Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Vert. Du vert partout. A terre, sur les côtés et au dessus de lui. La Forêt de Jade était réellement un labyrinthe de verdure. A l’école de police, ils avaient fait des courses d’orientation dans la Forêt, des stages de survie aussi. Cependant, il ne connaissait pas les lieux par coeur, loin de là. On aurait dit que la Forêt changeait constamment, comme si elle était vivante. Ici, les arbres n’étaient pas encore touchés par l’automne, seules quelques rares feuilles commençaient à tourner au jaune. La végétation était dense, et Jules se sentit obligé de s’adresser à ses Pokémon.
Jules ▬ « Sirius, Altaïr, faites attention s’il vous plaît, on se perd très facilement ici. Sirius, tu peux me flairer pour me retrouver. Altaïr, si on se perd pendant plus d’une heure, rendez vous au Centre Pokémon de Jadielle. Ton sens de l’orientation devrait t’aider à le retrouver facilement. »
Les deux Pokémon acquiescèrent, comprenant qu’il ne fallait pas rire avec cela. Jules ne voulait pas perdre son équipe. Ils étaient ensemble et devaient rester ensemble. C’était important.
Jules ▬ « Bon, donc on cherche un Bulbizarre. Ou plusieurs. C’est important d’accord ? Et on va en profiter pour vous entraîner. Vous devez prendre des forces et de l’assurance. Mais je suis sur que vous ferez du bon travail ici. La majorité des Pokémon sont de type Plante ou Insecte, et vous êtes tous les deux d’un type qui fait des ravages sur eux. Enfin, Altaïr, il va falloir que tu apprennes une attaque Vol… »
Il leur fit un sourire et se passa la main dans les cheveux alors que les deux Pokémon acquiescèrent. Il décida ensuite de se mettre en route. Plutôt que de rester sur le chemin, le petit groupe s’enfonça dans les fourrés, quittant la route pour aller se perdre dans la partie plus sauvage de la Forêt. C’était là, après tout, que l’on trouvait les Pokémon les plus intéressants, la plupart du temps, ceux qui se cachaient des humains habituellement.
Au bout de quelques minutes déjà, Jules ne reconnaissait plus rien. Il aurait juré tourner en rond si il ne se doutait pas qu’Altaïr ne l’aurait pas autorisé. Le Roucool volait devant eux, frayant un chemin n’appartenant qu’à lui, tandis que Sirius reniflait un peu partout pour prendre des marques.
Jules ▬ « Bon, je pense que l’on peut chercher des adversaires. On doit être assez loin du chemin. Partez à deux, je reste ici. Ramenez un ou deux adversaires, d’accord ? »
Tout de suite, Sirius partit truffe à terre à la recherche d’une piste tandis qu’Altaïr volait au dessus de lui, regardant autour de ses yeux perçants. Il se mit à crier d’un coup, annonçant la découverte de quelque chose. Sirius regarda dans la direction indiquée par l’oiseau, et se mit à courir vers la cible - non pardon, les cibles. Il les prit de revers, et les amena directement devant Jules qui attendait toujours...
Modération:
► #Combat - Apparition x2 Pokémon Caninos a Intimidation Roucool a Regard Vif
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
► Roucool utilise Charge Puissance : 50 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Recommencer si nécessaire
Dernière édition par Jules Garnier le Lun 5 Oct - 16:48, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Sam 3 Oct - 16:02
Temps : Humide
Un Mimigal ♀ sauvage apparaît !
Niveau 4 Attaque : 14 Défense : 12 PV : 12 Vitesse : 7 Talent : Essaim : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Dard-Venin, Secrétion
Intimidation de Caninos diminue l'attaque des ennemis !
Attaque : 14 > 10
Attaque : 14 > 10
TOUR 1
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Mimigal ♀ a perdu 10PV !
PV: 12 > 2
Roucool utilise Charge ! C'est super efficace ! Mimigal ♀ a perdu 6PV !
PV: 2 > 0 Mimigal ♀ est KO !
Mimigal ♂ utilise Dard-Venin ! Caninos a perdu 1PV !
PV: 12 > 11
TOUR 2
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Mimigal ♂ a perdu 11PV !
PV: 11 > 0 Mimigal ♂ est KO !
Caninos et Roucool gagnent 100 points d'expérience ! Caninos monte au niveau 9, gagne 3 points de stats et sa vitesse passe à 15 ! Roucool monte au niveau 5, gagne 2 points de stats et sa vitesse passe à 10 ! Il peut apprendre Jet de Sable ! Vous remportez 1 point.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Lun 5 Oct - 12:42
Labyrinthe de Jade
Deux petits Pokémon se faufilèrent entre les jambes de Jules avant de s’arrêter brusquement. Le jeune homme put alors les observer et voir ce que ses Pokémon avaient ramené comme adversaire. Il s’agissait d’une petite araignée, probablement une sorte de mygale, de couleur verte. Les deux Pokémon possédaient une sorte de visage dessiné au noir sur leur abdomen, visage qui avait l’air mécontent. Les deux insectes avaient six pattes striées de jaune et de noir, ainsi que des mandibules rouges, montrant la présence de venin. En plus de cela, le Pokémon avait sur sa tête un dard qui était probablement tout aussi venimeux.
Jules sortit son Pokédex et le pointa vers les deux Pokémon. Pouvaient-ils lui être d’une quelconque utilité ?
Mimigal, le Pokémon Crache-Fil. La toile tissée par Mimigal peut être comparée à un second système nerveux. On raconte que ce Pokémon peut déterminer quel type de proie touche sa toile grâce aux infimes vibrations des fils.
En plus de cela, il était précisé qu’il pouvait marcher sur toutes les surfaces. Le Pokémon Insecte apprenait également l’attaque Secrétion, qui pouvait être très utile dans certaines circonstances. Après tout, Jules se rappelait de l’histoire du ranger qui avait sauvé des gens de la noyade grâce à un simple Chenipan qui avait tissé des bouées de toiles. Celles-ci, très légères, avaient permis aux occupants d’un petit bateau de plaisance de ne pas se noyer lors de l’attaque d’un Tentacruel.
