Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Ahsley prit le temps de s'assurer qu'ils n'étaient pas revenu sur un bout de la Route 03 qu'il ne connaissait pas encore. Il se mit légèrement en hauteur, observa au loin une ville : était-ce Argenta, ou bien Azuria ? L'avantage était qu'il avait déjà visité les deux, et que ces villes n'avaient strictement rien à voir. En un instant, il put constater que les parois rocheuses, pourtant si caractéristiques d'Argenta, étaient absentes du paysage. La ville ne paraissait pas aussi rose qu'à la Saint-Valentin, mais c'était bel et bien Azuria qui se profilait à l'horizon. Et entre lui et la cité, une belle vallée, parsemée de collines et de fleurs. A vrai dire, cela n'avait rien à voir avec l'autre côté. Tout, de ce côté, était vert, jaune et rouge, l'air humait un parfum délicieux de printemps, la musique des oiseaux qui chantaient était la seule à percer le silence de la nature. La lumière était douce, mais forte pour les yeux du dresseur et de son équipe, qui sortaient tout juste de la grotte. Le jeune homme descendit de son rocher pour retourner parmi ses Pokémons. Le chemin ne paraissait pas très long, et ils arriveraient à leur destination dans la journée, sans aucun doute. Ils pouvaient se permettre un petit pique-nique, en attendant, en profitant du cadre qui leur était offert. Ashley sortit de son sac à dos une couverture, pour s'asseoir, et de la nourriture, et tout le petit groupe s'installa auprès d'un parterre de fleurs. Il ne fallait pas faire trop de bruit, au risque d'effrayer et de provoquer les Pokémons des environs, mais la pause était agréable. Férosinge se détendit même un peu, et relâcha légèrement son attention constante. A côté de lui, et ressentant envers lui une jalousie qui serait bientôt apaisée, Reptincel bouillonnait d'impatience à l'idée de combattre dans une arène. Scarhino, trop innocent pour saisir cette tension, et Pifeuil, au-dessus de celle-ci, se contentaient de manger, calmement, mais gaiement. Ashley avait conscience qu'il devait se rattraper auprès de Reptincel, à qui il avait plus ou moins promis le combat contre Pierrick, avant de finalement le remplacer par sa dernière capture. Mais l'ambiance générale n'avait pas trop été entachée, et tous les cinq formaient une grande équipe. Le repas fini, tous participèrent au rangement, et également pressés les uns les autres d'arriver à Azuria, cela ne mit pas longtemps. Il fallait se remettre en marche, et arriver le plus tôt possible. La journée n'était pas encore très avancée, peut-être auraient-ils le temps de combattre dans l'arène dès ce soir. Il ne s'était écoulé que quelques jours depuis leur victoire à Argenta, et enchaîner ainsi deux matchs brillants serait un énorme avantage pour le moral. Ils se mirent alors promptement en route, bien décidés à en découdre avec Ondine, et après avoir gravi puis dévalé quelques collines, ils arrivèrent à l'entrée de la ville.
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Dim 8 Nov - 15:26
Il était difficile de distinguer efficacement toutes les formes sur cette route. Certes, ils étaient à l'extérieur, et pour l'instant, on y voyait mieux qu'à l'intérieur des bâtiments. Mais le temps passait, et la luminosité continuait de baisser. Il devait être l'heure à laquelle le soleil se serait couché et aurait illuminé le ciel de couleurs chaudes, si les nuages n'avait été encore présents. Il pleuvait toujours, mais déjà moins que tout à l'heure : c'était supportable pour Reptincel. Tengalice avait essayé de l'abriter sous l'un de ses éventails feuillu, mais il avait refusé sans ménagement, et avec un regard noir. Les cinq compères avaient fait chemin rapide pour arriver ici, et ne voulaient pas perdre de temps pour débusquer les Wattouats. Ashley avait proposé son aide, et une fois l'offre faite, il n'était pas question de décevoir Léo. Puisque les quatre Pokémons étaient tous en pleine forme, ils pouvait tous être mis à contribution, et se répartir les tâches.
