Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 125 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: [PV+Léo] Photograph Mer 4 Nov - 12:10
Ashley avançait déjà plus lentement, à l'approche de la maison de Léo. Il n'avait pas vraiment de doute, la maison au toit rouge, à la façade blanc cassée qu'il avait en face de lui ne pouvait être que celle du célèbre collectionneur : il n'y avait de toute façon rien d'autre aux alentours que des flaques, de l'herbe et des rochers, pas d'autre signe de vie. Il monta lentement les marches du perron, toujours un peu incertain quant à ce qu'il devrait dire une fois qu'il serait en face de son peut-être futur employeur. D'un vif geste de la main, il s'ébouriffa pour faire s'envoler quelques gouttelettes qui perlaient sur ses mèches. Il prit le temps de se regarder, comme il le pouvait, en se tordant le cou : il n'était pas vraiment présentable tel quel, et ne voulait pas faire mauvaise impression pour une première rencontre, aussi retira-t-il son sac, et son manteau qu'il plia sur son bras. Il était maintenant en T-shirt, ce qui pouvait sembler intriguant avec le temps dehors, et il portait toujours ses piercings, mais déjà, il avait fait un effort. D'ailleurs, par chance, le T-shirt n'était pas noir cette fois-ci, mais bleu marine ! Peut être que cette légère touche colorée le rendrait plus sympathique...
Il frappa à la porte et attendit. Mais rien. Cela lui rappelait un peu la dernière fois qu'il était allé chez le professeur Chen en fait : cela devait être un dénominateur commun chez les personnes qui travaillent tant, ils son trop occupés pour entendre l'arrivée de leurs visiteurs. C'était très impoli, et Ashley en avait conscience, mais le temps pressait s'il voulait retrouver May, alors il enclencha la poignée et poussa la porte doucement. Elle était légère, pas un seul grincement. Le dresseur se glissa, hésitant, dans le couloir qui servait d'entrée, et avançait d'un pas un peu méfiant, passant la tête dans les différentes pièces à côté desquelles il passait. Elles étaient vides, si l'on oubliait les meubles, les différentes affiches sur les murs et les plantes. Finalement, il en trouvait une où se trouvait un jeune homme, et Ashley fut surpris par son âge. Était-ce... Léo ? Il ne devait pas être beaucoup plus vieux qu'Ashley. Quelques années, tout de même, mais... L'hésitation qui l'habitait depuis tout à l'heure du se sentir dans sa voix lorsqu'il se décida à ouvrir la bouche :
"Bonjour, je...Vous n'avez pas du m'entendre quand j'ai frappé à la porte, tout à l'heure. C'était ouvert alors...Désolé...Enfin, je m'appelle Ashley Slaade, et je suis dresseur. J'aurais voulu savoir..."
Oui ? Quoi, au juste ? Par quoi devait-il commencer ? Il entra entièrement dans la pièce, cela ne devait pas être agréable de parler à une tête flottant à travers l'encadrement d'une porte. Et puis, cela risquait de durer un moment, si Léo ne le chassait pas de suite pour son impolitesse.
"Voilà. On m'a dit que vous vous y connaissiez un peu en évolutions, et j'ai avec moi un Pifeuil. Mon Pokédex me dit qu'il peut encore évoluer, mais qu'il n'avait pas besoin d'acquérir de l'expérience comme mes autres Pokémons. Ça se fait...avec une pierre. Je n'ai pas bien compris, mais peut être que vous pouvez m'aider..."
Il était débarrassé de cette question, déjà. Ce qui allait suivre allait être probablement plus long, il faudrait le convaincre d'abord, dans un entretien, présenter ses qualifications, puis sûrement signer tout un tas de papiers...Et pendant ce temps, May serait en train d'enquêter seule à Azuria. Le jeune dresseur à la chevelure blanchâtre reprit la parole :
"Mais en vérité, ce n'est pas la raison principale de ma venue. Je cherche un travail pour continuer à financer mon voyage, et on m'a dit que si l'on était un tant soit peu observateur, vous embauchiez. J'ai passer un certain temps à étudier les habitudes des Pikachus dans la forêt de Jade par exemple, et j'ai aussi quelques croquis avec moi, que j'ai pu faire dans un combat face à Pierrick, le champion d'Argenta."