La capture était évidente. Le Pokémon pouvait capturer des proies, faire des pièges, attraper des objets avec sa toile. Il pouvait même déterminer ce qui touchait les fils grâce à d’infimes vibrations. Il pouvait se glisser partout, et sauver des gens de la noyade. C’était un Pokémon parfait pour plusieurs situations allant du sauvetage aux missions d’infiltrations, et il allait pouvoir lui être très utile pour des missions policières de base.
Jules ▬ « Bien, les amis, c’est le moment, je compte sur vous. Concentrez vous d’abord sur le plus gros des deux. Sirius, tu utiliseras ton attaque Flammèche. Altaïr, Charge le. Faites attention à ne pas vous faire mordre, vous pourriez être empoisonnés. »
Caninos aboya, faisant perdre encore plus d’assurance aux petites araignées qui paraissaient tétanisées. avant d’envoyer une petite boule de flamme qui toucha l’un d’entre eux de plein fouet. Roucool, quant à lui, s’envola et percuta le Pokémon par l’arrière. Il ne se releva pas.
La seconde araignée profita du fait que les Pokémon de Jules se concentraient sur leur ami pour les prendre par surprise. Il attaqua Sirius de son dard frontal, lui arrachant un petit gémissement au passage.
Jules ▬ « Sirius, tu vas bien ? »
Sirius ▬ « Niii ! »
Heureusement, le Pokémon n’était apparemment pas empoisonné et se sentait en forme, excepté la petite douleur qu’il devait ressentir évidemment.
Jules ▬ « Allez hop, recommencez ! »
Mais cette fois, seul Sirius eut besoin d’attaquer. Sa boule de feu, de si près, fit des dégâts qui empêchèrent le Mimigal de se relever. Un combat réussi, somme toute.
Modération:
► #Capture - 1 Pokéball sur Mimigal niveau 4. 100% de réussite.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Lun 5 Oct - 16:18
Félicitations, Mimigal est capturé ! C'est une femelle.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Lun 5 Oct - 17:25
Labyrinthe de Jade
Les deux Mimigal étaient à terre, incapables de se relever pour le moment. L’un des deux, le plus gros d’entre eux, était sur le dos, les pattes en l’air. Il les bougeait faiblement, comme si il lui restait encore un peu de force et qu’il essayait de se remettre dans le bon sens. Au bout de quelques secondes cependant, il arrêta. Jules s’empara alors d’une Pokéball qu’il sortit de son sac et visa l’abdomen du Pokémon qui s’était débattu encore un peu. A l’école, ils avaient des stages pour apprendre à viser correctement un Pokémon, et même si ce n’était pas son point le plus fort, il se débrouillait très bien. Ainsi, le Pokémon fut absorbé par un rayon lumineux rouge rubis. L’orbe retomba au sol, et vacilla à deux reprises avant de s’arrêter. La capture était réussie.
Il continua ensuite de regarder son Pokédex, notamment les informations sur son évolution. Rien ne valait le coup de faire évoluer le Pokémon, le changement de taille étant au final trop handicapant par rapport aux avantages gagnés.
Jules ▬ « Sirius, Altaïr, bravo et merci à vous. Voici un nouveau coéquipier. En revanche elle ne s’entraînera pas avec nous. On a besoin qu’elle reste petite pour pouvoir s’infiltrer un peu partout, d’accord ? Mais attention, que cela ne vous empêche pas d’être agréable avec elle. Elle fait autant parti de l’équipe que vous. »
Les deux Pokémon regardèrent leur dresseur et acquiescèrent doucement. Pour l’instant, il ne pouvait pas faire sortir la Mimigal de sa Pokéball avant d’être allé au Centre Pokémon, ce qui ne faisait pas parti des projets immédiats. Mais même si il n’allait pas l’entraîner - ses capacités natives étaient suffisantes et il préférait qu’elle reste le plus petite possible afin de pouvoir se faufiler dans des interstices et qu’elle ne soit pas vue - il fallait qu’elle connaisse le reste de ses Pokémon pour travailler correctement ensemble.
Ses réflexions furent interrompues par un jeune homme qui s’approcha de lui et lui tendit un tract.
Jeune homme ▬ « Tenez, le patron veut que tout le monde soit au courant ! »
Jules haussa un sourcil, fit un signe de tête et se mit à lire le tract alors que le jeune homme s’éloignait sous le regard intrigué de Sirius. Un homme cherchait des gens pour lui capturer des Pokémon de type Normal. L’agent plia le tract en quatre et le mit dans son sac. Comme si il avait le temps pour ce genre de choses. L’attrait de la récompense ne l’intéressait pas, il se doutait qu’il y avait de nombreuses personnes ayant plus de chances que lui et il ne souhaitait pas perdre de temps pour rien. Il ne le jeta en revanche pas à terre, ne voulant pas polluer la Forêt.
► #Combat - Apparition x2 Pokémon Caninos a Intimidation Roucool a Regard Vif
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
► Roucool utilise Charge Puissance : 50 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Recommencer si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Mar 6 Oct - 1:21
Temps :Nuit et Humide.
Un Paras femelle sauvage apparaît !
Niveau 3 Attaque : 15 Défense : 12 PV : 9 Vitesse : 6 Talent : Peau Sèche : Si une attaque eau est lancée contre ce Pokémon, elle lui restaurera ses PV. En contrepartie le Pokémon acquiert une faiblesse supplémentaire au feu. Si Danse-Pluie a été lancée, le Pokémon récupère 1/8ème de ses PV à chaque tour. Si Zenith a été lancé, le Pokémon perd 1/8ème de ses PV à chaque tour. Attaques : Griffe
Intimidation de Caninos baisse l'attaque des ennemis !
ATK : 15 > 11
ATK : 12 > 9 ______________________________
Tour 1
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Paras a perdu 24PV !
PV: 9 > 0 Paras est KO !
Roucool utilise Charge ! Chenipan a perdu 3PV !
PV: 15 > 12
Chenipan utilise Sécrétion !