"On va faire deux équipes", déclara le dresseur."Reptincel, tu partiras avec Férosinge, et Tengalice, avec Scarhino."
Il n'était pas dupe. Il savait bien que Reptincel avait du mal à accepter Tengalice, et que l'évolution n'arrangeait rien. Scarhino, quant à lui, avait besoin d'un bon exemple de courage, pour vaincre ses peurs. Tengalice serait le meilleur mentor pour lui. Férosinge quant à lui, n'avait besoin de personne, juste d'entraînement. Et la tension entre lui et Reptincel s'était dissipée, parce qu'elle datait de trop longtemps, et aussi parce que depuis, le Pokémon Feu avait pu prouver sa valeur face à Ondine.
Aussitôt qu'il l'avait dit, les Pokémons d'Ashley s'étaient répartis en deux groupes. D'une entente sans mots, Reptincel et Férosinge partirent dans la même direction, le premier ayant immédiatement interprété l'occasion comme un concours qu'il devait gagner. Le singe monta sur un branche d'un arbre défeuillé, qui lui avait été accessible en seulement quelques bonds, et Reptincel crachait de petites flammèches dans toutes les directions pour aider son équipier à voir de son perchoir. Voilà une équipe qui marchait étonnamment bien. Tengalice était parti de l'autre côté calmement, Scarhino sur ses talons. Le Pokémon Insecte restait bien derrière son partenaire, ne sachant trop quoi faire pour être utile.
Ashley tâchait d'être attentif des deux côtés, pour ne surtout rien manquer. Il savait qu'à part Scarhino, ils étaient dans l'ensemble tous autonomes et pourraient se débrouiller sans lui, mais il restait inquiet. Il avait accumulé beaucoup de stress dans cette journée, et si jamais la nuit tombait avant qu'il n'ait réuni deux Wattouats, il irait s'écraser dans un lit et ne se réveillerait probablement que la semaine suivante. Et puis il entendit des grognements, et les cris de Férosinge : le première équipe avait apparemment trouvé des adversaires !
Niveau 10 Attaque : 19 Défense : 17 PV : 19 Vitesse : 24 Talent : Turbo : La vitesse de votre pokémon augmente à chaque tour Attaques : Charge, Clairvoyance, Vive-Attaque
Reptincel utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Yanma a perdu 17PV !
PV: 19 > 2
Férosinge utilise Poing Karaté ! Piafabec a perdu 15PV !
Reptincel utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Yanma a perdu 17PV !
PV: 2 > 0 Yanma est KO !
Férosinge et Reptincel gagnent 100 points d'expérience !
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Lun 9 Nov - 13:48
Vous trouvez 3 points près d'un buisson !
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Lun 9 Nov - 19:41
Ashley arriva auprès de ses Pokémons. Effectivement, Férosinge et Reptincel avaient effectivement trouvé deux adversaires à combatte. Aucun des deux opposants qu'ils s'étaient trouvés ne ressemblait, de près ou de loin, à un Wattouat, il fallait probablement en déduire que c'était les sauvages qui avaient provoqués le combat. Cela n'était pas le dresseur, puisqu'il reconnut l'un comme étant un Piafabec, espèce volante et vindicative, se déplaçant habituellement en grande volée, et qu'ils avaient du fuir à vive allure alors qu'ils étaient sur la Route 02 pour s'entraîner. L'autre était indéniablement un insecte. Pas n'importe lequel : c'était un Yanma, de mémoire. Ce n'était ni plus ni moins qu'une libellule, mais dans ce cas, une immense libellule. A en juger de ce qu'il pouvait voir dans la pénombre, Ashley aurait juré qu'il faisait un bon mètre de long ! Il était muni de deux paires d'ailes sur son thorax, qui battait à une allure si folle qu'elles en étaient à peine distinguables dans ces conditions d'éclairement. Son gros thorax, orange à ce qu'il semblait, assurait la liaison entre les ailes, la longue et fine queue, de la même couleur, ainsi que la tête. Cette dernière aussi était orangée, à