Et ce disant, il se mit à fouiller dans son sac, à la recherche de son carnet. En même temps, il s'en voulait déjà intérieurement du manque de confiance en lui qu'il dégageait. Il ne voulait pas paraître trop sûr de lui, mais quand même ! L'idée était bien de le convaincre, au départ...
Modération:
#PNJ@Leo, demande d'embauche en tant qu'Observateur, renseignement quant à l'évolution de Pifeuil en Tengalice
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Ven 6 Nov - 8:21
Plongé dans ses revue, surtout les toutes dernières qui mettaient en avant un appareil photo de toute beauté, le Pokémaniac n'entendit absolument pas frapper à sa porte, ce fut donc sans surprise qu'il sursauta violemment lorsqu'une voix s'éleva près de lui sans qu'il n'ait vraiment remarqué la présence du jeune homme.
"Oh ! Bonjour ! Ahaha oui, en effet, je n'ai pas du entendre ! Cette dernière revue est une petite merveille !" fit-il avec le sourire en brandissant ce qu'il lisait. "Je suis Léo ! Que puis-je faire pour toi ?"
Il se leva de son canapé et vint faire face à son visiteur, un jeune homme aux cheveux argentés, en tee-shirt -par un temps pareil !- et avec quelques percings. Il commença tout d'abord par lui parler d'un certain Pokémon, ce qui eut pour effet d'agrandir encore plus son sourire. Sans un mot et en écoutant toujours ce qu'il disait, Léo se dirigea vers une étagère où de nombreuses boîtes métalliques étaient entreposées. Il chercha un instant la bonne, la prit en main et retourna près de Ashley.
"Alors ! Faisons dans l'ordre tu veux ? Tu possèdes un Pifeuil c'est ça ? Alors comme tu le sais sans doute les Pifeuils sont des pokémons de type ténèbres mais aussi de type plante. Ils sont réputés plutôt rares dans la région, je te félicite d'en avoir un d'ailleurs ! Mais donc oui, ils font aussi partis des Pokémons qui n'évoluent plus grâce à l'expérience mais grâce à une pierre ! Une pierre Plante pour être exact. J'en ai justement une que voilà." fit-il en ouvrant la boîte métallique et l'a tendant à son interlocuteur. "Si tu souhaites faire évoluer ton Pifeuil, prend cette pierre, mais tâche de faire le bon choix car, comme tu le sais, on ne peux plus faire marche arrière une fois que le Pokémon entre en contact avec cette roche !"
Il marqua un petit temps de pause, laissant au jeune homme quelques instants pour réfléchir à ses paroles puis reprit :
"Tu veux être observateur ? Très bien, tu es embauché !" fit-il en riant. "Je ne refuse jamais une personne qui à de la volonté, peu importe ses motivations. Néanmoins, je peux voir tes croquis ? Ca me permettra de savoir si tu es plus à l'aise avec un appareil photo ou un crayon ! Plusieurs types de clients font appellent à moi pour soit, avoir de belles photos comme par exemple pour illustrer un magazine, ou soit des particuliers qui veulent un magnifique dessin d'un certain Pokémon pour offrir, pour décorer ou pour se remémorer des souvenirs."
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Ven 6 Nov - 11:46
Léo sursauta en s'apercevant de la présence du dresseur, il était en fait absorbé par un magasine qu'il semblait lire avec le plus grand intérêt. Tellement absorbé qu'il n'avait pas entendu la porte, tout à l'heure...On reconnaissait là quelqu'un de vraiment passionné. A la hauteur des espérances d'Ashley à vrai dire, et même plus encore. Il n'avait l'air pas fâché le moins du monde de l'irruption de jeune homme dans sa maison, il se prit même à rire. Il était accueillant. Beaucoup plus que ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Mais c'était agréable.
Il avait posé sa revue et s'était levé pour venir s'approcher de son visiteur. Quand celui-ci évoqua Pifeuil c'était comme si la joie de Pokémaniac avait encore augmenté d'un niveau, c'était tout bonnement surprenant. Ashley eu droit aux explications, cela se faisait bien avec des pierres, une pierre plante très exactement. N'était-ce pas cette pierre-ci qu'il avait dans son sac, et qu'il avait gagné dans une loterie, il y a moment déjà ? Il voulait vérifier, mais avant qu'il n'eût le temps de faire quoi que ce soit, son interlocuteur était parti vers un étagère et était même déjà revu avec une petite boîte, qu'il ouvrit sous ses yeux. A l'intérieur, une pierre, tout à fait comme celle que possédait le dresseur, et Léo lui proposait de la prendre et de l'utiliser. Ashley était troublé.