La vitesse de Caninos diminue !
VIT : 15 > 11
La vitesse de Roucool diminue !
VIT : 10 > 7 ______________________________
Tour 2
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Chenipan a perdu 11PV !
PV: 12 > 1
Chenipan utilise Charge ! Caninos a perdu 1PV !
PV: 12 > 11
Roucool utilise Charge ! Chenipan a perdu 3PV !
PV: 1 > 0 Chenipan est KO !
Caninos et Roucool remportent 100 points d'expérience ! Caninos monte au niveau 10, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse passe à 17 ! Il peut apprendre Flair ! Roucool monte au niveau 6, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 11 !
Vous gagnez 1 point.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Mar 6 Oct - 10:27
Labyrinthe de Jade
Sur les ordres de leur dresseur, Caninos et Roucool partirent à la recherche de deux adversaires. De longues minutes passèrent, pendant que Jules cherchait autour de lui à la recherche d’un signe de l’éventuelle présence d’un Bulbizarre dans les parages. Malheureusement pour lui, il n’y avait rien pour l’instant. Il fallait dire aussi qu’il n’était pas spécialement doué pour reconnaître les traces de pas ou les excréments - il n’était pas explorateur après tout. Cela viendrait sûrement avec le temps, sur le terrain, au bout de quelques années d’expérience en tant que ranger.
Soudain, Jules aperçut Roucool, rapidement suivi de Caninos qui poursuivait un Pokémon. Lorsque l’oiseau arriva à proximité, l’agent remarqua qu’il tenait un insecte entre ses serres, tandis que le chien poursuivait ce qui ressemblait à un arthropode à la carapace orangée, possédant des champignons sur le dos. Il dégaina tout de suite son Pokédex et le pointa sur le Pokémon qui tentait de s’enfuir désespérement. Son chemin était cependant constamment bloqué par Sirius.
Paras, le Pokémon Champignon. Paras accueille des champignons parasites appelés tochukaso qui poussent sur son dos. Ils grandissent grâce aux nutriments trouvés sur le dos de ce Pokémon Insecte. Il peuvent rallonger l'espérance de vie.
L’idée de rallonger l’espérance de vie pouvait éventuellement être intéressant, mais n’était d’aucune utilité réelle pour son projet d’équipe parfaite pour un ranger. Quant à l’autre Pokémon, qu’Altaïr avait maintenant déposé à terre, il s’agissait d’un Chenipan, reconnaissable facilement, et tout autant inutile. Il évoluait certes rapidement, mais le dresseur savait pertinemment que même ses évolutions ne lui apporteraient rien. Il avait déjà Mimigal qui possédait l’attaque Secrétion et dont les soies avaient des propriétés supplémentaires, après tout. Et comme le ver, l’araignée pouvait grimper sur toutes les surfaces.
Chenipan, le Pokémon Ver. Chenipan a un appétit d'ogre. Il peut engloutir des feuilles plus grosses que lui. Les antennes de ce Pokémon dégagent une odeur particulièrement entêtante.
Jules ▬ « Bien, Sirius, attaque d’abord le Paras, c’est le plus dangereux ! Utilise Flammèche ! Et cela devrait suffir, donc Altaïr utilise Charge sur le Chenipan ! »
Les deux Pokémon s’exécutèrent, obéissant à leur dresseur. Sirius grogna puis aboya et envoya une boule de feu qui grilla instantanément le Paras. Altaïr se jeta ensuite sur le Chenipan, le percutant pour lui faire perdre l’équilibre, mais ce dernier utilisa une attaque Secrétion et recouvrit le Caninos et le Roucool de fils de soie gluants les empêchant de bouger aussi rapidement qu’auparavant.
Jules ▬ « Allez, faites attention les amis ! Essayez de vous débarrasser de ça et attaquez le ! »
Caninos parvint à attaquer en premier malgré tout, se débarrassant au passage de ces fils handicapants. La boule de feu qui sortit de sa gueule ne suffit cependant pas à mettre à terre l’adversaire rampant qui parvint à toucher Sirius d’une charge bien placée. Heureusement, pendant ce temps, Roucool était parvenu à se défaire de ses liens de soie et avait attaqué à son tour le Chenipan, le mettant à terre.
Jules ▬ « C’était un peu plus difficile cette fois. Allez, on recherche une dernière fois dans le coin, et si on ne trouve pas ce qu’on veut, on change d’endroit, ça vous va ? »
Modération:
► #Combat - Apparition x2 Pokémon Caninos a Intimidation Roucool a Regard Vif
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
► Roucool utilise Charge Puissance : 50 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Recommencer si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Mar 6 Oct - 15:12
Temps :Brumeux
Un Paras mâle sauvage apparaît !
Niveau 5 Attaque : 16 Défense : 13 PV : 11 Vitesse : 7 Talent : Peau Sèche : Si une attaque eau est lancée contre ce Pokémon, elle lui restaurera ses PV. En contrepartie le Pokémon acquiert une faiblesse supplémentaire au feu. Si Danse-Pluie a été lancée, le Pokémon récupère 1/8ème de ses PV à chaque tour. Si Zenith a été lancé, le Pokémon perd 1/8ème de ses PV à chaque tour. Attaques : Griffe
Un Bulbizarre mâle sauvage apparaît !
Niveau 3 Attaque : 12 Défense : 12 PV : 12 Vitesse : 7 Talent : Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Charge, Rugissement
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Intimidation de Caninos baisse l'attaque des ennemis !
ATK :16 > 12
ATK : 12 > 9
____________________
Tour 1
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Paras a perdu 29PV !
PV: 11 > 0 Paras est KO !
Roucool utilise Charge ! Bulbizarre a perdu 4PV !
PV: 12 > 8
Bulbizarre utilise Charge ! Roucool a perdu 1PV !
PV: 12 > 11
____________________
Tour 2
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Bulbizarre a perdu 16PV !
PV: 8 > 0 Bulbizarre est KO !
Caninos et Roucool remportent 100 points d'expérience ! Caninos monte au niveau 11, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse passe à 18 ! Roucool monte au niveau 7, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 12 !
