Le dragon de première génération
Les dragons ont toujours été considérés comme des Pokémon très puissants et difficile à entraîner, ce pourquoi il y avait toujours un membre dans la ligue Pokémon qui en possédait, que ce soit un simple membre du Conseil 4 ou bien le maître de la ligue. C'est le cas pour notre petit monstre ici qui appartient au dernier membre du Conseil 4, spécialiste du type Dragon, Peter.
Talent : Attention Votre Pokémon est immunisé à la peur
Talent caché : Multiécaille Divise par deux les dégâts si les PV sont au maximumPV 91 | Attaque 134 | Défense 95 |
Attaque Spé 100 | Défense Spé 100 | Vitesse 80 |
| | | | | | | | |
x1 | x0,5 | x2 | x0,5 | x1 | x2 | x0,5 | x4 | x0,5 |
| | | | | | | | |
x1 | x0,25 | x1 | x1 | x2 | x0 | x1 | x1 | x1 |
Commentaire général :C'est une bête, une très belle bête même qui a peu de choses contre lui en dehors peut-être de son double type le rendant très sensible à la Glace et relativement sensible aux Pièges de Roc, ce qui peut gêner s'ils sont posés durablement de votre côté du terrain. Le second point faible est la Vitesse qui ne tient pas la route et qui le rendra trop lent pour son rôle de sweeper. En revanche, le movepool du Pokémon est monstrueux et son talent Multiécaille est aussi ce qui le rendra encore plus dangereux.
Supersonic Skystrike Aérozélite
Talent : Multiécaille Nature : Rigide (+Attaque ; -Attaque.Spé) EVs : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse
Dance Draco (Niveau 61) Vol (CT 76) Séisme (CT 26) Vitesse Extrême (Reproduction)
|
- Export Showdown:
Dragonite @ Flyinium Z
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Fly
- Earthquake
- Extreme Speed
Explications : La puissance offensive de ce monstre est telle qu'on va vouloir la booster avec la nature Rigide, Danse Draco et un investissement total en EVs dans cette catégorie. Sa Vitesse décente demande tout de même un boost au travers de l'investissement total en EVs. Pour les attaques, Vol le STAB Vol qui pourra comboter avec l'Aérozélite (sans ça, l'attaque reste moyenne), Séisme en couverture des types et surtout pour s'occuper de Heatran et enfin Vitesse Extrême qui sera une priorité compensant la faible Vitesse de Dracolosse. Multiécaille sera là pour qu'il puisse se placer en toute sécurité (ou presque).
Options :♦ La nature Joviale pour maximiser la Vitesse
♦ Jouer Poing de Feu à la place de Séisme pour toucher Bamboiselle, Airmure ou encore Noacier
♦ Un STAB Dragon
Gigavolt Havoc Voltazélite
Talent : Multiécaille Nature : Jovial (+Vitesse ; -Attaque.Spé) EVs : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse
Dance Draco (Niveau 61) Dracogriffe (CT 02) Poing-Éclair (Niveau 1) Poing de Feu (Niveau 1)
|
- Export Showdown:
Dragonite @ Electrium Z
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Thunder Punch
- Fire Punch
Explications : Autre version avec un cristal Z ici où l'on va plutôt optimiser la Vitesse puisqu'il n'y a pas de Vitesse Extrême dans le set. Du coup, après une Danse Draco, Dracolosse aura une Vitesse plus que décente et pourra outspeed beaucoup de monde. On n'oublie pas l'Attaque pour autant dans les EVs afin que le STAB Dragon qu'est Dracogriffe fasse de lourds dégâts. Poing de Feu permet de gérer le type Acier comme Noacier ou Méga-Cizayox qui résistent au STAB Dragon. Poing-Éclair, en plus de comboter avec la Voltazélite (pour OHKO les Pokémon comme Prédastérie, Bamboiselle ou Tokopisco) va se charger du type Eau et du type Vol comme un Airmure ou un Léviator par exemple.
Options :♦ La nature Rigide pour frapper plus fort mais attention à la Vitesse
♦ Colère à la place de Dracogriffe
Choice Band Bandeau Choix
Talent : Multiécaille Nature : Rigide (+Attaque ; -Attaque.Spé) EVs : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse
Séisme (CT 26) Dracogriffe (CT 02) Vitesse Extrême (Reproduction) Poing de Feu (Niveau 1)
|
- Export Showdown:
Dragonite @ Choice Band
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Dragon Claw
- Extreme Speed
- Fire Punch
Explications : L'Attaque de Dracolosse est monstrueuse et avec le Bandeau Choix elle le sera encore plus. En effet, l'objet à pour effet de multiplier par 1.5 la puissance des attaques en le bloquant sur une seule attaque (d'où le choix). Pour que l'Attaque soit encore meilleure, on a la nature Rigide et un investissement total. Le reste va en Vitesse pour que Dracolosse ne soit pas non plus un escargot. Concernant les attaques, Dracogriffe est le STAB Dragon, Séisme se charge de couvrir le type Acier, Roche et Electrik, Poing de Feu pour Airmure, Bamboiselle ou encore Noacier et Vitesse Extrême comme priorité.
Options :♦ La nature Joviale pour avoir une Vitesse plus élevée aux dépens de l'Attaque
♦ Colère à la place de Dracogriffe
♦ Tête de Fer pour ne pas être démuni face au type Fée
Dragon Dance Baie Prine
Talent : Multiécaille Nature : Rigide (+Attaque ; -Attaque.Spé) EVs : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse
Séisme (CT 26) Colère (Niveau 67) Vitesse Extrême (Reproduction) Danse Draco (Niveau 61)
|
- Export Showdown:
Dragonite @ Lum Berry
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Outrage
- Extreme Speed
- Dragon Dance
Explications : Comme beaucoup de Pokémon de type Dragon, Dracolosse a accès à une attaque de boost de ce type qui est relativement puissante puisqu'elle aura pour effet d'augmenter d'un niveau l'Attaque et la Vitesse : Danse Draco. On va baser ce set sur ça et sur l'utilisation du STAB qu'est Colère. En effet, une fois placé (sachant que Multiécaille permet en général de se placer en tout sécurité), on va vouloir taper avec Colère (sauf si un Pokémon de type Fée ou un Pokémon de type Acier traîne dans l'équipe adverse) sachant aussi que la Baie Prine va permettre de contrer la confusion sui suivra l'attaque. Pour le reste, Séisme couvre le type Acier en général et Vitesse Extrême donne une priorité et permet de revenge kill.
Options :♦ La nature Joviale pour avoir une Vitesse plus élevée aux dépens de l'Attaque
♦ Dracogriffe à la place de Colère
♦ Poing de Feu pour contrer Noacier ou Bamboiselle
♦ Poing-Eclair pour couvrir le type Eau et Tokopisco
♦ Tête de Fer pour ne pas être démuni face au type Fée
♦ Atterrissage pour augmenter le staying power
Partenaires | |
Principaux contres | |
Bilan général : Son double type ne joue pas en sa faveur, tout comme son homologue de troisième génération adulé par Aragon. Il reste cependant très puissant grâce à ses statistiques, ne le négligez pas, surtout s'il est placé avec une Danse Draco.