"Merci beaucoup, mais..."
Il avait déjà la sienne après tout, pourquoi utiliser une qui lui appartenait pas ? D'un autre côté, la sienne était au fond de son sac, il ne voulait pas abuser de la patience de Léo en passant de longue minutes à la chercher. Il n'avait pas forcément très bien rangé ses affaires...De toute façon, ce n'était qu'une pierre : il lui rendrait après, voilà tout. Et puis, il se sentait sous pression : il voulait juste un renseignement, et le voilà dos au mur. Il était vrai que Pifeuil était, de loin, le plus mature de l'équipe, il le savait même s'il n'avait pas vécu beaucoup de moments avec lui pour le connaître. Si quelqu'un avait l'état d'esprit pour évoluer, c'était lui. C'était soudain, mais procéder à l'évolution maintenant semblait tout à fait envisageable. Sans trop réfléchir, il voulut agir, et prit donc dans sa main la pierre que lui présentait Léo.
"Merci beaucoup. Je pense que Pifeuil mérite largement cette évolution, il est très intelligent fort...Même si avec les événements en ce moment, cela ne parait pas forcément..."
Il repensait à May, qui l'attendait peut-être déjà à Azuria. Il n'avait pas prévu cette évolution surprise, mais puisque l'occasion se présentait, autant le faire. Il récupérerait son retard en courant encore plus vite sur le chemin du retour. Il convoqua donc Pifeuil hors de sa Pokéball et s'accroupit à son niveau. Il était haletant, alors qu'Ashley avait tout juste repris son souffle de sa course de tout à l'heure.
"Pifeuil...Léo ici me propose de te faire évoluer en Tengalice. Il faut juste que tu prennes cette pierre, et cela devrait se faire tout seul si tu le veux bien."
Le Pokémon Plante se tenait aussi droit que sa faiblesse lui permettait. Il cherchait clairement à cacher sa fatigue aux personnes en présence, mais ne pouvait tout à fait le masquer. Il semblait réfléchir, c'était effectivement une décision qui ne se prenait pas à la légère, alors Ashley le laissa et se redressa. Il en avait presque oublié ce pourquoi il était venu au départ ! Visiblement, aucun entretien ne l'attendait. Encore une fois, la délicatesse et la générosité de Léo le surpris. Maïlys l'avait prévenu, mais c'était à un point qu'il n'avait osé imaginé. Vite, il posa la pierre sur une table basse pour fouiller dans son sac et retrouver son carnet.
"Voilà. Il n'y a pas grand chose mais...", lui dit-il, légèrement embarrassé de montrer ses travaux."Le premier, c'est juste une clairière dans la forêt de Jade avec...oui, c'est ça, un Paras. Là, c'est le Racaillou de Pierrick, que je pensais être tombé KO et qui a mis toute sa volonté pour se relever. Là, son Onix, qui s'effondre sous son poids après un balayage de mon Férosinge. Qu'est ce que vous en pensez ? Je n'ai pas manié beaucoup d'appareils photos dans ma vie, juste pour des photos de vacances, de temps en temps. Je ne sais pas si je serais bien utile si j'en avais un..."
Pendant que son maître parlait, Pifeuil avait pris sa décision. Bien sûr, Reptincel n'aimerait pas, lui qui voulait être le plus fort de tous, mais cela le motiverait pour s'entraîner un peu plus sérieusement. Il estimait qu'il ne devait pas s'arrêter à ce genre de considérations pour ne pas progresser. Lui aussi devait s'améliorer, toujours. Il tendit alors la main vers la table basse, et se saisit de la pierre. Ashley voulait s'étendre en remerciement pour Léo, mais un flash blanc le stoppa net. Pifeuil évoluait !
