Village PokemonLe jeu commence par quelque chose d'un peu singulier. En effet, il vous pose des questions, afin de déterminer le Pokemon Principal que vous contrôlerez. Une fois cela fait, vous choisissez votre compagnon parmi une liste.
Ici, le jeu m'a diagnostiqué comme étant un Osselait, et j'ai choisi Pikachu en compagnon.
Ensuite, quelques lignes de dialogues apparaissent. Vous semblez rêver, puis vous êtes réveillés par votre compagnon - que vous ne connaissez pas encore - qui vous a trouvé en pleine forêt.
Il vous pose un certain nombre de questions. Vous lui dites que vous êtes un humain, mais vous rendez compte que vous ressemblez à un Pokemon... Après une petite hésitation, il vous demande votre nom.
Puis, votre compagnon entend un cri, et un Papilusion arrive. Il vous dit que son enfant, un Chenipan, est tombé dans une grotte. Une fissure est apparue et il est tombé. En voulant l'aider, Papilusion s'est fait attaquer par d'autres Pokemons, chose qui n'arrive habituellement jamais... Evidemment, vous décidez de l'aider.
Vous vous retrouvez au Donjon Petit Bois.
Petit BoisMalheureusement, je ne peux vous donner les plans, puisqu'ils varient toujours, et sont générés aléatoirement. Cependant, le but est de descendre les étages.
Ici, rien de difficile : Après le troisième niveau, vous trouverez le Chenipan, apeuré, puis sortirez du donjon avec lui.
Village PokemonMadame Papilusion est là et vous remercie. En cadeau, elle vous offre une Baie Oran, une Baie Pêcha et une Baie Fraive.
Ils s'en vont ensuite. Votre compagnon, quand à lui, vous emmène vers votre future maison/base. Après une petite discussion, il vous demande si vous souhaitez créer une équipe de secours avec lui... Evidemment, vous répondez oui. Il ne vous reste plus qu'à trouver un nom d'équipe.
Et voilà, la première partie est terminée. Le jeu commence réellement...