l'exception de ce qui semblait être une sorte de gros masque vert dans lequel était planté les deux petits yeux. C'était les flammes de Reptincel qui lui avaient permis de détailler autan le Pokémon ; ce qu'ils avaient fait avec Férosinge était remarquable : l'un comme l'autre -et comme toute l'équipe à vrai dire- ils éprouvaient des difficultés à travailler en groupe, aussi s'étaient-ils répartis intelligemment les adversaire : Férosinge, dont les coups de poings auraient été peu efficaces, avait laissé à son camarade le soin de s'occuper du Yanma, qui ne supportait pas les attaques feu, tandis qu'il se chargeait du Piafabec. C'était bien joué de leur part, et cela avait été efficace ! Ashley pointa son Pokédex vers Yanma pour en apprendre un peu plus que ce qu'il avait déjà pu voir :
"Yanma : Pokémon Translaile. La vitesse de ses ailes lui permet de faire des vols stationnaires, tout comme de créer des ondes de choc capables de faire éclater le verre le plus épais. Ses immenses yeux lui permettent une parfaite vue à 360°"
Immenses yeux ? N'étaient-ils pas noirs et tout petits ? A moins que...Ce qu'il avait pris pour une sorte de masque ne soit en réalité les yeux ? Dans ce cas, c'était tout bonnement impressionnant ! Un Pokémon dont il faudrait se souvenir, certainement. Mais il n'y aurait ici pas de capture possible : Ashley n'avait que trois balls sur lui, et il n'était pas question de faire demi-tour pour en racheter ! Et puis, à cette heure, et avec les problèmes qu'il devait y avoir à Azuria, rien ne garantissait que les magasins étaient ouverts de toute façon.
En tout cas, les deux adversaires ailés du duo mordirent très vite la poussière, et le nouvellement observateur était fier. Ils allaient reprendre leur recherche peut-être de façon moins...agressive qu'en lançant des flammes dans toutes les directions, et trouveraient bien un Wattouat à un moment ou à un autre. Il fallait juste se méfier des Piafabecs : si un était venu les affronter, d'autres, faisant parti de son groupe, pouvait tout aussi bien venir les charger. Mais il les laisserai s'en occuper pour le moment, et après un message d'encouragement, partit voir où en était les deux autres.
Reptincel et Ferosinge remportent 100 points d'expérience ! Reptincel monte au niveau 21, gagne 2 points de stats et sa vitesse passe à 38 ! Il peut apprendre Grimace ! Ferosinge monte au niveau 16, gagne 2 points de stats et sa vitesse passe à 27 ! Vous remportez 1 point.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Mer 11 Nov - 2:47
Ashley n'avait pas encore atteint le second binôme quand il entendit de nouveau l'air s'embraser derrière lui, le vrombissement des flammes qui traversaient le vent, et le crépitement des feuilles mortes sous le chaleur. Il se retourna juste à temps pour voir cette source chaude et rayonnante s'évanouir, et accourut dans la direction dont il venait. Reptincel et Férosinge combattaient de nouveau ! Déjà ?
Et quand il s'approcha, il n'y avait aucun doute : c'était encore un Piafabec, mais cette fois-ci accompagné d'un Wattouat ! Le corps bleu, la fourrure crème, les oreilles en forme de chignons, entourées d'or, la queue, terminée par un appendice orangée et parfaitement sphérique, et surtout, l'ai candide et douillet. Le mouton ne pouvait être confondu avec aucun autre, même dans la pénombre ! Encore une fois, les tâches furent intelligemment réparties : D'abord, Reptincel s'occupa du Piafabec, sûrement pour éviter à son équipier les attaques de type Vol. Férosinge quant à lui projeta au sol son mignon adversaire d'un seul coup de paume. Un combat qui était à l'image des flammes de Reptincel : intense, puissant, impressionnant...et si bref.
"Bravo tous les deux, vous en avez trouvé un ! C'est bien joué, vraiment ! Plus qu'à le capturer !"