Modération:
#PNJ @Léo, évolution de Pifeuil en Tengalice, embauche o/
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Ven 6 Nov - 14:38
Au départ, Léo fut étonné de voir Ashley hésiter à prendre la Pierre. Il se rappelait de Red qui avait hésité à faire évoluer son Pikachu au départ et qui au final ne l'avait d'ailleurs jamais fait. Le fait que le changement ne soit pas réversible dérangeait-il ce jeune homme ? C'était possible. Mais pourtant, il était venu pour une évolution au départ, entre autres choses bien entendu, et toutes les évolutions étaient irreversibles. Enfin, sans compter les Mega Evolutions bien entendu, mais c'était encore quelque chose à part. Finalement, il prit la pierre et appela son Pifeuil. Léo fut ravi de voir un specimen qui paraissait en si bonne santé, c'était vivifiant. Il était sans aucun doute tout à fait prêt à évoluer.
Et ce qu'il se passa après conforta Léo dans l'idée que ce jeune homme était quelqu'un de bien et qu'il ferait une addition parfaite à son staff d'observateur. Il demanda à son Pokémon si cette évolution lui convenait. Il laissait au Pokémon le choix de prendre sa décision. Et c'était honorable. Son Pokémon était affaibli comme tous les autres dans le coin - Léo lui même avait ordonné à ses Evoli de se mettre au repos. Pendant que le Pokémon Plante prenait sa décision, Ashley lui montra ses croquis. C'était pas mal du tout, même si parfois un peu brouillon. On voyait bien les expressions des Pokémon et Léo nota que les dessins avaient l'air tout à fait subjectives, ce qui était vivifiant.
- Ce n'est pas mal du tout, pas mal du tout... Tu devrais aller sur Kara un jour et parler à Jacky, l'assistant du Professeur Chen et du Professeur Flora. Il était observateur - dessinateur aussi et il aurait beaucoup de choses à t'apprendre j'en suis sur. Quant au maniement d'un appareil photo... Je te propose que, losque tu le choisiras, je t'en confierai un et je te donnerai une mission facile, pour voir ce que tu veux vraiment. Ca te va ? En attendant, tes talents de dessinateurs me seront utiles. Vois tu...
A ce moment, le Pifeuil devait avoir pris la Pierre puisqu'un halo blanc envahit la pièce.
>>>
Félicitations, votre Pifeuil évolue en Tengalice ! Il gagne 8 points de stats supplémentaires ! Sa vitesse passe à 45 !
- Et bien voilà, je pense que c'est une bonne chose de faite, n'est ce pas ? Revenons en à ta mission puis je te laisserai profiter de la nouvelle forme de ton compagnon. Sur l'Île Paradisiaque, au large de Carmin sur Mer, on trouve des Pokémon plutôt rares et intéressants. Je souhaiterai que tu t'y rendes. Un magazine spécialisé dans les insectes veut des illustrations pour son article sur Chenipotte et ses évolutions. Tu vas devoir aller les voir, les combattre, en faire plusieurs portraits. Il veut surtout qu'on voit bien les différences entre Blindalys et Armulys. Si tu peux voir des scènes supplémentaires avec ces Pokémon et les dessiner, ce serait encore mieux, mais là, je te laisse le champ libre. Pour t'y rendre, il faut partir de Carmin sur Mer. Tu peux prendre le téléporteur là bas pour t'y rendre.
En disant ça, il désigna la machine au fond de la pièce.
- Il faut ensuite trouver un pêcheur qui veut bien t'y emmener...
Mission:
> Type de Mission : RP + Combat > Lieu : Ile Paradisiaque > Description : Vous devez combattre les Pokémon de l'île paradisiaque et rencontrer ceux qui font partie de la famille de Chenipotte. Vous les dessinerez en combat en annotant bien les différences entre Armulys et Blindalys principalement. Il y aura un bonus si vous trouvez d'autres scènes intéressantes entre ces Pokémon et les dessinez correctement.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Ven 6 Nov - 17:27
Toutes les lumières s'éteignent. Coupure de courant ! Votre Tengalice semble aller bien mieux.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Ven 6 Nov - 20:35
Léo paraissait satisfait des croquis que lui montrait Ashley, ce qui le rassura. Plus encore, il lui donna un excellent et agréable conseil, celui de se rendre sur l'île Kara pour y voir Jacky. Il n'avait jamais mis les pieds là-bas, pour l'instant, mais c'était effectivement une chose à faire un jour ou l'autre de toute façon, pour y découvrir les Pokémons qui s'y cachaient. Léo était aussi extrêmement patient concernant le maniement de l'appareil photo, et ne semblait pas freiné le moins du monde par le fait qu'Ashley ait peur de ne pas à être à la hauteur lorsqu'il s'agirait de prendre des clichés. Vraiment, le dresseur était troublé par la gentillesse sans limite de son nouvel employeur.