Vous gagnez 1 point.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Jeu 8 Oct - 14:14
Labyrinthe de Jade
Jules, Sirius et Altaïr n’auraient donc pas besoin de changer d’endroit. En effet, lorsque les deux Pokémon revinrent vers leur maître, ils poursuivaient un autre Paras, ainsi qu’un Bulbizarre, le Pokémon recherché. Petit quadrupède vert à la tête plutôt large par rapport au reste de son corps, le Pokémon Plante portait un bulbe sur son dos. On ne pouvait pas le confondre avec un autre Pokémon : réputé très rare, chacun savait à quoi il ressemblait. Tout de suite, Jules sortit son carnet et son stylo, et pointa son Pokédex sur le nouveau venu.
Bulbizarre, le Pokémon Graine. Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il y a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.
Le Pokédex rajoutait quelques informations, comme par exemple le fait que son bulbe lui servait également d'organe de stockage, puisqu’on rapportait notamment qu’en période de sécheresse, il était capable de survivre plusieurs jours sans manger grâce à l’énergie qui y était accumulée. Mais c’est autre chose qui attira le regard de Jules. Apparemment, les lianes qui sortaient de son dos étaient d'ailleurs fréquemment utilisées par le Bulbizarre pour manipuler des objets ou se porter lui-même en hauteur. Leur force était incroyable, et il pouvait soulever des masses équivalentes à la sienne, voir plus grosses.
C’était un Pokémon utile pour un ranger. Sa force se décuplerait avec l’évolution, et il serait bientôt capable de porter un humain, puis plus tard de lourds obstacles. Jules n’avait pas considéré cela au moment du devoir du Professeur Chen, mais il allait capturer ce Pokémon.
Jules ▬ « Bien, le Bulbizarre rejoindra notre équipe ! Caninos, commence par le Paras. Flammèche ! Roucool, concentre toi sur le Bulbizarre ! »
Sur les ordres de son dresseur, Sirius commença par aboyer avant d’envoyer un jet de flamme vers le Paras. Le petit Pokémon ne supportait pas les attaques feu. Absolument pas. En effet, au bout de quelques secondes à peine, il tomba net.
Altaïr attaqua presque en même temps, fonçant sur le Bulbizarre, le percutant et tentant de s’envoler hors de portée. Il ne remonta malheureusement pas à temps puisque le Pokémon plante parvint à le toucher à son tour, juste avant qu’il ne soit assez haut pour ne pas se faire toucher.
Jules ▬ « Très bien, on recommence ! Sirius, je pense que tes flammes suffiront, Flammèche ! »
Le petit Pokémon canin se retourna vers le deuxième adversaire, se concentra et envoya un deuxième jet de flamme, cette fois un peu plus court, sur le Bulbizarre. Les deux attaques vinrent à bout du petit Pokémon qui tomba à terre. Il était temps d’effectuer la capture...
Modération:
► #Capture - Utilisation x1 Pokéball sur Bulbizarre - 100% de chance de réussite.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Jeu 8 Oct - 15:04
Félicitations, Bulbizarre est capturé ! C'est un mâle.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Lun 12 Oct - 12:09
Labyrinthe de Jade
Jules détacha une Pokéball de sa ceinture, et joua un instant avec en se concentrant. Il savait que chaque Pokémon avait un point faible, un point qui, touché par une Pokéball, permettait une capture quasi certaine. Que pouvait-être celui de Bulbizarre ? Les yeux de l’agent parcoururent le corps du Pokémon. Son front ? Trop évident. Son bulbe ? Peut être bien… Mais il était assez gros. Quelle partie de son bulbe pouvait donc être la plus fragile ? La réponse s’imposa très rapidement : Le sommet. Il fallait toucher le sommet du bulbe pour faire une capture inratable. Oh, les autres endroits marcheraient peut être, mais le Pokémon risquait de vouloir se débattre, ce qui ne serait pas le cas ici.
Il se concentra. Il visa, ferma un oeil, puis le deuxième. Enfin, il envoya la Pokéball… Pour toucher une patte. Heureusement, la capture fonctionna tout de même, et le Pokémon fut absorbé dans la Pokéball qui vacilla deux fois avant de s’arrêter. Jules fit un grimace, passa sa main dans les cheveux - un tic qu’il avait - et se mit à rire d’un air géné.
Jules ▬ « Je pense que je ferais bien de m’entraîner… »
Pendant ce temps, Sirius était parti chercher la Pokéball et l’avait donc dans la gueule, assis aux côtés de son maître. Ce dernier se baissa et la récupéra avant de l’attacher à la ceinture. Fort heureusement, Caninos était soigneux et n’avait pas bavé sur l’orbe rouge et blanche. L’agent était heureux : Un nouveau Pokémon avait rejoint leur équipe. Il était maintenant temps de retourner à Jadielle, soigner les deux compagnons qu’il avait récupéré, poser des questions à l’infirmière Joëlle, et rédiger le devoir sur les Bulbizarre et leurs évolutions.
Jules ▬ « Altaïr, j’ai besoin de ton sens de l’orientation. Retrouve le Centre Pokémon de Jadielle s’il te plaît, et ne va pas trop vite. »
En effet, s’étant un peu éloigné du sentier, Jules n’était pas certain de retrouver facilement sa route. Et comme les Roucool étaient réputés pour leur sens de l’orientation infaillible - c’était d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il l’avait capturé - autant s’en servir.
Altaïr ▬ « Rouuu ! »
Il acquiesça, s’étira les ailes puis s’envola. Il allait beaucoup plus vite que Jules et Sirius qui devaient éviter les obstacles et se posait donc de temps à autre sur une branche pour les attendre. Au bout de vingt-cinq bonnes minutes, la sortie de la Forêt était enfin en vue...
Alors qu’il était à l’orée de la Forêt, Jules appela deux de ses compagnons de route. Il s’agissait bien entendu de Sirius et d’Altaïr. En les sortant de leur Pokéball, il fut ravi de voir que les deux Pokémon avaient l’air d’être en pleine forme. Le Caninos accueillit son maître et dresseur en jappant joyeusement et le Roucool se posa sur son épaule, l’air fier.