Ashley décrocha son sac de son dos et fouilla. Il n'avait plus qu'une seule Pokéball...Mais encore deux Soinballs. Il se dit qu'après tout, il serait bien obligé d'en utiliser une, et que, tant qu'à faire, s'éviter un passage au Centre Pokémon serait une bonne chose. Il prit donc la décision d'utiliser ses Soinball, qui rendaient leur vitalité aux Pokémons une fois capturés. Sans aucune attente, ne serait-ce que pour sortir son Pokédex, le dresseur prit l'orbe dans sa main, et le lança sur le Pokémon électrique. Si la capture fonctionnait, il serait déjà à la moitié de leur objectif, en seulement deux combats...C'était le rythme à tenir pour que Léo ne soit pas trop dérangé par la panne !
Modération:
#Capture de Wattouat avec une Soinball (100%), le stock passe de 2 à 1
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Jeu 12 Nov - 9:23
Félicitations, Wattouat est capturé ! C'est une femelle ! ♀
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Jeu 12 Nov - 16:22
Un flash rouge apparut et absorba le Wattouat. De peur que cela ne soit une autre attaque flammèche de Reptincel, le Piafabec partit à tire d'aile et sans demander son reste. Ashley avança lentement et se baissa pour ramasser l'orbe. Encore un succès pour cette capture ! Il félicita ses deux compagnons :
"Bravo tous les deux, ça nous en fait déjà un ! On en a fait la moitié. Je vais aller voir où en sont les autres, mais continuez sur votre lancée, vous êtes efficaces."
Reptincel hocha la tête avec sérieux, et son équipier simiesque eût à peu de choses près la même attitude. Le dresseur se retourna alors pour repartir dans la direction d'où il venait, et ainsi retrouver Tengalice et Scarhino. Pour faire le petit chemin qui l'attendait, il sortit Sancoki, qui n'était qu'un tout jeune bébé, et en profita pour faire un peu plus connaissance avec lui, tout en le portant dans ses bras. Il était un peu flasque et gluant, mais restait pour autant très mignon. Il était bleu cependant, ce qui surprenait un peu le dresseur.
"Alors Sancoki, ça va ? Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de me présenter tout à l'heure. Moi c'est Ashley. J'espère qu'on va bien s'entendre."
Le Pokémon pencha la tête sur le côté, comme s'il ne comprenait pas. Il n'avait pas l'air très réceptif, un peu rêveur. Il regardait avec passion chacun des éléments qui l'entourait. C'était probablement normal pour un bébé. Tant pis, ils n'échangeraient probablement rien ce soir. D'une main pour ne pas le lâcher, il sortit tout de même son Pokédex pour en apprendre un peu plus. Il y avait deux illustrations, une bleue comme lui, et une rose comme Ashley se souvenait. Donc deux couleurs du Pokémon. Il n'y avait pas grand chose de dit dans le Pokédex, mis à partir que sa couleur était influencée par son environnement.
Il rangea donc l'appareil, tandis qu'il arrivait au niveau de Tengalice et Scarhino. Enfin, Tengalice seulement. Où donc était passé le scarabée ? Tengalice semblait n'absolument pas s'en inquiéter puisqu'il cherchait encore des adversaires.
"Tengalice ? Il est où, Scarhino ?"
Le Pokémon se retourna vers son dresseur et s'interrompit. Il fit signe qu'il ne savait. Se pouvait-il que Scarhino ait pris peur et se soit enfui ? Qu'il ai peur n'aurait pas été étonnant venant de lui, surtout si Tengalice ne l'avait pas protégé, mais qu'il s'enfuit...C'était une première ! Ashley fit signe à son compagnon qu'il fallait d'abord le retrouver avant de continuer. Il avait aussi très bien pu se séparer pour couvrir plus de terrain, et Scarhino avait pu se perdre...