"C'est...C'est parfait ! Vraiment !"
Et puis le flash lumineux les interrompit : Pifeuil avait fait son choix visiblement, puisqu'on pouvait encore l'apercevoir un bref instant dans la lumière, et il était en train d'évoluer. Ce n'était que la seconde évolution à laquelle assistait Ashley, mais il avait parfaitement enregistré le mécanisme en voyant son Salamèche devenir un Reptincel. Cela dura quelques secondes, le temps de s'émerveiller sur ce formidable phénomène, puis il n'y eût bientôt plus que la lumière du salon -les nuages dehors laissant très peu de luminosité passer à cette heure-ci- pour dévoiler la forme qu'avait maintenant prise Pifeuil. Le Tengalice faisait bien 30 centimètres de plus, de quoi notablement surprendre son dresseur. Mais le plus étonnant était la forme de son corps. Il était tellement plus imposant, tellement plus large ! Il devait faire quoi ? Le double de sa masse précédente ? Où avait-il trouvé les ressources pour effectuer cette transformation en quelques secondes ?
Son compagnon, outre l'augmentation de sa taille et de sa masse impressionnante, avait fait pousser en un instant une immense chevelure blanche, qui descendait jusqu'à ses talons derrière, et recouvrait une bonne partie de son visage. Fallait-il parler de chevelure dans ce cas, ou bien de pilosité ? Quoiqu'il en soit, sa capillarité était dorénavant percée par deux immenses oreilles pointues, qui semblaient venues de nulle part. La grande feuille que Pifeuil arborait sur son crâne avait disparue, aussi. Les yeux étaient restés triangulaires, au moins, et les jambes avaient encore à peu de choses près cette même forme d'amphore retournée. Cependant, tout le reste avait radicalement changé. La main qui avait permis à Pifeuil de saisir la pierre avait laissé placé à un large éventail feuillu, que l'on devinait à la fois tranchant et capable de souffler des bourrasques. Aussi, une part de l'augmentation de la taille de Tengalice était due au fait qu'il semblait monté sur de petites sandales japonaises, comme l'on pouvait en voir dans certaines illustrations populaires.
"Mais...d'où tirent-ils l'énergie nécessaire à de telles transformations ?"
Le garçon voulut s'émerveiller plus encore, et poser un tas de questions à son nouvel employeur, mais il se ressaisit vite pour écouter attentivement les détails de sa mission. Ce n'était pas à Kara qu'il se rendrait tout de suite, mais sur une autre île ! L'île Paradisiaque ! Sa tâche était donc d'étudier Chenipotte et ses évolutions, Armulys et Blindalys. Bien qu'il ne les aie jamais croisé, il visualisait à peu près le type de Pokémon qu'il était censé trouver. Il lui faudrait combattre, dessiner, observer...C'était dans ses cordes ! Cependant, quand Léo désigna le téléporteur au fond de la salle, Ashley fut subitement rattrapé par la réalité. Il ne pouvait pas s'y rendre maintenant, non, May l'attendait toujours !
"Je ferai ça au plus vite, c'est promis ! Mais...pas tout de suite. Des gens comptent sur moi pour participer à l'enquête concernant l'affaiblissement des Pokémons. Je ne devrais pas traîner et y retourner, on ne sait jamais..."
Et c'est à ce moment qu'ils sombrèrent dans le noir. La pâle lueur du soleil, masqué par les nuages, était la seule chose qui les éclairait encore, à travers les fenêtres. On n'entendait plus rien : doucement, Tengalice reprenait son souffle lui aussi. Juste les bruits de gouttes d'eau qui devait probablement tomber d'un robinet mal fermé... Le nouvellement observateur voulut s'approcher de son Pokémon pour vérifier son état, et en s'approchant, se cogna l'orteil dans un des pieds de la table basse. Il retint un juron et un cri de douleur, et se résolut à sortir son Reptincel de sa Pokéball pour qu'il les éclaire à la flamme de sa queue, malgré l'état de faiblesse supposé de ce dernier. A sa grande surprise, ni l'un ni l'autre de ses Pokémons ne semblait entravé, au contraire, ils avaient repris de leur vigueur, le feu que produisait le sulfureux Reptincel était bien plus étendu que ne l'aurait espéré son dresseur.
