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- …
Code Ami : 5300-9854-8627 Nombre de messages : 65 A les versions ... : Pokémon Pinball ; Bleu ; Jaune ; Cristal ; Or et Argent ; Rouge Feu ; Saphir ; Diamant et Perle ; Cœur d'or et Âme d'Argent ; Noir ; Blanc 2 ; X ; Saphir Alpha ; Donjon Mystère Équipe de Secours Rouge ; Équipe de Secours Bleu ; Explorateur de l'Ombre ; Explorateur du Temps, Explorateur du Ciel ; Ranger ; Nuit sur Almia ; Sillage de lumière ; Link ; Dash ; Pinball ; Rumble World, Picross ; Shuffle ; Puzzle League ; Stadium. Age : 26 Ville : Sazanami Town ~Desu Pokemons préférés : Mysdibule et Azumarill Pays : Date d'inscription : 29/07/2016 Pokédollars : 3084
Sujet: Megaman Zero Collection Ven 19 Aoû - 13:39
Bienvenu sur le sujet consacrée a Megaman Zero Collection, un jeux que je considère comme un classique de la Ds !
Ce Megaman est, tout simplement, un fusion des 4 opus de la saga Zero sortie sur GBA, un peux a la manière de Super Mario All-Stars ou Kirby's Dream Collection. L'hisoire et le gameplay est donc le même que ceux des premier opus, avec les même touche (l'écran tactile et les bouton X et Y ne vous seront donc pas très utile). Ne croyez cependant pas que se jeux ne possède pas ses avantage personnelle!
Trailer du jeux qui avait fait l'effet d'une bombe chez les fan de la saga, a l'époque !
°Fiche Technique du jeu
La boite original du jeux. Ne serai-ce pas X dans le reflet du Z-saber?
Titre Japonais : ロックマンゼロ COLLECTION Rockman Zero Collection Éditeur : Capcom Développeur : Inti Creates Date de sortie : 22 Avril 20108 Juin 201011 Juin 2010 Genre : Action/Plateformes Mode : 1 Joueur
°Gameplay
Le Gameplay est identique au ancien Megaman Zero, rien d'ajoutée hormis la possibilités de programmée des fonction pour les touche X et Y dans le menu des commande, mais cela n'est pas très utile et il est conseillée de rester sur les commande de base.
Zero a de multiples armes à sa disposition
Comme pour Megaman X, Zero est capable de marcher de gauche a droite, sautée, courir et rebondir rapidement sur les parois. Tout comme X, ils possède un Buster (nommé Buster Shot) qu'il est capable de chargée. Mais la ou Zero se démarque, c'est qu'ils possède un grand arsenal dans son inventaire. On a donc le droit aux Z-saber, arme antique ayant appartenu a un guerrier de légende, qui est l'arme principale de Zero et surtout la plus puissante offensivement. Il possède également:
-Le Shield Boomerang (présent dans les opus 1/2/3), un bouclier renvoyant les projectile et pouvant être lancée sur l’ennemie il reviendra comme un boomerang -La Triple Rod (exclue à l'opus 1), une modification du Z-saber qui en fait une lance avec un très grande portée, capable de frappée dans 8 direction -La Chain Rod (exclue à l'opus 2), un modification du Z-saber qui en fait un fouet capable de s’accroche au mur/objet/ennemi et qui peut permettre a zero de ramenée l'objet vers lui, ou se balancée sur un mur, son attaque chargée est la même que la Triple Rod -La Recoil Rod (exclue à l'opus 3), une modification du Z-saber permettant de la séparée en 2 tonfas, qui malgré leur faible puissance, sont très rapide et sont capable de crée, en chargeant une attaque, des onde de choc repoussant certain ennemi -Le Zero Knuckle (exclue à l'opus 4), un gant donnant à Zero la capacités de s’accroche à certaine plate-forme, d'arrachée/tirée certain élément du décors ou les armes des ennemie qui sont, par la suite, utilisable de manière illimitée ou restreint selon l'arme ou l'ennemi en question.
Je suis chaud bouillant!
Et contrairement au Megaman classique, ou vaincre un boss donne une nouvelle arme, Zero peut copiée une "capacités" d'un boss, qu'il pourra par la suite utilisée avec une des armes qu'ils possède déjà. Cette capacités se nomme EX Skills. Elle devront être ajoutée avec des puce sur le menu, et si certaine armes peuvent possédées plusieurs amélioration (comme le Z-saber), d'autre ne peuvent en avoir qu'une a la fois (comme le Buster Shot). Cependant l'amélioration ne se gagne pas de la même manière dans chaque opus:
-Dans Megaman Zero 1, se ne sont pas vraiment des Ex Skills mais 3 puce donnant chacune un des trois élément (Feu/Glace/Foudre) qui s'active pour toute les armes de l'inventaire et leur donne l’élément en question, ainsi qu'une attaque supplémentaire pour certaine. Elles sont déblocable automatiquement dans 3 mission précise. -Dans Megaman Zero 2 et 3, ont peut les avoir en finissant une mission avec un rang A ou S. Les mission ne faisant gagner l'EX Skill que la 1er fois, vous risquerez de devoir Reset souvent pour ne pas ratée le rang.-Dans Megaman Zero 4, il suffit de faire la mission avec un climat précis, cependant la mission sera plus difficile. Tout comme pour le rang avant, si vous ne faite pas avec le bonne météo mais que vous recommencée avec la bonne météo ensuite cela ne marche pas, il faut le faire des la première fois.