Jules ▬ « Je suis si content de vous voir comme ça ! Je suis désolé, tout est de ma faute. J’ai sous-estimé mon adversaire. Mais cela n’arrivera plus ! »
Le petit chien vint se frotter contre les jambes de son dresseur et l’oiseau caressa brièvement la joue de l’agent avec le bout de son aile. Tous les deux n’en voulaient pas à Jules, même si il fallait avouer qu’Altaïr n’appréciait pas du tout sa défaite.
Jules ▬ « Ne vous inquiétez pas : A partir de maintenant, nous allons nous entraîner. D’abord vous, puis Bulbizarre aussi. Nous n’allons plus jamais perdre, d’accord ? Je voudrais vous le promettre, mais je sais que ce serait présomptueux… »
Les deux Pokémon acquiescèrent, puis la petit équipe entra dans la Forêt de Jade. La végétation se faisait de plus en plus luxuriante alors que Jules quittait les sentiers battus. En effet, si il voulait s’entraîner sérieusement, il ne pouvait pas rester au même endroit que tous les petits dresseurs. Il était ravi de voir qu’il se rappelait parfaitement de ce labyrinthe de verdure après des années à faire des stages de survie avec la police. Si la Forêt de Jade n’était pas le seul endroit où ils en faisaient, c’était le lieu le plus courant puisqu’il était juste à côté du Quartier Général.
Jules ▬ « Bon, on va chercher des adversaires. Vous vous rappelez les règles de la dernière fois si vous vous perdez ? Ce sont les mêmes cette fois encore. »
Altaïr et Sirius firent comprendre qu’ils avaient compris et partirent tout de suite à la recherche de Pokémon à combattre. Le Caninos avait la truffe à terre à la recherche de pistes olfactives, pendant que le Roucool volait pour avoir une vue d’ensemble, en faisant bien attention à éviter correctement les branches et autres obstacles, très nombreux dans la Forêt.
Modération:
► #Combat - Apparition x2 Pokémon Sauvages (Présence d'un Troupeau sur la route - Chenipotte) Caninos a Intimidation Roucool a Regard Vif
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
► Roucool utilise Charge Puissance : 50 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Recommencer si nécessaire
Dernière édition par Jules Garnier le Mer 2 Déc - 11:47, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Jeu 26 Nov - 22:29
Niveau 4 Attaque : 12 Défense : 14 PV : 12 Vitesse : 8 Talent : Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Charge, Rugissement
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Intimidation de Caninos baisse l'attaque des adversaires !
ATK : 13 > 10
ATK : 12 > 9
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Coup Critique ! Chenipan a perdu 15PV !
PV: 15 > 0 Chenipan est KO !
Roucool utilise Charge ! Germignon a perdu 4PV !
PV: 12 > 8
Germignon utilise Rugissement !
Ah, l'attaque de Caninos baisse !
ATK : 26 > 20
Ah, l'attaque de Roucool baisse !
ATK : 18 > 14
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Germignon a perdu 10PV !
PV: 8 > 0 Germignon est KO !
Roucool et Caninos gagnent 100 points d'expérience ! Roucool monte au niveau 8, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 13 ! Caninos monte au niveau 12, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse passe à 19 ! Il peut apprendre Coup d'Main !
Vous remportez 1 point.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Ven 27 Nov - 11:21
Labyrinthe de Jade
Jules ne bougeait pas, laissant ses Pokémon faire le travail de reconnaissance. Il savait qu’il n’allait pas réussir à les suivre dans la végétation luxuriante et que, si il bougeait, Altaïr pourrait avoir du mal à le retrouver. En effet, il avait un bon sens de l’orientation, mais il fallait connaître l’endroit où se rendre. Si il ne savait pas où était Jules, cela n’avait aucun intérêt. Il était donc en train d’attendre, étudiant la végétation autour de lui pour essayer de se repérer.
Il n’eut cependant pas à attendre longtemps : Fort heureusement pour lui, Altaïr arriva très rapidement, poursuivant en vol à raz le sol deux Pokémon. Il appelait Sirius qui arriva quelques secondes plus tard après une course effrénée. Les deux Pokémon se placèrent en position d’attaque en face de leurs adversaires, le Caninos au sol, le Roucool perché sur le bras de son dresseur.
Jules observa les deux intrus. L’un d’entre eux était un Chenipan, Pokémon qu’il avait déjà rencontré et qu’il avait déjà refusé de capturer car il avait déjà un Pokémon capable d’utiliser Secrétion. Le second, en revanche… Il en avait entendu parler, évidemment. Il s’agissait d’un Germignon. Mais comme Bulbizarre, ils étaient réputé très rares et il n’en avait jamais vu un en vrai. Quelle chance ! Il sortit son Pokédex et le pointa vers le nouveau venu.
Germignon, Pokémon Feuille. Il jauge la température et l'humidité grâce à la feuille sur sa tête. Il raffole des bains de soleil. Lorsqu'il se bat, Germignon secoue sa feuille pour tenir son ennemi à distance. Un doux parfum s'en dégage également, apaisant les Pokémon qui se battent et créant une atmosphère agréable et amicale.
Capable de calmer les adversaires… Ça, c’était intéressant. Et également capable dé déterminer l’humidité et la température, ce qui pouvait éventuellement être utile. Un léger coup d’oeil sur la fiche de ses évolutions lui montra que ce Pokémon allait être par la suite, si entraîné correctement, capable de redonner de l’énergie aux êtres vivants, fussent-ils des végétaux, des Pokémon ou des humains.
Jules ▬ « Bon, celui là on le capture, d’accord ! Ne lui faites pas trop de mal ! Sirius, tu vas utiliser Flammèche sur le Chenipan en premier. Altaïr, Charge le Germignon ! »
Sirius commença par un grondement sourd afin d’intimider ses adversaires. Puis, il se concentra et envoya une petite boule de feu en direction du Chenipan. Le petit insecte ne parvint pas à l’éviter et se le prit en plein sur le côté gauche. Évidemment, il ne se releva pas.