"Que se passe-t-il, pourquoi sommes-nous dans le noir ? Et...Est-ce que c'est une impression, ou est-ce que mes Pokémons sont en forme ? Vous n'êtes pas touché par l'affaiblissement général, ici ?"
Les hypothèses allaient à vive allure dans l'esprit d'Ashley. Il avait dû se passer quelque chose. Forcément. A Azuria, à la Centrale... Si ils étaient privés d'électricité ici, quels pouvaient être l'ampleur des dégâts sur l'ensemble de la région ? Il essayait de rester lucide. Il y avait fort à parier que quelque chose de grave s'était passé à la Centrale, et que les plombs avaient sauté. Combien de temps cela durerait-il ? Cela dépendrait de la gravité de l'incident...Mais il devait repartir au plus vite, pour découvrir ce qu'il s'était passé et aider à l'organisation de la suite des événements.
"Ecoutez, Léo...Je suis désolé, mais je ne peux pas rester plus longtemps. J'ai de bonnes raisons de croire que cette panne de courant est liée au problème qui touche les environs d'Azuria, et je suis sûr que mon groupe attend mon retour et que je saurais leur être utile. Mais ça m'ennuie de partir comme ça, après tout ce que vous venez de faire pour moi. Je ne sais pas comment vous remercier. Avec les problèmes à Azuria qui ont duré tant de temps, et maintenant la panne d'électricité, vous devez avoir de gros soucis, concernant votre approvisionnement par exemple, en vivant à l'écart des villes. Est-ce que je pourrais faire quelque chose pour vous être utile, vous remercier ?"
Modération:
#PNJ@Leo, Ashley lui demande s'il peut l'aider personnellement
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Sam 7 Nov - 10:21
Léo semblait déceler un trouble chez Ashley, mais ne s'en formalisa pas. Si il souhaitait en parler, il en parlerait. Sinon... Et bien, Léo restait persuadé que c'était un homme bien. Il suffisait de voir la façon dont il regardait le Tengalice nouvellement évolué. Il aimait ses Pokémon. Et c'était tout ce que Léo demandait. Lui même regardait avec un regard appréciateur le nouveau Pokémon. Il était beau et puissant. Et les Pokémon qui évoluaient par Pierre étaient un peu les préférés de Léo.
Ashley lui posa une question qui le tira de ses rêveries. Comment un Pokémon évoluait-il... Il était vrai qu'il n'y avait aucune masse conservée ici.
- C'est une réaction chimique. Du moins, c'est ce que je pense. Normalement, les Pierres Evolutives disparaissent lors de l'utilisation. Celles que j'utilise sont très particulières et uniques en leur genre. Une pierre évolutive est un ingrédient chimique qui réagit avec quelque chose dans les Pokémon, je ne sais pas quoi. Comme tu le sais peut être, de nombreuses réactions chimique libèrent de l'énergie. Et les Pokémon utiliseraient cette énergie pour évoluer.
Il annonça ensuite qu'il ne pouvait pas tout de suite s'occuper de sa mission. Léo acquiesça : Il avait l'habitude et ce qu'on lui demandait n'était en général pas très urgent, puisque les articles étaient préparés bien à l'avance. En l'occurence, ici, c'était un trimestriel. Il y avait donc le temps.
Soudain, la nuit tomba. D'un coup. Plus de lumière. Dehors, il faisait encore jour, mais le triste temps d'automne n'éclairait pas beaucoup.
Il entendit un cri de douleur.
- Tu vas bien ? Attends.
Léo récupéra une bougie qu'il alluma à l'aide d'un briquet. On y voyait déjà un peu plus clair... Ashley avait fait la même chose et avait sorti son Reptincel.
- Panne de courant je dirais. Effectivement, la queue de ton Reptincel brûle fortement... Je vais voir quelque chose.
