Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Jeu 28 Mai - 22:00
Et qu'est ce que ce rêve est devenu ? :o
Éternelle rêveuse
carnaGe
Code Ami : j'en ai surement un.... Nombre de messages : 16346 A les versions ... : j'en ai beaucoup ^^ Age : 26 Ville : Nice Pokemons préférés : Goupix, Feunard, Evoli, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 01/09/2013 Pokédollars : 14816
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Mar 2 Juin - 21:36
Finalement j'ai décidé de prendre spé physique.
Panthéon
Musie
Code Ami : 2337-4174-3720 Nombre de messages : 3211 A les versions ... : Platine, HG, Noire 2, X, Y, Alpha Saphir. Age : 32 Ville : Metz Pokemons préférés : Goupix, Feunard et Evoli :) Pays : Date d'inscription : 17/10/2013 Pokédollars : 4332
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Mar 2 Juin - 22:08
Bravo !
Actuellement, je suis en stage pour mon BTS et ... j'ai l'impression que ce métier n'est pas fait pour moi. Enfin, je ne sais pas à vrai dire .. Je sais pas si je pourrais passer toute ma vie derrière un bureau ... >.>
8° badge
Æ~Dub
Nombre de messages : 1381 Age : 26 Ville : St-Étienne Pokemons préférés : §♫─~▓│ Pays : Date d'inscription : 25/06/2014 Pokédollars : 4354
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Mer 3 Juin - 5:12
Perso jé manligne pou aitre un praufeceur deu frencas ... Non je rigole, moi ce que j'adore ces la cuisine
Éternelle rêveuse
carnaGe
Code Ami : j'en ai surement un.... Nombre de messages : 16346 A les versions ... : j'en ai beaucoup ^^ Age : 26 Ville : Nice Pokemons préférés : Goupix, Feunard, Evoli, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 01/09/2013 Pokédollars : 14816
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Mer 3 Juin - 20:05
Musie : c'est sur que si après ça ne plait pas ça n'a plus aucun intérêt .... Ae dub : ah oui tu cuisine bien ? :o C'est trop chouette tu sais faire le tiramisu ?
8° badge
Æ~Dub
Nombre de messages : 1381 Age : 26 Ville : St-Étienne Pokemons préférés : §♫─~▓│ Pays : Date d'inscription : 25/06/2014 Pokédollars : 4354
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Jeu 4 Juin - 0:42
Ahaha , ont pourrait dire que je cuisine bien oui , mais ce gâteau, j'ai jamais essayé
Éternelle rêveuse
carnaGe
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Ven 5 Juin - 20:49
Si un jour tu en fais un dit moi si il est réussis ^^
8° badge
Æ~Dub
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Sam 6 Juin - 16:33
Ouais je veut bien, je peut aussi te l'envoyer par la poste si tu veut
Agitator of the Destiny
Flo'
Code Ami : 2595 1878 2997 Nombre de messages : 5331 A les versions ... : Rouge, Or, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Vert Feuille, Emeraude, Diamant, Perle, Platine, HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc, X Age : 26 Ville : Strasbourg Pokemons préférés : Pikachu Pays : Date d'inscription : 25/08/2012 Pokédollars : 6273
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Sam 29 Aoû - 23:01
En ce moment j'hésite à aller faire mon cursus post-bac à l'étranger. Soit au Japon (plus compliqué ), soit au Canada, soit aux Etats-Unis.
8° badge
Æ~Dub
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Sam 29 Aoû - 23:28
Vien au Canada , tu vas voir ces cool il fait froid la majorité de l'année
8° badge
Paulo | Genereur
Code Ami : 1006-1207-9816 Nombre de messages : 1742 A les versions ... : Alpha Saphir, Noire 2, Âme Argent, Diamant, Rouge Feu, Saphir. Or (RIP) et Rouge (RIP). Age : 30 Ville : Toulouse (31) Pokemons préférés : Lugia et léviator Pays : Date d'inscription : 15/12/2011 Pokédollars : 5767
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Dim 30 Aoû - 14:39
Le truc qui fait trop envie quoi. Mais entre les trois, je pense que je choisirai le Canada moi (Japon... eeeh ça doit être trop bien mais moi pas parler jap xD)
Agitator of the Destiny
Flo'
Code Ami : 2595 1878 2997 Nombre de messages : 5331 A les versions ... : Rouge, Or, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Vert Feuille, Emeraude, Diamant, Perle, Platine, HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc, X Age : 26 Ville : Strasbourg Pokemons préférés : Pikachu Pays : Date d'inscription : 25/08/2012 Pokédollars : 6273
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Dim 30 Aoû - 14:54
Bah en soit le Japon ça doit juste être génial parce que c'est quelque chose de totalement différent au niveau de tout! Alors que le Canada/les EU, ça reste sensiblement identique à la France. Après, oui, il faut parler Japonais, c'est certain, mais pas obligatoire d'être excellent, tu peux d'abord faire une école de langue une année là-bas aussi.