Altaïr prit son envol et effectua quelques pirouettes acrobatiques pour déstabiliser son adversaire et tenter de l’empêcher d’éviter l’attaque. Puis, il fonça et le percuta en plein fouet. Le Pokémon recula de quelques pas mais tint bon. Incapable de toucher aucun des deux Pokémon de Jules assez rapidement, il grogna à son tour pour tenter de les déstabiliser.
Jules ▬ « Sirius, je pense que tu suffiras ! Flammèche ! »
Sirius ▬ « Caniiii ! »
Encore une fois, une boule de feu se forma dans la gueule du Pokémon chien, qui l’envoya vers son adversaire…
Modération:
► #Capture Utilisation x1 Pokéball sur Germignon (100% de Réussite)
Dernière édition par Jules Garnier le Mer 2 Déc - 11:47, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Ven 27 Nov - 16:24
Félicitations, Germignon est capturé ! C'est une femelle !
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Ven 27 Nov - 16:27
Labyrinthe de Jade
Le Germignon se le prit de plein fouet. La boule de feu lui brûla même un petit peu la feuille. Il s’écroula, inerte, prêt à être capturé.
Jules ▬ « Tu y es peut être allé un peu fort, là… »
Sirius eut l’honnêteté de paraître un peu gêné. Jules secoua la tête, laissa Altaïr se poser de nouveau sur son épaule après avoir posé son sac et se baissa pour le fouiller afin d’en sortir un objet bien particulier. Il s’agissait d’une Pokéball, un orbe rouge et blanche. Il se concentra et la lança sur le Pokémon qu’il visait, le Germignon. Il n’était pas très précis, mais parvint tout de même à toucher le Pokémon Plante en évitant le Pokémon Insecte. Une lumière rouge absorba l’individu et la Pokéball vacilla à trois reprises avant de s’arrêter en faisant un petit bruit. La capture était réussie !
Sirius alla lui ramener la Pokéball en prenant soin de ne pas trop baver dessus. Le jeune homme l’attacha à sa ceinture et en récupéra une vide, qu’il attacha également. Il les avait enlevé lors de son court passage au Centre Pokémon la dernière fois, mais avait oublié de les remettre.
Le jeune homme caressa son ami à quatre pattes qui paraissait tout heureux de ces attentions, puis passa délicatement sa main dans le plumage de son compagnon à plumes.
Jules ▬ « Super les amis. Bon, on reprend ? »
Les deux Pokémon se remirent en route, l’un par la voix des airs, l’autre par la terre, dans le but de trouver d’autres adversaires et pouvoir reprendre l’entraînement...
Modération:
► #Combat - Apparition x2 Pokémon Sauvages (Présence d'un Troupeau sur la route - Chenipotte) Caninos a Intimidation Roucool a Regard Vif
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
► Roucool utilise Charge Puissance : 50 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Recommencer si nécessaire
Dernière édition par Jules Garnier le Mer 2 Déc - 11:47, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Ven 27 Nov - 18:42
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Chenipotte (du haut) a perdu 16PV !
PV: 7 > 0 Chenipotte (du haut) est KO !
Roucool et Caninos gagnent 100 points d'expérience ! Roucool monte au niveau 9, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 15 ! Il apprend Tornade ! Caninos monte au niveau 13, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse passe à 20 !
Vous remportez 1 point.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Lun 30 Nov - 10:52
Labyrinthe de Jade
Cette recherche ne fut cependant pas très longue. En effet, quelques courtes minutes plus tard, les deux Pokémon revenaient en courant vers leur dresseur en poursuivant deux vers identiques. Il ne s’agissait cependant pas des Chenipan ou des Aspicot habituels, mais bien de Pokémon que Jules n’avait jamais vu. Ils ressemblaient également à des chenilles, ça il n’y en avait aucun doute. Ils étaient rouges sur le dessus du corps et blancs sur le dessous. Il avaient chacun deux excroissances jaunes au niveau de la queue et leur corps était parsemé de pics. Ils rampaient - assez rapidement étonnement - en direction de Jules qui se dépêcha de sortir son Pokédex pour le pointer vers les deux nouveaux venus.
Chenipotte, le Pokémon Ver. À l'aide des pointes derrière sa tête, Chenipotte déchire l'écorce des arbres et mange la sève qui coule dessus. Les pattes de ce Pokémon sont dotées de coussinets à ventouses pour adhérer aux parois en verre. Chenipotte est la proie de Hélédelle. Ce Pokémon essaie de résister en dirigeant les pointes de son dos vers le prédateur. Il affaiblit son ennemi en lui injectant du poison.
En soi, ce n’était pas un Pokémon très intéressant. Il était rare, ça c’était certain, mais il n’avait aucunes capacités spéciales qu’un autre de ses Pokémon - Mimigal en l’occurence - n’avait déjà. Il regarda un peu ce dont étaient capables ses évolutions mais se rendit compte de la même façon que ce n’était pas très utile. Une des évolutions possibles était capable de retrouver de la nourriture grâce à ses antennes dont il se servait comme un radar, mais ce n’était pas spécialement fascinant. En plus, il n’était pas certain de pouvoir faire évoluer un Chenipotte en Papinox, c’était une histoire de chance.
En attendant, les deux Pokémon de Jules s’étaient installés en faisant en sorte qu’aucun des deux Pokémon adverses ne puisse s’échapper. Sirius grondait pour leur faire peur.
Jules ▬ « Bon, réfléchissons. Sirius, tu attaques celui qui est juste en face de toi avec ta flammèche. Altaïr, Charge celui qui est juste devant toi. »
Les deux Pokémon s'exécutèrent. Sirius était tellement motivé et prêt à prouver sa valeur que sa boule de feu fut plus dévastatrice que d’habitude. Jules se sentait plutôt mal pour le petit Pokémon insecte qui n’avait rien demandé. On voyait également qu’Altaïr s’améliorait, même si Jules aimerait bien qu’il se mette à utiliser un peu ses attributs d’oiseaux. Il allait lui apprendre à utiliser une attaque Tornade après ce combat, c’était décidé.
