, en longeant la lignée d'arbres à droite, et au bout d'un moment vous verrez un passage. Il s'est en fait mystérieusement ouvert, il vous permettra d'accéder à Giratina (enfin il y a encore du chemin à faire on va pas vous l'apporter sur un plateau). Vous pourrez donc visiter cette nouvelle partie de Sinnoh qui s'est ouverte à vous en passant par le Chemin Source, qui vous mènera à la Source Adieu.
Utilisez Surf pour arrivez à la très crainte Antre de Giratina, la
Grotte Retour. Mais ce n'est pas encore fini... Cette grotte est en fait un dédale de pièces à vous rendre fou, mais pas de panique si vous ne voyez pas le Pokémon tant convoité du premier coup. Ces salles sont en fait pour la plupart inutiles, celles qui nous intéressent sont les salles aux colonnes. Il y en a trois en tout dans ce labyrinthe, je ne peut malheureusement pas vous indiquer leur emplacement car il est totalement aléatoire. Quand vous entrerez dans une salle où se trouve un pilier, venez parler aux inscriptions en dessous, vous verrez deux nombres s'afficher, le premier indique le numéro du pilier (1 quand c'est le premier que vous voyez, 2 quand c'est le deuxième etc.) et celui d'en bas indique le nombre de salles que vous avez traversé jusqu'ici, vous decouvrirez leur utilité plus tard...
Mais faites bien attention, si quand vous découvrez le nombre de salles que vous avez traversé, celui-ci est supérieur à trente la prochaine salle où vous irez sera l'entrée ! Une fois que vous aurez trouvé les trois salles aux colonnes, la prochain salle où vous irez contiendra... Giratina !
2) Le CapturerNiveau : 70
Capacité Spéciale : Pression
Attaques : -Revenant
-Anti-Soin
-Telluriforce
-Rune Protect
Types : Conseils : Ce Pokémon est réellement coriace, alors ne perdez pas espoir si vous êtes toujours là en train d'envoyer des Hyer Balls depuis des heures. Sauvegardez comme toujours avant de le combattre. Néanmoins, ne gaspillez pas votre Master Ball pour lui, il y aura plus costaud. Utilisez un Pokémon de niveau supérieur ou au moins égal à lui si vous comptez rester debout plus de deux tours, il frappe assez fort, le mieux est un Pokémon de type Vol pour bloquer Telluriforce, une de ses deux seules attaques offensives de type Sol. Allez-y tranquillement pour l'affaiblir, mais faites tout de même attention à sa Capacité Spéciale Pression qui vous fera dépenser deux fois plus de PP. Il est presque impossible de l'attrapper sans l'endormir ou le paralyser. Une fois avec quelques PV et en train de roupiller, il ne vous restera plus qu'à prendre votre mal en patience et à le mitrailler d'Hyper Balls jusqu'à ce qu'il daigne se laisser attrapper.
Le monstrueux, le grand et imposant Giratina est désormais à vous !
3) Une fois capturé...Quand vous l'aurez en poche, retournez dans la salle où vous l'avez trouvé pour récupérer votre butin. L'objet qui s'y trouvera varieras en fonction du nombre de salles que vous aurez traversé.
3 Salles : Tissu Fauche
4 à 15 Salles : Os Rare
16 Salles et + : Pouss. Etoile