Il se précipita dans la pièce où ses évolitions se reposaient et les retrouva en train de courir et sauter partout. Il cria à l'attention d'Ashley.
- Ils vont mieux !
Léo était heureux de voir ses Pokémon en pleine forme, et les laissa sortir. Ils envahirent la pièce où se trouvait son nouvel observateur.
Ce dernier prit d'ailleurs congé en lui proposant néanmoins son aide. Un peu géné de lui demander quelque chose alors qu'il lui avait déjà donné une mission et qu'il avait apparemment des recherches à faire, Léo demanda néanmoins :
- Et bien, pour les courses, j'ai Ptera mais... Je ne pense pas que Voltali soit suffisant pour tenir le générateur secondaire de ma maison seul. Si vous pouviez m'apporter un Pokémon électrique... Je sais qu'il y a des Wattouat pas loin d'ici. Deux seraient idéals. Je vous récompenserai, bien entendu.
Mission:
> Ramener deux Pokémon électriques à Léo
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Dim 8 Nov - 11:38
"Une réaction chimique...C'est fascinant..."
Il aurait du devenir chercheur, Ashley. Il rit de cette pensée. Non, il n'avait pas l'éducation pour. Principalement parce qu'il avait abandonné pour s'occuper de sa famille, mais cela lui convenait, il ne voulait pas se relancer dans des études. Certes, il avait la curiosité qui aurait pu faire de lui un bon chercheur, une fois les connaissances accumulées, mais observateur serait aussi un métier parfait pour assouvir celle-ci ! Il avait confiance : il avait choisi là une bonne carrière, et il ferait des efforts pour que cela le mène loin. Il commençait à avoir de quoi être fier de son parcours, maintenant. Il devrait rentrer chez lui...
Et puis, quand les lumières s'éteignirent et qu'il se cogna le pied, Léo s’enquérit de son état. Le garçon le rassura :
"Pas de souci. Je me suis cogné."
Léo avait allumé une bougie, et était parti dans une autre pièce. De là-bas, il s'exclama sur un air ravi que ses Pokémons allaient mieux, et revint entouré d'une pléiade de petits canidés bondissant. Ashley s'en prit plein les yeux en les voyant : c'était toutes les évolutions d'Evoli ! Cela faisait chaud au cœur de voir qu'ils étaient en pleine forme. Mais c'était apparemment au prix de l'électricité des environs. Jusqu'où s'étendait la panne ? Combien de temps durerait-elle ? Le dresseur comprenait le besoin de Léo de se fournir en électricité. N'était-ce pas lui l'inventeur du système de stockage ? Le cœur du système, qui permettait de le faire tourner, était peut-être ici.
"Ils ont sûrement réussi... Je vais aller vous chercher ces Wattouats tout de suite, j'en profiterai pour en apprendre plus à Azuria. J'espère revenir avant que la nuit ne soit tout à fait tombée. A très vite."
Il prit alors congé d'un signe de main, Reptincel et Tengalice le suivant. Le dragon regardait d'un mauvais oeil la nouvel forme de son compagnon...
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Ven 13 Nov - 13:04
Arrivé sur le perron, Ashley décrocha les deux Pokéballs des Wattouats de sa ceinture, et les prit dans la main, les faisant rouler l'une contre l'autre. Capturés dans une Soinball, il serait en plein forme, ce qui devrait ravir Léo ! La nuit avait fini de tomber, parce qu'elle tombait tôt à cette période de l'année, et le Pokémaniac en aurait surement besoin dès tout de suite. Le dresseur entra sans frapper, mais s'annonça tout de même en passant le palier de la porte :
"C'est moi ! J'ai les Wattouats !"
Il avança dans la maison, jusqu'à atteindre la pièce dans laquelle il avait quitté Léo, plus tôt dans la journée. Il posa les deux orbes là, sur la table basse, à l'exact endroit où il avait posé la pierre plante tout à l'heure, dont Pifeuil s'était saisi pour évoluer en Tengalice.
"Voilà les deux Wattouats, comme promis. Ils ont été capturés dans des Soinballs, donc normalement, ils devraient être en plein forme pour alimenter la maison en électricité. En tout cas, ça avait bien marché la fois où j'en avais utilisé une. Et du coup, je suis passé à Azuria. La panne semble générale, mais je n'ai pas beaucoup d'informations. Les Pokémons de tout le monde ont l'air d'aller mieux, en tout cas."
