Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Dim 22 Nov - 10:45
Un pokemon n'a pas besoin de garder le type après la méga-évolution Sklah, par exemple Leviator perd le type le type vol quand il méga-évolue, mais tu peux quand même le prendre dans une monotype vol, c'est le type d'origine qui compte ^^
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37900
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Dim 22 Nov - 10:54
Je confirme ce que dit Belmungs, et puisque nous suivons les règles Smogon, c'est la règle appliquée sur notre tournoi
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12438
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Dim 22 Nov - 11:01
C'était d'ailleurs dit dans le premier post de ce sujet pour les M-évolution, le principe est donc le même pour les talents :3
Sinon, Kecleon rentrerait dans toutes les teams...Pas très logique.
Bespectacled Villain Graphiste du Mois
Sklah
Code Ami : 2681 0886 0748 Nombre de messages : 4135 A les versions ... : Black | X | Alpha Sapphire | Moon Age : 26 Pokemons préférés : Zoroark | Lucario | Pingoléon Pays : Date d'inscription : 28/04/2014 Pokédollars : 9523
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Dim 22 Nov - 15:19
Belmungs, ah oui oki d'accord o/ Je parlais dans le cas de gagner un nouveau type et donc faire une type autour de ce dernier en fait ^^ je me suis mélangée les pinceaux x)
8° badge
Paulo | Genereur
Code Ami : 1006-1207-9816 Nombre de messages : 1742 A les versions ... : Alpha Saphir, Noire 2, Âme Argent, Diamant, Rouge Feu, Saphir. Or (RIP) et Rouge (RIP). Age : 30 Ville : Toulouse (31) Pokemons préférés : Lugia et léviator Pays : Date d'inscription : 15/12/2011 Pokédollars : 5772
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Dim 29 Nov - 18:35
Je ne comprends pas très bien pourquoi dans une team spectre Exagide est autorisé à moins que j'ai mal compris... ?
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37900
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Dim 29 Nov - 19:18
Pas assez de Pokémon spectre viable je suppose.
3° badge
Méga-Métagross
Code Ami : 4571-0543-2230 Nombre de messages : 135 A les versions ... : toute sauf :R/S/E/DDP Age : 26 Ville : Baudour (Belgique) Pokemons préférés : Tous les pokemon de type Acier Pays : Date d'inscription : 24/07/2015 Pokédollars : 3381
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Dim 29 Nov - 19:20
Sûrement que le type spectre manque de puissance offensif
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12438
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Dim 29 Nov - 23:02
C'est exactement ça. Exagide est de manière générale beaucoup trop fort pour le métagame, c'est pour ça qu'il est banni de l'OU. Le ban est maintenu pour les teams acier, parce qu'elle peuvent entièrement s'en passer avec (Méga-)Lucario/Galeking/Cizayox/Steelix, avec Jirachi, Heatran, Cobaltium, Terrakium, Metalosse,...la liste est longue, Exagide est loin d'être nécessaire, on conserve son interdiction parce qu'il est bien trop fort. Concernant les types Spectre, ils ont Giratina, Méga-Ectoplasma, Exagide, et après...Meh. Il n'était pas raisonnable de bannir les trois, il fallait au moins en autoriser un pour que les équipes soient viables.
3° badge
Méga-Métagross
Code Ami : 4571-0543-2230 Nombre de messages : 135 A les versions ... : toute sauf :R/S/E/DDP Age : 26 Ville : Baudour (Belgique) Pokemons préférés : Tous les pokemon de type Acier Pays : Date d'inscription : 24/07/2015 Pokédollars : 3381
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Dim 29 Nov - 23:05
Himeru a écrit:
C'est exactement ça. Exagide est de manière générale beaucoup trop fort pour le métagame, c'est pour ça qu'il est banni de l'OU. Le ban est maintenu pour les teams acier, parce qu'elle peuvent entièrement s'en passer avec (Méga-)Lucario/Galeking/Cizayox/Steelix, avec Jirachi, Heatran, Cobaltium, Terrakium, Metalosse,...la liste est longue, Exagide est loin d'être nécessaire, on conserve son interdiction parce qu'il est bien trop fort. Concernant les types Spectre, ils ont Giratina, Méga-Ectoplasma, Exagide, et après...Meh. Il n'était pas raisonnable de bannir les trois, il fallait au moins en autoriser un pour que les équipes soient viables.
