Pour terminer la famille des dragons des enfers, voici une fiche sur le dénommé
Trioxhydre !
Concernant ses statistiques, voyons ce que ça donne :
PV | 92 |
Attaque | 105 |
Défense | 90 |
Attaque Spéciale | 125 |
Défense Spéciale | 90 |
Vitesse | 98 |
Par contre, il rigole pas du tout lui, nous sommes d'accord. Aucune statistique en dessous de 90 c'est vraiment bon et ça le rend assez polyvalent. Il a un bulk décent du coup et peut se jouer sur les deux plans offensifs (à en juger par les statistiques bien sûr) même si le plan spécial reste meilleur.
Pour ce qui est des sensibilités :
| | | | | | | | |
x1 | x2 | x2 | x0,5 | x0,5 | x4 | x0,5 | x2 | x2 |
| | | | | | | | |
x1 | x0,5 | x1 | x0 | x1 | x1 | x0,5 | x0,5 | x1 |
C'est assez coloré et c'est à la fois bien et pas bien. Pourquoi est-ce bien ? Car il y a de nombreuses résistances (7 au total avec des types assez utilisés). Pourquoi n'est-ce pas bien ? Car il y a aussi beaucoup de faiblesses (5 en tout donc une énorme à la Fée) et du coup, ça ne facilite pas les switchs. Donc au final, double type intéressant mais dangereux.
Trioxhydre n'a qu'un seul et unique talent :
- Lévitation : Évite les attaques de type Sol.
Pas de choix mais ça reste pas mal tout de même car ça confère une belle immunité à Trioxhydre en plus de celle au type Psy.
Voici comment je joue Trioxhydre :
WallbreakerTrioxhydre @ Orbe Vie
Talent : Lévitation
EVs : 124 Attaque / 132 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature : Naïf (+ Vitesse / - Défense Spéciale)
Attaques :- Vibrobscur
- Draco Meteor
- Surpuissance
- Queue de Fer
Nous avons vu que l'Attaque et l'Attaque Spéciale de Trioxhydre étaient élevées, du coup, on va profiter des deux statistiques à la fois pour faire mal à un peu tout le monde. Du coup, en premier lieu, on met une
Orbe Vie pour maximiser la puissance des attaques physiques comme spéciales.
Pour ne pas léser le plan physique ou le plan spécial, on choisit une nature en conséquence qui augmentera la Vitesse en baissant la Défense Spéciale :
Naïf.
Ensuite, on répartit les EV de manière à ce que la Vitesse soit la plus élevée possible et que les attaques soient décentes. A noter qu'une répartition full Attaque Spéciale est envisageable mais il faudra changer au moins l'une des attaques pour que ça soit décent.
Concernant les coups maintenant, on veut d'abord les STAB. Du coup,
Draco Meteor (Move Tutor à Atalanopolis) et
Vibrobscur (CT 97) s'imposent sans la moindre discussion.
Ensuite, pour gérer le type Fée qui reste la principale faiblesse de de Trioxhydre, on place une attaque de type Acier avec [b]Queue de Fer (Move Tutor dans ROSA). Atterrissage est envisageable également pour ceux qui voudraient se soigner mais un Nymphali ou un Florges ne feront qu'une bouchée de vous.
Pour finir, pour contrer le type Acier à qui on ne peut rien faire du tout, on met Surpuissance (Move Tutor dans ROSA) qui s'en chargera très bien. Si vous avez préférez une autre répartition d'EV comme dit plus haut, Déflagration est une meilleure option.
Au final, Trioxhydre sera là pour trouer un peu l'équipe adverse et contrer les murs (d'où le nom wallbreaker me direz-vous). Cependant, attention au type Fée qui reste une grosse menace et les adverses avec un Mouchoir Choix vous poserons des soucis.
Pour l'accompagner, un poseur d'entry hazard sera très important pour casser les éventuelles Ceintures Force par exemple et pour attendrir un peu les adversaires avant d'envoyer votre dragon ténébreux. Un Roserade remplira bien ce rôle et tiendra notamment le type Fée et le Combat (même si la Glace restera une faiblesse commune).
[/b]
Choice Scarf
Trioxhydre @ Mouchoir Choix
Talent : Lévitation
EVs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature : Timide (+ Vitesse / - Attaque)
Attaques :
- Vibrobscur
- Draco Meteor
- Déflagration
- Demi-Tour
On a vu que le potentiel offensif de Trioxhydre était élevé mais que la Vitesse n'était pas la meilleure du monde, c'est vrai, du coup, on part ici pour un set avec le Mouchoir Choix qui va la compenser. La nature Timide sert à vraiment l'optimiser au maximum et à s'orienter principalement sur le spécial (Demi-Tour servant principalement à garder l'avantage sur l'adversaire). Pour les autres attaques, Vibrobscur et Draco Meteor sont les STAB important et Déflagration se charge du type Acier.
Stallbreaker
Trioxhydre @ Restes
Talent : Lévitation
EVs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature : Timide (+ Vitesse / - Attaque)
Attaques :
- Vibrobscur
- Dracochoc
- Provoc
- Atterrissage
Provoc est vraiment une attaque cancer, on le prouve avec ce set. En effet, c'est le point central du truc car elle va servir à bloquer les staller adverses qui n'auront pas la possibilité de se soigner du coup et qui ne pourront pas non plus vous empoisonner (par exemple). Atterrissage servira à récupérer de leurs maigres coups et le reste à faire tout de même quelques dégâts au cas où.
Voilà voilà, je n'ai jamais rencontré d'autre set en jeu de ce Pokémon mais si vous en connaissez, ils sont les bienvenus bien évidemment.