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Jeu 12 Nov - 19:24
Message pour Ashley:
Oui c'est pareil à l'arène ! Et partout ailleurs dans le ville je pense. M'est d'avis que les autres ont rempli leur part de la mission. Je n'ai pas put tirer grand chose d'Ondine mis à part une petite précision sur la téléportation je t'en parlerai ! Une fois ta mission fini retrouve moi sur la route de la Centrale a la limite.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Ven 13 Nov - 1:12
Ashley se mit à courir. Ce n'était pourtant pour le moment de lui faire des frayeurs ! Il s'inquiétait déjà assez de la sécurité de ceux qui étaient partis à la Centrale ! Tengalice le suivait juste derrière, le bois de ses pieds produisant un bruit sourd sur le sol. Ils reconnurent facilement les cris d'un Piafabec qui attaquait une proie, les jacassements aigus et le sifflement strident. Arrivé en vue de l'oiseau belliqueux, ils le virent pourchasser férocement le Scarhino, qui courait vers la ville. Jusqu'à ce qu'un éclair ne fende l'air, et manque de peu le volatile. Un Wattouat avait pris la défense du Pokémon d'Ashley, aussi ce dernier s'arrêta-t-il net pour observer ce combat qui allait s'offrir à lui. Le scarabée s'arrêta aussi pour regarder, incrédule. Le Piafabec était furieux, et bien décidé à fondre vers le mouton, malgré le désavantage qu'il savait avoir. De l'autre côté, le Wattouat ne payait pas mine, mais il avait l'air de vouloir aller au bout de sa démarche.
Pourtant à cet instant, surgit de derrière Ashley Tengalice, qui se planta devant lui, agita ses deux grands éventails de feuille et en tira une attaque Tranch'Herb. Puissante, précise...Dévastatrice. La démonstration même des compétences qu'il avaient du apprendre en évoluant. De ce seul coup, à cette distance, il parvint à toucher de plein fouet les deux Pokémons sauvages, qui tombèrent immédiatement sous le coup, et pourtant éviter Scarhino, qui était juste derrière. Ce n'était certes pas le combat de Pokémons sauvages auquel il s'attendait assister, mais c'était d'un tout autre niveau. Tengalice n'avait qu'à entre en jeu, lancer une attaque, et il gagnait, peu importait le nombre...
"Eh bien, je crois qu'on a notre deuxième Wattouat...Léo sera content ! Attends, Sancoki."
Il posa le bébé au sol pour retirer son sac et fouiller dedans. Alors qu'il en sortait sa deuxième Soinball, il sentit son Pokématos vibrer dans son sac. Il prenait le risque de laisser le Wattouat s'enfuir, mais c'était un risque à prendre. C'était peut être Alice qui lui écrivait, pour le rassurer ! Mais non. C'était Maïlys qui avait apparemment peu, mais tout de même quelques nouvelles informations. Sa réponse attendrait. Le dresseur releva les yeux : Scarhino revenait, tout penaud, à leur niveau, et le mouton était toujours là ; il était temps de le capturer !
Modération:
#Capture de Wattouat avec une Soinball (100%), le stock passe de 1 à 0
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Ven 13 Nov - 1:30
Félicitations, Wattouat est capturé ! C'est un mâle !
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [Libre] Ébloui, mais de l'autre côté ! Ven 13 Nov - 10:29
L'orbe partit droit sur le Wattouat et l'absorba. Après un instant de tension et de doute, un bruit vint confirmer la capture. Ça y est, le deuxième était attrapé, il ne manquait plus qu'à les ramener chez Léo ! Ashley se baissa pour ramasser d'un part la ball, et d'autre part Sancoki. Il sortit de plus les sphères vides de ses compagnons, et regarda Scarhino avec un air grave.
"On s'expliquera plus tard. Si je vous dis de rester ensemble, je ne veux pas que tu partes seul."
Et il rappela à lui les trois qui l'entouraient. Il fallait maintenant retrouver Reptincel et Ferosinge, qui avaient du s'éloigner encore un peu plus, mais pour cela, pas de difficulté : il suffisait en fait de se diriger vers la source de ces flammes qui illuminaient la route alors que la nuit était presque tout à fait tombé. Il se dépêcha d'aller à leur rencontre et leur annonça que l'autre binôme avait capturé le second Wattouat. Férosinge fit un signe d'approbation, tandis que Reptincel retroussa ses babines avant de souffler par le nez une fumée noire. Il aurait voulu les trouver tous les deux, sans laisser le temps à Tengalice d'en trouver aussi de son côté. Mais il s'y résigna, et le dresseur put rappeler dans leurs Pokéballs ses deux derniers compagnons. Il ferait le chemin jusqu'à chez Léo seul.