Sachant que giratina sous sa forme normal est trop bulby et que mega ectoplasma + requième c est asser chiant
8° badge
EmiTr0d4rk
Code Ami : 0130-2781-5456 Nombre de messages : 1335 Age : 31 Pokemons préférés : Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 17/04/2012 Pokédollars : 5283
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Lun 30 Nov - 17:39
Je participe
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Lun 30 Nov - 18:43
Je t'ai notée...Bonne chance pour avoir une team prête demain :3
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 0:49
Bonjour tout le monde ! Rise and shine, cutiepie ! Parce qu'aujourd'hui marque le début du tournoiii...monotyyype !
C'est moi, Damien, qui présenterait ce tournoi ! C'est un honneur de vous accompagner dans ce moment qui je l'espère, sera riche en émotions !
On n'avait plus eu d'événements d'une telle envergure depuis le tournoi NU ! C'était quand ? En Octobre 2015 ? Et oui déjà, ça commence à dater ! Je pense que tout le monde se souvient de cette époque. Moi-même à cet instant je ne faisais que rêver de commenter de tels rassemblements ! Bien du temps a passé, et je pense que comme moi, vous ressentez toute l'excitation que cette cérémonie d'ouverture suscite ! Aaah, les participants montent sur l'estrade ! Il y a @Belmungs, @Méga-Métagross, @Asashin, @Orkaïs, @Himeru, @Lelex, @Liné, @Sklah, @Paulo | Genereur et @EmiTr0d4rk ! Ces dix jeunes gens sont là pour tenter de remporter l'emblème Monotype, mais surtout, pour représenter les valeurs des combats Pokémons ! Enfin, je dis jeunes gens, mais on reconnaît certains vétérans : n'était-ce pas Lelex, qui avait remporté ce tournoi NU dont je parlais tout à l'heure ? Il sera assurément un adversaire dont il faudra se méfier !
Bien, les arbitres sont présents eux aussi, et pour l'occasion la crème de la crème a été rassemblée ! Les rouges et les bleus promettent d'être impartiaux et justes, que personne ne s'avise de mettre en doute leur jugement ! Ils vont annoncer les tirages pour le début des combats...*sonnerie de Pokématos* Oh ! Je suis désolé ! Vraiment ! Je dois vous laisser, il faut que je rentre à Azuria. Je vous laisse entre les mains expertes d'Himeru qui continuera à commenter ces événements jusqu'à mon retour, ou bien jusqu'à l'annonce du grand vainqueur si nécessaire ! Matthias, le job de ma carrière, me faire rentrer à un tel moment...Tu me le paieras !Tu es une honte pour notre famille !
*Hum-hum* Bonjour, c'est Himeru ! Désolé pour Damien, des soucis familiaux le forcent à se faire remplacer. J'espère que vous comprenez tous. Sans plus attendre, rattrapons le retard que nous avons pris ! Je vois que les juges ont déjà procédé au tirage au sort !
Première phase : (1/12 à 15/12 exclu)
La première phase, qui durera deux semaines complètes à compter d'aujourd'hui, verra les participants scindés en deux poules. Chaque membre de chaque poule devra affronter une fois tous les membres de sa poule durant ce laps de temps. Voici la répartition :
Poule 2 : Asashin Orkaïs Lelex Liné Paulo | Genereur
A l'issue de cette phase de poule, aucune élimination ne sera faite, à moins d'une disqualification ou d'un abandon. En revanche, le classement dans ces poules déterminera vos prochains adversaires.
Les particularités des combats pour ce tournoi :
Outre les règles notées en première page (qu'il pourrait être intéressant de relire, au cas où) des précisions doivent être apportées concernant les affrontements qui auront lieu.
Chaque combat que vous mènerez se déroulera en 2 manches gagnantes. Cela signifie qu'il ne vous suffira pas de gagner une fois contre un adversaire pour que nous validions votre victoire, mais bien deux. Chaque combat se déroulera donc soit en deux, soit en trois manches, suivant si le vaincu arrive ou non à remporter une manche. Chacune de vos deux ou trois manches doit faire l'objet d'une vidéo envoyée à un membre du staff.
Une victoire (qu'importe le nombre de manches nécessaires pour l'obtenir) vous rapportera 1 point en phase de poule, tandis qu'une défaite en rapporte 0. Ceci ne tient pas compte d'éventuels points supplémentaires gagnés, comme expliqué dans le point suivant.
