Le dieu des Pokémon
La mythologie existe aussi dans Pokémon. Bien que parfois décousue puisque étalée sur beaucoup de générations, une chose est sûre, il existe un Dieu créateur dans Pokémon et ce dernier est apparu en quatrième génération. Il s'agit d'un Pokémon aux multiples formes nommé Arceus dont nous allons étudier le type Électrik.
Talent : Multitype Le type et la couleur du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte, bloque Sabotage et TourmagikPV 120 | Attaque 120 | Défense 120 |
Attaque Spé 120 | Défense Spé 120 | Vitesse 120 |
| | | | | | | | |
x0,5 | x1 | x1 | x1 | x0,5 | x1 | x1 | x1 | x1 |
| | | | | | | | |
x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x2 | x1 | x1 | x0,5 |
Commentaire général :Il a les meilleures statistiques du jeu (hors Méga et Primo) et ce n'est pas anormal puisque c'est le dieu des Pokémon. Difficile de faire mieux que 120 dans toutes les statistiques en même temps. Son type Électrik est peu intéressant en Uber. Le movepool est correct de son côté. Par contre, son talent ne lui sert à rien ici en dehors de modifier son type.
Support Plaque Volt
Talent : Multitype Nature : Timide (+Vitesse ; -Attaque) EVs : 248 PV - 84 Défense - 176 Vitesse
Soin (Niveau 70) Jugement (Niveau 100) Toxik (CT 06) Feu Follet (CT 61)
|
- Export Showdown:
Arceus-Electric @ Zap Plate
Ability: Multitype
EVs: 248 HP / 84 Def / 176 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Recover
- Judgment
- Toxic
- Will-O-Wisp
Explications : Arceus est bulky grâce à ses BS défensives de 120, du coup, il peut parfaitement supporter le reste de l'équipe. Ici, on va vouloir le faire grâce à ce set qui optimise la Défense grâce à un investissement en EVs. Les EVs en Vitesse et la nature permettent de dépasser Yveltal Timide et Palkia. Pour les attaques, Jugement est un très puissant STAB, Toxik permet d'ennuyer les adversaires et Soin de gagner du staying power. Feu Follet est là pour compléter Toxik si jamais vous tombez contre un Pokémon insensible ou tout simplement pour gêner un sweeper physique.
Options :♦ Telluriforce pour couvrir les types
♦ Déflagration pour gérer le type Acier
♦ Mettre la Voltazélite et Tonnerre ou Fatal-Foudre à la place de Jugement
Calm Mind Plaque Volt
Talent : Multitype Nature : Timide (+Vitesse ; -Attaque) EVs : 252 PV - 4 Attaque.Spé - 252 Vitesse
Soin (Niveau 70) Jugement (Niveau 100) Plénitude (CT 04) Laser Glace (CT 13)
|
- Export Showdown:
Arceus-Electric @ Zap Plate
Ability: Multitype
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Recover
- Judgment
- Calm Mind
- Ice Beam
Explications : Arceus Électrik a la possibilité de se placer sur le plan spécial avec Plénitude dont on abusera au maximum avec ce set sachant qu'en plus, Jugement fera du coup d'énormes dégâts puisque boosté par le STAB et la Plaque Volt. Pour la répartition, la nature Timide et les EVs permettent d'être en speed tie avec les autres Arceus, les EVs en PV permettent de tenir au mieux les coups et les quelques EVs en Défense augmentent le bulk général. Soin permet d'augmenter le staying power du monstre et Laser Glace permet de ne pas être bloqué par le type Dragon et le type Sol.
Options :♦ Telluriforce pour couvrir les types
♦ Déflagration pour gérer le type Acier
♦ Mettre la Voltazélite et Tonnerre ou Fatal-Foudre à la place de Jugement
Partenaires | |
Principaux contres | |
Bilan général : Arceus Électrik n'est pas la meilleure forme de Arceus, c'est vrai, mais une forme avec un type moyen qui a tout de même 120 de BS partout, ça reste très bon donc il ne faut pas le sous-estimer pour autant. Depuis la septième génération, le fait que les cristaux Z permettent également à Arceus de changer de forme apporte un léger renouveau à ce Pokémon qui se voit encore plus imprévisible.