Le dieu des Pokémon
La mythologie existe aussi dans Pokémon. Bien que parfois décousue puisque étalée sur beaucoup de générations, une chose est sûre, il existe un Dieu créateur dans Pokémon et ce dernier est apparu en quatrième génération. Il s'agit d'un Pokémon aux multiples formes nommé Arceus dont nous allons étudier le type Normal.
Talent : Multitype Le type et la couleur du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte, bloque Sabotage et TourmagikPV 120 | Attaque 120 | Défense 120 |
Attaque Spé 120 | Défense Spé 120 | Vitesse 120 |
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x1 | x2 | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 |
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x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x0 | x1 | x1 |
Commentaire général :Il a les meilleures statistiques du jeu (hors Méga et Primo) et ce n'est pas anormal puisque c'est le dieu des Pokémon. Difficile de faire mieux que 120 dans toutes les statistiques en même temps. Son type Normal en revanche est un point faible puisque le type est faible mais le movepool va avec et reste plus que correct. Par contre, son talent ne lui sert à rien ici.
Bulky Extreme Killer Orbe Vie
Talent : Multitype Nature : Rigide (+Attaque ; -Attaque.Spé) EVs : 132 PV - 252 Attaque - 124 Vitesse
Danse-Lames (CT 75) Vitesse Extrême (Niveau 40) Griffe Ombre (CT 65) Soin (Niveau 70)
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- Export Showdown:
Arceus @ Life Orb
Ability: Multitype
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Shadow Claw
- Recover
Explications : Arceus n'a pas de point fort au niveau de ses statistiques, ni de point faible en fait, ce pourquoi il pourra avoir un rôle de revenge killer ou de wallbreaker suivant ce que vous préférez. Ce set met à profit son accès à Danse-Lames et maximise donc l'Attaque avec la nature Rigide et un investissement total dans cette statistique. Le reste est réparti entre les PV et la Vitesse pour qu'il puisse dépasser les BS 90 qui ont des natures favorables en Vitesse (Primo-Groudon ou Ho-Oh). Vitesse Extrême servira de STAB prioritaire principal et Griffe Ombre couvrira les types (notamment le type Spectre qui serait gratuit sinon). Soin est là pour compenser les PV perdus durant les tours de placement ou le recul de l'Orbe Vie.
Options :♦ Jouer Séisme pour agrandir la couverture des types
♦ Régénération pour soigner le statut
♦ Le Mouchoir Soie pour éviter les dégâts de recul sans perdre de puissance sur Vitesse Extrême
♦ Donner les Restes
♦ Une Baie Prine pour contrer une éventuelle brûlure ou un sommeil
Extreme Killer Orbe Vie
Talent : Multitype Nature : Jovial (+Vitesse ; -Attaque.Spé) EVs : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse
Danse-Lames (CT 75) Vitesse Extrême (Niveau 40) Griffe Ombre (CT 65) Séisme (CT 26)
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- Export Showdown:
Arceus @ Life Orb
Ability: Multitype
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Shadow Claw
- Earthquake
Explications : Cette fois-ci on veut faire très mal et très vite donc on maximise à la fois la Vitesse avec la nature Joviale et les EVs ainsi que l'Attaque qui pourra bénéficier de Danse-Lames pour gagner encore en puissance. Pour le reste, rien de bien particulier : Vitesse Extrême en STAB prioritaire très puissant, Griffe Ombre pour couvrir le type Spectre et Séisme pour le type Acier et le type Roche.
Options :♦ Jouer Laser-Glace pour agrandir la couverture des types et toucher les dragons
♦ Lame de Roc pour contrer Ho-Oh
♦ Reflet Magik pour éviter certaines attaques de statut
♦ Le Mouchoir Soie pour éviter les dégâts de recul sans perdre de puissance sur Vitesse Extrême
♦ Revenant à la place de Griffe Ombre (déconseillé)
♦ Une Baie Prine pour contrer une éventuelle brûlure ou un sommeil (Trou Noir notamment)
Wallceus Restes
Talent : Multitype Nature : Assuré (+Défense ; -Attaque) EVs : 248 PV - 244 Défense - 16 Vitesse
Soin (Niveau 70) Piège de Roc (Move Tutor ROSA) Feu Follet (CT 61) Hurlement (CT 05)
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- Export Showdown:
Arceus @ Leftovers
Ability: Multitype
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Recover
- Stealth Rock
- Will-O-Wisp
- Roar
Explications : Version défensive ici puisque Arceus peut endosser de nombreux rôle grâce à ses statistiques affreusement élevées. On va le faire le plus ennuyeux possible avec Feu Follet que vous pourrez utiliser pour brûler vos adversaires, sachant que vous pourrez soigner Arceux derrière avec Soin. De plus, l'investissement défensif relié à la nature permettent de tenir au mieux. Les Pièges de Roc sont là car on y trouve beaucoup de Pokémon faibles çà ces derniers. Hurlement permet de phazer et de comboter avec les entry hazrads. A noter que c'est une version plus adaptée à l'AG (Anithing Goes), tier où Méga-Rayquaza est autorisé, non en fait, où tout est autorisé.
Options :♦ Anti-Brume pour virer les entry hazards adverses
♦ Toxik au lieu de Feu Follet
♦ Régénération pour soigner le statut
♦ Le Casque Brut
Partenaires | |
Principaux contres | |
Bilan général : Le dieu des Pokémon est plus que correct et très versatile, cependant, il est principalement jouer en version offensive en raison de la puissance de sa Vitesse Extrême. Il est dans les top tiers de l'Uber et c'est normal.