Lors des affrontements en poules, un système de points est mis en place, pour éviter les "tirages malchanceux" (par exemple, vous faites une monotype feu, les 4 autres de votre poule ont fait des monotypes eau, tandis que les 5 de l'autre poule ont fait des monotypes plante...Pas de chance !). Le système est simple : si vous remportez la victoire alors que la table des types vous désavantageait, vous gagnez un point supplémentaire. Ce point supplémentaire n'est obtenu qu'en cas de victoire.
Il est maintenant tant pour tout le monde de contacter leurs adversaires respectifs et de convenir du moment de votre rencontre ! Bon jeu, et restez fair-play ! o/
Dernière édition par Himeru le Mar 1 Déc - 0:55, édité 1 fois
3° badge
Méga-Métagross
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 0:54
J'ajoute tous le monde .
Voici mon code ami : 4571 - 0543 - 2230
8° badge
Asashin
Code Ami : 0748-3522-6722 Nombre de messages : 1336 A les versions ... : Toutes excepté Noir et Blanc 2 Age : 28 Ville : Bons en Chablais Pokemons préférés : Arcanin Pays : Date d'inscription : 14/07/2014 Pokédollars : 6741
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 6:32
Je laisse le soin à mes adversaires de me contacter par mp pour arranger nos match, ça évitera qu'on s'envoit tous des mp et que ça finisse dans le chaos x)
8° badge
Paulo | Genereur
Code Ami : 1006-1207-9816 Nombre de messages : 1742 A les versions ... : Alpha Saphir, Noire 2, Âme Argent, Diamant, Rouge Feu, Saphir. Or (RIP) et Rouge (RIP). Age : 30 Ville : Toulouse (31) Pokemons préférés : Lugia et léviator Pays : Date d'inscription : 15/12/2011 Pokédollars : 5772
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 10:13
Pour ma part je suis là aujourd'hui et jeudi pour commencer ce tournoi. Non pas ce week-end, Oh ! Je suis désolé !
Dresseur
Belmungs
Code Ami : 1461-6582-4588 Nombre de messages : 453 A les versions ... : R/D/N/N2/B2/SS/X/Y/RO/S/M Age : 31 Ville : Coudekerque-Branche Pokemons préférés : Brasegali/Amphinobi/Lucario/Fulguris/Dem Pays : Date d'inscription : 15/07/2015 Pokédollars : 3641
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 13:42
Cool, du FT2 tout le long o/ Par contre je trouve ça bizarre le système de point en cas de victoire contre un type censé être plus fort,parce qu'il peut y avoir de sacrées différences entre la théorie la pratique ^^' Par exemple, sur le papier, le type combat a l'avantage sur le type ténèbres, mais dans les faits, une monotype combat a peu de chances de battre une monotype ténèbres. Bon, c'est juste un exemple, mais voilà quoi, je ne trouve pas cette règle si géniale que ça au finale, même si l'intention est louable ^^
8° badge
Asashin
Code Ami : 0748-3522-6722 Nombre de messages : 1336 A les versions ... : Toutes excepté Noir et Blanc 2 Age : 28 Ville : Bons en Chablais Pokemons préférés : Arcanin Pays : Date d'inscription : 14/07/2014 Pokédollars : 6741
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 16:40
Ba moi je trouve que si c'est assez juste, parce que si tu tombes contre une team qui est ton contre parfait et que tu perds 2-1 ba ça fait plaisir d'être récompensé pour avoir quand même réussi à battre le counter team. Et faudra me dire pourquoi une team combat ne gagne pas face à une team ténèbre (rien qu'un dimoret par exemple prend ×4 sur un match punch et vue ses défenses, à moins d'une ceinture force, il meurt; de plus les teams Ténèbres ont pas beaucoup de stall viable, je trouve, par conséquent une team combat équilibré maîtrise totalement, à mon avis, la team ténèbres) et pis là tu donnes un exemple bien spécifique mais une monotype eau contre une monotype feu (entre 2 joueurs de même niveau) 9 fois sur 10 la team eau va gagner je pense, donc bon je vois pas ce qui te gêne avec cette règle, sauf si bien entendu tu as une team combat et que les teams ténèbres te font peur, dans ce cas je comprend pourquoi la règle te gêne x) Mais t'en fais pas, moi et ma team insecte on va win mdr
Dresseur
Belmungs
Code Ami : 1461-6582-4588 Nombre de messages : 453 A les versions ... : R/D/N/N2/B2/SS/X/Y/RO/S/M Age : 31 Ville : Coudekerque-Branche Pokemons préférés : Brasegali/Amphinobi/Lucario/Fulguris/Dem Pays : Date d'inscription : 15/07/2015 Pokédollars : 3641