Zero possède aussi des équipement (pas dans l'opus 1), trouvable dans les niveau, normalement ou grâce a des requête de personnage. Dans l'opus 4, il faut les fabriquée avec des matériaux (la liste des matériaux a trouvée n'est donnée que dans le mode normal, dans les autre mode de difficultés il faudra trouvée seul comment fabriquée l’équipement). Les divers équipement peuvent être pour le casque, les chaussure ou l'armure, bien évidement on ne peut avoir qu'un équipement de même nature a la fois. Petit truc a savoir, changée l'armure de Zero change aussi sa couleur
Nous somme la pour te venir en aide
Zero peut également comptée sur les Cyber-elfs pour l'aidée dans son périple. Ils existent 3 type de Cyber-elf:
-Nurse Elf, elle peuvent soignée Zero. Dans l'opus 4, elles augmente sa barre de vie. -Animal Elf, Se sont des elf de combat, il peuvent se posée sur un ennemi pour le stoppée ou lui faire des dégâts, il peuvent envoyez des boule de feu, arrêtez des projectile, ect. -Hacker Elf, se sont des elf "magique", il peuvent stoppée les ennemi un moment, améliorée les stat d'attack/défense de Zero, faire obtenir le rang A direct, faire pop des item, ect.
Dans les opus 1 à 3, les Cyber-elf sont multiple et a usage unique, il faut donc bien choisir quand l'utilisée, on peut en trouvée dans les stage. Dans l'opus 4, on possède une Revamped Elf nommée Croire qui permet a Zero de se baladée avec 3 elf de type différent, cependant il faudra de la monnaie pour faire montée croire de niveau et pour faire montée ceux des elf et pour qu'ils obtiennent différent pouvoir, Le nurse fera montée la barre de vie, l'Animal possédera différente attaque, et le Hacker pourra ajoutée des stat ou des skill a Zero.
°Les Bases
Qu'elle défi allez vous relevée?
Depuis le Menu principale vous pouvez accédée au quatre jeux de la sage Megaman Zero. Vous aurez donc le menu de l’époque avec le même nombre de partie et les même mode. De plus toute les manipulation faisable dans le menu a l’époque est faisable ici.
Quand je passe, le mal trépasse!
Les niveau conserve l'idée principal de la saga. A savoir que vous devrez choisir un mission parmi un certain nombre (parfois imposer) et vous devrez suivre le parcours du niveau avec parfois des mécanisme a activée, des objet a trouver, des gens a sauver. Avec à la fin un boss a la clef bien évidement. Mention spécial pour Megaman Zero 3: Dans les niveau vous pourrez trouver des porte bleu pixelisée. Dans Zero 3 elle permette d’accéder au Cyberespace, un lieux qui diminuais la fréquence d’apparition des ennemie, mais aussi diminuait le score. Si votre GBA était connecter a une autre GBA contenant Megaman Battle Network 3 ou 4, des virus du jeux pouvait arriver et vous donner des objet spécial si vous les battiez. Il mes semble que cela marche toujours si vous mettez le jeux dans le port GBA de la DS. Cela reste cependant à vérifier, et ne marcherait donc pas avec la DSi et la 3DS. Pour ce qui est de l’écran:
-La barre à droite est la barre de point de vie de Zero (le fait qu'elle soit bleu signifie qu'il y a 2 barre de pv). -La barre à gauche est la barre de point de vie des boss (présente donc qu'en présence d'un boss) -Les deux carrée sous la barre de Zero représente les 2 armes que possède Zero sur lui actuellement.
°Changement et Nouveauté
Pour commencer, les graphisme ont été adaptée a un forma Ds, certes les changement sont minimes mais cela reste à souligner. Pour ce qui est des musique, elles possède un ton rehausser une pour certaine une nouvelle "instrumentalisation" adapté pour un format Ds, ce qui les rend globalement plus belle à écouter.
On peut également signaler l'ajout de 2 mode, accessible directement dans le menu de Collection:
Cette fois je vous prend tous en une seule fois! Prêts?
