Le Parc Safari (ici Grand Marais de Verchamps), tout comme quelques bâtiments, a traversé toutes les versions et est également présent dans Pokémon Diamant/Perle. Il est nettement amélioré et offre beaucoup de possibilités.
1) Comment y accéderPour vous rendre au Parc Safari, vous n'avez qu'à aller à Verchamps, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est appelé Grand Marais de Verchamps dans cette version. Il vous faudra payer 500 Pokédollars pour entrer et vous aurez droit à 30 Safari Balls. Vous n'aurez pas besoin de vous battre et donc vos Pokémons ne seront pas solicités : c'est vous même qui serez au premier rang lors des combats, que l'on appelera plutôt "rencontres" ici. Notez que vous sortirez du Parc soit en demandant à l'agent à l'entrée soit au bout de 500 pas effectués au sein du parc.
2) Comment attraper les PokémonsSi des nouvautés diverses ont été apportées au Parc, la structure, elle, est complètement différente ! Le Parc est divisé en 6 Zones. Vous pouvez y accéder par un train qui passe dans tout le parc au centre. Aucun pas ne sera compté si vous empruntez le train. Notez que la Zone 1 se trouve en haut à gauche, la Zone 2 se trouve en haut à droite etc. Vous pourrez obtenir beaucoup de Pokémons, la plupart des Pokémons n'apparaissent que certains jours. Ce changement est aléatoire : pour le connaître, il vous faut monter en haut du bâtiment d’accueil. Là, vous trouverez des jumelles, pour 100 Pokédollars, vous verrez un certain nombre de Pokémons. C'est ici que vous pourrez voir ceux qui apparaissent occasionellement. Repérez les Zones où il se trouvent, il suffit ensuite de vous y rendre dans le Parc pour les capturer (vous devrez souvent chercher plus d'une fois pour les rencontrer). Regardez plusieures fois dans ces jumelles pour connaître exactement les Pokémons du jour.
3) Les Pokémons que l'on peut AttraperCertains Pokémons resteront au chaud tous les jours dans leurs zones, d'autres sont plus nomades et apparaîtront de temps en temps. Il vous faudra le Pokédex National dans certains cas, et parfois non. Voici la liste des Pokémons attrapables et les conditions nécessaires. Notez que "Pokémon Nomade" signifie qu'il apparaîtra certains jours aléatoirement et "Pokémon Stable" signifie qu'il sera là chaque jour. Les Pokémons que l'on peut obtenir avant le Pokédex National sont également retrouvables après le Dex National.
Axoloto / Avant le Dex National / Toutes Zones / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans L'herbe et Sur l'eau
Maraiste / Avant le Dex National / Toutes Zones / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans L'herbe et Sur l'eau
Keunotor / Avant le Dex National / Toutes Zones / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Castorno / Avant le Dex National / Toutes Zones / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans l'herbe
Azurill / Avant le Dex National / Toutes Zones / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans l'herbe
Marill / Avant le Dex National / Toutes Zones / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans l'herbe et Sur l'eau
Psykokwak / Avant le Dex National / Zone 1, à 4 et 6 / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans L'herbe et Sur l'eau
Akwakwak / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Rozbouton / Avant le Dex National / Toutes Zones / Pokémon Stable / Jour / Dans L'herbe
Roselia / Avant le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Etourmi / Avant le Dex National / Toutes Zones / Pokémon Stable / Jour / Dans L'herbe
Etourvol / Avant le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Hoothoot / Avant le Dex National / Toutes Zones / Pokémon Stable / Nuit / Dans L'herbe
Noarfang / Avant le Dex National / Zones 1 et 2 / Pokémon Stable / Nuit / Dans L'herbe
Magicarpe / Avant le Dex National / Pêche (Canne) / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans L'eau
Léviator / Avant le Dex National / Pêche (Super et Méga Canne) / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans L'eau
Barloche / Avant le Dex National / Pêche (Super Canne) / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans L'eau
Barbicha / Avant le Dex National / Pêche (Méga Canne) / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans L'eau
Carvanha / Après le Dex National / Pêche (Méga Canne) / Pokémon Stable / Jour et Nuit / Dans L'eau
Arbok / Insérer la cartouche Rouge Feu dans la DS
Rapion / Avant le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Drascore / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Cradopaud / Avant le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Coatox / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Vortente / Avant le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Noeunoeuf / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Yanma / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Balignon / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Paras / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Kangourex / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Gloupti / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe
Tropius / Après le Dex National / Zone Variable / Pokémon Nomade / Jour et Nuit / Dans L'herbe