Le Flying Trick
Ce glitch permet de littéralement voler, c'est à dire de passer sur les murs, pancartes, et maisons. Cela permet de voyager facilement, sans avoir à passer par des étapes ennuyeuses de votre progression. Un chapitre final est consacré sur tout ce qui est faisable, y compris vous rendre a la ligue ou faire des arènes sans remplir les conditions nécessaires.
Pour le faire, il faut :
- Avoir des potions dans son inventaire, c’est mieux
- N’avoir sur soi qu’un seul pokemon, empoisonné (mais pas encore K.O) et qui possède la capacité Vol. Vous pouvez en avoir d'autres, mais ils doivent être K.O
- Avoir accès au parc safari
L'astuce en elle même :
Faire l'astuce de Bug City. Au cas ou vous ne la connaîtriez pas, voici un rappel : Vous devez entrer dans le parc safari, et en ressortir aussitôt. Lorsque le garde vous demande si vous voulez sortir, dites NON. Attention à bien compter les pas que vous faites dans cette zone ! Rendez vous donc dans le premier abris et faites un reset (A + B + start + select) et ressortez à nouveau du parc. Vous pourrez passez. L’homme vous demandera si vous voulez aller dans le parc (alors que vous y êtes déjà, alors que ce n’est pas normal) le gars vous cause pas et quand vous passé devant lui dite que vous ne voulez pas aller dans le parc. Vous devez connaître le nombre de pas effectués dans la zone.
- Allez vers Jadielle et marchez. Le but est de se faire rappeler au moment ou vous sauter une des barrières, comme ceci :
Vous devez donc compter vos pas a nouveau.
De retour dans le Hall, laissez le poison achever votre pokemon (vous vous appercevrez que vous pouvez déjà passer au-dessus de tous les objets).
Vous vous retrouvez dans le dernier centre visité. Vous pourrez maintenant voyager partout en volant.
Ce qui rétablit la normalité (au cas où) :
- un reset
- entrer dans une maison, grotte, ...
- la plupart des texte qui s'affiche tous seul, par exemple devant l'arène de cramois'ile ou devant l'arène de jadielle.
- faire qu'un dresseur se déplace pour nous combattre
- utiliser la CS surf (inutile de toute façon puisqu'on marche sur l'eau)
Quelques précisions :
Attention, certains endroits ne sont pas prévu pour pouvoir y être, donc si vous sortez de la zone de jeu le jeu plantera.
Utilités particulière de cette astuce :
- La première et la plus importante : vous pouvez vous éclater à vous balader tranquille en bicyclette à peu près partout
- De ce fait, vous pouvez aller sur la piste cyclable sans vélo, et y marcher à pied, en passant par céladopole... et donc même surfer sur les points d'eau accessibles
- En ne faisant pas la partie où l'on doit mourir, après qu'il nous ait appelé quand on sauté une barrière, on peut retourner dans le parc sans payer (mais vous ne volerez plus), et vous aurez alors un nombre de ball illimité et vos pas resterons à 0/500 donc vous avez aussi un nombre illimité de pas.
- Vous pouvez voyager sans surf, le mieux est de se mettre sur une bordure pour ne rencontrer ni dresseur ni Pokémon
(Attention à ne pas sortir de la zone de jeu).
Il y a de nombreux autres utilités, comme :
*rentrer dans l'arène de Cramois'île sans Clef,
*entrer dans l'arène 8 alors que le champion n'est pas censé être revenu,
*rentrer dans la Grotte Inconnue pour capturer Mewtwo sans avoir battu la ligue,
*rerentrer dans l'océane même quand elle est partie, comme pour l'autre astuce avec surf foncez droit sur le gardien à bicyclette vous le traverserez sans soucis,
* trouver de nouveau dresseur « longue portée » (un dresseur qui a une longue portée mais par lequel on doit arriver du mur pour que ça marche avec cette astuce c'est bon)
*regarder l'entre deux grotte ou voir des bug d'affichage
*traverser la route victoire sans y rentrer
& voilà
[Astuce trouvée grâce au Trust]