Alors que le Roucool était en train de reprendre de la hauteur, le Chenipotte qu’il avait attaqué se dressa et parvint à le toucher un petit peu. Heureusement, les dégâts ne furent pas très impressionnants.
Jules ▬ « Altaïr, fais attention quand tu reprend ton envol, essaye de le faire plus rapidement. Sirius, tu devrais réussir à le finir seul. Flammèche ! »
Le petit chien s’exécuta, finissant effectivement le combat avec une gerbe de feu...
Modération:
► #Combat - Apparition x2 Pokémon Sauvages (Présence d'un Troupeau sur la route - Chenipotte) Caninos a Intimidation Roucool a Regard Vif
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
► Roucool utilise Charge Puissance : 50 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Recommencer si nécessaire
Dernière édition par Jules Garnier le Mer 2 Déc - 11:47, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Lun 30 Nov - 17:20
Intimidation de Caninos réduit l'Attaque de Mimigal !
Attaque : 14 > 10
Intimidation de Caninos réduit l'Attaque d'Aspicot !
Attaque : 12 > 8
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Mimigal perd 15 PV !
PV : 12 > 0 Mimigal est K.O !
Roucool utilise Charge ! Aspicot perd 6 PV !
PV : 14 > 8 Aspicot utilise Sécrétion !
Ah, Vitesse de Caninos baisse !
Vitesse : 20 > 15
Ah, Vitesse de Roucool baisse !
Vitesse : 15 > 11
TOUR 2
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Aspicot perd 15 PV !
PV : 8 > 0 Aspicot est K.O !
Caninos et Roucool gagnent 100 points d'expérience ! Caninos monte au niveau 14 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 21 ! Roucool monte au niveau 10 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 16 ! Vous gagnez 1 Point.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Mer 2 Déc - 11:46
Labyrinthe de Jade
Le combat était maintenant terminé. Altaïr et Sirius faisaient un excellent travail, mais quelque chose clochait. En effet, l’oiseau n’utilisait pas ses attributs aériens - son bec, ses ailes, ses serres - pour attaquer ses adversaires. Jules était pourtant persuadé que ce serait bien plus utile, surtout ici en forêt ! Il fallait donc y remédier. Alors que le Pokémon s’était de nouveau perché sur le bras de son dresseur et que Sirius s’était assis à ses pieds, attendant un ordre, Jules prit la paroles.
Jules ▬ « Bon, je vais t’apprendre une nouvelle technique. Tu vois, il faut battre des ailes très rapidement, tout en restant en l’air. Il faut que tu crées une bourrasque qui blessera l’ennemi tu vois ? Un vent fort, très fort, qui l’enverra valser. »
Roucool prit rapidement son envol, montant dans les airs.
Altaïr ▬ « Rouu ! »
Il se mit à battre des ailes rapidement, mais ne parvenant pas à faire un vent assez fort. Énervé, il réessaya, encore et encore, toujours sans succès.
Jules ▬ « C’est pas grave, ça va venir. »
Deux Pokémon sauvages virent cependant déranger l’entraînement. Un Mimigal descendit d’un arbre à toute vitesse, suivi de ce que Jules savait être un Aspicot. Ce Pokémon, moitié chenille et moitié asticot, possédait deux aiguillons empoisonnés à chaque extrémité de son corps, soit sur la tête et sur la queue. Il avait de petits yeux noirs et quatorze petites pattes rondes et violettes le long de son corps marron clair. Il n'avait pas de bouche ni d'oreille, mais a un gros nez violet de forme ovale.
Le jeune agent sortit son Pokédex pour récolter les informations de cet ennemi.
Aspicot, le Pokémon Insectopic. On trouve souvent ce Pokémon dans les forêts et les hautes herbes. L'aiguillon de 5 cm sur sa tête contient un venin très toxique. Il attaque en crachant de la soie gluante. Son corps est coloré afin de repousser ses ennemis. L'odorat d'Aspicot est extrêmement développé. Il lui suffit de renifler ses feuilles préférées avec son gros appendice nasal pour les reconnaître entre mille. Il mange chaque jour son poids en feuilles. Il se cache sous les feuilles qu'il mange.
Il n’y avait pas spécialement d'intérêt à capturer ce Pokémon. Ainsi, Jules décida de ne pas le faire. Il donna des ordres à ses compagnons afin qu’ils combattent. Les deux Pokémon se mirent en posture de combat afin d’intimider leurs adversaires.
Jules ▬ « Sirius, commence par le Mimigal, utilise Flammèche ! Altaïr, Tornade sur l’Aspicot si tu le peux, sinon Charge. Faites très attention à leurs dards empoisonnés ! »
La flamme du Caninos mit à terre leur adversaire en quelques secondes à peine. Pendant ce temps, Roucool s’acharna à tenter de créer un vent assez puissant, mais en vain. Il fonça donc contre l’Aspicot, évitant de justesse le dard de sa queue avant de le percuter et de s’envoler de nouveau. L’insecte ne parvint pas à riposter physiquement, et eut donc recours à une autre tactique. Il envoya de la soie sur les Pokémon de Jules, tentant d’entraver leurs mouvements. Malheureusement pour le petit Pokémon natif de la forêt, Sirius attaquait à distance…
La gerbe de feu du chien parvint à toucher son adversaire et fit suffisamment de dégâts pour le mettre à terre. Quelques secondes plus tard, une bourrasque puissante fit valdinguer les deux petits Pokémon KO.
Jules ▬ « Je crois que tu as réussi ! »
Modération:
► #Combat - Apparition x2 Pokémon Sauvages Caninos a Intimidation Roucool a Regard Vif
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Type : Feu Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
► Roucool utilise Tornade Puissance : 40 Précision : 100% Type : Vol STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Recommencer si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Ven 4 Déc - 0:26
Un Mimitoss s'approche lentement de vous, l'air faible... Qu'allez-vous faire dresseur ?