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12433
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Dim 30 Aoû - 22:41
Le Canada c'est top, je connais pas mal de personnes qui y vont pour leurs études. Franchement si tu as l'occasion, n'hésite pas. Ils trient pas mal les candidatures, mais au moins une fois dedans t'es bien !
Éternelle rêveuse
carnaGe
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 9:46
Je me sens encore plus paumée pour l'orientation là ... En fait hier à la soirée ils parlaient tous des écoles dans lesquelles ils avaient été acceptés et avaient des projets mais bon comme j'ai toujours rien ça me stress un peu ... Mais quand je dis que j'avais d'idées c'est vrai ! En fait le seul truc que je sais c'est que je veux pas faire un truc en rapport avec l'économie (c'est pour ça que j'ai pas fait ES ) C'est déjà pas mal certes, mais pas suffisant non plus ... Et la procédure APB c'est pour dans pas si longtemps ...
Panthéon
Musie
Code Ami : 2337-4174-3720 Nombre de messages : 3211 A les versions ... : Platine, HG, Noire 2, X, Y, Alpha Saphir. Age : 32 Ville : Metz Pokemons préférés : Goupix, Feunard et Evoli :) Pays : Date d'inscription : 17/10/2013 Pokédollars : 4332
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 10:05
Au pire Carnage si l'orientation que tu prendra ne te plait pas, tu pourras toujours te réorienté
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12433
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 10:10
CarnaGe, j'ai découvert ce que je voulais faire après le bac, et je m'en porte bien. Dé-stress, oriente toi vers les domaines qui te plaisent, tant pis si ton plan de carrière n'est pas encore parfaitement clair pour toi derrière, ça se précisera.
Maître de la Keyblade
Cherry Maxwell-Jones
Code Ami : 3797-8091-8106 Nombre de messages : 7918 A les versions ... : Rouge, Bleu, Argent, Cristal, Jaune, Soulsilver, Diamant, Blanc, Noir 2, X, SA Age : 34 Ville : Cambrai Pokemons préférés : Voltali, Pharamp, Luxray, Raikou Pays : Date d'inscription : 17/06/2014 Pokédollars : 13784
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 11:12
carnaGe, tu sais, il ne faut pas te précipiter car dans vingt ans, tu vas te réveiller dans une routine que tu n'aimes pas, et tu seras pleine de regrets!
Personnellement, j'ai su ce que je voulais faire à l'âge de quinze ans... Après, chaque personne est différente, chacun avance à son rythme et il en va de même pour l'orientation =)
Ce n'est pas grave si tu ne sais pas, et je pense que plus tu prends de temps pour y réfléchir, plus tu es sûre de trouver quelque chose qui te plaît vraiment et je pense également que même si tu finis prisonnière d'une routine, tu seras beaucoup moins amère si tu fais quelque chose qui te passionne que si tu prends une orientation par défaut
Je pense que tu devrais prendre ton temps pour y réfléchir =)
Bon après, ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi, mais j'espère que ça t'aura un peu aidé! =)
Éternelle rêveuse
carnaGe
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 11:28
Voui beaucoup de monde me dit ça du coup je pensais faire une prépa physique, histoire de me laisser deux ans supplémentaires, mais j'ai un peu peur de pas "survivre" à la compétition qui règne dans ces classes ... Et puis aussi je dois dire que j'aime beaucoup de matière que j'ai pas forcément envie d'abandonner (physique, svt, histoire, français, latin, etc) non plus. Je vais aller à des salons de l'orientation pendant l'année mais bon ... J'ai pas envie de faire comme ma mère, qui a fait des études de philo comme elle voulait mais n'a pu au final, que devenir prof, ce qui ne lui a pas plu du tout ..
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37895
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 11:30
J'ai mis 3 ans après le bac à trouver ce que je voulais faire, j'en suis pas morte. Et oui, je dois avouer que vu ton stress, je ne sais pas si la prépa c'est pour toi...