Vous perdez sans cesse? La difficulté ne vous intéressent pas? Ou alors vous désirez juste connaître le scénario? Enchaîner les boss? Dans tout les cas se mode parlera a plus d'un. Il s’agit du mode Easy Scenario! Sur le papier sa fait mode casual..... mais dans le fond sa l'est. Le mode Easy Scenario vous permet d’enchaîner les 4 Megaman Zero, avec des le debut les amélioration au maximum (niveau Vie et Armure), dans le mode facile de chacun des jeux (donc pas de mort instantanée sur les piquant), et surtout avec le cotât de vie infini, vous permettant de refaire les mission à l’infini. Ce mode est avant tout fait pour découvrir le scenario, dans le sens ou la ta pas a te creuser la tête sur les niveau. Au final, vue que les niveau s’enchaîne vite, sa vous permet aussi d'affronter tout les boss du jeux. Mais effectivement se mode est aussi fait pour ceux qui n'aime pas qu'il y est de la difficulté, mais ceux dans se cas la devront se limiter a se mode et c'est bien dommage. Au passage 1 seule partit est disponible en mode Easy Scenario, ce qui fait que l'option chargée partit est bloquer, mais c'est marrant de voir ciel vous le proposer quand même.
Mon petit ces image sont ceux pour quoi lutte les vrai héros!
Il s’agit du mode Collection. Durant le jeux, vous pourrez voir des image sur l’écran tactile, représentant soit l'arme que détient Zero, soit certain personnage lors de dialogue, soit les Boss, voir même l'image de la jacket GBA du jeux en question. Dans le mode collection vous pourrez revoir toute les image que vous avez déjà vue dans tel ou tel Megaman Zero. Les image vue dans le mode Easy ne sont pas comptabiliser, cependant un lot d'image supplémentairement (A droite de l'image ci dessus) est gagner en ayant vue le scenario, et marche donc également en Easy. De plus une image est a gagner si vous finissez le mode Easy Scenario.
°Histoire
Suite au incident lier au Virus Sigma (CF: Série des Megaman X), Il est prouver que Zero est un porteur de ce virus. Afin d’éviter la contamination, Zero est garder, sceller et sans son programme cognitif, dans un institut de recherche ou des expérience seront menée pendant 50 ans.Une scientifique Reploid de ce temps (qui n'est autre que l'arrière grand-mère de Ciel) étudie son programme cognitif et découvre un anticorps au virus Sigma. Cette anticorps fut étudier afin de crée l'Elf Mère , une forme de vie qui peut réécrire et effacer le virus Sigma. En utilisant cette Elf, X commence à éliminer le virus des Maverick, afin de mettre un terme à la guerres Maverick et à l'existence Sigma. Vers la fin de cette guerre, les Cyber Elfes finissent maltraité. Le Dr Weil (scientifique humain) démarre alors un nouveau conflit en laçant le projet Elpizo, la pire guerre de l'histoire, l'Elf Wars.
Le projet Elpizo consistait à corrompre L'Elf Mère afin de ce servir de son pouvoir de réécriture pour commander au Reploid. Ce qui fut fait et donna naissance à Dark Elf, elle même utilisée par Weil pour fabriquer les Baby Elfe, deux Elfe (Prea et Crea) charger de semer la discorde parmi les Maverick/Reploid. Weil étant également accompagner d'Omega construit a partit du corps de Zero. L'esprit de Zero, par le biais de son programme cognitif, est implanter dans un autre corps. Ainsi X et Zero empêchèrent Weil de combiner Omega et Dark Elfe, et Omega fini empoisonner dans une Arche. Weil fut emprisonner sous forme de programme dans un corps de cyborg, et fut banni, forcé a ne jamais oubliez ses pêcher et a souffrir pour l’éternité.
Zero régnait cependant de voir l'histoire se répéter, et se remis donc en états de stase. X recréa Neo Arcadia pour assurer la paix des survivant. Tout les dossier sur l'Elf Wars furent supprimer et les gens finirent par l'oubliez. Jusqu'aux jour ou X fut contrains de sacrifier son corps pour emprisonnée la Dark Elfe dans Yggdrasil. Une scientifique du nom de Ciel (qui avait 6 ans a l’époque) créa un reploid: Copy X, une copie de X crée a partir de son ADN, afin de veiller sur Neo Arcadia. 3ans plus tard, suite à une crise d’énergie, copie X décida de détruire les Reploid. Ciel emmène alors les reploid dans une ville en ruine afin de ce protégée de la folie destructrice de Copy X. Lors d'une mission de survie, Ciel tombe sur le corps en ruine de Zero. Pour le ramener a la vie, il fallut qu'elle sacrifie Passy, un Cyber Elfe avec de grand pouvoir de guérison. Toute les blessure de Zero furent régénérer par Passy, mais Suite a ce que Ciel nomme "La maladie d’Hibernation", la mémoire de Zero est désormais vierge. Il le seul espoir des reploid, mais est il encore captable d'être le héros d'autrefois malgré 1 siècle d’hibernation? Copy X est il le seul danger encore actif?
Voila c'était Megaman Zero Collection, si vous voulez en savoir plus c'est a vous de jouer. Je vous laisse désormais la parole ^^
PS: J'ai eu envie de dire Rockman au lieux de Megaman durant TOUTE la durée de ce message, mais par gentillesse et pour pas qu'on me demande "pourquoi tu dis pas Megaman" j'ai pris sur moi et ne l'est pas dit. Voilà !