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Mer 9 Déc - 12:14
Labyrinthe de Jade
Altaïr était tout heureux d’avoir réussi à effectuer son attaque Tornade. Tellement heureux à vrai dire qu’il la répétait à tout va, probablement pour s’assurer que c’était bien une réussite… Ou bien pour énerver Sirius, ce qui était également tout à fait possible. Après l’avoir laissé jouer pendant quelques minutes, Jules reprit la parole.
Jules ▬ « Altaïr, arrête. On va l’essayer contre de vrais adversaires. Vous repartez à la recherche d’adversaires, maintenant ! »
Les deux Pokémon se mirent en route, laissant leur maître les attendre au même endroit que les fois précédentes. L’agent regarda autour de lui, observant son environnement. Les bruits, les odeurs, tout était à la fois familier et si étranger. Puis, quelques minutes plus tard, Sirius retourna vers son maître en courant. Mais il ne poursuivait aucun adversaire. N’avaient ils rien trouvé ? Il aboyait fort, tentant d’attirer l’attention de Jules qui n’y comprenait rien.
Jusqu’à ce qu’Altaïr n’arrive.
Entre ses serres, le Pokémon oiseau tenait une petite boule violette, un Mimitoss. L’avaient-ils déjà battu, loin de lui ? C’était possible. Après tout, si Sirius ne ferait pas grand chose sans les ordres de son dresseur - c’était dans la nature du Pokémon et il avait été en plus éduqué comme cela - le Roucool était tellement heureux de sa nouvelle attaque qu’il aurait pu l’utiliser sur le premier adversaire croisé et qu’il souhaitait ramener la preuve de sa victoire à son dresseur.
Ce n’était cependant pas le cas.
Un seul coup d’oeil au Mimitoss et Jules se rendit compte qu’il n’était pas KO. Il était très affaibli et respirait difficilement. L’étudiant s’adressa à son compagnon.
Jules ▬ « Altaïr, tu l’as attaqué ? »
Le Pokémon nia en faisant des grands gestes et en battant énergiquement des ailes.
Altaïr ▬ « Coouuu ! »
Il n’y avait donc qu’une seule explication. Ce Pokémon était malade. Et il y avait des chances, ou plutôt de la malchance, que ce soit le Pokéludisme. Le jeune homme réagit rapidement. Il détacha les deux Pokéballs associées à ses Pokémon et les rappela. Puis, il enleva sa veste, l’enroula autour du Mimitoss malade et le prit dans les bras. Il se mit ensuite à courir en direction de Jadielle, dans l’espoir d’arriver à temps au Centre Pokémon…
Alors que Jules quittait Jadielle, il vit un employé de la boutique de la ville accrocher une affiche annonçant que l’on pouvait maintenant s’adresser ici pour obtenir un abonnement à la Gazette de Kantô, le fameux journal de la région. Le jeune homme le lisait tout le temps chez ses parents et, en tant qu’agent, il devait connaître ce qu’il se passait un peu partout. Il décida donc de faire un crochet par le magasin pour s’y abonner. Il donna les trois points nécessaires à l’inscription et on lui rappela qu’il devra payer la même somme chaque mois, ce qui était tout à fait normal selon lui. Une fois ceci fait, il sortit du célèbre bâtiment au toit bleu et se rendit dans la Forêt de Jade.
La Forêt était toujours aussi peu accueillante en automne. Beaucoup d’arbres avaient perdu leurs feuilles, mais il y avait toujours la même sensation d’étouffement. Le jeune homme se promena dans les bois, cherchant à se rapprocher de la Route 02. Pour une fois, il avançait seul. C’était assez rare pour être remarqué. Et c’était pour la simple raison qu’il savait que ses compagnons avaient tendance à le ralentir alors que lui voulait arriver le plus rapidement possible de l’autre côté.
Il avançait plutôt vite, ne quittant cette fois pas le sentier. Il passait au dessus des racines, se baissait pour esquiver les branches, tout en ne quittant pas son objectif des yeux : La Route 02. En effet, il souhaitait absolument se rendre à Argenta pour la foire d’hiver. Il y allait tous les ans habituellement avec ses parents, du moins lorsqu’elle se déroulait, et savait qu’il allait voir du monde qu’il connaissait. C’était aussi l’occasion de faire des achats intéressants sur des objets assez rares venant de loin ou avec des prix réduits.
Cependant, il n’eut pas de chance. En effet, à peu près au milieu de sa route, deux Pokémon lui barrèrent le passage. Il essaya de s’en aller par la droite, mais il ne pouvait pas. Il y avait le même problème par la gauche. Et, évidemment, il n’allait pas faire demi-tour. Il n’y avait donc qu’un seul choix possible : Le combat.
Modération:
► #Combat - Apparition x2 Pokémon Sauvages Caninos a Intimidation Roucool a Regard Vif
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Type : Feu Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
► Roucool utilise Tornade Puissance : 40 Précision : 100% Type : Vol STAB : x1.5 Temps : - Efficacité : - Cible : Pokemon du Haut Recommencer si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Ven 18 Déc - 9:50
Votre Pokématos fait un drôle de bruit...
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Labyrinthe de Jade [Libre] Ven 18 Déc - 10:41
Niveau 4 Attaque : 12 Défense : 14 PV : 12 Vitesse : 6 Talent : Fermeté : Ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV Attaques : Abri, Charge
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Intimidation de Caninos baisse l'attaque des pokémons sauvages !
ATK : 13 > 9
ATK : 12 > 9
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Mimitoss a perdu 17PV !
PV: 13 > 0 Mimitoss est KO !
Roucool utilise Tornade ! C'est super efficace ! Pomdepik a perdu 13PV !
PV: 12 > 1 Fermeté l'empêche d'être K.O !
Pomdepik utilise Charge ! Roucool a perdu 1PV !
PV: 11 > 10
Caninos utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Pomdepik a perdu 14PV !
PV: 1 > 0 Pomdepik est KO !
Roucool et Caninos gagnent 100 points d'expérience ! Roucool monte au niveau 11, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 17 ! Caninos monte au niveau 15, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 23 !