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 16:57
Pour en revenir à mon exemple, une team de combat aura beaucoup de mal à passer le core M-Ténéfix + Vaututrice =) Après la règle ne me dérange pas, comme je l'ai dit, ça part d'une bonne intention, mais Pokemon est un jeu complexe, et baser une règle sur une généralité théorique peut être risqué c'est tout ^^
8° badge
Asashin
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 17:12
Mais M-Ténéfix est en suspect ban non ?!? Après je dis pas que pokémon est simple mais parmis les participants, qui peut prétendre à être suffisament bon pour réussir à....."battre" la théorie ?!? De ce que j'ai vue je dirais que Lelex, Méga, Hime, toi et moi avons un niveau plus ou moins équivalent (pour les autres je les ai pas affronter je crois^^) par conséquent je pense que pour les confrontations entre ces personnes ce qui fera la différence sera l'avantage de la team sur l'adversaire donc récompenser le joueur qui a réussi à battre une fois son contre je trouve ça en quelque sorte normal, voilà pour ma vision, j'espère que tu vois à peu près ce que je veux dire^^
Dresseur
Belmungs
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 17:16
Le suspect test est fini, M-Ténéfix n'est pas ban =) Et tout le monde est assez bon pour battre la théorie, c'est là tout l'intérêt de la strat' à mon sens =)
Vieux Faucheur
Lelex
Nombre de messages : 16661 Pays : Date d'inscription : 30/09/2007 Pokédollars : 25309
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 17:22
Pour ceux qui sont dans ma poule, je m'excuse par avance mais je ne pourrais pas avant la fin de la semaine je pense puisque je n'ai pas encore eu le temps de faire le moindre Pokémon ...
8° badge
Asashin
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 17:37
Bien joué Lelex, beau boulot ça
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 21:49
Belmungs a écrit:
Pour en revenir à mon exemple, une team de combat aura beaucoup de mal à passer le core M-Ténéfix + Vaututrice =)
L'idée du monotype de toute façon, c'est de réussir à dépasser les faiblesses de son type. Ceux qui le feront auront déjà tout compris, tant mieux. Je serai tout de même étonné si quelqu'un avait la prétention de sortir une team Combat sans personne n'ayant ne serait-ce que Poing Eclair comme coverage move.
Asashin a écrit:
récompenser le joueur qui a réussi à battre une fois son contre je trouve ça en quelque sorte normal
Ce n'est pas ce que j'ai dit Par victoire, ce n'est pas "battre une fois" (on ne va pas récompenser le hax !), mais bien gagner le match, soit deux manches.
8° badge
Asashin
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 22:27
Ah ok (en même t'expliques mal ) après c'est pas parce que t'as gagné un match que c'est avec le haxx et inversement c'est parce que tu gagnes 2 fois d'affilés que pour autant tu n'as pas gagné les 2 match grâce au haxx (même si évidemment je comprend que les chances sont diminuées^^). Parce que du coup c'est 1 point si on a gagné les 2 matchs ?!? Non parce que vue que vous réclamez les vidéos des 3 matchs si il y a eu 2-1 je pensais que c'était pour avoir une preuve de la victoire d'une manche pour le perdant et pouvoir lui attribuer 1 point (ou 2 si il avait battu une couter team) mais vue qu'apparemment c'est pas ça je comprend pas pourquoi envoyer la vidéo du match où le perdant final a gagné sa seule manche (et puis ça vous prendra plus de temps en plus pour visionner le tout) voilà, ce sera tout pour moi ce soir
Orkaïs
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 22:44
Plutôt toi qui semble ne pas comprendre
Nous demandons toutes les vidéos pour pouvoir toutes les montrer à la fin déjà, mais aussi pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'irrégularités dans les matchs. Dans aucun des matchs. Tout simplement. Victoire, défaite, ça importe peu, on vérifie juste que chaque résultat est legit. Et puis en cas d'égalité à un moment dans la compétition au nombre de points, ça nous permet de voir le nombre de Pokémon battu, etc etc.
Bref, on a nos raisons.
3° badge
Méga-Métagross
Sujet: Re: Tournoi Monotype ! Mar 1 Déc - 23:51
J ai tous le monde, a ceux de ma poule a m ajoute.