Panthéon
Musie
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 11:33
Dis toi que tu as toute ta vie pour faire ce que tu veux !
Je prend l'exemple de mon beau frere qui a fait un BTS dans la chimie (je sais plus quoi) puis qui a bosser ensuite .. Avant de reprendre ses études ! Là, il a 30/31 ans, bosse dans un laboratoire dans une université ! Il est chercheur pour le ... CRS un truc du genre (j'y connais rien xD) dans les nano particules (un truc du genre) et prépare son doctorat !
Donc courage ! Et puis, ce n'est pas grave si tu choisis une mauvaise orientation l'an prochain, au moins tu sauras ce qui te plait et ce qui ne te plait pas !
Edit : Idem que Orkais ! 3 ans après ... !
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 11:38
Chercheur pour le...CNRS peut être ? L'accélérateur de particule à Genève ? :p C'est la classe ! Je vais essayer d'aller faire un stage avec lui l'été prochain ^^
Sinon CarnaGe, t'inquiète pas. La philo, ça a pas énormément de débouché, mais si tu aimes la physique, tu peux suivre ce que tu aimes sans trop te poser de question, tu trouveras forcément quelque chose qui te plaît au bout ^^ Je pense d'ailleurs qu'avec un profil équilibré comme le tien, tu as un avantage sur pas mal de monde en prépa, et tu devrais pouvoir y aller sereinement.
Éternelle rêveuse
carnaGe
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 11:45
J'espère que je trouverai aussi alors ! Et pour la prépa je me pose toujours la question parce que c'est l'esprit de compétition qui me fait stresser en fait, se comparer aux autres ou être comparée... Enfin, je suppose que je pourrai avoir une équivalence en fac si ça va pas
Panthéon
Musie
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 11:48
Himeru a écrit:
Chercheur pour le...CNRS peut être ? L'accélérateur de particule à Genève ? :p C'est la classe ! Je vais essayer d'aller faire un stage avec lui l'été prochain ^^
C'EST CAAA !!
x)
Mais il ne bosse pas à Genève mais sur paris ! Mais il a déjà été là bas
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 12:21
Ton beau frère est définitivement exceptionnel à mes yeux, je veux son job :P
CarnaGe, si tu as peur de la compétition, tu n'es pas obligée de te lancer dans une grande prépa renommée. Je suis entré dans une petite prépa, seconde de la ville, peu connue. Ca ne m'a pas empêché d'intégrer l'ENS, et personne n'a eu à rougir de ses résultats à la fin. Ce qui change entre grandes et petites prépa, ce n'est pas vraiment l'enseignement. En prépa tu auras toujours un enseignement de qualité, où que tu ailles. Mais ce qui va changer, c'est plutôt la mentalité. Certaines personnes s'épanouissent dans la compétition et sont très solides mentalement, et pour eux les grandes prépa sont parfaites. C'était pas mon cas, parce que lorsqu'il s'agit de travail je perds facilement confiance, et parce que j'ai besoin d'avoir beaucoup de contacts amicaux autour de moi. Donc je me suis parfaitement plu dans une petite prépa.
D'ailleurs, je m'y suis fait énormément de très bons amis que je sais que je reverrai le plus souvent possible cette année, et c'est même là où j'ai rencontré ma copine.
La prépa, c'est plus tout à fait ce que c'était il y a 30 ans, où on brisait les élèves pour qu'ils travaillent ^^
Éternelle rêveuse
carnaGe
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 12:26
Oui je crois que c'est à peu près pareil pour moi ! Effectivement je pensais faire la prépa de ma ville, j'ai une amie qui est allée à Louis le Grand mais qui était très seule, ça m'a pas donné envie de faire pareil.
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos études/le métier de vos rêves Lun 31 Aoû - 12:46
Louis le Grand, Henri IV, Sainte-Geneviève, la plupart des prépa parisiennes, c'est la même chose : une machine à gonfler l'égo avec de beaux résultats, mais à te briser à l'intérieur. A mon avis, une fois sorti de là, tu es une -très jolie- coquille vide. Même chose pour d'autres grandes prépa de province, comme Clémenceau à Nantes. Le genre d'endroit où je ne me serai jamais plu ^^
On me l'a confirmé d'ailleurs à l'observatoire de Paris. Ils avaient deux stagiaires qui sortaient de Louis le Grand, et ils en étaient pas hyper contents, parce qu'ils avaient beau être excellents, ils avaient un mauvais rapport au travail.