Il se tut, ne sachant quoi dire, et attendit une réponse de Léo.
Modération:
#PNJ Léo, Ashley lui rend service en lui ramenant deux Wattouats (ce n'est pas une mission d'observateur o/)
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Ven 13 Nov - 15:32
Léo était dans le noir. Pyroli faisait de son mieux pour éclairer la pièce où il se trouvait et Voltali approvisionnait son ordinateur en électricité. Le Pokémaniac essayait de voir si la panne de courant n’avait pas causé de soucis sur son système de transfert de Pokémon. Certes, il savait qu’il ne marchait pas pour l’instant - cela demandait beaucoup trop d’électricité un peu partout dans Kantô - mais il fallait vérifier qu’il n’y avait pas de Pokémon coincé dans le système actuellement et qu’il n’y aurait pas de dommages une fois l’électricité remise. Pour le moment, tout avait l’air d’aller bien pour la plus grande joie de l’homme.
Quelqu’un annonça rapidement son arrivée dans la maison à voix haute, indiquant qu’il possédait les Wattouats. Instantanément, Léo se rendit compte à qui il avait affaire. C’était Ashley, son nouvel observateur. Il avait fait vite ! Il se retourna alors qu’il entrait dans la pièce.
Il lui remit deux Soin Ball et Léo s’empressa de faire sortir les deux Wattouat qu’ils contenaient. Il fut ravi en voyant l’électricité parcourir la toison de ce Pokémon.
- Parfait, parfait ! Merci ! Voltali va pouvoir se reposer un peu et je pourrais avoir de la lumière cette nuit.
Il fit signe à son Pokémon et celui-ci arrêta de fournir de l’électricité, se mettant dans un coin et s’endormant quasi instantanément.
- Oh mais attends, je dois te récompenser bien sur ! Voyons voir…
Il fouilla un tiroir et en sortit quelques objets.
- Cinq points, deux Potions et deux Pokéballs. J’espère que ça t’ira, je dois avouer que je n’ai plus grand chose.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph Mar 17 Nov - 0:36
Léo avait eût vite fait de sortir les Wattouats et entendait les mettre à contribution au plus vite. Il était vrai que le Pyroli qui crachait des flammes dans la pièce ne devait probablement pas être la solution la plus sûre pour s'éclairer, et que le Voltali qui alimentait de manière modeste le réseau apprécierait grandement la relève. D'ailleurs, ce dernier, sur signe de son maître, arrêta sa production et alla se reposer, fermement rapidement ses paupières pour accueillir l'embrassade de Morphée. C'est alors que Léo se leva brusquement, comme s'il prenait conscience qu'il avait oublié quelque chose, et annonça qu'il devait récompenser Ashley. Le garçon était gêné, ce n'étais pas du tout pour ça qu'il l'avait fait...
"Non, non, Léo, gardez vos affaires, je voulais juste vous remercier pour Tengalice, et pour m'avoir embauché...Ce n'est vraiment pas la peine..."
Mais le Pokémaniac revenait déjà avec des objets plein les mains, et semblait insister, et surtout, ne pas tenir compte de ce qu'avait dit son nouvel observateur. Embarrassé et rouge de honte, le garçon prit sa "récompense", et la rangea au fond de son sac. Avec un personnage aussi généreux que Léo, il n'était visiblement pas possible de faire un acte en toute gratuité...Sauf lorsque les rôles étaient inversés, apparemment.
"Je vous prie de m'excuser maintenant, je vais aller voir si je peux encore rendre service à Azuria pour la suite des événements, et retrouver mes partenaires d'enquête...Je me mets sur la mission au plus tôt !"
Sur ces mots, il balança de nouveau son sac sur son épaule et fit un signe de main à Léo, avant de s'éloigner, heureux tout de même d'avoir pu aider. Le premier contact avec celui qui allait être son employeur s'était en fait exceptionnellement bien passé, c'était encourageant pour la suite. Il s'agissait de ne pas le décevoir maintenant, mais il y avait tant à faire dans l'immédiat...Le dresseur franchit la porte, conscient qu'il n'aurait pas de repos avant encore quelques heures.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PV+Léo] Photograph
[PV+Léo] Photograph
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum