Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 29 Age : 27 Pokemons préférés : . Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3393
Sujet: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Ven 4 Sep - 19:35
L'aventure commence !
J’étais une dresseuse fraichement sortie du laboratoire. La seule envie que j’avais était d’appeler mon nouveau Pokémon. Je m’étais mise dans un coin pour ne déranger personne et j’ai appelé Férosinge en lançant la Pokéball pas très loin de moi. Un éclair jaillit et un Férosinge fit son apparition. Je m’approchai de lui naturellement et m’accroupissais pour pouvoir être à son niveau puisqu’il était plus petit que moi. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire, car j’étais beaucoup trop contente pour ne pas l’arborer. Le premier réflexe que j’ai eu est, bien sûr, de me présenter à lui, c’était la première fois que l’on se rencontrait et certainement la première fois qu’il sortait de sa Pokéball ou du moins, cela faisait un petit moment qu’il n’était pas sorti.
Erin : Salut Férosinge ! Moi c’est Erin, je suis ton dresseur mais surtout ton amie, je ne te ferais aucun mal. J’ai décidé de parcourir Kanto pour affronter la ligue Pokémon et tu vas m’accompagner dans mon aventure si tu le veux bien !
J’étais un peu stressée, car j’avais peur de sa réaction, qu’il réagisse mal face à son nouveau dresseur. Mais il semblait que Férosinge comprend parfaitement la situation et était tout à fait d’accord pour m’accompagner dans mon aventure. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire, je posai ma main sur sa tête pour le caresser. Il poussa un petit cri et je le vis sourire.
Erin : Oh avant que j’oublie !
Je sortis mon pokédex pour récolter les informations indiqués à propos de mon nouveau Pokémon, si je n’entrais pas mon premier Pokémon, ce serait un Pokémon de perdu et ce serait idiot.
Citation :
Lorsque Férosinge commence à trembler et que sa respiration devient haletante, cela signifie qu'il est en colère. En outre, la moutarde lui monte au nez tellement vite qu'il est presque impossible d'échapper à sa colère.
Un Pokémon qui se met vite en colère ? Je comprends en même temps, c’est un type combat, ce Pokémon doit forcément avoir le sang bien chaud. Je rangeais mon Pokédex et sorti la Pokéball de Férosinge.
Erin : Allez mon petit Férosinge, il est temps de rentrer dans ta Pokéball ! A tout de suite !
Je n’aimerais pas que mon Férosinge se fasse attaquer sans que je me rende compte. Nous étions une équipe, il serait fâcheux qu’il se batte tout seul… Il était temps pour moi de commencer l’aventure, je me dirigeais alors vers la route 01 pour rejoindre la prochaine ville. Je ne la connaissais pas encore puisque je n’étais jamais allée plus loin que Bourg-Palette, j’étais tout excitée que je m’étais mise à courir vers la route 01. Il n’a pas fallu une éternité pour que je me retrouve entourée d’herbe haute, j’ai tout de suite eu le réflexe d’appeler mon Férosinge car je n’allais pas m’aventurer dans ces herbes hautes sans mon Pokémon. C’était beaucoup trop dangereux ! Je lançais la Pokéball de mon cher compagnon. Ce dernier sorti sous un flash de lumière et attendit mes ordres.
Erin : Bon allez Férosinge ! On est là pour progresser, il faudrait que tu ailles dans ses hautes herbes et si tu trouves un Pokémon sauvage affronte le, je suis avec toi !
Spoiler:
#Combat : Griffe Puissance : 40 Précision : 100% Stab : aucune Type : Normal Temps : 1,2 Talent : Colérique: L'ATTAQUE de ce Pokémon est augmentée à fond lorsqu'il subit un coup critique.
Nombre de messages : 24 Age : 31 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Pas vraiment de préférence. Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3386
Peter venait tout juste de sortir du téléporteur. Passer par cette machine pour rejoindre la route 01 n'était pas si agréable que ça comme il l'avait craint. Il avait la tête qui tourne et dut attendre un petit moment avant qu'il ne retrouve entièrement ses esprits. S'habituer au téléporteur allait être primordial pour sa toute nouvelle profession cependant si il voulait éviter de perdre du temps à faire le trajet aller et retour entre la maison de Leo et ses lieux de mission... Bah, il réfléchira à ça plus tard. Il devait encore faire connaissance avec son premier pokémon et chercher les autres qu'il devait prendre en photo.
Il fouilla rapidement dans l'une de ses poches, prenant tout d'abord son briquet et un paquet de cigarettes. Il en alluma une et rangea le reste, inspirant et expirant une première bouffée de fumée en cherchant la pokéball de son Girafarig. Ah! La voilà! Il lança l'objet sphérique qui fit apparaître la créature dans un grand éclair rougeâtre. Le pokémon au long cou observa silencieusement son environnement, penchant la tête sur le côté lorsque son regard croisa celui de Peter.
" Hey, salut toi... "
Il approcha doucement sa main du Girafarig, lui caressant gentiment le haut du crâne, une petite attention auquel le pokémon répondit par un petit cri heureux. Ceci fit sourire l'observateur.
" Moi c'est Peter. J’espère que toi et moi on s'entendra bien. "
La girafe n'émit aucun son cette fois et commença à 'brouter' la cravate du jeune homme.
" ...Tu l'aimes bien? "
Le pokémon continua de tirer sur le bout de tissu rouge et Peter se contenta de la retirer et de la nouer autour du cou du Girafarig, qui semblait satisfait de son nouvel accessoire, bien qu'il soit un peu baveux...
" Adorable. "
Il cajola une dernière fois son pokémon et se mit en marche, celui-ci trottant tranquillement à ses côtés. Il devait donc trouver un Rattata et un Tournegrin... Ça ne devait pas être trop compliqué n'est ce pas? D'ailleurs, son Girafarig allait devoir se battre contre le Rattata en question. Il avait hâte de voir ce dont son pokémon était capable. Il pourrait en profiter et prendre quelques clichés de lui dans le feu de l'action... Tant qu'il n'oubliait pas les photos dont il avait besoin pour sa mission, ça devrait aller.
En avançant, il remarqua une demoiselle un peu plus jeune que lui, accompagnée de son Férosinge. Il pourrait peut-être aller lui parler un peu. Pas pour la draguer non, il n'était pas le genre de type à jouer les Roméo à chaque fois qu'il croisait une fille. Il voulait juste papoter. Elle semblait être une toute nouvelle dresseuse comme lui et ça ne lui ferait pas de mal de discuter avec une autre débutante.
Il tira une autre bouffée de fumée de sa cigarette et l'approcha, le Girafarig galopant joyeusement devant lui. Il se prit les pieds dans une pierre en chemin mais retrouva son équilibre à temps pour éviter une chute. Il se sentait ridicule, mais d'un côté était rassuré de ne pas être tombé. Il aurait sûrement ruiné ses vêtements, et ses mains auraient pu finir couvertes de petites entailles... Pas pratique pour tenir un appareil photo.
" ...Bonjour, "dit-il finalement à la fille aux longs cheveux roses, espérant qu'elle ne l'ait pas vu trébucher plus tôt.
Dernière édition par Peter Joyce le Lun 7 Sep - 19:02, édité 1 fois
Dresseur
Erin Williams
Nombre de messages : 29 Age : 27 Pokemons préférés : . Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3393
Sujet: Re: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Jeu 10 Sep - 18:09
Spoiler:
HRP : Désolé j'avais pas vu que tu avais répondu xD
L'aventure commence !
Nous avions commencé à nous balader dans les herbes hautes dans l’espoir de rencontrer un Pokémon sauvage, j’étais plutôt nerveuse, car je n’avais jamais fait de combat Pokémon auparavant. Ce qui était plutôt paradoxal puisque j’aime la compétition, mais pas ce genre là en fait. Les petites courses à pied ou celui qui mangera le plus vite, c’est ce genre de compétition dont j’ai l’habitude. J’avais beau avoir grandi avec des Pokémons je n’avais jamais mené un combat. Mais je pense que ça ira, ça ne doit pas être très difficile. C’est au moment où je m’attendais le moins qu’un Roucool sauvage apparu. Je me mis tout de suite en garde et le premier réflexe que j’eus, c’est d’ordonner à mon Férosinge d’utiliser l’attaque griffe histoire de voir si ça allait marcher. Erin : Allez mon p’tit gars ! Utilise Griffe !
Je savais pertinemment que ça n’allait pas le tué du premier coup, mais c’était le premier réflexe que j’ai eu, sûrement dans la foulée. Je savais pertinemment qu’il avait une attaque beaucoup plus puissante qui était Balayage mais bon. De plus, est-ce que je devais attraper mon tout premier Pokémon sauvage ou je devrais attendre un peu ? Les Roucool doivent être très nombreux sur la route 01, si c’était un Pokémon rare, j’aurais tenté de l’attraper. Je ne devrais pas me hâter en essayant de tout faire tout de suite. Et effectivement, Férosinge ne rata pas son attaque, mais ça n’a pas fait énormément de dégâts. Je me mordillais la lèvre inférieur et décidai de répliquer.
Erin : Bien joué Férosinge, mais ce n’est pas terminé. Utilise Balayage !
J’entendis des bruits de pas et ceux d’un autre Pokémon galopant. Je me tournai vers le bruit histoire de couvrir mes arrières, quoi ! Un jeune homme apparu, avec sa cravate rouge très apparente. Il se croyait où ? Nous étions dans la forêt et surtout, j’étais en plein combat Pokémon. Le jeune homme s’approcha de moi pour me saluer timidement. Je haussai un sourcil. Mais qu’est-ce qu’il faisait ici ? Est-ce qu’il ne voyait pas ce qu’il se passait autour de lui ? J’étais en plein combat contre un Roucool et faut le dire qu’il était plutôt coriace !
Erin : Mais qu’est-ce que tu fais là ?! Tu vois pas que je suis au milieu d’un combat super important ?!
Balayage Puissance : - Puissance 50 et 30% de chance d'apeurer la cible jusqu'à la troisième génération Depuis la troisième génération, la puissance varie en fonction du poids et perd sa capacité d'apeurer : puissance 20 contre Roucool (1.8kg) Précision : 100% Stab : 1,5 Type : Combat Talent : Colérique: L'ATTAQUE de ce Pokémon est augmentée à fond lorsqu'il subit un coup critique.
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Jeu 10 Sep - 18:24
Spoiler:
N'oublies pas de mettre ta signature à jour ! Les PV de Ferosinge devraient etre à 13/15 !
Tour 1
Ferosinge utilise Balayage ! C'est super efficace ! Roucool a perdu 3PV !
PV: 9 > 6
Roucool utilise Charge ! Férosinge a perdu 2PV !
PV: 13 > 11
Tour 2
Ferosinge utilise Balayage ! C'est super efficace ! Roucool a perdu 3PV !
PV: 6 > 3
Roucool utilise Charge ! Férosinge a perdu 2PV !
PV: 11 > 9
Qu'allez vous faire dresseur ?
Inactif
Peter Joyce
Nombre de messages : 24 Age : 31 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Pas vraiment de préférence. Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3386
Sujet: Re: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Ven 11 Sep - 13:50
HRP:
Pas de problème ^^ Juste pour petite précision, la cravate est sur le Girafarig maintenant, plus Peter :3
L'aventure commence!
La demoiselle, se retourna, toujours sur ses gardes, l'air surprise lorsque son regard croisa celui de Peter. À y regarder de plus près, elle semblait même contrariée qu'il vienne l’interrompre en plein combat. Il ne l'avait pas remarqué plus tôt, mais le temps qu'il s'approche d'elle, son Férosinge avait entamé un duel contre un Roucool. L'oiseau se défendait avec ardeur malgré sa petite taille, semblablement fâché que le pokémon de la dresseuse ait empiété sur son territoire. Si il l'avait sût, il aurait pris la peine d'attendre que le combat s'achève, mais il était trop tard et la dresseuse laissait déjà entendre qu'il la gênait.
"Toutes mes excuses, je n'y avais pas fait attention,"il répondit d'un ton désenchanté, faisant quelques pas en arrière.
Il comprenait qu'elle puisse réponde sur un ton agressif, et ne lui en tenait pas rigueur, mais avoir l'impression de n'être qu'une contrainte lui ramenait de mauvais souvenirs en mémoire. Grimaçant, il se concentra sur ça cigarette en attendant que le combat s'achève, inspirant et expirant la fumée blanchâtre émanant du stick bicolore. La nicotine l'aidait à se détendre, et c'était l'unique raison pour laquelle il persistait à consommer cette cochonnerie. Il était d'ailleurs plus probable de le trouver avec l'une de ces choses entre les doigts plutôt qu'une bague ou même de le voir porter un quelconque bijou. Et ce n'est pas faute de ne pas en avoir possédé...
Le Girafarig lui observait le combat attentivement, n'en ratant pas une miette. Cela semblait le mettre de bonne humeur, vu la manière dont il frappait ses sabots contre le sol.
"Hey, viens par ici, tu vas les déranger."
Les oreilles basses, le pokémon trotta vers Peter, laissant plus d'espace aux deux autres en train de se battre. L'observateur le caressa pour le réconforter, gardant un œil sur le combat lui aussi. Encore une fois, il avait hâte de voir ce dont était capable l'animal.
Dresseur
Erin Williams
Nombre de messages : 29 Age : 27 Pokemons préférés : . Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3393
Férosinge avait utilisé Balayage ce qui a pu faire un max de dégâts sur le Roucool mais il répliqua très vite avec une attaque Charge. Bien que l’attaque de mon compagnon fût plutôt efficace, ça n’a pas suffi pour l’achever ! Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire ? Recommencer ? L’attraper ? J’hésitais à attraper ce Pokémon mais il vaudrait mieux que je termine ce combat pour montrer à Férosinge qu’on fait une superbe équipe. Même si attraper un Pokémon était déjà une grosse satisfaction. Je me redressais droite, et pointa du doigt le Roucool et cria :
Erin : Allez Férosinge recommence ! Tu vas l’avoir ce Roucool !
Si je pouvais sautiller dans tous les sens, je le ferais, car j’étais trop excitée pour ce premier combat. Mais je ne pouvais pas, car j’avais de la visite surprise. Je ne connaissais absolument pas ce garçon, il était peut-être perdu ? Ça m’étonnerait, car un Pokémon l’accompagnait, je mentirais si je disais que je ne l’avais pas remarqué. C’était un Girafarig beaucoup plus grand que moi et qui portait… une cravate ? Est-ce le résultat d’une nuit endiablée Girafarig ? Je ne sais pas si ton dresseur te traite bien… mais je le saurais après le combat. J’avais jeté un bref coup d’œil derrière moi pour « surveiller » le public. Je repris mon sang-froid, je m’étais vite emportée, mais je n’aimais pas trop qu’on me dérange, surtout dans un combat. Je soufflais, Férosinge avait entamé son attaque et fit virevolter le Roucool qui répliqua comme tout à l’heure. Le Roucool était plutôt mal en point, je pense que la dernière attaque sera la bonne ! Je pense qu’il faudra l’achever en beauté, c’est-à-dire un bon petit dernier coup de Balayage et ça sera terminé.
Erin : Encore un dernier petit effort ! Attaque Balayage, Férosinge !
Le poing fermé sur le cœur, c’était terminé pour ce Roucool et à moi la confiance de Férosinge. Toute excitée, je me retournais vers le jeune inconnu, le sourire aux lèvres !
Erin : Mon Férosinge est trop fort ! disais-je le pouce levé
Balayage Puissance : - Puissance 50 et 30% de chance d'apeurer la cible jusqu'à la troisième génération Depuis la troisième génération, la puissance varie en fonction du poids et perd sa capacité d'apeurer : puissance 20 contre Roucool (1.8kg) Précision : 100% Stab : 1,5 Type : Combat Talent : Colérique: L'ATTAQUE de ce Pokémon est augmentée à fond lorsqu'il subit un coup critique.
Ferosinge utilise Balayage ! C'est super efficace ! Roucool a perdu 3PV !
PV: 3 > 0 Roucool est KO !
Férosinge monte au niveau 6 et gagne 3 points de stats ! Sa vitesse passe à 13 ! Vous gagnez 1 point.
Dresseur
Erin Williams
Nombre de messages : 29 Age : 27 Pokemons préférés : . Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3393
Sujet: Re: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Mer 16 Sep - 10:23
L'aventure commence !
Le moment décisif était arrivé, j’avais ordonné à Férosinge d’utiliser Balayage contre Roucool. Est-ce que le Roucool allait enfin être achevé après ce long et redoutable combat ? Certes, c’était un combat digne d’un jeune garçon en short dans la forêt et un Pokémon mais pour moi, c’était mon tout premier combat et pour Férosinge aussi, je suppose. De plus, c’était le meilleur moyen pour nous deux de tisser de lien basé sur la confiance et le respect. Je n’osais même pas imaginer comment ça aurait pu être si j’avais perdu mes moyens face au Roucool. Dans le cas, où, je ne réagirais pas assez vite ou si je lui ordonnais de mauvais ordres. Férosinge ne m’aurait pas du tout trouvé cool et encore moins digne de confiance. Si j’avais fait tout de travers, même un Magicarpe aurait tenté d’aller à l’encontre de mes ordres. Sauf que ce n’était pas absolument le cas, je le sais, j’ai un don pour ça ! J’ai vécu toute ma vie avec des Pokémons alors un Pokémon sauvage ne m’effrayait absolument pas. À l’exception d’un grand Pokémon comme le Girafarig débauché qui était derrière moi !
Qu’advenait-il de Férosinge ? Et bien, il avait mis K.O avec brio le cher Roucool qui ne s’attendait pas à tomber sur plus fort que soi ! Si j’avais été seule, j’aurais poussé un cri machiavélique. Je m’approchais de Férosinge et tendis ma main paume dirigé vers lui. Ce dernier a tout de suite compris que c’était pour me taper dans la main en signe de victoire. Je me baissai à genoux, pour être à sa taille et le pris dans mes bras.
Erin : Bien joué Férosinge ! disais-je tout en frottant ma joue contre la sienne.
J’étais vraiment contente de pouvoir partager ce premier combat avec mon premier Pokémon. Je le libérai de mes liens et me retournai vers le jeune homme. D’ailleurs, qu’est-ce qu’il faisait là ? Qui était-il ? Pourquoi il n’a pas passé son chemin ? Il y a des tas de dresseurs qui font leur début sur cette route. C’était un kidnappeur ? Un larbin de la Team Rocket venu pour kidnapper mon Pokémon ? Je reculais d’un pas pour protéger mon Férosinge. Je mettais mes mains sur les hanches.
Erin : Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu fais dans les environs ? Pourquoi m’avoir adressé la parole ? T’es pas là pour kidnapper mon Férosinge ? SI c’est un combat que tu veux, tu peux l’avoir !
Nombre de messages : 24 Age : 31 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Pas vraiment de préférence. Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3386
Sujet: Re: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Mer 16 Sep - 11:58
L'aventure commence!
Après une dernière attaque du Férosinge, le Roucool était enfin tombé K.O., faisant du pokémon à la fourrure blanche le vainqueur de ce combat. Lui et sa dresseuse semblaient absolument ravis de cette victoire, se félicitant mutuellement d'une certaine manière. Cette scène apporta un léger sourire aux lèvres du jeune homme. Il porta mécaniquement sa main libre à son appareil photo, hésitant à immortaliser l'instant avant de rapidement se résigner à ne pas le faire. Étant donné que la dresseuse avait déjà réagi au quart de tour lorsqu'il l'avait interrompu pendant son combat, il ne préférait pas l'énerver davantage. Il valait mieux s'assurer qu'elle n'y voit aucun inconvénient avant de se lancer dans de nouvelles photographies.
Elle se redressa, semblant finalement prendre enfin conscience que Peter n'avait pas bougé depuis tout à l'heure. Elle ne semblait pas plus chaleureuse que tout à l'heure et l'assaillait déjà d'un flot de questions, ce qui fit légèrement grimacer l'observateur encore une fois. Le Girafarig ne prêta pas attention à tout ça de son côté et fit le tour de la jeune fille pour rejoindre l'autre pokémon. Il baissa la tête pour être plus à son niveau, les yeux brillants d'excitation et de curiosité.
"Si ça peut te rassurer, je ne te veux aucun mal, ni à toi ni à ton pokémon,commença-t-il, tirant une énième bouffée de fumée de sa cigarette.Mon nom est Peter Joyce. J’espérais simplement discuter un peu, entre dresseurs débutants. Tu es une novice toi aussi, n'est ce pas?"
Il lâcha ce qu'il restait de sa cigarette avant de l'écraser sous sa semelle, bras croisés contre sa poitrine. Quant à la proposition de combat... Il n'était pas contre. Cela lui permettrait de tester son Girafarig comme il l'avait souhaité. Il siffla d'ailleurs la bête pour lui demander de revenir et de laisser le Férosinge tranquille. Sa seconde tête qui était restée tranquille jusque-là feula, montrant son mécontentement, mais le pokémon finit par trotter de nouveau vers son dresseur, poussant légèrement sa main du museau pour réclamer d'autres caresses.
Dresseur
Erin Williams
Nombre de messages : 29 Age : 27 Pokemons préférés : . Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3393
Sujet: Re: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Ven 18 Sep - 18:50
L'aventure commence !
On pourrait sembler que j’étais quelqu’un de très prudente au vu de mes questions, mais ce n’était pas le cas. J’étais imprudente en ce qui concernait les situations qui suscitaient beaucoup d’excitation comme par exemple des combats ou s’il faut se lancer à l’aventure. Je pourrais me lancer dans l’aventure sans préparer quoi que ce soit de vital. Je dévisageais le jeune garçon de bas en haut, mais je finis par changer d’avis lorsqu’il ouvra la bouche pour me rassurer et se présenta tout naturellement. J’observai le Girafarig qui avait l’air tout à fait inoffensif, s’il était un dresseur du côté des méchants, il m’aurait déjà attaqué et surtout son adorable Girafarig ne m’aurait pas tourné autour comme cela. De plus, il s’était approché de Férosinge comme s’il voulait jouer avec lui, mais bien sûr, j’étais trop près de mon Pokémon pour qu’il puisse l’aborder et lui proposer de jouer. En tout cas, je ne savais pas trop ce que Peter Joyce me voulait. C’était son nom et il semblait que nous étions tous les deux des novices. La seule façon de le savoir, c’était de voir son style de combat tout simplement. Bien qu’un seul combat ne fût pas suffisant pour déterminer le niveau d’un dresseur, c’était certain. Il n’avait pas de badges et il ne semblait pas plus équiper que moi. Il avait un simple appareil photo que je n’avais pas remarqué tout à l’heure à cause du combat qui m’obnubilait. Je me résignai à arrêter de le dévisager et fit un petit sourire. Je fis une petite courbe pour me présenter, mais j’en profitai pour m’excuser aussi puisque je l’avais trop vite agressé et juger.
Erin : Excuse-moi mais en ces temps de crises, on doit bien se méfier. Je m’appelle Erin Williams et oui je suis bien novice, je sors tout juste du laboratoire du professeur Chen. Et lui c’est Férosinge mon nouveau compagnon de route.
Je m’écartai un peu de Férosinge pour le laisser respirer et naturellement, je m’avançai vers Girafarig. J’avais envie de le toucher, de le caresser et de communiquer avec lui. On ne voyait pas un Girafarig tous les jours, en plus il avait l’air adorable ! La seule chose que j’avais réussi à faire, c’est de m’arrêter net devant lui et je n’ai fait que le regarder, je n’osais pas le toucher. Imaginer si un Girafarig se met à paniquer et vous piétine de ses sabots ? Je me tournai quelques minutes après vers Peter pour lui demander d’autres questions.
Erin : Qu’est-ce que tu fais dans les environs ? Tu veux entraîner ton Pokémon ou tu as décidé d’aller à Jadielle ? Tu es là pour photographier le paysage ?
Nombre de messages : 24 Age : 31 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Pas vraiment de préférence. Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3386
La demoiselle se radoucit enfin, l'air de comprendre que Peter n'avait aucune mauvaise intention à son égard. Le jeune homme soupira légèrement, soulagé. Il n'avait pas envie de s'engager dans un long débat avec la dresseuse pour prouver la véracité de ses dires. Elle s'excusa, faisant par la même occasion allusion aux récents événements ayant frappé la région pour expliquer son comportement. Maintenant qu'il y pensait, les craintes de la jeune fille étaient en effet fondées. Avec la Team Rocket devenue bien plus active ses derniers temps, sa réaction lui semblait beaucoup plus naturelle d'un coup. Il aurait très bien pu être un sbire de la tristement célèbre Team... Et rien ne lui prouvait réellement le contraire.
"Enchanté."
Un faible sourire se dessina sur ses lèvres. Erin Williams donc? Il se le répéta mentalement plusieurs fois pour tâcher de le retenir. Et comme il l'avait deviné, elle débutait tout comme lui. Girafarig de son côté continuait d'observer son semblable à fourrure blanche, tout en continuant à donner de petits coups de tête dans la main du jeune homme à chaque fois qu'il cessait de le caresser. Peter se dit sur le moment qu'avoir le pokémon bicéphale à ses côtés désormais allait être une sacrée expérience... Enfin, il réfléchira à cela plus tard. Il prit donc de nouveau la parole pour répondre à la fille aux cheveux roses, soulevant un peu l'appareil pendu à son cou de sa main non occupé par Girafarig.
"Je suis Observateur, je dois donc prendre quelques photos ici pour mon employeur. Et, oui, je comptais en profiter pour entraîner cette boule d'énergie."
Il tapota le crâne du pokémon, et celui-ci répliqua par une sorte de hennissement, tout en frappant ses sabots contre le sol, aplatissant l'herbe sous ses pattes. Il avait l'air de sacrément aimer être au centre de l'attention celui-là... Il savait que l'on parlait de lui et agissait en conséquence. Bien que Peter ait été surpris en premier, il trouva cela tout aussi adorable que le fait qu'il se soit approprié sa cravate un peu plus tôt. Jusqu'à maintenant, il n'était aucunement déçu de son choix de starter.
"Vous êtes intéressés par un combat pokémon?"il finit par poser la question subitement, sans arrêter de brosser le pelage de son Girafarig du bout des doigts.
Après tout, pourquoi pas? Étant donné qu'il faisait face à une dresseuse plutôt qu'à un pokémon sauvage, les choses étaient beaucoup sûres d'une certaine manière.
Dresseur
Erin Williams
Nombre de messages : 29 Age : 27 Pokemons préférés : . Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3393
Sujet: Re: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Jeu 24 Sep - 14:54
L'aventure commence !
Je reculais de quelques pas pour pouvoir être à hauteur de Peter. Férosinge restait près de moi, passif à la situation sans chercher à s’en aller ou à faire passer le temps. Il était sage à mes pieds. Il semblait que mon interlocuteur était Observateur, je ne connaissais pas trop ce métier puisque je n’avais pas énormément de connaissance sur le monde qui nous entourait. Donc c’est un dresseur qui prend des photos du paysage ? Je me demandais quel est l’intérêt ou du moins qu’est-ce que des clichés allaient apporter à son patron. De nombreuses suppositions tournaient dans ma tête, car c’était quelque chose que je ne connaissais pas du tout, je ne savais pas que ce métier existait. J’ai toujours vécu à Bourg Palette avec mes parents et d’autres Pokémon. Est-ce qu’un Pokémon l’accompagnait pour être un peu plus en sécurité ? Ou bien, il a prévu de récolter des informations sur d’autres Pokémon via des clichés. J’étais très curieuse à son sujet puisque ce métier m’était inconnu et c’était l’occasion d’apprendre quelque chose d’important. Mon aventure était censée m’apporter du savoir et de l’expérience. Il vaut mieux essayer de découvrir le monde par soi-même plutôt que par des livres. Surtout dans le cas où les livres n’amènent qu’une vision positive du monde.
Erin : En quoi consiste le métier d’observateur ? Je ne connaissais pas du tout.
Peter n’hésita pas à me proposer un combat, j’étais plutôt excitée à l’idée de me dire que j’allais avoir mon premier combat de dresseur, ce qui était assez rapide pour moi, mais il vaut mieux maintenant que jamais. Mais le problème, c’est que mon Férosinge avait subi quelques dégâts du Roucool de tout à l’heure et je trouvais que commencer un combat surtout contre un dresseur n’était pas la meilleure solution. Je partirais sur un handicap, mais je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie en ce qui concernait les dégâts qu’avait déjà subis mon cher Férosinge. Je fis une petite moue face à cette demande, car j’en mourrais d’envie, mais mon Férosinge était un peu mal en point. Je mis mes mains sur mes hanches. De plus, je n’avais pas de potions sur moi. La meilleure idée était d’aller à Jadielle et peut-être même mener le combat directement là-bas après avoir soigné mon Pokémon.
Erin : J’aimerais vraiment mais mon Férosinge a subi quelques dégâts depuis son dernier combat. Ce serait un peu injuste de partir avec un handicap. On devrait le faire à Jadielle, non ? Là-bas je pourrais soigner Férosinge.
Nombre de messages : 24 Age : 31 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Pas vraiment de préférence. Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3386
Sujet: Re: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Jeu 1 Oct - 15:10
HRP:
Désolé pour l'attente :0
L'aventure commence!
Un bref sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme à la réponse d'Erin. Il était ravi de pouvoir lui expliquer son métier, bien qu'il n'en connaisse pas encore toutes les ficelles. Dans tous les cas, dès qu'il s'agissait de parler photo, Peter pouvait se montrer beaucoup plus loquace qu'à son habitude. Néanmoins, se connaissant, il essaya de se concentrer sur l'essentiel et d'éviter de faire durer inutilement sa réponse.
"Et bien, comme tu l'as sûrement déjà compris, le principe est de prendre des pokémons en photo dans certaines situations données. Des rares surtout. Mais comme je débute ce n'est pas encore mon objectif. Les premiers clichés qui m’ont été demandés sont pour un journaliste. J'imagine que ce sont surtout des chercheurs et des personnes de ce genre qui en ont besoin..."
Bah, pour le coup cela lui semblait atrocement court. Encore une fois, il pourrait passer des heures à aller dans les détails, mais il doutait que son charabia n'intéresse réellement la dresseuse. Il ne préférait pas se donner cette peine si ça ne servirait à rien au final. Attendant la réponse de la demoiselle quant au combat, il fut quelque peu surpris par sa réaction. Il s'attendait pourtant à une réponse positive et ne comprenait donc cette petite mine qu'elle avait. Lorsqu'elle prit la parole, Peter compris beaucoup mieux son hésitation.
"Oh oui, excuse-moi je n'y avait pas pensé. Enfin, je suis d'accord. Ce serait plus sage de se battre près d'un centre pokémon une fois que ton Férosinge aura repris ses forces."
Cela lui avait complètement échappé, mais le combat contre le Roucool avait déjà fatigué un peu la bête de la dresseuse, contrairement à Girafarig qui lui était encore au maximum de sa forme. Et ce n'est pas sa manière de gigoter en permanence qui allait dire le contraire.
Dresseur
Erin Williams
Nombre de messages : 29 Age : 27 Pokemons préférés : . Pays : Date d'inscription : 29/08/2015 Pokédollars : 3393
Sujet: Re: L'aventure commence ! [PV : Peter Joyce] Ven 9 Oct - 10:25
L'aventure commence !
Peter Joyce m’a expliqué son travail en tant que photographe. C’est vrai que les clichés qu’il produisait étaient plutôt importants pour les chercheurs, ça leur évitait de se déplacer et perdre du temps dans l’environnement plutôt que de… chercher ? Mais je pense que la meilleure expérience que l’on peut avoir est sur le terrain et pas derrière un bureau ou dans un laboratoire. De toute façon, le temps, c’est de l’argent, comme on dit souvent et en plus, ça crée des emplois, n’est-ce pas merveilleux ? Et peu après, le jeune homme n’hésita pas à me provoquer en combat. Dire que je n’étais pas excitée à cette idée, serait mentir. J’étais plutôt impatiente à l’idée de combattre contre un dresseur surtout que c’était mon second combat et mon premier combat de dresseur. Mais nous étions du même niveau, c’est-à-dire novice donc cela promettait d’être fort intéressant ! Or mon Férosinge avait pris beaucoup trop de dégâts pour se lancer dans un combat et surtout contre un dresseur. Nous devions nous diriger vers Jadielle pour pouvoir accéder à un centre pokémon, histoire que mon Férosinge reprenne des forces. Sinon le duel n’allait pas être équitable et dieu sait que je n’aimais pas ça. J’acquiesçai de la tête pour lui faire signe que c’était ok. Je pris la pokéball de mon compagnon, appuya sur la détente et il rentra dans sa Pokéball.